Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?

Aller en bas 
+16
Pongo
Cthulhu
Saint-GlinGlin
jose
lili
Imré
Verna
domi35
mystic
Professeur X
anima
sandra22
coeurdevie
Chantily
Nicolas
samadhi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:00

Rappel du premier message :

bonjour,

je me permets d'ouvrir un sujet et de vous demander votre avis sur une question que je dois commencer à travailler cette semaine. Et comme l'avis des autres est toujours intéressant pour y découvrir des pistes, je me permets de vous y inviter...

Il s'agit de la nature du saint-esprit. Qu'est-il ? A qui ou à quoi se rattache-t' il ? Est-il vraiment bien compris ou identifiable ?

Voila, si le cœur vous en dit, ça va me donner des pistes pour fouiller...

La paix sur vous et plein de joie et de bonnes choses à vous tous...


sunny sunny sunny


Dernière édition par Plume le Mer 25 Aoû 2010 - 0:29, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/

AuteurMessage
Verna
Membre
Verna


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 68
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Drôme Provençale

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 4:47

Désolée Professeur X mais nous sommes tous reliés (dixit Einstein via la physique quantique)

Je ne comprends pas la différence que tu fais entre être et exister.

Même si l'Amour ne sait pas très bien se manifester dans notre existence pour des tas de raisons culturelles, familiales et autres, il n'en reste pas moins que nous n'existerions pas sans ce germe d'Amour.

L'Amour ne connaît ni passé ni futur, mais uniquement le présent ici et maintenant.

Si tu veux qu'un instant perdure dans le temps, c'est que tu es coupé de l'Amour et donc de ton Essence et que tu vis dans la peur.

Je pense que le chemin est d'être présent à tout ce que la vie nous offre à chaque instant.

Parceque nous sommes Un.

Tu connais ho'oponopono ? Je ne le connais que depuis quelque temps, et celà m'a ouvert toutes les portes. Celà explicite la loi d'attraction.

Maintenant, à partir du moment où je sais, je n'ai plus qu'à l'appliquer, et je ne peux plus en vouloir aux autres de ce qui m'arrive.




Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 7:14

ho'oponopono,j'ai cru que c'était une blague et je suis tomber sur un site,qui nous propose 25 façons payantes de se nettoyer je ne sais quel mémoire,ho'ponopono,avec le copyryght nous enseigne que : l'I-dentité de soi est initialisé par le conscient auprès du subconscient...,
l'I-dentité de soi un concept exotique hawaïen censé régler nos "problèmes" et faire de nous des gens satisfaits et heureux,non c'est pas une blague ,mais non je ne connais pas mr ho'oponopono j'ai juste lu quelque truc qui comme tu peu le lire ne m'on pas convaincus,peu être à tu des contacts plus directes avec cette mouvance spirituel ,puisse tu y trouver ce que tu cherche,la voie n'est si importante après tout.
Mes excuses pour avoir biaisé un peu le post.
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:35

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:20

Professeur X a écrit:

ho'oponopono,j'ai cru que c'était une blague et je suis tomber sur un site,qui nous propose 25 façons payantes de se nettoyer je ne sais quel mémoire,ho'ponopono,avec le copyryght nous enseigne que : l'I-dentité de soi est initialisé par le conscient auprès du subconscient...,
l'I-dentité de soi un concept exotique hawaïen censé régler nos "problèmes" et faire de nous des gens satisfaits et heureux,non c'est pas une blague ,mais non je ne connais pas mr ho'oponopono j'ai juste lu quelque truc qui comme tu peu le lire ne m'on pas convaincus,peu être à tu des contacts plus directes avec cette mouvance spirituel ,puisse tu y trouver ce que tu cherche,la voie n'est si importante après tout.
Mes excuses pour avoir biaisé un peu le post.

Lol, ho'oponopono n'est pas une plaisanterie non, et il est même gratuit, tout à fait gratuit.
Perso ça fait deux ans que j'utilise cette méthode...
Il n'y a que ton éventuelle expérience qui te parlera Very Happy

C'est sûr, on voit des stages bidules etc payants bien sûr, libres soient ceux qui veulent expérimenter cela, mais perso je n'ai jamais payé pour quoi que ce soit et c'est comme beaucoup de choses, il faut regarder où on met les pieds...
Je trouve d'ailleurs dommage qu'il y ait des stages, conférences payants alors que tout est à la portée de tous, et gratuitement Very Happy

Un peu de lecture sur le sujet ho'oponopono :


https://spiritpartage.forumactif.com/le-chemin-vers-l-eveil-modifier-son-niveau-de-conscience-f19/ho-oponopono-t909.htm


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Verna
Membre
Verna


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 68
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Drôme Provençale

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:41

Professeur X a écrit:
ho'oponopono,j'ai cru que c'était une blague et je suis tomber sur un site,qui nous propose 25 façons payantes de se nettoyer je ne sais quel mémoire,ho'ponopono,avec le copyryght nous enseigne que : l'I-dentité de soi est initialisé par le conscient auprès du subconscient...,
l'I-dentité de soi un concept exotique hawaïen censé régler nos "problèmes" et faire de nous des gens satisfaits et heureux,non c'est pas une blague ,mais non je ne connais pas mr ho'oponopono j'ai juste lu quelque truc qui comme tu peu le lire ne m'on pas convaincus,peu être à tu des contacts plus directes avec cette mouvance spirituel ,puisse tu y trouver ce que tu cherche,la voie n'est si importante après tout.
Mes excuses pour avoir biaisé un peu le post.

Very Happy je n'ai rien payé, je l'ai découvert ici via Plume : http://la-vie-sereine.eklablog.fr/ho-oponopono-c236936

Ceci étant, tu parais avoir avec l'argent, un rapport conflictuel. Or l'argent est neutre et l'approche que l'on a avec lui est le miroir de nos croyances.

Il est vrai que Hawaî puisse te sembler exotique tout comme la Martinique je suppose où j'ai vécu pendant 2 ans et demi.

Et ho'oponopono n'est pas une personne mais un terme hawaien qui signifie : rendre droit, rectifier, corriger.

Si tu n'as pas de mémoires qui te font réagir mécaniquement, effectivement ho'oponopono ne peut pas te parler. Tout comme les livres d'Annie Marquier qui réside aussi dans un pays exotique : le Canada.

Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:09

bonjour


l'argent est neutre ? rien n'est neutre en se monde, ca s'appelle les causes, les effets et les conséquence.

et chaque atomes se rattache au rayonnement du support qu'il incarne. l'argent rayonne sur une énergie de mort, pour deux raison, un il est sans vie, artificielle, car il n'est pas issue de la nature. c'est un réfèrent inventer de toute pièce, une chimère cauchemardesque...

deuxièmement, il génère en se monde des comportement qui ne sont que des comportements qui tourne autour de valeur fausse et qui déchaine les passions, dans des comportement d'adoration...

et je parle même pas de la violence qu'il génère. travailler huit heure par jour pour de l'argent et une forme de violence et de renoncement a l'absolue.

rajoute a cela que la vie et la gratuité même, et que les êtas subtil de l'homme et l'accé a son cœur et complètement gratuit et offert pour tous, ca te donnera le niveau ou se situe la pratique de payer pour acquérir quelque chose...

quand au fameux, "l'argent sert aussi a faire le bien", ca na pas de sens vus que l'on pourrais faire les mêmes chose sans agent par acte de charité et de compassions , de plus le diable même peut t'offrir la solution, mais qui s'assemble se ressemble...

rien de tout noir rien de tout blanc, certes, mais beaucoup de noir avec un tout petit peut de blanc ne rand pas un support neutre. l'argent a bien un archétype majeur a laquelle il se relie, car sinon les atomes ne se serrait jamais assembler sous cette forme, tout vient de l'idée magique qui luis donne forme.
l'argent et bien le prolongement d'une force, quand a savoir si cette force et bonne, il suffit de regarder la qualité d'un arbre a ses fruits.

l'argent et le nerf de la guerre et du pouvoir, alors il est surement plein de chose, mais neutre, surement pas...

après chacun fais les compromis qu'il veut avec des valeurs artificiels. on est obliger socialement de l'utiliser par se que des gens ténébreux nous y oblige par la force, mais on est pas obliger d'en dédouaner sa valeur pour autant, ou de l'oublier....


la paix sur vous et sur vos famille....


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:20

L’argent est ‘le grand séducteur’ celui qui devais venir dans le monde avant l’apparition du paraclet… ‘Le précieux’… qui peu ce passer du ‘précieux’… ce n’est pas l’homme ! Le Précieux, source d’injustice et de souffrance… la gangrène de l’humanité… ‘Le pouvoir !!!!!!!!!!!’
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:11

L'argent, en soi, n'est pas le problème, il est juste un moyen d'exprimer nos envies de pouvoir et de possessions.

Le problème, c'est le rapport qu'à l'homme avec l'argent. C'est son approche de celui-ci, sa vision de l'argent, le ressenti qu'il développe face à ce papier. Ressenti émanant le plus souvent de schémas psyché provenant de la partie obscure du mental.


L'argent peut tout à fait être un outil formidable. Seulement il a mauvaise réputation car il sert le plus souvent, d'outil de concrétisation de certains de nos ressentis mentaux sombres et qu'il détourne l'être humain des valeurs essentiels l'habitant à chaque instant.


C'est la configuration de l'esprit des gens qui est cause de tous les problèmes et non les objets leur étant extérieurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:34

Imré a écrit:

L'argent peut tout à fait être un outil formidable.

alors offre le à la nature Imré, moi je te propose ceci :

‘Apporte moi un peu de pain, je t’offrirai l’eau de mon puits…. Apporte-moi de quoi me vêtir, je t’offrirai un toit pour dormir…. Ensemble, partageons le pain et buvons le vin de la réjouissance’

‘Regardez les oiseaux du ciel ; ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; cependant Dieu les nourrit’ ... Ne valez vous pas beaucoup plus qu'eux ? (Luc...)

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:45

L'argent, si l'on est capable de l'utiliser avec les intentions du Soi, peut tout à fait être générateurs de choses magnifiques.


D''ici quelques centaines d'années, sans doute n'aurons-nous plus besoin d'argent car la société se sera transmutée ... mais jusque là, il faut savoir faire avec les cordes que l'on a à notre arc Wink

L'argent, comme moyen d'expression de nos intentions, a un pannel de possibilité exploitable qui n'est pas à négliger.



C'est les raisons avec les quels l'on utilise l'argent qui sont à transcander, et non l'argent en lui même Wink


Supprimer l'argent ne supprimera pas les problèmes se situant dans l'esprit humain, cela ne fera que les déplacer sur d'autres objets de réalisation leur permettant de les exprimer. Wink

Allons directement à la source du problème, à l'essentiel ... c'est plus simple ainsi. ^^

Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 6:42

Je te le dis Imré, d’ici peu de temps, le monde ne sera plus le monde, et les hommes ne seront plus les hommes….. Ils seront redevenues des ‘Adam et Eve’ dépouillé de tout. :coeur)

'Dépouillé jusque dans la chair' :coeur)

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:50

Citation :

Je te le dis Imré, d’ici peu de temps, le monde ne sera plus le monde, et les hommes ne seront plus les hommes….. Ils seront redevenues des ‘Adam et Eve’ dépouillé de tout.

Peux tu développer Domi ?

Pour rebondir sur notre rapport à l'argent je suis aussi convaincue que c'est notre relation à lui qui est nocif, et pas l'argent en lui même.
Si nous changeons nos a prioris et idées sur l'argent il devient une énergie qui circule. Et qui circule bien lorsque nous lâchons prise et sommes dans la confiance. La loi d'attraction s'applique tant pour l'argent que pour le reste.
Lise Bourbeau en parle très bien dans un petit bouquin "l'argent et l'abondance".

L’argent est une énergie neutre sur laquelle nous projetons nos croyances. L’argent prend l’énergie qui imprègne nos croyances et nous faisons l’expérience qui en découle.

Il nous faut donc quitter nos vieilles croyances comme :

1. L’argent n’est pas spirituel
2. Je n’aurai jamais assez d’argent
3. J’échouerai sûrement de toutes façons
4. Mais on ne peut pas s’offrir ça
5. Les gens riches sont cupides et malhonnêtes
6. Si je réussis mes amis seront jaloux et ne m’aimeront plus
7. Je ne suis pas mieux que mes parents et je n’ai pas le droit d’avoir plus qu’eux
8. Je pourrais oublier ce qui est vraiment important et ne pas aimer la personne que je serais devenue
9. L’argent est la racine de tout mal
10. Je ne le mérite pas

Si donc nous changeons notre regard, il changera pour nous Very Happy

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:12

n'est-ce pas avoir trop d'ego que de vouloir expliquer "la nature du saint-esprit "?
prendre conscience de notre petitesse devant lui et reconnaître que tous les mots que nous pourrions écrirent serai bien encore en deçà .....
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:18

le misérable est bien plus riche que le roi Wink
je le sais j’ai été une gueuse qui s’est prise pour une reine à un moment, Dieu merci j'ai compris, mais je sais que je pourrais retomber dans le "piège" malgrés tout,et trés facilement, j'aime le confort et le réconfort matériel moi aussi! l’argent est l’ opprobre de l’homme, l’arme ultime de satan…tonton domi à raison et même si çà paraît débile, l‘argent ne peux être génératrice du bien, impossible, impossible, impossible, j’ai tourné la question dans tout les sens jusqu’à ce que je réalise que çà sert à rien de chercher la source dans ce cas précis, j’ai juste à constater quand je peux pas remplir mon frigo ou payer mon gaz alors que je taffe comme une malade…parfois y à juste à regarder l’écorce pour comprendre que le noyau est bien pourri!
oui c’est vrai imré ce que tu écris mais faut bien des précurseurs alors pourquoi pas nous? l’argent est la plus grande illusion humaine, un pur non-sens pour le coup, j‘en suis convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:34

un exemple vite fait!
je fais mes 8h et 2h de trajet tout les jours, donc y aurait pas de mal à ce que je me paye à crédit une belle bmw confortable et pleine d'option sympa vu le temps que je passe dans ma voiture et que de toute façon j'ai rien demander et j'y vis dans ce système, y à pas de mal mais j'ai tout faux parce que:

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/focus/articles/bmw-la-fortune-nazie

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCnther_Quandt

:coeur)

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:43

« Le mot Esprit traduit dans le Nouveau Testament le mot grec Pneuma (littéralement Souffle). C'est pourquoi l'étude du Saint-Esprit est appelée la pneumatologie. »
Quand on médite sur ce que, dans ''ma'' pratique, on nomme: ''saint-nom'' on comprend ce que les rédacteurs du nouveau testament voulaient dire quand ils ont choisi, en Grec, le mot de Pneuma.
Toutes les spiritualités du monde ayant pour origine une expérience directe et objective du saint-nom ont donnés différents noms, en fonction de la langue et de la culture qui était la leur.
Mais tous ces noms différents parlent d'une seule et même ''chose'': Le souffle. Le souffle est la porte par laquelle l'incarné peut expérimenter Dieu.
Le souffle, sans lequel nule vie humaine n'est possible, est l'interface entre la conscience incarnée et l'énergie qu'il n'est pas interdit de nommer Dieu, pourquoi pas?
Dans ''ma'' pratique on peut aussi la nommer ananda. Pour parvenir à la conscience de la béatitude (satchitanand) durant notre incarnation on peut passer par cette ''porte'' qu'est le souffle, ou le saint-esprit.

www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:52

Juste parce que je viens de trouver une définition qui pour moi résonne parfaitement, de la nature du Saint Esprit :

L’Esprit serait l’expression du Destin, mais pas d’un destin figé impliquant un déterminisme, plutôt un gigantesque plan universel où toutes les actions libres des créatures vivantes autant que les lois physiques s’imposant à la matière, s’associent pour faire évoluer le Monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saint-GlinGlin
Premiers messages spirituels
Saint-GlinGlin


Date d'inscription : 21/07/2010
Nombre de messages : 14
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Sur la planète Taire

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:08

Saint-Esprit.... sain d'esprit.... esprit sain. Un être débarrassé de son désir de dominer les autres et vivant pleinement dans le partage (ce qui est loin d'être une mince affaire avant d'y parvenir d'où toutes nos souffrances utiles à notre épuration).
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:44

Mes amis, laissez-moi vous dire où est votre erreur...
Il ne faut pas confondre esprit dans son sens originel du ''souffle'' (selon l'étymologie grecque) et quand on parle de souffle on parle de l'air qui entre et sort de nos poumons via le nez et la bouche.
L'autre acception dérivée du mot signifiant le domaine de la réflexion cérébrale et un dépositaire de la conscience elle n'a rien à voir avec le ''saint-esprit''.
Saint veut dire: ''qui a à-voir avec Dieu''.
Le ''Saint-esprit'' ou ''esprit-saint'' est le souffle de Dieu qui anime chaque vivant doté d'une respiration par des poumons.
Dans la méditation le souffle est un vecteur puissant vers la béatitude.
Pour ce qui est du jeu de l'esprit qui consiste à confondre saint-esprit et sain d'esprit il joue sur une homophonie et c'est bien joué pour illustrer une opinion qui vaut ce qu'elle vaut, en tout cas qui a le droit d'être exprimée.
Je tenais à mettre ces points au point.

www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 2:07

L'esprit saint que veux dire saint tout çe qui a rapport avec honnêté pensée positive et tout çe qui est négatif n'est pas saint. pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:55

Mon ami,merci de la grâce que tu nous fait de nous éclairer sur nos erreurs ...
En dehors de toute sémantique ,selon la tradition à laquelle appartient le terme d'Esprit saint,il n'est pas une sorte d'énergie ,cela à déjà été débattu il y a longtemps,il est ,il est l'esprit de Dieu.
Je ne sais pas si il sert à la béatitude,mais Mazel tov ,Hallélluilla ,qu'importe si on ne connais pas son nom puissions nous êtres emplis de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:32

Donc selon toi l'esprit de Dieu n'est pas energie ?...Dieu n'a pas d'esprit, il est l'energie elle même, contenue en toutes choses et ce depuis toujours.
Dans le souffle est l'énergie, comme dans la pensée , dans la chaire, dans la lumière, dans l'atome etc...etc...

Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:51

La signification de l'ESPRIT-SAINT qui résonne en moi ressemble à ceci: Crying or Very sad

On dit que marcher sur l'eau est un miracle.
Mais pour moi, le vrai miracle est de marcher sur la Terre en y faisant des pas de paix.
Marchant dans le moment présent sur notre belle Terre verte, la paix et la beauté de cet instant nous sont disponibles immédiatement.
Tout est paix autour de nous. Corps apaisé, esprit serein, tout est paix en nous.
Quand nous saurons rester en contact avec cette paix nous serons guéris et nous seront transformés.

par Thich Nhat Hanh



Plus on penetre dans la Blanche Lumiere..plus on eleve sa vibration...
plus on accede a des regions de Paix ..de Silence..de douceur..de serenité...de beatitude..etc....
Réaliser...tenir et ancreer l'Etat Hors dualité et la Vibration ...
pour que ses freres et Soeurs puissent y acceder est un travail de lumiere au dela des mots.....


Question


.

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:04

pas mieux!

jai sat chit anand
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:52

bonjour,
le chaud le froid la lumière l'électricité le magnétisme sont des énergies ,elle sont liés à des processus des transformation,l'être est autre ce n'est pas une chose ,comme Dieu il est peu définissable ,mais le concept de trinité auquel est emprunté le terme de Saint Esprit ,laisse entendre trois consciences qui n'en sont qu'une seule,trois êtres aussi liés que nos trois dimensions.
Ceci écrit,je ne défend aucune chapelle ,chacun est libre d'avoir la vision qu'il veut sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   pour - Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 7 dons du saint esprit
» Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit
» Le péché contre le Saint Esprit
» Deux livres directement inspirés du Saint-Esprit
» Salon Nature et Bien Etre à Saint André le Gaz (38) - 16 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com