Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06

Aller en bas 
+21
laosia0613
bulecosmique
Mirra
Hidraya
Professeur X
Dreamnesia
michaelparis
friend
ananard
jcada
moi
Illusion
danselo
apprentie
taoyin
blacksunny
Sandoval César
ch'an-dodo
drine
Laodicée
Pongo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:23

Rappel du premier message :

pas grand monde avec qui papoter sur Nice lol :BJR004:


Dernière édition par dodo-chan le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:25

Je dirais que le développement personnel, permet de se connaître et donc amené naturellement et simplement a la connection avec le Divin.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:44

study
okok
2 voies sont proposées. A un moment il faut choisir
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Soirée à théme : Les mythes modernes.   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:57

Jeudi 07 Février 2013 à 19h, au salon de thé / café / librairie Le Philosophe 58 Bd du Gal Louis Delfino à Nice,
L'Ecole gnostique de la Rose-Croix d'Or organise :
Soirée à théme : Les mythes modernes

Pourquoi les histoires, les héros de cinéma, romans, bandes dessinées... nous enseignent-ils et nous font-ils rêver?
Et si le héros c'était nous, et ces histoires...notre histoire à découvrir et à vivre dans une nouvelle dimension?

ça prendra sûrement la forme d'un échange après avoir visionné quelques extraits de films, je suppose...

Entrée + boisson = 5€ (pour le gérant du salon de thé qui nous accueille).

:sourire)

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:20

Ces proposition de soirée sont quant même orientées et prosélytes , organisé part un groupe spirituel ayant site et pignons sur rue , ça ressemble un peu à du racolage dans un esprit qui se veut bon enfant , love .
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:06

:jap: Oui bien sûr un groupe spirituel comme celui dans lequel je suis se présente publiquement afin d'être plus facile d'accès. Tout le monde peut venir, poser des questions et repartir l'air de rien. Je vais moi-même à des rencontres organisées par d'autres mouvements.
Un forum tel que spiritpartage me permet à la fois d'organiser des rencontres en mon nom et à la fois de présenter les activités organisées par ce groupe.

Ça fait à peu prêt 1 an que je rencontre d'autres mouvements et j'ai la sensation qu'à notre époque nous avons des possibilités d'échanger spirituellement entre différents groupes et aussi avec des gens sans groupe. Car le groupe le plus important c'est celui de l'humanité au sens large (système solaire etc... Clin d\'oeil )

Je trouve qu'il est sain pour tout groupe, et même pour toute personne, de s'ouvrir aux autres afin de mettre à l'épreuve sa foi, ses idées, ses illusions.
Je le vois bien chaque fois que j'exprime quelque chose selon la réaction, ici sur ce forum, par exemple. La sincérité ne suffit pas, je dois toujours être explicite et bien éclaircir mes intentions.

J'en profite pour répéter mon appel aux autres chercheurs sur Nice et environs : Je suis très curieux d'entendre le témoignage d'autres gens, ou simplement d'échanger des paroles sur un sujet donné. Nous pouvons aussi aller ensemble à différentes conférences données par d'autres personnes ou mouvements et en parler après...

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Mirra
Premiers messages spirituels
Mirra


Date d'inscription : 10/02/2013
Nombre de messages : 5
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 39
Ville : Montpellier

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:13

Salut a Tous!! Smile


Vous êtes cordialement invités à la deuxième soirée crystal de l'année 2013 dont le thème du mois sera "Spiritualité et Argent" le jeudi 14 février 2013 a 19h00 au Boulevard Gambetta a Nice

Soirée crystal? mais qu'est ce que c'est? et pourquoi crystal?

Voici une courte présentation de la symbolique du crystal:

Si le crsytal représentait l humanité, nous serions tous une facette de se crystal, avec notre couleur,notre culture, nos experiences

L'homme est comme une pierre brute qui peut tel un diamant être purfié, taillé et poli. La vie ne jouerai t-elle pas ce rôle, nous offrant de passer de l' état de pierre brute à celui de pierre précieuse, capable de resplendir de mille feux?
c'est dans cet esprit de partage que nous échangerons librement autour d'un thème spirituel évocateur. Le but est de nous enmener a une réflexion profonde et de sortir grandi de cette échange. Aussi chaque participant a la possibilité si il se sent de le faire de choisir le prochain thème ou d acceuillir la prochaine rencontre.

Se mois-ci le thème est : Spiritualité et Argent

voici un topo de ce qui nous est venu...

L'Argent fait partie intégrante de notre vie. Actuellement on ne pourrait imaginer une société sans argent bien que beaucoup d'idéalistes aient largement traité le sujet.
On peut donc dire que l'argent détermine en grande partie notre vie dans la société: Sans argent on peut difficilement envisager de contruire dans la matière et dans la vie en général. Mais que dire d'un point de vue spirituel? Existe t-il un lien entre l'argent et la spiritualité?

Dans la bible par exemple Jésus chasse du temple les vendeurs et les changeurs de monnaie en rappelant que le temple et un lieu de prière et non de commerce.

Mahomet se rebella contre les vendeurs de fausse eau bénite qui faisaient du profit avec une eau ne provenant pas d'une source considérée comme sacrée qui existait jadis a la Mecque..

Moise est pris de panique lorsqu'il voit le peuple adorer le veau d'Or oubliant ainsi les révélations spirituelles apportées par l'intermédiaire de se prophète.

Dans les Vedas, texte sacré hindou, le prince Siddhartha devenu plus tard le Bouddha abandonna richesses et abondances en quête de vérité sur le grand mystère de la souffrance qui accable l'humanité ,ce qui le mènera plus tard à l'illumination appelée le nirvana.

A notre époque, on parle de plus en plus d'un culte considéré comme nouveau: La religion de l'Argent

Selon ces exemples, on pourrait penser que l'argent a une connotation négative mais n'est-ce pas plutot notre relation à l'argent et l'intention qu'on y met derrière qui est vraiment importante?

En quoi l'argent peut-il etre un obstacle sur notre cheminement? et à l'inverse en quoi au contraire l'argent peut-il etre un outil utile?

Que dire des pauvres qui deviennent riche suscitant ainsi la jalousie chez ceux qui auparavant avaient de la "pitié" pour eux?

Les hommes s'entretuent pour de l'or et du pétrole et developpent ainsi des vices...qu'en est-il du chercheur de vérité? ne cherche t-il pas plutot ce que les alchimistes on qualifiés "l'Or de l'Esprit"

C'est dans cette esprit de partage et de convivialité que nous aimerions partager avec vous vos ressentis et vecus sur le sujet, il ne s'agit pas de discuter sur l'argent principalement car il existe déja beaucoup d 'informations sur le sujet , ni d'apporter un enseignement, mais d'échanger vraiment dans la profondeur, pas juste une soirée de plus pour accumulée plus de savoir mais véritablement vibrer avec nos coeurs et permettre ainsi une réflexion nouvelle inspirée par notre etre le plus profond

Vous pouvez amener de quoi manger boire et grignoter si sa vous chante


Au plaisir de vous rencontrer

PS: Pour plus de détail sur le lieu du rdv veuillez me contactez en mp mercii
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lyli.fantaisie
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:31

Résumé de la soirée :
Nous étions 7, d'habitude on était plus mais on avait oublié que c'était le jour de la St Valentin. Nous avons commencé à faire un tour de table sur :
Qu'est-ce que l'argent pour moi? Qu'est-ce que la spiritualité pour moi? Et c'est quoi le rapport entre les deux alors que justement on aime pas trop qu'il y en ai un?
Nous avons pris l'exemple d'une marque de Smartphone connu pour démontrer que quand tu achètes un Iphone tu n'achètes pas qu'un téléphone, tu achètes aussi la marque (objet immatériel et donc en quelque sorte spirituel) et tu achètes ce qui est lié à cette marque c'est à dire l'entrée dans le club virtuel des possesseurs de Iphone.
Pour ceux qui profitent le plus des "avantages" de ce club ils rencontrent une grande famille qui a les mêmes passions pour l'Iphone.
Et ça peut aller très loin à la sortie d'un nouvel Iphone : De vivent émotions, des pleurs...
Et je me suis appuyé sur un reportage passé sur France 5 où le reporter expliquait 2 choses :
La première était que sa copine l'avait quitté car il avait oublié son anniversaire à cause d'un événement lié à l'Iphone,
La seconde est une expérience réalisé en scannant le cerveau humain :
Chez un possesseur très attaché à son Iphone, deux zones du cerveau sont particulièrement actives : La zone de l'amour ET la zone de la peur.
Etrange non. Je ne suis pas certain de pouvoir expliquer la peur.
Tout ça pour dire que Apple (ou d'autres marques) est comparable à une religion vu la ferveur qu'elle déclenche.
Après avoir défini l'argent comme un outil, un droit de posséder ou un véhicule d'énergie, nous avons donc essayé de distinguer s'il était possible de vendre la spiritualité (on a osé!) et bien sûr il existe beaucoup de gens qui en font leur métier et souvent d'une manière honnête. Exemple : Un gars qui a connu un éveil spirituel fait payer ses conférences à tarif correct, il vit de ça, les gens sont content de payer pour l'écouter.
Après il y a ceux qui abusent mais ça c'est valable dans tous les domaines liés à l'argent.
Et enfin il y a la spiritualité sur laquelle il n'y a aucun bénéfice pécuniaire.
Nous étions d'accord pour dire que c'est celle-là qu'on préfère avec un petit bémol quand même. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'argent qu'il n'y a pas commerce!
Existe-t-il des gens désintéressés? Autre débat.
Pour finir voici un hypothétique exemple : Un scientifique peut chercher à démontrer l'existence de Dieu car au fond de lui il cherche un sens à l'existence.
Il va donc par le biais de l'observation de l'infiniment grand et de l'infiniment petit chercher l'origine de l'univers. Aujourd'hui, avec un télescope notre scientifique peut observé l'univers au tout début de sa création sans voir le début en question.
Grâce à des calculs savants il va démontrer qu'il existe un point zéro d'où tout est parti. L'univers actuel serait parti de ce fameux point zéro. Le scientifique va certes se demander ce qu'il y avait avant ce point zéro mais sa foi en la religion science n'aura jamais été aussi titillé, pas vrai?
On peut dire qu'en tant que chercheur de vérité sur notre origine le scientifique pratique sa forme de spiritualité. Il ne l'achète à personne! Par contre il met de l'essence dans son véhicule pour se rendre au boulot, il achète à manger etc...
Voilà donc la différence entre une spiritualité gratuite et une spiritualité payante.

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
bulecosmique
Premiers messages spirituels
bulecosmique


Date d'inscription : 01/03/2013
Nombre de messages : 7
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Nice

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:31

bonjour

je suis en démarche de recherche spirituel et j'aimerais rencontrer des gens eveiller par cette aspect de la vie Smile
Il est difficile dans une tel région (cote d'uzur) de parvenir a rencontrer des personne spirituel vue l'agressivitée et l'énergie de basse frequence qui rêgne sur le 06, je fait confiance en ce forum pour avoir un signe de lumière , j'aimerais aussi participer au thèmes proposer , il y a t'il toujour quelqu'un sur nice ? le sujet est t'il toujour d'actualitée?

merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:40

Bonjour à toi (si ça ne te dérange pas que je te tutoie)

Personnellement je suis disponible ce week-end pour qu'on fasse connaissance
Je rencontre de plus en plus de gens qui ont des expériences similaires à la tienne
depuis que j'organise des rencontres de discussions spirituelles ou que je vais à des rencontres
organisées par d'autres.

Au regard des différents témoignages ça n'a rien de facile d'avoir des particularités spirituelles différentes de la plupart des gens.

Mais au delà de ça ce qui m'intéresse c'est de voir ce qui peut unir les gens spirituellement.
Et il existe aussi des gens qui ont une vraie spiritualité sans avoir de "super-pouvoirs" ou alors qui les ont adouci grâce au lien avec l'esprit et ne s'en serve pas volontairement par la suite, mais naturellement.

Donc si tu veux on peut se voir ce week-end je sais pas où une cafétéria ou se balader à Nice t'as une idée? Ou un autre jour bien sûr.

Sinon comme je le dis depuis des mois je cherche des gens pour m'aider à organiser les rencontres, des fois juste réfléchir sur le thème, le lieu, qui inviter, écrire un texte, choisir une image...

Merci si Nice paraît être un coin difficile spirituellement, ça veut dire que si on arrive à faire des choses ensemble ici entre gens aux croyances différentes, alors c'est aussi possible dans bien d'autres endroits.

Voilà t'en penses quoi?

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
bulecosmique
Premiers messages spirituels
bulecosmique


Date d'inscription : 01/03/2013
Nombre de messages : 7
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Nice

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:52

salutation Smile

je te remercie d'avoir preter attention a mon message , heuresement que le forum n'est pas trop desert :)t'on audace a regrouper des gens de la même sorte de singularitée m'interesse fortement , je suis carrément partant pour cela Smile , pour l'instant le soucis c'est que je suis en formation de jardinage a aix en provence , je retourne seulement a nice du 25 mars au 3 mai , on aura largement le temp de pouvoir se rencontrer bien que je serais en stage est donc dans le travaille Wink ; je te propose qu'on entretien le contact si tu le souhaite je te passe par mp mes adresse etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:12

D'accord quand tu seras dans le coin on verra à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:44

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Jpg1-210


Karma et réincarnation: fatalité ou libération?

Conférence-débat animé par la Rose-Croix d'Or
dans le salon de thé Le Philosophe - 5€ (1 boisson inclus)
Mercredi 20 Mars 2013 à 18h30 - NICE, 58 Bd du Gal Louis Delfino

Attention, le gérant du salon n'aime pas les retards,
c'est assez familial comme endroit Clin d\'oeil

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Après-midi d'échange à Nice : L'amour et l'égo   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:14

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Crista11

Vous êtes très cordialement invités à participer et à inviter vos amis à une après-midi d’échange à Nice, bd Gambetta le dimanche 31 mars 2013 à partir de 14h00 (demandez-moi l'adresse en message privé).

L’amour et l’égo.


Dans nos vies, le désir d’amour est omniprésent. Mais la plus noble des aspirations peut être étouffée par l’amour de notre propre égo. Ainsi, nous connaissons peu l'amour dans son aspect le plus élevé. Est-il possible de vivre un amour véritable et inconditionnel?

- L’égo pourrait être par exemple (Wikipedia) ce qu’on appelle le moi, représentation illusoire qu’un individu se fait de lui-même, faisant ainsi écran à la vraie nature de l’homme.
- L’amour se décline en des formes multiples : L’amour de la famille, la fraternité, l'amour pour son compagnon, son chien, sa tablette de chocolat, l'amour possessif! etc...
On parle aussi d’un amour universel ou transcendant!

Krishnamurti disait :
« L’amour n’est pas dans le champ de l’ego. Là où est l’amour, le moi n’est pas. »
J'ai relu plusieurs fois cette phrase.. hum.. Est-ce bien vrai ou pas?

Quelle est la part d’égoïsme dans l’amour?
Peut-on aimer sans l’égo?

Vous pouvez apporter à manger, à boire, mais pas d’alcool, ni de fumée svp. Vous pouvez amener un petit texte si vous le souhaitez, personne n'est obligé d'amener quoique ce soit...

Cette soirée étant organisée sur le mode partage, il n’y pas de maîtres, ni d’élèves mais simplement des personnes qui échangent.

Le but n'est pas de pleurer sur nos problèmes de coeur (tout le monde en a !) mais de nous emmener à une réflexion profonde, et de sortir "grandis" de cet échange.
Voilà pourquoi je propose que nous ayons un regard "spirituel" sur le thème, afin justement de voir les choses autrement, avec un regard plus apaisé peut-être.

Ensuite, chaque participant a la possibilité, s'il se sent de le faire, de choisir le prochain thème ou d’accueillir la prochaine rencontre afin qu'à terme nous fassions régulièrement ce genre de sorties, chacun avec sa sensibilité, sa couleur, son vécu.

Nous invitons aussi des gens par le bouche à oreille et via le site nice.onvasortir.com et aussi par email.

A bientôt!?
Revenir en haut Aller en bas
laosia0613

laosia0613


Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 1
Féminin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : nice

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 8:48

Bonjour , trés cher moi
Je suis nouvelle sur le forum par contre je ne peux envoyer de message privée pour la réunion d'échange du 31 mars 2013 pouvez vous m'envoyer l'adresse svp :ange10)

Merci

Jenny
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:08

On sera à peu prêt une vingtaine de personne
Revenir en haut Aller en bas
superbabou06
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
superbabou06


Date d'inscription : 19/05/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Cancer Singe
Age : 55
Ville : nice

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:13

Bonjour je suis nouveau sur le site et j'aimerais faire des rencontres pour discussions sur l'éveil et la spiritualité je suis de Nice à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:25

Bonjour
Je vais sûrement lancer sur ce forum une nouvelle invitation pour le samedi 1er juin à 15h pour une nouvelle rencontre sur Nice. Pour l'instant on a choisi (avec Mirra) comme sujet "spiritualité : Vrai ou fausse lumière" Cool Un p'tit peu chaud comme sujet mais comme ça ça sera plus drôle clown.
Voilà, si quelqu'un a un autre sujet à proposer, un lieu d'accueil pour changer, une autre date on peut en discuter sur ce forum ou en mp.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 1:11

Salut tout le monde!!!! hello !
Vous êtes invités à la 4ème réunion "Cristal" de l'année
chez Lydie Augustin, le samedi 1er juin à 15h au 90bd Gambetta.
Le thème choisi >> "Spiritualité : Fausse et vraie lumière"
houlà c'est chaud comme thème!
Alors le but ne sera pas de nous mettre d'accord sur ce qui est vrai ou ce qui est faux mais de témoigner de notre ressenti, de la façon dont nous vivons notre propre spiritualité, de ce que nous croyons,
comment nous arrivons parfois à discerner le vrai du faux ou simplement les questions que nous nous posons...
Les organisateurs n'ont pas préparé le sujet en profondeur comme ça on démarre tous de zéro, chacun peut apporter un texte, une vidéo, à boire, à manger (pas d'alcool svp) ou rien du tout.
Merci de prévenir de votre venu ou de votre désistement pour prévoir le nombre de chaises par exemple.
Vous pouvez inviter des amis.
Ps: n'hésitez pas à organiser vous-mêmes des réunions du même type (ou d'un autre type) en proposant un lieu, une date, un thème...
A bientôt
Lydie et Joseph


Les réunions "Cristal"

Pourquoi ce nom? Que pourrait bien représenter le cristal?

Si le cristal représentait l'humanité nous serions tous une facette de ce cristal, avec notre couleur, notre culture, nos expériences...
Si le cristal représentait la vérité, nous serions tous porteurs d'une des facettes de cette vérité.

Si le cristal représentait l'humanité, l’homme serait comme une pierre brute qui peut, tel un diamant, être purifié, taillé et poli. La vie ne jouerait elle pas ce rôle, nous offrant la possibilité de passer de l'état de pierre brute à celui de pierre précieuse, capable de resplendir de mille feux!?

Le cristal représente aussi le mode-partage. Dans la posture de partage, chacun s'exprime par son état d'être et chacun écoute, le groupe échange de cette manière.

C'est dans cet esprit que nous nous réunissons pour discuter librement autour d’un thème spirituel évocateur.

Le but étant de nous emmener à une réflexion profonde et de sortir "grandis" de cet échange.

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Crista11
Revenir en haut Aller en bas
superbabou06
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
superbabou06


Date d'inscription : 19/05/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Cancer Singe
Age : 55
Ville : nice

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 1:26

Bonjour c'est ok pour moi samedi 15h je vous laisse mon tel en MP. merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:56

Nous étions 7 personnes. Cette fois nous avons fait exprès d'être moins nombreux afin que l'échange ne soit pas trop riche. La réunion a duré environ 3 heures.
En attendant que tout le monde arrive on a commencé par parler de politique Smile par rapport aux aspects idéalistes. La spiritualité et la politique, est-ce conciliable? (idée de thème)
Ensuite nous avons regardé un bout de reportage scientifique sur le Big Bang qui parlait de la lumière originelle, perceptible jusqu'à nous en ondes radio, puis une autre vidéo sur le Mythe de la caverne de Platon, nous avons lu un passage des Noces Alchimiques de Christian Rose Croix où le héros doit choisir entre 3 chemins mais se trouve entraîné sur l'un d'eux pour défendre une colombe contre un corbeau, comme par hasaaard... ça ressemble un peu à la politique.
J'ai lu des passages de la Bible qui me parlaient...
Et chacun a donné sa vision du thème. L'idée commune était qu'il n'y a qu'une lumière qui se manifeste de différentes manières, que nous y répondons comme nous pouvons, sachant que dans notre monde elle a été séparée des ténèbres. Qui est capable de le comprendre?
C'est sur cette question que nous nous sommes quittés.

Amicalement,
Joseph
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 0:28

study Avez-vous lu la "Divine Comédie", conte poétique de Dante Alighieri qui parle de la traversée du purgatoire, de l'enfer...? Non? Moi non plus! (pas encore).

Voici donc une occasion de découvrir cette œuvre qui décrit un parcours spirituel fantastique qui nous concerne tous. Cette conférence est basée sur un diaporama avec des représentations d'artistes de l'époque et d'après car cette œuvre est une des œuvres qui a inspiré le plus de peintres.

Il y aura aussi de la musique, de la lecture en italien et en français et une collation (participation 8€).
    rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Dante11
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:26

Pour ceux qui ne se sentent pas de lire le bouquin :
http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/dante-alighieri-la-divine-comedie-lenfer.html
Tout en audio!
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:30

Mercredi 19 Juin 2013  à 18h30 - NICE, Bar Le Philosophe 58 Bd du Général Louis Delfino
Réservation au 09 50 33 52 64 consommation 5€
Les Écoles des mystères: le fil d'or
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:27

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Persev10


Pique-nique, jeux & réunion: Comment vivez-vous votre spiritualité?
Samedi 17 août 2013 à 11h30


Bonjour

Rendez-vous au village de Gourdon, dans les Alpes Maritimes sur le parking à 11h30.

Quand tout le monde est là on se retrouve sur la plateau de Caussols pour une journée qui commencera par un pique-nique (chacun apporte ce qu'il veut) puis nous jouerons au jeu de société très imagé "Dixit" puis nous ferons une réunion sur le sujet ci-dessous :

Comment vivez-vous la spiritualité?
bien? mal?
Est-ce un vécu lourd ou un vécu léger?
Comment en témoigner sans devenir un gourou?
La spiritualité est-elle pour vous aussi réelle ou concrète qu'une bonne tasse de café (ou de thé)?

Pensez à prendre des vêtements car la température sera printanière et aussi de quoi se protéger de la pluie au cas où...

Merci de prévenir si vous venez pour prévoir le nombre de personnes.

Joseph (tel et email en mp)
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 9:41

Nous avons changé d'endroit à cause de la météo. Rdv à la rivière l'Esteron après Carros. Baignade prévue et 20 minutes de marche.
------------------------

Nous étions 8. A vrai dire nous nous sommes surtout amusés, baignés et nous avons bien mangé Cool pour une fois, même si le Dixit est en lui-même un jeu spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre spirituelle et amicale sur Montpellier
» Rencontre amicale spirituelle SPIRIT PARTAGE à Montpellier - Mardi 24 Juin 2014
» Rencontre amicale sur Paris
» Cherche guérisseur sur nice
» Petite devinette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit