Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment faire de la méditation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remon
Membre
remon


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 93
Masculin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : nord est

Comment faire de la méditation ? Empty
MessageSujet: Comment faire de la méditation ?   Comment faire de la méditation ? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:23

je voulais savoir comment faire de la meditation. j'ai lu sur des messages qui parlaient d'ancrage je ne sais pas se que sais. enfin bon si quelqu'un pouvaient me donner une bonne explication sa eviterait que j'achete un livre et que l'on me dise par la suite qu'il n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Comment faire de la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la méditation ?   Comment faire de la méditation ? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:10

Salut remon...Il existe toutes sortes de méditations différentes, le hâta yoga, le zazen, les mantras (Sons que l'on répète continuellement avec sa voix,) les mandalas (dessins que l'on fixe) pranayamas (''exercices'' respiratoires)...
Pour ma part je pratique une méditation qui consiste à mettre sa conscience sur autre chose que son corps, ses pensées et ses impressions.
Mais la technique que j'utilise n'est accessible qu'aux initiés et il faut suivre un ''programme'' afin d'être initié.
En attendant je peux te donner quelques conseils si tu veux te préparer.
-Si tu peux consacrer une pièce à cette activité c'est mieux. Mais si tu ne le peux évite la chambre: Les vibrations du sommeil ont tendance à endormir le méditant.
Si tu ne peux éviter la chambre aère là avant de méditer.
-Évite de manger lourd avant de méditer. De boire de l'alcool. De fumer du cannabis et hachich. D'être sous l’effet d'un traitement chimique psychotrope.
-Prends une douche et débouche toi le nez avec de l'eau tiède salée que tu met dans le creux de ta main et que tu aspire en bouchant la narine opposée et alternativement.
-Prévoie un coussin ferme. Si tu as mal au dos appuie toi contre un gros coussins (comme l'assise d'un canapé) posé contre un mur.
-Prévoie une drap de méditation (en coton) dans lequel tu t'enveloppera.
-Évite de faire brûler une bougie ou un encens.
-Assied toi en demi lotus. Si tu ne peux faire le demi lotus, assied toi en tailleur mais passe un traversin sous tes deux genoux afin qu'ils reposent dessus sinon le fait qu'ils restent en l'air rendra ta position inconfortable.
-Si tu est dans un environnement un peu bruyant glisse des bouchons d'oreille dans...Tes oreilles!
-Mets sur des yeux un masque noir, comme celui que l'on donne dans les vols long courrier (on les trouve en pharmacie).
-Pose le dos de chaque main sur chaque genou, paume vers le haut et pouce collé à l'index ou les mains l'une dans l'autre posées en bas du vente...
Et maintenant c'est parti!...
Concentre ton attention sur chaque inspiration et sur chaque expiration. Prends conscience de l'air qui entre dans tes poumons et de l'air qui en sort. Au début tu auras tendance à forcer la respiration afin de t'habituer à la perception de ce vital phénomène mécanique: l'air pénètre dans tes poumons quand tu aspire, l'air en sort quand tu expire.

Attention: Quand tu auras pris le coup, retrouve une respiration calme, régulière et naturelle, sinon gare à l'hyperventilation.

Fais en sorte de t'attacher à ne plus penser: Chaque fois que tu t’aperçois que tu pense, recentre ton attention sur ta respiration. Évite de partir dans un trip de pensées, même positives.

Les yeux fermés l'attention doit se focaliser sur un point entre les deux sourcils.
Si tu vois briller un peu de lumière jaune ou blanche: Porte ton attention dessus, il est possible qu'elle grossisse et cette lumière est une manifestation de ta force vitale.
Voilà, je ne puis t'aider mieux sans te donner l'initiation.

www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
remon
Membre
remon


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 93
Masculin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : nord est

Comment faire de la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la méditation ?   Comment faire de la méditation ? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:42

merci beaucoup c'est tres clair je n'est même pas de question a te pausée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire de la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la méditation ?   Comment faire de la méditation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire de la méditation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation à la méditation, comment faire ?
» comment faire
» La méditation : Un moment pour ne rien faire
» La méditation, oui, mais comment ?
» Imposition de mains - Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit