Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 rituels et conviction?

Aller en bas 
+3
sandra22
Nicolas
samadhi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:23

Rappel du premier message :

qui s'est dejà dit que la prière n'était qu'une forme de rituel? lorsque nous pensons invoquer Dieu par la prière, en quoi est ce différent que d'invoquer n'importe quel autre dieu? s'il s'agit de conviction, de croyance.... Qui parmis vous a dejà invoqué autre chose que ce qu'on lui a appris par une éducation stéréotypée? Pourquoi selon vous Dieu=amour et le reste on s'en tape?
Merci de répondre à une âme perdue :coeur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:10

Anarchitekture a écrit:

pour info je ne suis pas une jeune femme gothique en manque de sensation, je demandais des témoignages et non des jugements. Ensuite TA croyance ou ta pseudo-connaissance me laisse (au mieux) froide. J'aime les pseudo mages qui n'ont rien de plus à citer que ce qu'ils ont appris.... :jap:
puissiez vous experimenter par vous-même, un jour, en vous brulant? qu'importe! tout a été decouvert ainsi et merci à ceux qui ont pris des risques hello !


bonjour,

merci, de confirmer se que je disais plus haut, orgueil quand tu nous tient...
comme des enfants, peut importe tout, dit moment que je satisfait mes désir...

il y a mieux a trouver en soi, c'est le sens de mes propos. je veut , je veut , je veut et peut importe...

de plus, il ne me semble pas que je parlais de toi au départ. mais puisque tu t'identifie, et bien c'est que cela ta toucher, surement par ce que mes propos sont pas si idiot que cela. alors je me permet de te répondre cette fois personnellement...

les gens qui prennent des risque meurt une fois sur deux, ca s'appelle des gens irresponsable. c'est pas bien grave pour eux, plus embêtant quand ils emmènent les autres avec eux...

la magie, c'est pas prendre des risques, c'est le contraire. C'est la maitrise de soi et des éléments, c'est ordonnez et invoquer; pas faire et voir se que ca donne...
il n'y a pas de place, pour la peut-prêt , on ne se trompe jamais deux fois en magie...

on verra si tu laissera jouer tes enfants avec une arme a feu, ou dans un champ de mine. les gens sont d'une inconséquence c'est terrifiant...

les choses on pas été découvert en faisant n'importe quoi, c'est pas la science moderne de l'expérimentation , c'est le "savoir" qui porte bien son nom.
des gens rares ( rapport au nombre) sont né avec un potentiel fort et c'est par la prudence a travers la sagesse et les mises en gardes des archétypes qui accompagnent le chemin de l'apprentissage, que "les apprentis" sont devenus "des maitres"...

et surement pas en disant " peut importe", je fais tout seule dans mon coin et on verra bien.
j'espère pour toi que tu comprend le sens de se que je dit la, plutôt que de trouver ca froid, tu devrais y réfléchir, c'est la base minimum qu'il faut avoir pour cheminer sur des sentier dangereux et glissant...

Plutôt que d'être émotifs et de se vexer, tu devrais plutôt y voir de la prudence, qui est mère de toute sureté et donc de devenir dans son art.

la magie c'est des lois qui demande que l'on se plie a c'est dernière et qui demande qu'on se fasse petit et obéissant au protocole de travaille, tout l'opposer de se que tu démontre, c'est bien se que je disais, ca demande des qualité des le départ, des qualités que tu na manifestement pas encore...

il n'y a pas a contester qu'il faut de la prudence et de la maturité et que la magie et pas fait pour les jeune gens...

La pratique de la magie, pour soi-même ou ses intérêts propres, n'apporte aucune solution, ne résout aucun problème, n'offre aucun réconfort" (Règle numéro un de la Magie Initiatique) L’oublier et un prix fort élever a payer.

ton "peut importe", résume le désarroi de se monde moderne ...

Que la paix et le bon sens soi sur toi ...



Dernière édition par samadhi le Sam 14 Aoû 2010 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:45

si je voudrais refaire un rituel aujourd'hui; cette fois-ci je prendrais mon temps pour le faire; je méditerais sans doute avant, je simplifierais l'incantation ou je le dirais avec mes mots; je le ferais pour les autres enfin, je préparerais tout pour que ça coule de source et que je sois vraiment dans l'instant présent et laisser place à toute la magie qui s'en dégage; ça serait ça que j'appelerai l'improvisation; laisser la place à l'inconnu et aux ressentis qui viennent se laisser-aller ou lâcher-prise sur le mental pas penser à ce que je dois faire après..
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 17:45

oui anima , la magie n'est pas un jeu , tant sans faut , c'est la première des sciences pour devenir "magiste" il faut en premier lieu se reconnaître "petit" devant tant de grandeur et de savoir.après il faut être un élève attentif et humble de pas brûler les étapes , la précipitation et le contraire de la sagesse et surtout ne jamais penser que nous savons tout , car même pour en savoir rien qu'un peu , il faut des années de patience et d'études ....on expérimente pas la magie on fait juste ce que l'on connaît en se mettant toujours sous la protection du très haut .après oui on peu passer pour des rabats -joie c'est sur , mais quand je vois des gens qui veulent faire des tresses avec des fil a haute tension , ça me terrifie , quand on connaît les conséquences de leurs inconséquences ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:01

samadhi a écrit:

les gens qui prennent des risque meurt une fois sur deux, ca s'appelle des gens irresponsable. c'est pas bien grave pour eux, plus embêtant quand ils emmènent les autres avec eux...
mouai tu la sors d'ou celle la ? lol comment tu veux experimenter sans prendre de risque? t'a la science innée toi ? lol un peu bizzare ton raisonnement

samadhi a écrit:

la magie, c'est pas prendre des risques, c'est le contraire. C'est la maitrise de soi et des éléments, c'est ordonnez et invoquer; pas faire et voir se que ca donne...
il n'y a pas de place, pour la peut-prêt , on ne se trompe jamais deux fois en magie...

si la magie existe c'est bien certains se sont risquez a experimenter pour erriger ce savoir faire, comment veux-tu le faire evoluer dans ta logique?


samadhi a écrit:

des gens rares ( rapport au nombre) sont né avec un potentiel fort et c'est par la prudence a travers la sagesse et les mises en gardes des archétypes qui accompagnent le chemin de l'apprentissage, que "les apprentis" sont devenus "des maitres"...

que veux-tu dire? de qui tu parles?

samadhi a écrit:

la magie c'est des lois qui demande que l'on se plie a c'est dernière et qui demande qu'on se fasse petit et obéissant au protocole de travaille
quelles lois? pourquoi s'y plier?

samadhi a écrit:

il n'y a pas a contester qu'il faut de la prudence et de la maturité et que la magie et pas fait pour les jeune gens...

parcque les jeunes gens ne sont pas capable d'être prudent et mature d'apres toi?
bon je commence a cerner tes préjugés lol


samadhi a écrit:

La pratique de la magie, pour soi-même ou ses intérêts propres, n'apporte aucune solution, ne résout aucun problème, n'offre aucun réconfort" (Règle numéro un de la Magie Initiatique) L’oublier et un prix fort élever a payer.

si la magie est faite dans un but evolutionniste je ne vois pas le probleme, dans ce cas la le faire pour soi revient a le faire pour le meilleur et non pas en un sens strictement personnel mais dans un sens evolutionnel beaucoup plus grand.

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:17

[quotecomment tu veux experimenter sans prendre de risque][/quote]

en ayant appris avant , comme pour toutes les situations de la vie tu ne peut obtenir un bac si tu n'a fait aucune étude ...vrai ? , alors en ce qui concerne la magie il faut apprendre avant de faire comme tu dit "des expériences ...voila tout .

Citation :
quelles lois? pourquoi s'y plier?

les lois qui régissent le monde occulte , nous devons nous y soumettre pour ne prendre aucun risque ,mais il est très difficile d'expliquer tous ça , il faut beaucoup de temps pour apprendre ..


Citation :

si la magie est faite dans un but évolutionniste je ne vois pas le problème, dans ce cas la le faire pour soi revient a le faire pour le meilleur et non pas en un sens strictement personnel mais dans un sens evolutionnel beaucoup plus grand.


la magie a pour but d'aider les autres , mais souviens toi que si tu fait le bien a autrui c'est a toi même que tu le fait ....

dire prudence aux autres ne veut pas dire que ce sont des préjugés , mais de l'amour pour que tous ce passe bien , voila tout .
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 3:49

[quote="Aklan"]
samadhi a écrit:

les gens qui prennent des risque meurt une fois sur deux, ca s'appelle des gens irresponsable. c'est pas bien grave pour eux, plus embêtant quand ils emmènent les autres avec eux...


-mouai tu la sors d'ou celle la ? lol comment tu veux experimenter sans prendre de risque? t'a la science innée toi ? lol un peu bizzare ton raisonnement


je comprend même pas le sens de ta phrase et de tes interrogations. mais je vais essayer dit répondre.

l'acte magique a une interaction sur la vie et donc les gens.
quand tu travaille sur des gens pour résoudre les problèmes ou les demandes, si ta solution est pire que le problème, c'est assez grave...
si tu ouvre un robinet pour abreuver quelqu'un, mais que tu ne sais pas le refermer, ni régler son débit, au mieux tu l'inondes, au pire tu la noie.
si la magie est le chemin spirituel le plus inaccessible et secret il y a une raison non ? ou je suis juste un gros débile d'affabulateur?



samadhi a écrit:

la magie, c'est pas prendre des risques, c'est le contraire. C'est la maitrise de soi et des éléments, c'est ordonnez et invoquer; pas faire et voir se que ca donne...
il n'y a pas de place, pour la peut-prêt , on ne se trompe jamais deux fois en magie...

-si la magie existe c'est bien certains se sont risquez a experimenter pour ériger ce savoir faire, comment veux-tu le faire évoluer dans ta logique?

absolument faut, la magie n'est pas empirique, mais L'innéiste.
(la verité ne s'expérimente pas, ca c'est pour les idiot d'intelligent, elle se redécouvre, car nous "somme" la verité dans la perfections).
tu confond avec les gens qui expérimente les choses avec un livre, par le mental...
je te parle pas de jouer au mage, mais de le devenir.

alors tu veut savoir si les mage on la science infuse ? et bien oui il l'ont est c'est par se qu'elle est infuse quel est dangereuse pour la santé mental.
Raison de plus pour ne pas la donner a des gens qui non même pas encore finis de régler des crise identitaire, a moins de détester son prochain ou d'être pas bien malin...

un homme au capacité magique et initier au chose auprès d'un maitre et cette valeur initiatique et ancestral et toujours oral. La magie, c'est la maitrise du verbe et de soi dans la connaissance de notre nature profonde et authentique. Sur le temple de Delphes est écrit, connais toi toi même et tu connaitra le secret des dieux et de l'univers. ils ont pas écrit, cherche fouille expérimente au petit bonheurs la chance et tu finiras par trouver avec un peut de pot.

on expérimente pas donc, on s'appuie sur un savoir, antique que l'on reproduis fidèlement. fidèlement, car se savoir est "parfait" dés le départ, ca s'appelle pas la connaissance pour faire jolis...
les gens qui parte a l'aventure dans la magie et certain bon mage finissent par le faire, (c'est le piège égo-tique de la magie a se croire toujours plus fort que le pouvoir utiliser.) finissent la plus part du temps avec de serieux problème.

On a pas besoin d'expérimenter pour évoluer puisque c'est une pseudo science exacte, les mage joue pas a la chimie, ils invoquent des forces par se que justement il les connaissent et les maitrises.
il n' y a pas de découverte en magie, y a que des règles et des sentier battus que ton père ta baliser et fait rabâcher des milliard de fois et sans te ménager? pour que justement tu t'en écarte pas. Et si tu t'en écarte, tu vis pas vieux.
Être mage, c'est pas partir a la découverte du monde c'est l'incarner.Et on ne peut incarner que se que l'on connais, par se qu'on l'ai devenus soi même, d'où le nom mage et magie, la nature est bien faite non ?

samadhi a écrit:

des gens rares ( rapport au nombre) sont né avec un potentiel fort et c'est par la prudence a travers la sagesse et les mises en gardes des archétypes qui accompagnent le chemin de l'apprentissage, que "les apprentis" sont devenus "des maitres"...


-que veux-tu dire? de qui tu parles?

je parle de gens qui ont le capitale pour devenir, ca répond également a la question du dessus, dans les peuples chamanique on choisi un élève et non toute la tribus. On choisi donc qui a les épaule, l'instinct et l'intelligence nécessaire pour aller sur se chemin.

Le modèle apprentie et maitre dans les doctrine ésotérique son pas le fruit du hasard. la magie et pas faite pour tout le monde même si ca vous plais pas, je men fiche, c'est une réalité, il y a peut de mage, car sa demande des qualités rare...

va voir le capitale génétique sur le patrimoine spirituel. Les gens naissent pas au hasard, tes fils de sorcier, tu pourras surement le devenir, c'est comme ca.
c'est pas moi qui est fait la génétique et les mémoire karmique et familiale, mais si tu ne comprend pas tout ce qui se cache la dedans, c'est dommage...

renseigne toi, encore une fois je dit pas ca pour me la péter, je men fous, j'ai rien a te prouver, si tu trouve que se que je te dit c'est idiot et bien tant pis.

on peut vivre heureux en étant ignorant suffit d'expérimenter comme tu le dit si bien, ca donne l'illusion d'exister a défaut d'être, après tout, les sciences exacte son faites pour combler le vide existentiel des hommes intelligent et donc artificiel .

samadhi a écrit:

la magie c'est des lois qui demande que l'on se plie a c'est dernière et qui demande qu'on se fasse petit et obéissant au protocole de travaille


-quelles lois? pourquoi s'y plier?

les lois des causes, des effets et des conséquences.
la physique a des lois, tu ne peut le nier, donc il faut en suivre les règle. Et bien l'invisible aussi a des règles, pour ne pas se bruler ou bruler les autres.
c'est règle sont encore plus stricte et compliquer, car la nature de l'invisible et encore plus dualiste et bien plus dangereuse que dans notre réalité de matière.Que tu les connaissent ou pas ne change rien au faites qu'elles existes.

a moins que tu pense toi aussi,que tout est égale a tout et que le monde et un grand terain de jeux ou l'on peut faire se que l'on veut par se qu'on est jeune, beau et surtout qu'on le désire ardemment...


samadhi a écrit:

il n'y a pas a contester qu'il faut de la prudence et de la maturité et que la magie et pas fait pour les jeune gens...


-parcque les jeunes gens ne sont pas capable d'être prudent et mature d'apres toi?
bon je commence a cerner tes préjugés lol

tu y vois des préjuger par se que ta envie d'en voir. Si je te dit, quand tu fais de la moto, met un casque, tu va me dire que je suis anti-jeune ? ridicule comme propos...

ils se trouve que quand on est plus âgée ont mets son casque naturellement, car c'est tout simplement du bon sens et que toute les disciplines dangereuse en demande beaucoup...
après si des gens sont idiot ou suicidaire on peut rien pour eux...

si tes pas assez grand pour comprendre que le propre de la jeunesse c'est de se croire éternel, et que a cause de ca, ils vivent a cent a l'heure, même en magie, je peut rien pour toi...

un homme pressé et un homme baiser, ca c'est une lois issue de la magie, tu veut toute les apprendre ? il n'y en a pas d'assez évidente pour les comprendre tout seul ?
alors plutôt que de te fatiguer a me cerner, t'auras jamais le bras assez long te fatigue pas, vois plutôt le bon sens quand il frappe a ta porte.
C'est ca être responsable et mature. Et c'est des gens qui possède c'est qualité que l'on choisi comme apprentie.

je n'ai jamais dit qu'on ne pouvais pas l'être même a huit ans, il y a des gens de se calibre, oui, même a cette age. mais ils sont rare...
et c'est pas une honte de dire, que si on enfermés les irresponsable dans des placards, il n'y aurais plus beaucoup de jeunes pour fermer les portes.


samadhi a écrit:

La pratique de la magie, pour soi-même ou ses intérêts propres, n'apporte aucune solution, ne résout aucun problème, n'offre aucun réconfort" (Règle numéro un de la Magie Initiatique) L’oublier et un prix fort élever a payer.

-si la magie est faite dans un but evolutionniste je ne vois pas le probleme, dans ce cas la le faire pour soi revient a le faire pour le meilleur et non pas en un sens strictement personnel mais dans un sens evolutionnel beaucoup plus grand.


tu vois, je met en exemple, un aphorismes spirituelle qui sert de première lois en magie et tu me répond, je vois pas le problème...

tu résume a toi tout seul, tout se que je soulève avec les gens qui n'écoute pas et donc qui ne deviennent jamais rien. Quand on veut être dans le vent on a un destin de feuille morte...

alors que te dire ! on ne peut pas devenir mage quand on a un quotient intellectuel identique a la température anal, l'inclusion ne se fait pas chez les gens limité.
ca te dérange ? tu est choqué ? ca change rien a l'affaire, tu crois que je suis suffisant ? grand bien te fasse.

personnellement, quand je vois quelque chose qui peut me faire grandir, comme une mise en garde, je critique pas, j'en fais ma nouriture je met mon orgueil dans ma musette et j'essaie de comprendre pourquoi y marquer sur le paneaux chien dangereux, je rentre pas pour expérimenter le degré des morsures qu'il va me procurer. Ça c'est les idiots qui vivent comme ca, et je ne le suis pas...

Si ca vous dérange que je rappelle que pour des jeunes gens, la magie est très souvent déstructurante et dangereuse quand elle est appris seul ou avec des gens qui se prennent pour Gandalf, par se que ils ont lus trois livres comme dans la wica.
Et bien, c'est être au mieux pas très responsable et au pire profondément ignorant. Je te laisse le choix de la catégorie...

Et si tu pense, que je te fais la leçons et que je suis suffisant, tant mieux, la magie n'est faite que de cela, des leçons originel qui te rabaisse et te rend humble, mais il vaut mieux être blesser dans son ego, que d'être mort ou schizophrénique...

Je te souhaite la paix et le discernement qui est la première nouriture spirituel, que l'on se doit de posséder afin d'y voir clair au milieux des fausses lumières...

tu veut un conseil, abandonne la wica si c'est ton chemin, pour épouser une vrais tradition. Tu peut me sauter a la gorge dans ta réponse ca met égale, je te dit tout ca par se que je t'aime....

tu comprendra surement un jour le sens de se que je te dit la. On verra bien ou tu place ton orgueil.

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:44

"qu'est devenue la sagesse , où donc est-elle ?"3000 ans avant notre seigneur , un précieux témoin de l'antiquité patriarcale pré-mosaïque déclare cette sagesse perdue !ce témoin est "job" un patriarche hautement initié se plaint déjà de la même chose que toi samadhi , comme quoi il ni a rien de nouveau sous le soleil ...

les mises en garde sont toujours de l'amour ne l'oublions pas .......
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:36

bonjour,

je ne sais pas quoi en penser; tu ressens Samadhi que je ne dois pas faire ou ne peut pas faire de la magie et je me demandes alors qu'est-ce qu'il te fait dire ça en même temps dans ton blog tu dis que la magie est une des huits voie de la lumière pour libérer l'âme et chacun de nous à une parcelle de magie en soi donc pourquoi certains et pas d'autres biensûr si tout le monde se mettaient à faire de la magie ça serait dangereux, voir le chaos mais ce qui a changé depuis peu c'est que je sais qu'une partie de moi est égo et qu'il est vrai que j'ai fais un rituel pour moi mais je crois que je l'ai fais pas parce que j'en avait besoin quoique peut-être mais parce que c'était le bon moment je n'essayes pas de me rattrapper mais j'étais au bout de quelquechose en y repensant

après il faut un maître qui enseigne plutôt que des livres je sais pas je me dis que la magie est inné et c'est ce que tu dis et les enfants ressentent la magie on le voit dans leur yeux et pour moi ce sont tous les enfants et si c'était l'âme le maître?

j'aimerais bien savoir comment la magie s'est présenté à vous si vous voulez bien Sandra et Samadhi pour comprendre, moi par exemple plus jeune; une amie à moi m'a parlé de son arrière grand-père qui était sorcier; m'a raconté un peu son histoire et elle voulait retrouver son grimoire; puis de fil en aiguille on a décidé de s'y mettre car toutes les deux étions déja branché sur ce qui touche le monde invisible..

c'est pas tant que tes propos me choquent quoique je me suis dis il y va fort, il est pas tendre mais je me suis dis il me dit d'oublier la wicca alors qu'il ne me connait pas à part au travers de mes mots; je trouve ton jugement radicale mais suis prête à écouter pourquoi tu dis ça ( en même tps tu réponds à Aklan mais il n' y à que moi qui est parlé de Wicca, donc???)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:28

je suis pas certaine anima , que cette mise en garde s'adresse particulièrement à toi !!!tu veux savoir pourquoi et comment j'ai suivie la voie de la magie , et bien il me semble l'avoir dit , héritage et traditions familiales , voila tout , tu voit rien d'original , juste suivre ma voie ...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:47

merci Sandra c'est vrai que tu l'avais déjà dit; ça dépend d'où on se place; tu vois moi je trouve ça super original d'avoir une famille magiste!!

et c'est vrai qu'en se plaçant encore sous un autre angle tu as peut-être raison Samadhi ne parles pas de moi et emploie le tu comme je le fais pour dire n'importe qui et il dirait alors de ne pas emprunter la voie de la Wicca seul mais en conduite accompagnée oui aussi ou peut-être pas du tout mais dans ces cas là pourquoi?..et puis en relisant j'ai vu qu'il (ne) me disait (pas) d'abandonner la Wicca (si c'est mon chemin?) mais de suivre une vrai tradition; alors là je sèches Razz la magie est une tradition et les formes qui en découlent aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:09

bref désolé je crois que je tourne en rond le mieux est d'aller où le vent nous porte ou de faire comme on le sent; virvolter entre coïncidences et intuition?..

suivre son Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:35

bonjour anima

en faite, le danger vient de faire de la magie seul et sans appartenir a une tradition qui t'enseigne en même tant la sagesse, et une technique baliser et donc sur.
ensuite je parle des gens trop jeune et pas assez stable pour faire face a certaine facette de labyrinthe qu'il faudra traverser pour passez des palier.

le christ et bouddha eu même qui sont pourtant des avatars, ont attendus d'avoir un certaine age pour travailler techniquement sur des êtas de transformation a travers des excessive magique.
ils ont disparue six ans pour cela.

mais sans allez jusque la, la magie la plus intéressant accessible pour la plupart des gens et celle qui s'accompagne d'une tradition a travers le rituel, car encore une fois se rattacher a un égrégore et a travers un archétype précis on se développe en sécurité et avec une vrais connaissance qui a fait ses preuve. on part donc pas a l'aventure....

faire par exemple de simple technique de respiration tout seul en les inventant, peut t'amener a avoir des problème cardiaque par exemple des tas de problème existe quand on touche a des transformations forcer.
il vaut mieux suivre un cursus qui est sur et probant...

ensuite si tu arrive a un certain niveau dans cette tradition, tu passe tout naturellement a une magie plus sérieuse, car l'assise et les racines sont en place pour passez au chose qui demande déjà d'être attentif. les trois êtas qui sont atteint schématiquement peut être définis symboliquement comme l'éveil, la sainteté et la réalisation.

ca correspond a l'ouverture des trois cœur spirituel que nous possédons. le cœur physique , le thymus et le chakra du cœur. se sont trois cœur que tu retrouvera en médecine ayurvédique.

quand leurs ouverture se font, tu as des formes de magie et de possible en toi qui viennent automatiquement se développer certain guru appelle cela des pouvoir mondain, ca te permet de pratiquer d'autre exercice et d'effectuer d'autre travaille d'essence spirituel plus profond et mystérieux pour les profanes...

donc les bouddhiste par exemple n'enseigne cette voix magique qu'au moine qui atteigne un certain niveau de sagesse qui rime avec prudence d'orgueil. mag signifie "science, sagesse. ou science de la sagesse.

alors, il sont rare oui, mais c'est pas impossible de le faire. ensuite tu as une voie magique seul, que certaine personne utilise, il faut être quand c'est comme cela très prudent et trouver des gens de qualité tant humain que techniquement, pour devenir si possible et si ils l'acceptent, des apprentis...

mais c'est une vois que je déconseille, car de toute façon ils prennent des gens qui ont du potentiel et certaine caractéristique et souvent ca part en quenouille car ca développe si c'est pas accompagner des voies de sagesse, des comportement déviant le plus souvent...

la magie des mages a l'origine et l'outil qui accompagne l'étude de la sagesse dans les religions dualiste. les première forme de magie structurer et non chamanique se situe en Égypte, ensuite le zoroastrisme a développer la science des mages, car il utiliser a la fois le coter lumineux et sombre pour comprendre la symbiose de la créations, et y voyager.
la magie classique utilise sans le savoir des principe inventer par ses deux cultures pour la plupart des mécanismes et des panthéon de force énergétique qu'on utilisais originelement.

des gens a travers le temps ont pris l'outil, l'on séparer et parfois adapter culturellement, certains en non fait une arme et un moyen d'arriver a leur fin.

les noms et les mécanisme se sont adapte et affiner. des schismes on vus le jour dans des technique de travaille, soit par oublis soit par adaptations culturel.
les gens mal veillant ou qui place leur devenir dans le mental on vite compris que l'on peut arriver a combler ses désir, très très vite grâce a cela.
ils font de la magie pure, sans développement de sagesse. c'est devenus un métier lucratif et reconnus dans certaine culture.

tu as ensuite toute les magie animiste mais ca repose plus sur des forme de médiumnité très pousser, et c'est très cibler culturellement. elle sont tellement nombreuse qu'il faut étudier cela dans le détail.

tu as surtout trois formes de magie adapter au trois monde existant, la nécromancie et la magie des mort par exemple, elle utilise les mondes de l'astral.
tu as ensuite la magie de la terre, lier au force de la nature, la wica est un amalgame sauvage de ses représentations.
elles étais très structurer dans certaine culture disparue comme les atlantes qui utilisais la magie des minéraux, les égyptien on repris pour la plus part cette forme de magie terrestre.( voir leur culte des animaux et des force existante qui les accompagnes)

et tu as la magie du monde lumineux, qui est la magie authentique car en rapport direct avec la sagesse.
le christ et bouddha utilise cette forme de magie pure, c'est sans limite et en gros ca représente tout les pouvoir qui accompagne les avatars ( voir les miracle effectuer par le mage Jésus)...

voila comment on peut classer schématiquement c'est quatre forme de magie, mais elle ne sont pas fermer et beaucoup de tradition ou de livre écrit sur le sujet, les ont mélanger. je ne redonne la que les sources dans lequel elle trouve leurs origines.

c'est un triangle de vie et de connaissance. les kabbaliste utilise la magie des minéraux, et la magie lumineuse, douze pierre représente les douze tribus, mais Noé et un rois atlante, les juif se proclame le peuple élus a cause de leur génétique issue des castes noble atlante en verité, d'où leur obsession de ne pas se mélanger a travers les filiations et a travers le sang de la mère, mais c'est un vaste débat...


voila en gros se que je peut schématiquement et maladroitement te dire sur les formes de magie qui accompagne notre histoire.
mais le plus important et de ne pas oublier que mage veut dire homme sage, donc ne laissons pas tout cela dans les mains de gens qui ne sont soit pas encore assez mature, soi cupide et orgueilleux.

le rappeler étais juste mon idée au départ, mais après tout chacun fais se qu'il veut les conseiller sont pas les payeur comme on dit..

mais peut être, ma fois, que dans toute les bêtise que je dit, quelqu'un trouvera un petit indice pour ne pas l'amener a faire un mauvais pas. pour ma part je clos cette discussion sur le sujet...

la paix sur toi et sur les tiens...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:42

je ne vais pas repondre points par points car ca n'a pas vraiment d'interret et surtout que si je le faisais on en finirait par des posts interminables sur des conneries que n'avancent a pas grand chose dans la vie,
mais tu parles de suivre une tradition et d'inneisme de certaines personnes, c'est assez contracdictoire car si l'inné existe alors il ce dettache forcement de la tradition, fin bref ca me parait telement evident, mais j'ai une conception des choses qui n'entre pas dutout dans cette dialogique donc impossible de faire du simple.
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:36

bonjour,

l'inné existe mais est en sommeille, prend les tulkus comme le dalaï-lama, petit il ne se souvient de rien, pourtant il est déjà le dalaï-lama et possède tout les mémoire de ses acquis, elle sont simplement encore en sommeille, se sont les rituel magique et l'étude qui va éveiller ses mémoire supérieur et subtil.

encor une fois tu vois cela par le prisme des gens qui veulent apprendre par le mental. c'est pas cela l'ésotérisme, on apprend rien avec la tète a proprement parler, sauf a devenir idiot car inféoder dans le car-quand de ses idée...

c'est par la répétitions des même étude magique que le dalai-lama arrive a éveiller ses mémoire, simplement il va très vite retrouver son capitale, alors que d'autres n'y arriverais pas en une vie. enfin ca luis prit déjà toute son enfance, en retravaillant très dure. il y a des livre qui explique très bien cela, si ca vous intéresse.

il faut donc bien les deux, on ne perd jamais ses acquis spirituelle et si tu as étais mage dans une autre vie ou chamane, il suffit d'être a nouveau initier dans la même étude pour que tu fasse des bon incroyable par rapport au quidams.

c'est aussi valable pour se que nous appelons des génie, avec des chemin plus mentaux, se sont aussi bien souvent des personnes qui sont arriver au sommet de leur art dans une autre vie et qui viennent soit le compléter soit le mettre au service de...

de plus tout se qui touche au divin ne s'apprend pas a proprement parler, on réveille des mémoires dans l'étude d'une traditions, mais le savoir luis et bien déjà parfait en nous. sinon nous ne serions pas a l'image de dieu...

il y a des livre très intéressent sur le capitale génétique et spirituel. et sur l'importance de l'héritage du sang. se qui nous ramène a la magie qui utilise la règle des trois s, trois liquide qui contient notre essence a travers le génome et la génétique, le sperme la salive et le sang.
ils sont très conducteur d'informations et très énergétique, c'est pourquoi on les utilise fortement en magie...

la paix sur vous et sur vos famille...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:29

merci Samadhi pour le partage elephant

il y a des livres qui expliquent comment Réveiller sa mémoire? si tu as un titre ou deux je suis preneuse..

MERKIII
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:02

c'est très simple tout les doctrine ésotérique dans les religions sont faite pour travailler et éveiller ses mémoires, je parlais de livre qui traite de la facons d'on on a reveiler celle du dalai-lama baser justement sur des doctrine et rituel tibétains. on ne née pas sur terre au hasard.

c'est tout le sens du travail ésotérique, en premier ton maitre spirituel doit a travers le rituel et sa présence, te permettre de remettre ton capital déjà acquis par le passer a jour, c'est l'état d'éveil, en vérité la seulement commence le vrais cheminement spirituelle.
quand on entre en son orient en son paradis, la ca devient cacher pour le profane.

avant on ne fait que d'éduquer l'animal par les science philosophique et des techniques du corps, pour recevoir correctement la manne de nos mémoire spirituel accumuler. on ne peut récolter que se que l'on a semer, et nous ne somme pas né d'hier. donc la première des chose a faire c'est de réveiller se capitale...

mais j'ai des choses qui pourrais t'intéresser sur les mémoires familiale a travers les naissances, et des livres qui parle de l'importance du sang dans notre ligné et donc des moyens d'en prendre conscience et de vivre en conséquence...

une âme forte demande d'avoir une enveloppe souple, et donc un corps qui auras plein de potentiel a accepter les changement..

des atomes trop rigide ca existe, d'où l'expression avoir un balaie dans le c...
on peut même avoir des cellules raciste si je puis dire Wink , les cancers sont des cellules qui se mélange plus et qui ne veulent plus mourir, interessent symboliquement.

mais je m'égare dit moi se que tu cherches en mp et quand je serais chez moi je te dirais si j'ai des livre intéressent sur le sujet, je pense a deux trois turc, mais tu n'aimera peut être pas en fonction de se que tu cherche...

plein de bonne chose a toi...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





rituels et conviction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rituels et conviction?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 12 ans, et quelle conviction !
» Magie et rituels
» Rituels magiques de la Golden Dawn
» Recherche Prières ou Rituels pour purifier une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions