Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

pour - rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   pour - rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:31

Rappel du premier message :

study

Infos glanées que je vous livre, à vous qui aimez comme moi l'astro. Partageons nos ressentis. Bien sûr je suis très concernée, puisque j'ai vénus mars neptune en scorpion... Ahrrrr !! Laughing

Cycles de commencement : conjonction Soleil-Saturne en Balance (7°44’) le 1er octobre, tandis que se forme une conjonction Vénus-Mars (12°52’) en Scorpion le 3 octobre ; conjonction Mercure-Saturne (8°39’) en Balance le 8 octobre - ce même 8 octobre Vénus rétrograde sur les (13°13’) du Scorpion - ; conjonction Soleil-Mercure (23°33’) en Balance le 17 octobre ; conjonction Mercure-Vénus (7°36’) en Scorpion le 25 octobre ; conjonction Soleil-Vénus (5°30’) le 29 octobre ; Vénus fait une incursion en Balance le 8, devient directe le 18, entre en Scorpion le 30 novembre ; elle y séjourne jusqu’au 7 janvier 2011.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le ciel ne connaît pas les 35 heures. Pas de relâche. Que de production de cycles ! Shocked

Notez que ces influx planétaires ne sont pas statiques et qu’ils suivent un processus évolutif au cours de l’année à venir, notamment sur le printemps 2011...
Un rendez-vous intéressant, souvent de l’ordre de la valorisation sociale (activité, profession, débouché de projet, ...), voire pour certains l’intensité de la vie privée, ressort de ces prometteurs en phase de commencement entre octobre et novembre 2010. Et du cycle annuel qui s’avance.

En suivant votre seul instinct, je ne peux que vous souhaiter de bon cœur que les choses suivent un cours évolutif et que culminent vos intérêts ; souvent ce sera effectif car, d’une part, la Balance est un signe cardinal et le déroulé de Saturne se détache des tensions antérieures. Le 1er octobre, la Lune Cancer est conjointe au Nœud Sud, opposée à la conjonction Pluton Capricorne – Nœud Nord, la conjonction Soleil-Saturne Balance est apex de cette opposition. La bonne nouvelle, c’est que l’opposition Saturne-Uranus qui était active depuis décembre 2007, est terminée ! Saturne se sépare de plus en plus du carré à Pluton (ce sera terminé fin octobre). Il ne reste donc « que » le carré Uranus-Pluton qui nous accompagne quasiment toute la décennie avec une action nettement sentie de 2012 à 2015 (la vie continue après 2012)

d’autre part, le Scorpion est un signe fixe, réactif, avec la capacité structurelle de « rebondir ». Mais le cas personnel, examen-diagnostic, demeure un préalable à toute affirmation ; en effet dans bien certains cas le passé tendra à influencer présent et avenir surtout si une situation de fragilité (crise, tension, procès, santé, etc.) date du cycle opposite Saturne-Uranus 2008-2010, voire encore du carré Saturne-Pluton entre fin 2009, début 2010, voire autour de l’été. (Heu pour moi tout ca c'est ben vrai :jap: )

Venus sera rétrograde,et cette marche rétrograde d’une planete indique toujours les effets interiorisés,et dans ce cas précis,le jeu de séduction se fait plutot dans les lumieres tamisées,moins directement,avec plus de réticence,non-dits,allusions,remarques implicites.Si  l’on veut séduire une nouvelle personne durant ce transit,on a moins de chance de réussir que lors de la marche directe.Cependant,si on vit déjà une relation qui a debuté récemment,alors  le transit peut se révéler plus bénéfique.C’est une période ou débuter une nouvelle relation peut se montrer plus difficile que d’habitude.

Nos besoins sont symbolisés par Vénus, c’est ce qui nous donne le sentiment d’être uni à la vie et aux autres. À cause de sa rétrogradation, Vénus va passer une très grande partie de l’automne en Scorpion. C’est donc une période très propice pour revisiter tout ce que nous pensons aimer ou pas, tout ce qui nous semblait important et qui ne l’est peut-être plus, tout ce qui nous semblait insignifiant et qui ne l’est peut-être pas tant que ça. Le Scorpion symbolise la passion de vivre, c’est cette passion qui nous donne le courage et la force de faire les changements nécessaires pour, non pas survivre, mais vivre.

Inutile d’aller chercher trop loin, il suffit d’observer sa vie avec amour et sans culpabilité. La perfection, c’est faire de son mieux avec les connaissances que nous avons à ce moment-là et, s’il s’avère que c’était une erreur, sachons la reconnaître, la corriger si c’est possible, la pardonner si nous pouvons… mais toujours un pas à la fois, c’est plus facile à assimiler.

En tout cas,cette periode pourrait etre bénéfique pour s’interroger sur nos véritables motifs et impulsions au sein d’une relation,clarifier les intentions de chacun des acteurs et pour la révélation e ce qu’on aime ou n’aime pas faire en amour.De ce fait,la conscientisation de l’authenticité se fait jour,et promet plus de bonheur dans la vie amoureuse future.
Pour les personnes déjà engagées dans une relation satisfaisante,ce transit indique plus de moments passés  ensemble,dans le cocon rassurant,confidences,rapprochement,et profondeur des sentiments.

Vénus et Mars sont conjoints en Scorpion au trigone de la conjonction Lune-Nœud Sud Cancer et nous pouvons puiser dans cette force régénératrice du Scorpion pour nous relever. D’expérience, je sais qu’être au fond de son trou est très éprouvant. Il y a cependant un avantage, c’est qu’on n’ira pas plus bas et surtout, il est important de savoir que nous avons encore le choix : rester à terre ou se relever et remonter. Cette décision n’appartient qu’à soi.

J'aimerais bien que vous me fassiez vos commentaires sur ce que vous vivez ou avez vécu (sans trop entrer dans des détails intimes bien sûr) lors de rétragradations de vénus sur des amas planétaires de votre thème.



:ange10)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

pour - rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   pour - rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:59

Very Happy Charlynne merci pour tes compliments Embarassed

Bien sûr en MP, aucun soucis.

Justement hier soir je suis allée à une conférence sur la mythologie du signe du scorpion, c'tait génial. Je t'en mettrais une partie sur un post. Fort intéressant. Ca fait peur, mais bon, typologie du scorpion quand même.


Hé !! Vénus redevient directe demain. Elle repassera en scorpion dans une semaine je crois puisqu'elle redevient directe en balance.

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

pour - rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   pour - rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:25

En ce qui me concerne pas grand chose de bien exceptionnel.
Il est trop tôt pour dire si c'est je plante des coup d'épée dans l'eau à l'image de mon ascendant Bélier avant de trouver quelque chose où si j'ai opéré un changement.

Je constate cependant une volonté constructive bien plus forte et une orientation plus soutenue.
Mais pas grand chose du coté sentimental-relationnel-affectif comme le laisserait supposer la nature des configurations impliquées (scorpion, vénus, Jupiter, Maison VII)

Un miracle, après 1 an et demi végétatif j'ai entrepris les travaux de ma cuisine
J'ai aussi programmé de façon certaine une initiation reiki sur cette période
Tout ceci sans liens relatifs avec ce transit puisque je l'ignorais au moment du début des faits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   pour - rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?
» Alignement des 5 planètes : Mercure-Vénus-Mars-Jupiter-Saturne !!!!!
» lunaison du mois en scorpion 6 novembre 2010 à 13° scorpion - A vos cartes du ciel !!
» Salon du Bien Être et de la Guérison - Paris 29 mars 2014 11H00 / 20H00 et Dimanche 30 mars 11 H 00 / 19 H 00 - 2014
» Le Projet Venus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit