Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06

Aller en bas 
+21
laosia0613
bulecosmique
Mirra
Hidraya
Professeur X
Dreamnesia
michaelparis
friend
ananard
jcada
moi
Illusion
danselo
apprentie
taoyin
blacksunny
Sandoval César
ch'an-dodo
drine
Laodicée
Pongo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:23

Rappel du premier message :

pas grand monde avec qui papoter sur Nice lol :BJR004:


Dernière édition par dodo-chan le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mirra
Premiers messages spirituels
Mirra


Date d'inscription : 10/02/2013
Nombre de messages : 5
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 39
Ville : Montpellier

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:19

Soirée de partage autour du thème proposé

Sexualité et spiritualité - D'une vie de désirs au désir de VIE.

NICE, Mardi 15 Octobre 2013 à 18h30 au Salon de thé Le Philosophe 58 Boulevard du Général Louis Delfino - Réservation au 09 50 33 52 64, consommation 10€

Chacun est libre de participer à l'échange tout au long de la soirée.

Platon dit « on ne désire que ce dont on manque ». Ainsi le désir nous rappelle que nous sommes, de par notre condition, des êtres manquants, séparés, éternellement insatisfaits.

Le désir est une FORCE MAGNETIQUE qui cherche et attire éléments, choses et êtres qui viennent combler une carence, un vide.

L’érotisation excessive de notre société ne fait qu’amplifier les désirs insatisfaits de l’Homme, le désir appelant le désir.

Ce malaise, ce manque qu’il ressent, l’amène toutefois à tendre vers autre chose que ce que lui propose le monde.

Une réflexion sur lui-même est alors possible et une conscience différente peut prendre place.

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 B_939812
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lyli.fantaisie
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 0:33

Salut

Le 30 octobre à Nice : conférence sur le catharisme. J'ai posté le lien sur un autre lieu de ce forum, Cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:47

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Alchim10


Sexualité et spiritualité - Réunification du féminin et du masculin.

Soirée de partage autour du thème proposé.
Chacun est libre de participer à l'échange tout au long de la soirée.

Dans le salon de thé Le Philosophe - 10€ (1 boisson incluse)
Mercredi 04 décembre 2013 à 18h30 - NICE, 58 Boulevard du Général Louis Delfino

Traditionnellement, l'homme et la femme s'unissent afin de perpétuer l'espèce humaine.
Cette vision n'est à priori pas particulièrement romantique!

Cependant, que signifie-elle vraiment au niveau spirituel?
Pourquoi doit-on toujours y ajouter la notion d'amour?

Dans l'idéal, féminin et masculin aspirent à l'unité, grâce à l'amour.

L'amour, en tant que désir d'union absolue, doit donc conduire à une collaboration intégrale et inconditionnelle du couple.

Le couple terrestre homme-femme est une représentation d'un processus intérieur beaucoup plus vaste de réunification spirituelle.

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:54

oh là là, 10 euros pour papoter et boire un verre ?! c'est aussi chère que d'aller au cinéma Shocked ; je croyais que les cafés philo étaient gratuits à part la conso ? à moins que cela devienne un filon rentable dans cette époque troublée de solitude ?!
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:46

C'est le propriétaire du salon de thé qui nous accueille qui fixe les tarifs. Il reverse 5€ à une association au Bénin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:42

Mardi 21 Janvier 2014  à 18h30 - NICE, le Philosophe, 58 bd Delfino
Unifier pensées, émotions et actions : amour, la voie du cœur
"L'Amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle pas d'orgueil ; il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal ; il ne se réjouit pas de la vérité ; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout" ( Épitre de Paul aux Corinthiens).

Nombre de participants limité à 30 places assises.
Prix: 7€ l’entrée. boisson non comprise.

Organisé par la Rose-Croix d'Or.

Réservation possible au 09 50 33 52 64
Fin prévue de cet évènement : 21h

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Banque10
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:02

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Affich11
Revenir en haut Aller en bas
Carine78
Premiers messages spirituels
Carine78


Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 16
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Autours de nice

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:51

Coucou tous le monde ! Habitant autours de Nice ca serai un plaisr d'échanger discuter autours de la spiritualité :-) .
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:07

Bonjour.
J'habite Saint-Laurent.
As-tu quelque chose à proposer?

Un lieu de rencontre, un sujet qui te tient à cœur?

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:14

Bonjour, je suis intéressée aussi pour rencontrer des gens sur Nice ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:22

Bonjour
Est-ce qu'il y aurait un sujet qui te tiendrait à cœur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:30

Citation :
Bonjour
Est-ce qu'il y aurait un sujet qui te tiendrait à cœur?
Je suis ouverte à toutes discutions ^^. On pourrait se recontrer à la librairie le philosphe à Nice, j'ai vu que tu y aller régulièrement si je me trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:41

bonjour niçois

Pourriez vous me parler tu festival terre mere Trimurti.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:55

C'est un festival qui réunis plusieurs chamans du monde entier. C'est du 20 au 23 Mars 2014 dans le Var à Trimurturi. C'est payant par contre : 1 jour 40 €,2 jours 70 €,3 jours 80 € et 4 jours 90 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:59

je vais peut être y aller voir lol merci
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 0:51

oui, je suis au Philosophe au moins une fois par mois, la prochaine c'est le Mardi 25 Février 2014 à 18h30.
http://toulon-nice.rose-croix-d-or.org/conference-3420-unifier-pensee-emotion-action-intelligence-reflexion.html
C'est une sorte de mi-conférence, mi-débat.

Je suis partant pour d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:27

Citation :
Je suis partant pour d'autres idées.
Bah on pourrais déjà simplement faire connaissance sans partir dans des conférences et des débats spirituels  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:00

Ok, c'est mieux pour causer
Revenir en haut Aller en bas
derrick92
Premiers messages spirituels
derrick92


Date d'inscription : 28/06/2014
Nombre de messages : 31
Masculin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Nice

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 0:40

Bonjour Wink

Je rallume un peu la flame de ce topic délaisser Wink , je cherche a rencontrer des gens pour des rencontre spirituel ou autre voila Smile en espérant d'avoir une réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 7:09

Salut

Je suis dispo mercredi soir ou jeudi après-midi et jeudi soir par exemple.
On pourrait se balader vers Massena, la coulée verte ou boire un café.

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:30

La Rose-Croix d'or propose un petit exposé suivi d'une discussion sur : L’HOMME  ET LE TRAVAIL : Matérialité et Spiritualité.

Le samedi 20 septembre (oui demain à l'heure où je poste ce message!) à la boutique le Papillon bleu, 105 rue de France dans laquelle nous tenons une permanence jusqu'à dimanche de 10h à 22h.

Étymologie du mot TRAVAIL : - Latin populaire "tripalium" désignait un instrument d’immobilisation. -Robot vient du mot slave « rabota » qui signifie travail .
Quel est le but de notre travail, ou d’être travaillé?
Quel sens donner à cela ?
En effet, à tout âge nous devons fournir un travail ou un effort qui répond aux lois de la croissance de toute chose.  Cela c’est la vision humaine, est-ce qu’il nous semble que la nature réponde de la même manière? Est-ce que le soleil, l’océan, la fleur et l’abeille travaillent ? Est-ce que, comme pour l’homme, la nature espère un résultat ? S’agit-il d’un don, d’un service, d’une collaboration à la chaîne de la vie ? Pourquoi nous semble-t-il devoir être obligé, donc CONTRAINTS, à travailler ? Une autre vision peut-elle être envisagée?
Nous entendons , parlons du travail sur soi - du travail spirituel . Qu'en est-il?     CECI EST UNE INVITATION A PARTAGER NOS IDEES.

Par ailleurs il est possible toute la journée pour chacun de venir se renseigner sur ce qu'est la Rose-Croix d'Or, ce qu'elle propose comme philosophie et surtout comme chemin spirituel.

Désolé pour la mise en forme je n'ai que mon téléphone actuellement Smile

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:31

La Rose-Croix d'or propose un petit exposé suivi d'une discussion sur : L’HOMME  ET LE TRAVAIL : Matérialité et Spiritualité.

Le samedi 20 septembre (oui demain à l'heure où je poste ce message!) à la boutique le Papillon bleu, 105 rue de France dans laquelle nous tenons une permanence jusqu'à dimanche de 10h à 22h.

Étymologie du mot TRAVAIL : - Latin populaire "tripalium" désignait un instrument d’immobilisation. -Robot vient du mot slave « rabota » qui signifie travail .
Quel est le but de notre travail, ou d’être travaillé?
Quel sens donner à cela ?
En effet, à tout âge nous devons fournir un travail ou un effort qui répond aux lois de la croissance de toute chose.  Cela c’est la vision humaine, est-ce qu’il nous semble que la nature réponde de la même manière? Est-ce que le soleil, l’océan, la fleur et l’abeille travaillent ? Est-ce que, comme pour l’homme, la nature espère un résultat ? S’agit-il d’un don, d’un service, d’une collaboration à la chaîne de la vie ? Pourquoi nous semble-t-il devoir être obligé, donc CONTRAINTS, à travailler ? Une autre vision peut-elle être envisagée?
Nous entendons , parlons du travail sur soi - du travail spirituel . Qu'en est-il?     CECI EST UNE INVITATION A PARTAGER NOS IDEES.

Par ailleurs il est possible toute la journée pour chacun de venir se renseigner sur ce qu'est la Rose-Croix d'Or, ce qu'elle propose comme philosophie et surtout comme chemin spirituel.

Désolé pour la mise en forme je n'ai que mon téléphone actuellement Smile

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:39

rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Salon_10

http://www.salondelaspiritualite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06   rencontre - Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rencontre spirituelle et amicale sur Montpellier
» Rencontre amicale spirituelle SPIRIT PARTAGE à Montpellier - Mardi 24 Juin 2014
» Rencontre amicale sur Paris
» Cherche guérisseur sur nice
» Petite devinette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit