Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'utilité d'un guide spirituel

Aller en bas 
+44
la brebis
Elfi
steffzen
sufi
monik
Kulgon
Samarcande
lastcap
Mays66
saha
Hermann
swami
Panda
wave
Eole
coxi
Jaspe 48
coeurdevie
ben
Chrysoprase
Oeil de faucon
SébastienBXL
sudama
yyyramsesyyy
babacool
xabi
Barney
Cthulhu
Loryan
lili
samadhi
Professeur X
ticatac
Sophiel
Chantily
domi35
jose
Nicolas
franckie77
sandra22
air
silvio-manuel
claudius
Guillaume
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:58

Rappel du premier message :

Ce sujet a été extrait de la présentation de Claudius.
Donc : utilité d'un guide spirituel pour arriver à la réalisation spirituelle ou non ?


Bonsoir guillaume,

j'ai rencontré quelques maitres en France et en Inde : Ranjit maharaj, aujourd'hui décédé (lignée de nisargadatta maharaj), sri karunamayi, Arnaud Desjardins, et j'ai eu une expérience très forte en présence de l'abbé Pierre.

sinon, mon maitre est Amma depuis une bonne vingtaine d'années, je vais la voir dimanche, puisqu'elle vient à Pontoise pendant 3 jours. En plus, j'habite le 95, je suis juste à coté..
il y a un fil sur la venue d'Amma d'ailleurs, ici, :"amma, toulon le 4 novembre..."

voili voilà , les personnes qui ont sublimé mon existence....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 22:17

On n’est jamais seul Jose :coeur)

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Image003

‘Tu n’as nul besoin de Maître, car celui qui EST, est déjà à tes coté’

Celui qui " EST " Est présent dans le cœur de chacun d’entre nous
Il peut s’exprimé à travers moi, à travers toi, à travers nous tous
Nous ne pouvons le voir ni le contempler sans en être transfiguré
Mais nous pouvons ressentir sa présence à travers son Amour incommensurable
< Ne faisant qu’UN avec lui >
Les sept branches du chandelier
Sont autant les sept portes qui mènent à sa rencontre
Et dont L’Amour…….en est la clé

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 22:59

Je suis totalement en accord avec toi DOMI.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiel
Membre
Sophiel


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 222
Féminin
Balance Chat
Age : 60
Ville : marne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:44

Je suis aussi en accord avec Domi, même si je cherche encore un guide spirituel terrestre, c'est souvent plus simple à décoder et par moment j'aimerai gagner un peu d'années car seule c'est très fatiguant d'avancé, il n'y a que depuis peu que j'ai l'impression d'assimiler les informations reçues et de ressentir l'accompagnement :ange3) c'est vrai que depuis peu il m'est demandé d'organiser des ateliers ou stages peu onéreux (location de salle) pour redistribuer ce que j'ai appris dans mes différentes recherches pour apporter à ceux qui qui le souhaite les approches de différentes techniques ou cultures et laisses le libre choix de suivre la voie qui leur résonne. J'ai plus l'impression d'être un mode d'emploi en plusieurs langues qu'un maître mais je suis la voie qui s'éclaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiel.e-monsite.com/rubrique,creation-vente-de-l-oracle
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:55

Oui josé, qui parle de cheminer seul ?

Il faut bien lire les phrases afin de ne pas interpréter des idées novatrices qui peuvent parfois bousculer se pour quoi on s'est battu toute sa vie.

Toutes les personnes de cet forum sont des gens sincères et de qualité, leur foi et leur engagement n'est pas a remettre en question.

Maintenant, je maintiens encore que cette ère nouvelle a grand besoin d'un nettoyage de printemps et que nous avons le devoir d'être les artisans de ce nouveau salut.
C'est un message plutôt encourageant...

N'ayez crainte, toutes les bonnes choses resteront, seul les idées et concepts
humanisés seront remplacés pour ce rapprocher un peu plus de la source centre première.

AMEN ...DU NOUVEAU
Revenir en haut Aller en bas
ticatac
Premiers messages spirituels
ticatac


Date d'inscription : 01/04/2010
Nombre de messages : 8
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : montpellier

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:57

J'aimerais dire aussi mon avis à propos de l'utilité d'un guide spirituel même si je suis moins impliquée que vous dans ces questions. J'avoue qu'il est difficile seul de trouver le chemin, je pense que quelqu'un pour nous apporter la sagesse, la paix, une autre façon de voir et de comprendre les choses dans lesquelles on peut s'enliser n'est pas de trop.
Même si ce guide est en nous d'après ce que certains disent, je crois le comprendre, mais ce guide a aussi peut-être besooin d'un guide extérieur si je puis m'exprimer ainsi et si vous voyez ce que je veux dire. Est-ce que notre guide qui est en nous sait toujours ce qu'il nous faut pour avancer ?
J'espère ne pas être à côté de la plaque en disant tout ça et si c'est la cas, expliquez-moi là où je fais fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:17

Ticatac, le guide qui est en nous est infaillible car il vient de source sure..
Par contre, il te faudra des années pour de rendre disponible,ralentir ta conscience animé pour observer et comprendre ce que ton être subtil veut te faire faire.
Avance lentement, prend le temps pour des moments de replis et lorsque tu mettra ta sincèrité a l'épreuve tu sauras si tu est sur le rail ou pas.
Il est difficile seul de trouver le chemin ...Je comprends... mais regarde bien, tu n'est pas si seul.
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 1:32

Bonsoir,
un guide spirituel genre guide du routard,la voie ,le chemin,je pense que ces choses n'existent pas
si comme il est dit le royaume des cieux est au dedans de nous,nous y sommes déjà,partir à la recherche de soi nous laisseraient vide de nous ,extériorisé dans une fausse recherche de quelque technique ou savoir quelconque,faut il faire tout le parcours du spirituel amateur pour se rendre compte que les images pour enfants et les maîtres qui donne des bon points sont une étape nécessaire,nous mettons longtemps à être nous même ,nous sommes uniques nous devons le rester ,nous ne devons pas devenir un autre,un guide peut il entrer en vous,voyager en vous ,savoir quel est votre état de conscience,il ne le peut pas ,mais vous avez besoins des autres quant même.
En France il suffit de porter un nom hindou pour être un maître ,je m'appellerais Sri X ça ferait plus sérieux ,si l'abbé Pierre n'est pas un maître ou un guide comme j'ais pu le lire, qu'est ce qui peut nous servir d'exemple alors,l'illumination,voila ce qu'il nous reste.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 2:09

Le guide qui est en nous est infaillible, bien évidement. Le problème c'est que nous avons aussi un égo qui le voile.
Ceux qui ont rencontré un maître véritable, c'est à dire quelqu'un qui a réalisé l'illumination, ont parfois pu se rendre compte que sa présence, même si elle n'a duré que quelques heures, leur a permis de lever un bout du voile sur leur véritable nature. Ayant vécu cela, on souhaite souvent aux autres le même bonheur d'avoir un réel aperçu de leur nature divine.
Cet aperçu, on peut aussi l'avoir d'autres manières ; certains ont cette chance, mais on peut aussi simplement l'avoir en rencontrant un maître.
Mais cet aperçu, même s'il aide à avancer ne fait pas tout. Tout le travail reste ensuite à faire soi-même pour réaliser cette véritable nature dont le voile a été levé un instant.

Je crois qu'il y a beaucoup d'idées fausses aussi sur ce qu'est un être réalisé, et sur ce qu'il fait pour aider les autres, probablement tentées de nos mauvais souvenir avec des parents, des maîtres d'école ou des patrons autoritaires.
La plupart du temps, aller voir un être réalisé consiste simplement à aller le voir une fois tous les deux ans, lors d'une soirée où il chante des chants religieux avec l'assemblée et où il prend les gens dans ses bras quelques secondes en leur donnant sa bénédiction (comme avec Amma par exemple).
Ce qu'il faut bien comprendre je crois dans les bénéfices que l'on peut recevoir d'une telle personne c'est surtout au niveau de sa bénédiction, c'est à dire de l'énergie spirituelle subtile qu'il transmet.

Un grand Lama tibétain (Lama Jigmé Rimpoché) qui était allé discuter avec un Abbé bénédictin (Robert Legall) pour l'écriture du livre "Le moine et le Lama" a assisté à la messe de cet Abbé, et il est allé recevoir la communion (au milieu des bigotes du coin qui hallucinaient de voir un homme communier en robe bouddhiste !). Quand Robert Legall lui a demandé pourquoi il avait fait ça, il a tout simplement répondu : "Quand on cherche l'absolu et qu'on le voit quelque part, on y va".
Tout cela pour dire que quand on recherche véritablement l'absolu et qu'on a la chance de le trouver (en quelqu'un ou autre), quelle que soit sa forme (celle d'un maître en est une) pourquoi ne pas y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 2:57

Bonsoir

l'être humains qui suis un cheminement spirituel est semblable a une chaudière. Le maitre et la pour doser le combustible qui va alimenter le feu inné. Le maitre et la pour appuyer sur les bouton de mise en marche. Le maitre et la si la machine tombe en panne, ou si elle chauffe trop. Le maitre et la pour ne pas quel explose ou quel intoxique par le carbone des idée fausse, les gens qui y viendront pour s'y réchauffer.
Une fois fait, le maitre prend la place du chat qui en somnolant près du feux, veille a la paix des mondes visible et invisible. Doux ronronnement auprès d'un feux éthéré qui adoucis les rhumatismes de notre âme, des hivers incarné.

Le cœur devient le maitre quand il s'éponge du vin de la joie, ivresse du sourire, le rire titubant, l'esprit en arc en ciel, les pieds encré dans le chemin de vie.

La paix sur vous...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:24

Bonjour,
subjectivité ,suggestibilité ,identification collective,combien faut il de disciples endormis pour faire un éveillé,comment se fait il que tout ce qui vient d'inde nous rendent aussi suggestifs,que tout les gens qui prétendent avoir atteint une sorte de pseudo réalisation prennent des noms hindou ou tibétain ,que lorsqu'on voit passer un curé on voit la représentation d'une foie archaïque ,un dinosaure spirituel.
Je ne vois pas l'utilité ,à moins de le connaitre personnellement ,d'aller une fois par ans serrer les bras d'un illuminé pour se recharger ou quelques autres causes spirituellement stupides,ma mère est encore de ce monde elle me prend dans ses bras et me prouve encore son amour au cas je ne l'aurais pas compris,je pense mais c'est qu'un avis personnel que tout ça c'est le sommeil,collectif et entretenu,une vague ,un courant qu'il vaut mieux prendre à l'envers si on veut remonter à la source.
Ceci écrit je ne critique pas ceux qui prennent ce chemin de dévotion envers un être,j'ais foi en Dieu qui voit les hommes pareils ,à genoux ou les bras ouverts sur une estrade ,il les considères à un même niveau,nous humains il nous faut considérer des êtres supérieurs et inférieurs à nous pour nous situer.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:28

Merci prof x, sa fait du bien d'entendre ca...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:29

Professeur X a écrit:
,ma mère est encore de ce monde elle me prend dans ses bras et me prouve encore son amour au cas je ne l'aurais pas compris,

:coeur) :coeur) :coeur) :383570gif :coeur) :coeur) :coeur)

Amour et réconfort :coeur)

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:04

Quand je parle de la bénédiction d'un véritable maître (qui n'a rien à voir avec quelqu'un qui se prétend maître ou se prend pour un maître), je ne parle pas du réconfort que peut donner une mère. Je parle de bénédiction spirituelle, c'est pour cela que j'insistais sur le fait qu'il faut comprendre ce qu'est la bénédiction d'un maître spirituel.
Mais ce n'est pas évident à comprendre quand on ne l'a pas vécue je crois car cela ne ressemble à aucune autre expérience.
Rectification : cela ressemble à certaines expériences d'extase que certains ont pu vivre suite à un accident, une maladie, en méditation très intense ou sans raison apparente... Cela est tout à fait similaire à ces moments où la vérité s'ouvre à nous et où nous éprouvons un bonheur immense, insoupçonné jusqu'alors et inappréhendable par le mental. Mais ces expériences, peu ont la chance de les avoir vécu. Et même ceux là ne rejetteraient pas la possibilité de les vivre à nouveau sans avoir par passer par une NDE ou autre je crois.

Tout ce que je dis dans ce post ne vise pas à dire "cherchez un maître spirituel, car sans cela, vous ne ferez aucun progrès". Non, ce que je dis c'est simplement de ne pas se fermer a priori à la possibilité de recevoir une grande bénédiction si elle se présente, et même si elle passe par quelqu'un de réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:12

Bonjour à tous,

De toute façon, j'espère que tout le monde est bien conscient ici que nous avons tous nos propres fantasmes sur les moyens qui sont à notre disposition pour atteindre l'Absolu.

Peut-être que nous avons tous raison et que toutes les voies qui transparaissent en filigrane de ces échanges sont valides. Peut-être aussi que certains ont tort, peut-être que seule une Voie permet réellement d'aller au bout du bout... du bout du chemin. Qui sait... Il faut rester humble face à tout cela car tant que nous ne L'avons pas atteint (l'Absolu) nous ne pouvons savoir si nous sommes sur le bon chemin, non pas un chemin qui nous permet d'avancer jusqu'à un certain stade, mais un chemin qui nous permet d'atteindre le Sommet, la Source, et par là même la Connaissance de tout ce qui est Connaissable.

Voilà donc maintenant ma propre vision des choses, mon fantasme. Ce fantasme n'a pas toujours été mien, il est même plutôt récent, et a été forgé par la confiance absolue que j'ai en mon Maître. En aucun cas je ne pense pouvoir vous imposer ce respect et cette confiance que j'ai pour lui.

Donc, selon lui et selon ma compréhension de ce qu'il dit et des filtres que je peux placer entre ses paroles pures et mon intellect imparfait, l'homme ne peut pas atteindre la Conscience Universelle seul. Il doit être aidé par un maître. Ce maître n'est pas forcément incarné. Ainsi mon maître a atteint le stade ultime grâce à son propre guru, mais ce dernier était déjà trépassé. Cet accès à la Conscience Universelle ne s'est pas fait de façon ritualiste, il ne s'agit pas d'un phénomène qui se déclenche nécessairement au cours d'une prière ou d'un acte de dévotion. En effet, chez mon maître cela s'est produit alors qu'il était... aux toilettes Very Happy

Selon le Kriya yoga, il existe un moyen précis de quantifier le niveau d'évolution de chaque être. Cela peut-être fait à travers deux échelles liées aux chakras. La première échelle est le nombre de chakras ouverts. La deuxième échelle est le chakra le plus haut franchi par la Kundalini.

Lorsque les sept chakra sont ouverts, un pas important est franchi et pourtant l'Homme reste un Homme. Lorsque la Kundalini a franchi Vishuda (chakra de la gorge), l'homme entre dans le domaine du supra-humain. Enfin, lorsque la Kundalini est au-delà de Sahasrara (chakra couronne), l'Être n'est plus vraiment humain, il a atteint l'Absolu.

Il y a encore d'autres détails "techniques" dans lesquels je n'entre pas ici mais voilà un aperçu d'une des raisons pour lesquelles il est dit que le Kriya Yoga est une "science". Elle dispose notamment d'échelles pour mesurer l'évolution spirituelle.

Selon mon Maître, l'homme sur le chemin de l'Absolu a besoin de l'aide d'un maître à deux reprises. Lors de l'initiation d'abord, qui consiste à éveiller la Kundalini, puis pour faire franchir Sahasrara à la Kundalini. En résumé, un Maître ou un guru doit être là au début, et à la fin du processus. Je ne sais si cela doit être fait une fois seulement, ou à chaque incarnation, aussi il reste possible que cette interprétation de la réalité soit compatible avec des parcours qui atteindraient l'éveil dans une vie donnée sans recevoir d'initiation.

Si l'on réfléchit de façon globale à cette vision de l'évolution Humaine, une question se pose, en tout cas elle s'est posée pour moi : comment tout cela a-t-il commencé ? S'il faut nécessairement un Maître pour rejoindre le Père, qui a été le premier Maître, comment a-t-il atteint l'éveil ? Mon Maître n'a apparemment pas la réponse définitive à cette question. De même, il dit qu'il y a un mystère insondable et dont personne ne connait la réponse, qui est de comprendre comment la Conscience Universelle, impersonnelle, sans mental, sans idée, a pu être amenée à créer l'Univers.

Alors que nous discutions de ce problème quasi-philosophique du "premier Maître", j'ai pensé à certaines théories sur le lointain passé de l'humanité. Selon ces théories, il y avait des humains incarnés avant la "chute" et ces humains possédaient un contact permanent avec le Un. Ils n'étaient pas coupés de la Source et à ce titre n'avaient pas la même latitude que nous dans leurs actes quotidiens en termes de libre-arbitre, puisqu'ils ne pouvaient aller à l'encontre de la Loi de Un.

J'ai émis l'hypothèse que peut-être, dans un lointain passé, les humains étaient tous des Maîtres, et que cela s'était perdu, et que c'était la raison pour laquelle nous avions besoin d'un Maître maintenant. Mais certains avaient su conserver ce lien avec l'Absolu et ce sont eux, de moins en moins nombreux à travers les siècles de l'âge de Kali, qui étaient devenus nos Maîtres et nous avaient permis de conserver un lien ténu avec l'Absolu. Mon Maître a alors répondu qu'effectivement, il avait tendance à penser que c'était ainsi que les choses s'étaient déroulées...

Quelle que soit la Vérité une chose est sûre, il n'est rien de plus beau que cette aspiration à rejoindre l'Absolu et les innombrables formes que cette aspiration peut prendre et dont nous sommes les émanations à travers le présent échange.

Namasté :coeur)


Dernière édition par air le Dim 24 Oct 2010 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:20

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:33

bonjour

Le maitre vient quand on est prêt. Être prêt, c'est être capable de réaliser sa mission de vie de façons consciente, on sais se que la vie attend de nous, spirituelement, on s'y attelle par et grâce a l'aide du maitre. On trouve automatiquement les gens pour nous aider a devenir, quand il est temps d'effectuer une mission de vie..
tout les gens non pas une mission de vie, loin de la. La plupart sont encore dans des vie d'épurations.

Autre chose, Le maitre ne vient pas que pour nous éveiller dans la réalisation. Il y a des tas de niveaux avant la réalisation, qui demande le concours d'un maitre. la réalisation arrive quand on a réussie pas mal de mission de vie, avec noblesse, sagesse et non violence.

Il y a que deux façons de recevoir un enseignement par un maitre, par le visible ou par l'invisible. Souvent les deux, cela dépends de ses capacité psychique mental et spirituel a comprendre le symbolisme de l'invisible. Les "grâce" spirituel sont des maitres, elles possèdent la capacité a dialoguer avec "l'être" qui se trouve en l'humain. Parfois cela passe par une personne bien incarner, la plus part du temps, il y aura les deux, pour les missions de vie difficile. Mais le maitre spirituel n'est la que jusqu'à temps que l'on trouve son véritable maitre intérieur, son cœur de vie ardent dans sa non violence.

Tous le monde est initier par l'invisible, relier au divin en permanence par des régences énergétique a valeur de connaissance spirituel. La plupart des gens non simplement pas encore la possibilité consciente de voir tout cela dans le détail de leur vécus et souvent même a le sentir. Il y a une énorme différence entre faire consciemment de la spiritualité pour vivre et vivre en recevant inconsciemment de la spiritualité.


La paix sur vous...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:29

Être prêt à reçevoir le maître c'est accepter qu'il soit le maître et le reconnaître, rien d'autre. C'est une question d'humilité et de soif. Quand on a vraiment soif on met sa vanité dans sa poche quand l'homme à la gourde vient...

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:36

José, es tu l'homme à la gourde ?
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:54

j'ai une gourde, quant à savoir si cette gourde pourra te permettre d'étancher ta soif, je ne le sais. Seul l'assoifé connait sa soif.
Que celui qui a des yeux voit, que celui qui a des oreilles entendent...

www.spiritualité.me
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:11

"Et l'esprit dit"que quiconque à soif vienne ; que quiconque le veut prenne de l'eau gratuitement""

Revelation :22-17
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:18

coucou sunny

josé écrit:
Citation :
Que celui qui a des yeux voit, que celui qui a des oreilles entendent...

oui, on vit tous dans une gourde géante... :jap:
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:19

prof x écrit:
Citation :
"Et l'esprit dit"que quiconque à soif vienne ; que quiconque le veut prenne de l'eau gratuitement""

voilà c'est çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:19

Bonsoir,

au départ, je ne voulais plus écrire sur ce sujet, bien sûr, par élan de douceur et d'ouverture, comme tout le monde..
puis je me suis souvenu de cette histoire de Ramakhrisna qui avait "repris" sévèrement ses disciples qui n'avaient pas réagi alors que des gens insultaient le divin, les maitres, etc, en public et en trompant les autres. il leur avait dit "être non-violent, ce n'est pas être lâche, votre inertie montre un manque d'ardeur !"

c'est ainsi que je voudrais répondre ici à certains auteurs de messages qui se permettent de parler de choses qu'ils ne connaissent pas, avec une mauvaise foi et une agressivité injuriante alors même qu'ils terminent leurs posts en disant "mais je ne juge pas, je suis tolérant, ouvert, etc", après avoir traité les autres de stupides et de gamins qui cherchent maman.

car, étant sur un forum spirituel, je voudrais mettre en garde les nouveaux venus innocents qui se renseignent, contre l'opinion de gens qui n'ont JAMAIS essayé de suivre le chemin proposé par ce fil et qui pourtant prétendent parler avec autorité, en jugeant les autres avec vulgarité qui plus est. Nous sommes sur le web, et ce n'est pas anodin DU TOUT, il faut donc être responsable et ne parler que de ce que l'on connait au lieu de colporter l'opinion convenue de Mr tout le monde, sans expérimenter.

venons au vif du sujet en montrant quelques exemples :

quelqu'un nous dit ici :

- "le chemin avec guide est un chemin amateur"
réponse : amateur n'est pas péjoratif. ste thérèse de lisieux, st françois d'assises, ste therese d avila, vivekananda, ramdas, swami muktananda, l'abbé pierre, etc etc etc, étaient des amateurs, et alors ? regardez ce qu'ils sont devenus ! il faut bien commencer par être un élève.
mais l'ego ne veut pas être un élève, il veut être "libre"... libre de quoi, on se demande...

- "le maitre peut il entrer en nous, voyager en nous, connaitre notre état de conscience ? non! " demande t il et répond t il dans la foulée.
réponse exacte relevant de la pratique et non d'une opinion de croyance : oui, absolument, il peut entrer en nous bien plus que nous ne pouvons le faire nous même actuellement. et c'est pour cela que c'est intéressant, sinon il n'y aurait effectivement pas d'intérêt à l'approcher.

- "comme par hasard, on n'entend parler que de nom en "shri" dit il
réponse : absolument pas. si vous lisez mon premier post, j'y parle de ste thérèse de lisieux et de l'abbé pierre , en disant que je le considère comme un saint, pour avoir eu une expérience très forte en sa présence.(mon chemin est d'ailleurs basé sur son message de charité) et je compte aller bientôt à compostelle, et des chrétiens m'ont solidement conseillé dans ma vie, et m'ont projeté beaucoup de bonheur, monseigneur Decourtray, évèque de lyon, aujourd'hui décédé, etc. aucun archaisme donc chez ces curés, bien au contraire !
il faut éviter de colporter les préjugés de Mr tout le monde, là encore...

- "ces visiteurs ne connaissent même pas leur guide personnellement, donc ça ne vaut rien"
réponse : absurde et superficiel. cela fera sourire tous ceux qui ont approché un maitre. il ne s'agit évidemment pas de faire seulement copain-copain avec un maitre, sinon il n'y aurait pas nécessité de maitre, il suffirait d'aller dans un club ou au ciné... l'intérêt est tout autre et se situe à un autre niveau, de perception immédiate de notre stade par le maitre, et des conséquences qui résultent d'une approche avec lui, peu importe le temps, car le maitre n'est pas limité par le temps comme nous.
exemple : voyez Jésus qu'une prostituée avait approchée en disant " mon Dieu, mon Dieu, si je ne touche que sa tunique, je serais sauvé !" elle avait réussi et Jésus, s'étant retourné, lui dit : "va, car ta foi t'a sauvé ! " idem avec tous les lépreux et malades qu'Il a soigné !
ces gens connaissaient ils le christ "personnellement", avaient ils été jouer au baby foot ensemble, ou au tennis ? non, évidemment, une relation d'une seconde a suffit, le seul critère est donc la sincérité du disciple, que l'on ne connait pas et que l'on ne peut évidemment pas juger.

et un autre forumeur s'est déclaré content et satisfait du message de professeur x, il avait d'ailleurs aussi utilisé le terme de stupide et de "maitres à ranger dans un grenier poussiéreux".
le christ et l'abbé pierre sont donc à mettre au grenier d'après ces 2 personnes.
il n'y a rien à dire, chacun verra ce qu'il doit en penser.

sans agressivité aucune, et en conclusion, je dirais simplement aux nouveaux venus qui se renseignent sur le sujet, de bien demander aux gens quelle est leur expérience et non leur croyance quand ils parlent de quelque chose.

Le web est d'accès public, on peut fausser l'opinion des gens, ce n'est pas un jeu ni un simple divertissement.

je suis vraiment désolé d'envoyer ce post qui pourra paraitre un peu austère, j'en suis vraiment triste, je ne me sens pas bien en l'envoyant, mais que faire... faut il se taire ? je ne suis ici normalement que pour susciter l'amitié et la fraternité.

personnellement, j'envoie et j'oublie tout ! ("il ne s'est jamais rien passé, comme disait Ma Anandamayi)

bisous à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:40

Bionjour Greenman sunny

On sent que ce sujet tient à cœur :coeur) à notre "homme vert" (qui n'a rien à voir ni avec les alien , ni avec le petit bonhomme qui vend des crédits à la consommation, autant le préciser Laughing ).

Je voulais juste un peu dédramatiser la situation, certes nous sommes sur un forum public sur le web, mais chacun trouvera ce qu'il doit trouver et comprendra ce qu'il doit comprendre. Si les propos de certains sont erronés et égarent d'autres chercheurs je crois sincèrement que ce ne sera que parce que c'était dans leur chemin de faire cette erreur. Un peu fataliste comme vision sans doute... Mais c'est ainsi que je vois les choses.

Je ne trouve pas ton message austère, ne sois pas triste ! Fougueux certes, passionné à n'en pas douter, convaincu sans aucun doute, mais pas austère. sunny

Sinon, si l'on enlève cette fougue et cette passion qui te caractérise, ami Greenman, je suis plutôt d'accord avec tes propos (à un ou deux détails près dont j'ai déjà parlé et sur lesquels je ne reviendrai pas)... :jap:

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:22

Bonsoir ,
je me contente de donner mon point de vue subjectif sur un sujet,écrire sur les posteurs c'est pas mon truc ,que tu fasse plaisir par la rhétorique je comprend,mais il faudrait que tu relise avec plus d'attention les postes,et que tu ne dénature pas les propos en en modifiant la teneur:Je me site:

"En France il suffit de porter un nom hindou pour être un maître ,je m'appellerais Sri X ça ferait plus sérieux ,si l'abbé Pierre n'est pas un maître ou un guide comme j'ais pu le lire, qu'est ce qui peut nous servir d'exemple alors,l'illumination,voila ce qu'il nous reste."


Je ne sais pas ce que tu me reproche mais on à l'air du même avis,je te cite:

"et un autre forumeur s'est déclaré content et satisfait du message de professeur x, il avait d'ailleurs aussi utilisé le terme de stupide et de "maitres à ranger dans un grenier poussiéreux".
le christ et l'abbé pierre sont donc à mettre au grenier d'après ces 2 personnes.
il n'y a rien à dire, chacun verra ce qu'il doit en penser."

je crois que t'as monter le cheval un peu vite ,tu écris que tu n'as pas d'agressivité ,à te lire j'en doute ,mais c'est gentil de prévenir les nouveaux ,que les anges t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité d'un guide spirituel
Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide spirituel incorporé ?
» Visualisation ange gardien
» Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?
» "Absence" de mon guide...
» recherche guide désespérément !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions