Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'expression de la maturité dans la vie de couple.

Aller en bas 
+2
samadhi
Charles
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:56

Rappel du premier message :

Allez, je me lance... Je viens de trouver ce chapitre concernant une certaine maturité spirituelle dans la vie de couple, issu du livre " le centre de l'Etre " de Karlfried Graf Dürckheim :

" Dans la mesure où on mûrit on doit demander à sa compagne ou à son compagnon de ne rien vous épargner. J'ai eu la chance d'avoir à côté de moi une femme qui n'a jamais laissé passer la moindre chose . Elle me secouait et ne m'a jamais laissé m'arrêter un seul instant . C'était magnifique ! Et j'avais vraiment besoin de ça parce que, comme pour la plupart d'entre nous, dès que quelque chose marche assez bien il y a risque de s'endormir.
Il faut toujours dire à l'autre ce qui ne va pas . C'est cela qui le maintient en chemin . Mais souvent, parce qu'on sait qu'on va faire mal à l'autre, on tombe dans le piège du diable qui dit : " Tout doit rester dans l'harmonie ! " Et, sous ce prétexte d'harmonie, tout le monde commence à mentir . Par contre, dès que la vérité est posée au milieu des deux, la vie devient une aventure et pas un bon coin chaud où on s'endort.

La relation doit être envisagée sous l'exigence de la réalisation du véritable Soi . "


J'avoue que ce texte m'interpelle, l'appel de l'harmonie est parfois le plus fort dans mon cas...Ou bien est-ce un manque de courage?
Et si c'était cela la véritable âme soeur... Bien loin de l'image idyllique que l'on s'en fait ?

Qu'en pensez vous ??? Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:15

moi ils m'envoient sur youtube... je rajoute le lien en bas de la vidéo alors....

Edit : tu cliques sur "visionner sur youtube", sinon c'est là :

https://www.youtube.com/watch?v=VXpHey5r92c&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:23

Diunddhy a écrit:
je fais partie des gens qui voudraient prescrire une bonne psychanalyse de force à toute la planète lol!

tu m'excusera si je vomi juste un petit coup ?...
non parce que je crois que la psychanalyse ne soigne pas grand chose... mais bref, là n'est pas la question.

il me semble qu'en fait le souci de beaucoup de gens, sans distinction de sexe, beaucoup de gens ne sont pas amoureux de leur(s) partenaire(s), mais de l'idée de l'amour, de leur idée de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:39

Cthulhu a écrit:
tu m'excusera si je vomi juste un petit coup ?...
c'est ton oesophage pas le mien, tu fais comme tu veux cat


Cthulhu a écrit:
non parce que je crois que la psychanalyse ne soigne pas grand chose... mais bref, là n'est pas la question.
C'est un racourci métaphoro-humoristique pour dire que je trouve que la grande majorité des gens sont gravement atteints et devraient non pas se soigner (ce mot ne rime pas à grand chose pour moi), mais tout au moins apprendre à se connaitre vraiment et pas tout seul dans la plupart des cas tellement qu'ils sont atteints pour de vrai de chez de vrai.... ça n'engage que moi mais je le pense profondément pirat

(bon après j'ai dis psychanalyse, parce que c'est ce qui résumait le mieux ma pensée... une thérapie quoi ! tongue)

Citation :
il me semble qu'en fait le souci de beaucoup de gens, sans distinction de sexe, beaucoup de gens ne sont pas amoureux de leur(s) partenaire(s), mais de l'idée de l'amour, de leur idée de l'amour.
Chuis ok, c'est très souvent un problème... moi j'ai réglé ça en psychanalyse lol3---
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:43

Sad

marche plus , les casser...

ze vais voir sur youpi tube...

la paix sur toi...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:46

Diunddhy a écrit:
Citation :
il me semble qu'en fait le souci de beaucoup de gens, sans distinction de sexe, beaucoup de gens ne sont pas amoureux de leur(s) partenaire(s), mais de l'idée de l'amour, de leur idée de l'amour.
Chuis ok, c'est très souvent un problème... moi j'ai réglé ça en psychanalyse lol3---

attend laisse moi deviner : on t'as dit que tu désirais tuer maman pour pouvoir copuler librement avec papa ou quelque chose dans le même schéma...
la psychanalyse, c'est souvent une variation sur le même thème...
je ne crois pas que tout les gens qui ont subit une psychanalyse soit compétent en amour, loin, très loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Gainsbourg
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/07/2010
Nombre de messages : 149
Masculin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : france

L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:49

‎"Qu’est-ce que l’amour ? Est-il plaisir ? Est-il désir ? L’amour est-il
attachement, dépendance, possession de la personne que vous aimez et que
vous dominez ? Est-ce amour quand vous dites : « Ceci est à moi et pas à
vous, cela m’appartient, j’ai des droits sexuels » - qui impliquent
jalousie, haine, violence ? Et puis encore, on a partagé l’amour en
sacré et en profane, c’est une partie de notre conditionnement
religieux ; tout cela, est-ce l’amour ?

Pouvez-vous aimer et être ambitieux ? Pouvez-vous aimer votre mari,
peut-il prétendre vous aimer s’il est ambitieux ? Peut-il y avoir
amour, là où il y a concurrence et lutte pour la réussite ?

Rejeter tout cela, non seulement intellectuellement ou verbalement,
mais le balayer de tout notre être, ne plus jamais être la proie
d’aucune jalousie, d’aucune envie, d’aucune ambition, d’aucun désir de
surclasser - rejeter tout cela c’est bien certainement l’amour. Et ces
deux façons d’agir ne peuvent jamais aller ensemble. L’homme qui est
jaloux, la femme qui est dominatrice, ne savent pas ce que signifie
l’amour - ils peuvent en parler, dormir ensemble, se posséder l’un
l’autre, dépendre l’un de l’autre pour leur confort, leur sécurité, leur
crainte de solitude, mais tout cela ce n’est certainement pas de
l’amour.

Si ceux qui prétendent aimer leurs enfants parlaient sérieusement,
aurions-nous des guerres ?"

Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:53

@ Cthulhu,
Ce que tu dis de la psychanalyse est une caricature... hélas largement entretenue par l'incompétence d'un grand nombre de psy qui se la joue à mort et qui sont dans la mascarade... donc je comprends que l'on puisse penser cela.

Maiiiiiiiis il arrive que l'on y rencontre aussi de vrais grands hommes, à la hauteur de leur éthique, j'ai eu cette chance... et elle m'a sauvé...

Encore une fois mon ptit bonhomme vert préféré, je ne suis pas copine avec les "généralités"...

Bonne soirée, & douce nuit à touuuuuus

:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:00

Diunddhy a écrit:
Ce que tu dis de la psychanalyse est une caricature... hélas largement entretenue par l'incompétence d'un grand nombre de psy qui se la joue à mort et qui sont dans la mascarade... donc je comprends que l'on puisse penser cela.

Maiiiiiiiis il arrive que l'on y rencontre aussi de vrais grands hommes, à la hauteur de leur éthique, j'ai eu cette chance... et elle m'a sauvé...

Encore une fois mon ptit bonhomme vert préféré, je ne suis pas copine avec les "généralités"...

attention, que je dise "en générale" ne suppose pas que tout les psychanalystes sont des incompétents, au contraire.
c'est juste que comme tu le dit une grande majorité de psy fait perdurer un genre de mouvement sectaire à base de culte du mythe qui selon moi n'aide en rien les gens qui croient trouver de l'aide en venant les consulter.
dans ce cas la généralité est donc juste si on sait y distinguer l'exception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:44

wai la preuve fabrice luccini et woody allen on fait 25 ans de psychanalyse ils sont encore plus derangé qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:57

bonsoir,

vous me faite pensez au deux petit vieux du muppet show, sur se coup la. Laughing

mon dieu, ce que les hommes peuvent être ronchon tongue

le petit bonhomme vert, il aime rien, ni personne, c'est orangina rouge Wink

je plaisante bien sur...


plein de bonne chose a vous deux. je me lance pas dans la discussion sur la psy , sinon ca va durer dix ans Smile

demain peut être. juste pour faire avancer le bidule sur le truc...


plein de bonne chose a vous, dans la paix et la joie



sunny sunny sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:59

Citation :
non parce que je crois que la psychanalyse ne soigne pas grand chose...

bah non , la psychanalyse est pas là pour "soigner" mais pour dénouer tous vos problèmes qui ce sont créer dans votre cerveaux ...et prendre conscience du pourquoi du comment aide grandement a cheminer dans la vie , mais c'est comme dans tous les métiers il y à des bons psy et ....les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:23

Bonsoir ! Very Happy

Et bien je vais amener de l'eau au moulin de Cthulhu quand il écrit :

Citation :
il me semble qu'en fait le souci de beaucoup de gens, sans distinction de sexe, beaucoup de gens ne sont pas amoureux de leur(s) partenaire(s), mais de l'idée de l'amour, de leur idée de l'amour.

Je crois que c'est peut être pas Le mais l'un des problèmes essentiels qui fait que peu de couples vivent dans l'amour, donc avec toutes les attentions, le respect, la douceur l'acceptation le soutien etc.. qui ont été écrits ici, parce queffectivement ils sont attachés à l'image qu'ils se font de l'amour. Mais quelle est elle? Ça mériterai là aussi débat.

Je n'ai pas un naturel pessimiste mais c'est un fait, autour de moi je vois beaucoup de gens qui se réfugient dans un soi disant amour.. en fait un amour complètement egotique. On en revient toujours au même truc de toutes façons, il faut s'aimer soi

même avant de pouvoir aimer l'autre. Et je crois qu'en plus, quand on en est vraiment à ce stade là, l'amour devient un état d'être, et la notion de couple passe bien au second plan. Sans dire qu'il est insignifiant, ce n'est quand même pas le cas, il n'est qu'un module de recherche pour vivre l'amour avec un grand A, celui de pour tous les humains. Sinon, et bien l'on se fourvoie dans des semblants, et pourtant des semblants auxquels on s'accroche, mais on est à coté de la plaque puisque dans une illusion.
Cela n'empêche en rien de croire à l'amour partagé au sein d'un couple entendons nous bien, mais psychanalyse ou pas ce qui est sur c'est qu'il faut se connaitre un minimum
(voir un maximum) soi même pour donner le meilleur de soi à l'autre, mais aussi à soi. On ne peut pas donner ce que l'on ne possède pas.

Suis pas sûre d'avoir été claire, en gros je crois au couple à partir du moment ou il y a un chemin partagé vers l'Amour, de l'autre, de soi même, et du monde. A partir de ce moment là seulement on peut vivre dans la paix, et le détachement.

Je vous embrasse :bisous)


Et pour finir

Citation :
Aklan
Jeu 19 Aoû - 21:44  
wai la preuve fabrice luccini et woody allen on fait 25 ans de psychanalyse ils sont encore plus derangé qu'avant

parce que ça m'a fait rire Smile)
je suis une fan de ce perché de luchini!

Ah oui un dernier mot pour toi samadhi, merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:05

Bon ben pour un premier post je trouve que le sujet ne vous a pas laissé indifférents ! :lapindos:
Merci en tout cas pour vos avis, tous intéressants
En ce qui concerne la psychanalyse ( ou toute autre forme de thérapie psychologique...), je pense personnellement qu'elle a une place utile à certains moments pour certaines personnes.
L'Homme est un ensemble d'aspects physiques ( physiologiques), énergétiques, psychologiques, spirituel...Même si tout est intimement intriqué, il peut être utile d'agir de préférence sur un de ces plans pour débloquer des choses ; la psychanalyse est donc intéressante à ce titre là...

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:19

la psychanalyse a pas mal été mise au rencart avec les nouvelles therapies breves TCC, TS, PNL, EMDR, Hypnose eriksonnienne et autres, la psychanalyse c'est juste un pretexte pour pouvoir utiliser le divan Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:25

:mdr)
Bien vu !
Je parlais de toutes les formes de thérapies à visée psychologique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:57

bonjour,

le psychisme est un monde, a luis tout seule avec un échos système bien a luis fabriquer par ses divinité chimique.

et comme tout monde, il est explorer par le moteur de la curiosité que possède les hommes. il est encore mal définis et les explorateur qui vont l'étudier en ont donc une compréhension imparfaite et faillible donc...

mais en aucun cas, on ne peut ignorer que se monde existe. on y trouve donc, comme tout système qui s'auto gère de la vie, de la souffrance et de la mort. il est donc important, de trouver des schémas, qui peuvent aider ceux qui mettent se monde en perditions, par des moyens encore mal adapter certes, mais qui ont au moins l'avantage d'exister.

avant, ont prenais les gens et on leurs fessais des trous dans la tète, pour qu'ils ne puissent plus nuire a eux même et aux autres.
il est donc préférable, d'essayer je crois, d'explorer et de baliser certaine règle qui le caractérise, même si c'est fait de façons très bancale, Rome ne c'est pas fait en un jour...

je me permet donc de donner, un petit condenser de se qui existe et a quoi cela sert succinctement...


La psychologie

La psychologie est la science de la psyché de l'individu, en tant qu'unité distincte, et de ses interactions avec les nombreuses fonctions innées, sensitives, affectives ou intellectuelles et l'étude du comportement humain en général. Divisée en de nombreuses branches d’étude, ses disciplines abordent le domaine aussi bien au plan théorique que pratique, avec des applications thérapeutiques, sociales, et parfois politiques ou théologiques. La psychologie a pour objectif l'investigation du psychisme comme fondement d'une structure subjective et d'un fonctionnement spécifique (processus et mécanisme) articulé à la perception et représentation du monde extérieur.


La Psychanalyse est un parcours d'exploration du psychisme à travers ses productions conscientes et inconscientes. La psychanalyse est une discipline fondée par Sigmund Freud qui propose un modèle théorique du psychisme impliquant l'inconscient, ainsi qu'une méthode d'investigation de ce dernier. La psychanalyse est aussi considérée comme une pratique clinique spécifique.

La psychanalyse regroupe trois axes de réflexions et d'études :un corpus de théories issues de l'expérience analytique, participant à la conceptualisation de l'appareil psychique ; ensemble constituant la métapsychologie (dont les trois principes organisent le fonctionnement psychique : la perspective topique, dynamique, économique). une méthode d'investigation des processus psychiques dans leur ensemble et des significations inconscientes de la parole, du comportement ou des productions de l'imagination (voir plus bas).

la cure psychanalytique par la méthode de la libre association. Cette expérience, qui naît souvent d'une demande de guérison, s'éloigne au fur et à mesure de l'expérience de l'opposition malade/sain, pour interroger le désir inconscient à l'œuvre dans la condition humaine.

C'est pourquoi Freud précise que si la psychanalyse est "une méthode de traitement des désordres névrotiques", son but ultime n'est pas de guérir en abrasant le symptôme, mais d'aboutir à «la récupération de ses facultés d'agir et de jouir de l'existence».

Dès lors, il n'est pas possible de comparer la psychanalyse à une psychothérapie, ni le psychanalysant à un malade, même si l'expérience d'une psychanalyse produit des effets qui pourraient être considérés, du point de vue social, comme thérapeutiques. Cela dit, la psychothérapie d'inspiration psychanalytique (PIP) existe bel et bien et propose un soin véritable et une pratique clinique moins "classique".


Psychothérapie cognitivo-comportementale

Les psychothérapies cognitivo-comportementales (TCC) sont l'application de la psychologie scientifique à la psychothérapie. Selon cette approche, la thérapeutique doit s'appuyer sur une méthodologie expérimentale afin de comprendre et de traiter les troubles psychologiques (phobies, addictions, psychoses, dépressions, troubles anxieux...)

Ces thérapies ont pour point fort de s'attaquer au(x) problème(s) du patient par des exercices pratiques (au contraire de la psychanalyse et des psychothérapies psychanalytiques qui se centrent sur ce qui constitue la cause des troubles).


TCC et psychanalyse

Les thérapies cognitivo-comportementales et psychanalytiques sont fondamentalement différentes.

A l'inverse de la psychanalyse, et la psychopathologie analytique où le symptôme de la souffrance psychique résulte de l'interaction de forces psychiques inconscientes au sein du sujet malade, les tenants du courant comportementaliste s'appuient plutôt sur les lois de l'apprentissage et des différentes formes du conditionnement pour expliquer la formation des symptômes. Chaque thérapie commence par une analyse comportementale détaillée dans le but d'aboutir à une hypothèse scientifique sur la manière dont le symptôme s'est constitué et sur les conséquences qui en découlent. La thérapie proprement dite utilisera des techniques scientifiquement validées et reproductibles d'un patient à l'autre. Tout au long de la thérapie, le patient sera évalué à chaque étape et l'hypothèse initiale rediscutée. La réussite de la thérapie consiste idéalement en la disparition du symptôme et de ses conséquences sur la vie du patient.

Ces points n'empéchèrent pas certains psychanalystes de s'intéresser aux TCC, ni certains comportementalistes d'orienter certains patients vers le divan. Une triple prise en charge ("tri-focale"), alliant TCC, analyse prescriptions psychiatriques, est pratique courante face au Trouble obsessionnel compulsif.

voila, juste pour que l'on ne mélange pas tout, car tout n'est pas égale a tout, est cela aide pas mal de gens, a défaut de les guérir, ca a l'avantage de les canaliser, sans leur percer la tète, c'est déjà pas si mal....


la paix sur vous et sur vos forme penser...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:35

http://www.lasante.net/psycho/psychotherapies/cogni-dev.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:22

à lire à ce sujet :
- "le livre noir de la psychanalyse : Vivre, penser et aller mieux sans Freud" de Catherine Meyer, Mikkel Borch-Jacobsen, Jean Cottraux, Didier Pleux et Jacques Van Rillaer.
- "le crépuscule d'une idole" de Michel Onfray

deux livres très intéressants de par leur vision non conventionnelle de cette "profession" qu'est la psychanalyse.
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:57

:BJR004:

j'ai réussie une fois a me dégoter un psy qui étais perse et qui croyais en Dieu, les séances étais sympa et drôle...

moi qui adore le zoroastrisme, la Divine providence a souvent de l'humour...


les psy c'est comme les chaussure faut en changer quand les pied rentre plus dedans, et il faut toujours en trouver un qui correspond a se qu'on porte comme joli zabizarri du moment.

plein de bonne chose a vous dans la paix et la joie.



sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expression de la maturité dans la vie de couple.   L'expression de la maturité dans la vie de couple. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expression de la maturité dans la vie de couple.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plonger en amour : débat sur le bonheur dans le couple
» Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc
» à quoi sert le couple?
» Le couple cosmique
» A quoi sert le couple-sites-références

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit