Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rituels et conviction?

Aller en bas 
+3
sandra22
Nicolas
samadhi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:23

Rappel du premier message :

qui s'est dejà dit que la prière n'était qu'une forme de rituel? lorsque nous pensons invoquer Dieu par la prière, en quoi est ce différent que d'invoquer n'importe quel autre dieu? s'il s'agit de conviction, de croyance.... Qui parmis vous a dejà invoqué autre chose que ce qu'on lui a appris par une éducation stéréotypée? Pourquoi selon vous Dieu=amour et le reste on s'en tape?
Merci de répondre à une âme perdue :coeur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:53

bah oui d'après la théorie des cordes c'est un peu l'idée , bon mais là je flood ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:55

sandra22 a écrit:
bah oui d'après la théorie des cordes c'est un peu l'idée , bon mais là je flood ...
ben tu pourrais peut être m'éclairer sur la théorie des cordes (si ça t'ennuie pas biensur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:05

ok , bon là je vais poster le "vrai sujet" lol


http://changer-de-vie.over-blog.net/article-33543488-6.html



http://www.sciences.ch/htmlfr/cosmologie/cosmothcordes01.php

voici deux liens là j'ai pas trop le temps de t'en écrire plus , mais avec ça tu peux te faire une idée .....bises .sandra.

je sais pas si je peux ouvrir un topic sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:08

Message privé à vous 2 les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:28

Diunddhy a écrit:
Message privé à vous 2 les filles Smile
euh je crois qu'avant d'invoquer quoique se soit je vais attendre qu'un vieux mal de crane me lâche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:36

mal au crâne , une recette magique ;
il faut du poivre noir moulu et de la gnôle = eau de vie si tu préfères , tu fait une pâte avec du poivre et de la gnôle un truc un peu compact quand même et tu te fait une barre sur le front avec cette pâte effet garantie au bout de cinq à dix mn selon les gens , ton mal au crâne a disparu ...voilou une recette "magie blanche" ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:50

sandra22 a écrit:
mal au crâne , une recette magique ;
il faut du poivre noir moulu et de la gnôle = eau de vie si tu préfères , tu fait une pâte avec du poivre et de la gnôle un truc un peu compact quand même et tu te fait une barre sur le front avec cette pâte effet garantie au bout de cinq à dix mn selon les gens , ton mal au crâne a disparu ...voilou une recette "magie blanche" ...sandra.
et ensuite? quand ma peau de mer****e sera brulée vive je fais quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Premiers messages spirituels
Servan


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 20
Masculin
Balance Chien
Age : 41
Ville : 91

rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:10

Si ce n'est pas trop indiscret, j'aimerais en savoir plus sur ce rêve que tu as fait Smile Est-ce que le rituel en question aurait un but bien précis?
En tout cas il me parait evident que ce rituel ne sera absolument pas anodin et déclenchera peut-être même un tournant important dans ta vie, ce n'est pas toutes les nuits qu'on reçoit en rêve tout un rituel!!
Est-ce que tu avais fait unr prière ou autre pour recevoir un signe quelquonque avant, pouvant t'aider à régler un gros souci ou autre?

Sinon concernant le sujet principal du topic, ben perso je crois aux esprits de la Nature, je suis animiste et polythéiste, donc oui ca m'arrive d'appeler les esprits de la Nature, les esprits associés aux directions et éléments, etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:39

Citation :
et ensuite? quand ma peau de mer****e sera brulée vive je fais quoi?

mais ça ne brule pas la peau ...non non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:42

Servan a écrit:
Si ce n'est pas trop indiscret, j'aimerais en savoir plus sur ce rêve que tu as fait Smile Est-ce que le rituel en question aurait un but bien précis?
En tout cas il me parait evident que ce rituel ne sera absolument pas anodin et déclenchera peut-être même un tournant important dans ta vie, ce n'est pas toutes les nuits qu'on reçoit en rêve tout un rituel!!
Est-ce que tu avais fait unr prière ou autre pour recevoir un signe quelquonque avant, pouvant t'aider à régler un gros souci ou autre?

Sinon concernant le sujet principal du topic, ben perso je crois aux esprits de la Nature, je suis animiste et polythéiste, donc oui ca m'arrive d'appeler les esprits de la Nature, les esprits associés aux directions et éléments, etc Wink
bonjour
pour repondre: dans mon reve le rituel était precis (je le faisais moi même) le dieu invoqué également mais quand je me suis réveillée j'ai d'abord trouvé ça presque rigolo. le problème c'est que je ne me souviens quasi jamais de mes reves (à part les reves premonitoires mais ça c'est normal) donc j'ai été interpelée et j'ai fait des recherches sur ce "dieu" d'abord pour savoir s'il était "fiché". J'avais un souci qui me bouffait, me vidait et il s'avère qu'il s'agit precisement de mon besoin actuel. Comme je l'ai dit je suis conditionnée et donc mentalement monothéiste depuis toujours donc j'ai parlé à Dieu, mais je ne sais pas prier, je ne sais que parler (comme à un pote sans blasphème aucun )
J'ai cherché sur internet (j'ose pas en parler autour de moi ) et je n'ai rien vu qui ressemble à ce rituel étrange mais je sens quand même que je dois aller au bout... je sais qu'il peut exister des chocs en retour, je ne suis pas totalement novice, mais là je sens que c'est en adéquation avec mon être. Le peu que j'ai lu de ce dieu (aztéque... à part les citées d'or de mon enfance je n'étais pas très informée sur le sujet ) me sonne comme quelque chose de bon.
Je tente ce soir, je vous dirais ce qu'il en est de mes ressentis.
Je suis interessée par l'animisme depuis quelque temps (environ 2 ans) mais je n'ai rien trouvé de très concluant dans ma région, peux tu me dire où je pourrais me tourner?
merci pour ta réponse :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:43

sandra22 a écrit:
Citation :
et ensuite? quand ma peau de mer****e sera brulée vive je fais quoi?

mais ça ne brule pas la peau ...non non .
du poivre et de l'alcool, sur ma peau.... j'en pleure d'avance Laughing
(de toute façon c'était une plaisanterie concernant les liens que Diunddhy m'a transmis) je ne prends jamais de traitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:59

il faut chercher les raison des migraine et trouver un traitement adapter, cela s'accompagne par plusieurs phase.

une bonne hygiène de vie, car en général les migraine ne supporte pas les rythmes décaler, il faut essayer d'avoir si possible une vie bien régler chronologiquement.

ensuite voir au niveau du foie car souvent c'est le foie qui est engorger, des draineur naturelle peuvent dans c'est cas la soulager le foi et on a une nette diminution des crises...

Ensuite tu as le thé a base de Maté et du thé vert, l'association des deux sont bon pour le drainage, boire pas mal d'eau également.

Mais essaie de trouver quelqu'un de bon pour les pronostic, voir de quoi ca peut venir, car il y a des solutions adapter pour les diminuer. Encore faut il bien cibler se qui déclenche les migraines..

c'est souvent aussi des gens qui se trouve dans des schémas qu'il ne gère pas bien ou mal adapter a leur nature profonde psychologiquement...

la paix sur toi est les tiens...



sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:00

Pourrais-tu tu expliquer le rituel et nous dire le nom de ce Dieu ? je suis tres curieux et cela m'interresse fortement.

Concernant les énergies créatrices, oui les Dieux sont ce que l'on appel des "forces" ou des énergies de création. Mais il y a des Dieux aussi du systèmes solaire qui sont plus en rapport avec l'évolution de l'homme spirituel. Autrement il y a les esprits de la nature.

Moi aussi je suis polythéiste dans le sens qu'il a des esprits et des dieux qui sont une facette d'un Grand Esprit qui permettent la manifestation de celui-ci.

Par exemple en Inde on a la Trimurti : Brahma, VIshnu, Shiva. Ce sont les trois forces principales de l'univers qui permete sa manifestation et que l'on retrouve dans tout les domaines, tant énergétique, subtil, physique ou psychologique.

Brahma est l'aspect "neutre" c'est lui qui sert de socle au deux autres énergies qui sont : Shiva l'aspect "positif" destructeur, c'est la force centrifuge. Vishnu l'aspect conservateur et négatif qui est la froce centripète.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:01

Salut Arnachitekture,

je ne sais pas si c'est de l'animisme mais la wicca fait référence à la Nature (je penses que oui)

et finalement la prière ou un rituel ne sont pas si différent car dans les deux la première action qui se fait c'est l'écoute; la connexion avec l'invisible et la foi, la conviction, l'intention qu'on y met dans les deux y'a un retour même si ça ne marche pas pour un rituel c'est un retour; un message hum pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:05

(et finalement l'Energie est pure magie, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:14

Samadhi a écrit:
Encore faut il bien cibler se qui déclenche les migraines..
je crois que c'est moi Laughing, c'était une petite private joke car j'ai donné pas mal de lien en MP à Anarchitekture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:16

Kalabra a écrit:
Pourrais-tu tu expliquer le rituel et nous dire le nom de ce Dieu ? je suis tres curieux et cela m'interresse fortement.

Concernant les énergies créatrices, oui les Dieux sont ce que l'on appel des "forces" ou des énergies de création. Mais il y a des Dieux aussi du systèmes solaire qui sont plus en rapport avec l'évolution de l'homme spirituel. Autrement il y a les esprits de la nature.

Moi aussi je suis polythéiste dans le sens qu'il a des esprits et des dieux qui sont une facette d'un Grand Esprit qui permettent la manifestation de celui-ci.

Par exemple en Inde on a la Trimurti : Brahma, VIshnu, Shiva. Ce sont les trois forces principales de l'univers qui permete sa manifestation et que l'on retrouve dans tout les domaines, tant énergétique, subtil, physique ou psychologique.

Brahma est l'aspect "neutre" c'est lui qui sert de socle au deux autres énergies qui sont : Shiva l'aspect "positif" destructeur, c'est la force centrifuge. Vishnu l'aspect conservateur et négatif qui est la froce centripète.
je peux pas donner le rituel parce que sans ça j'explique mon problème et parler de ça je peux pas....
le nom qui est apparu dans mon reve est chochipilli, après recherche sur le net il s'agirait de xochipilli. Il est, touours d'après mes recherches, le prince des fleurs (entre autre), le rituel est crado mais rien de mauvais pour les autres (j'entends par là pas de sacrifice à la con Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:17

Diunddhy a écrit:
Samadhi a écrit:
Encore faut il bien cibler se qui déclenche les migraines..
je crois que c'est moi Laughing, c'était une petite private joke car j'ai donné pas mal de lien en MP à Anarchitekture !
oui! lol! je l'ai prècisé et desolée si l'auteur des bonnes recettes ne l'a pas entendu ainsi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:19

anima a écrit:
Salut Arnachitekture,

je ne sais pas si c'est de l'animisme mais la wicca fait référence à la Nature (je penses que oui)

et finalement la prière ou un rituel ne sont pas si différent car dans les deux la première action qui se fait c'est l'écoute; la connexion avec l'invisible et la foi, la conviction, l'intention qu'on y met dans les deux y'a un retour même si ça ne marche pas pour un rituel c'est un retour; un message hum pas très clair...
conviction et intention, c'est aussi justement comme ça que je l'entendais, merci :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Premiers messages spirituels
Servan


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 20
Masculin
Balance Chien
Age : 41
Ville : 91

rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:22

anima a écrit:
Salut Arnachitekture,

je ne sais pas si c'est de l'animisme mais la wicca fait référence à la Nature (je penses que oui)

et finalement la prière ou un rituel ne sont pas si différent car dans les deux la première action qui se fait c'est l'écoute; la connexion avec l'invisible et la foi, la conviction, l'intention qu'on y met dans les deux y'a un retour même si ça ne marche pas pour un rituel c'est un retour; un message hum pas très clair...

Je penses que la grande majorité des wiccans sont animistes, mais la Wicca et l'animisme ce n'est pas tout à fait pareil.
L'animisme c'est tout simplement la croyance aux esprits de la Nature et au fait que ces esprits de la Nature sont partout présents dans la Nature, ainsi l'on peut par ex s'adresser à l'esprit d'un rocher, à celui d'un arbre, d'une source, d'une rivière...
On peut dire qu'animisme et shamanisme sont un peu les premières "religions" de l'humanité, nos racines spirituelles...

Arnachitekture, si l'animisme t'attire, je te conseille de te tourner avant toutes choses... vers la Nature elle-même, par ex d'aller de te balader en forêt en oubliant tous tes préjugés d'adulte comme quoi par ex un arbre ca ne ressent rien ou alors un rocher qui a une forme étrange c'est rien d'autre qu'un gros caillou qui a pris cette forme suite aux aléas de l'érosion, et en tachant de retrouver ton regard d'enfant, qui sait voir et ressentir la vie avec simplicité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:27

Servan a écrit:
anima a écrit:
Salut Arnachitekture,

je ne sais pas si c'est de l'animisme mais la wicca fait référence à la Nature (je penses que oui)

et finalement la prière ou un rituel ne sont pas si différent car dans les deux la première action qui se fait c'est l'écoute; la connexion avec l'invisible et la foi, la conviction, l'intention qu'on y met dans les deux y'a un retour même si ça ne marche pas pour un rituel c'est un retour; un message hum pas très clair...

Je penses que la grande majorité des wiccans sont animistes, mais la Wicca et l'animisme ce n'est pas tout à fait pareil.
L'animisme c'est tout simplement la croyance aux esprits de la Nature et au fait que ces esprits de la Nature sont partout présents dans la Nature, ainsi l'on peut par ex s'adresser à l'esprit d'un rocher, à celui d'un arbre, d'une source, d'une rivière...
On peut dire qu'animisme et shamanisme sont un peu les premières "religions" de l'humanité, nos racines spirituelles...

Arnachitekture, si l'animisme t'attire, je te conseille de te tourner avant toutes choses... vers la Nature elle-même, par ex d'aller de te balader en forêt en oubliant tous tes préjugés d'adulte comme quoi par ex un arbre ca ne ressent rien ou alors un rocher qui a une forme étrange c'est rien d'autre qu'un gros caillou qui a pris cette forme suite aux aléas de l'érosion, et en tachant de retrouver ton regard d'enfant, qui sait voir et ressentir la vie avec simplicité... Wink
merci pour ta réponse mais que le régne soit animal, végétal, mineral ou qu'il provienne d'un élément, je respecte l'énergie qu'il degage.... c'est justement en ça que l'animisne m'interesse Wink par contre je n'ai jamais entendu parler des wiccans???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:32

Citation :
du poivre et de l'alcool, sur ma peau.... j'en pleure d'avance


lol , ben j'ai vue beaucoup de personnes s'en servir , mais jamais personne a eu la peau "brûlé" bah , fait comme tout le monde une bonne vieille aspirine et hop ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:36

on m'a dit qu'on pouvait communiquer avec les arbres et un jour me pris l'envie de parler avec et donc je me suis posée devant lui et commençait à parler et poser des questions (dans ma tête) et il m'arrivait des réponses mais c'était bien évidemment ma voix que j'entendais, les réponses venaient peut-être de mon mental mais je me demandes si parler avec la nature comme je parle à Dieu (mais là pas de réponses) c'est en fait se parler à soi-même comme on fait souvent?

(moi aussi finalement je parles à Dieu plus que je ne prie; comme un confident)

P-s: la wicca c'est de la magie il y a Pan; le dieu le soleil et Diane; la déesse, la lune
il est dit que c'est un art de vivre; vivre en harmonie avec la Nature, la respecter et la célébrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:40

anima a écrit:
on m'a dit qu'on pouvait communiquer avec les arbres et un jour me pris l'envie de parler avec et donc je me suis posée devant lui et commençait à parler et poser des questions (dans ma tête) et il m'arrivait des réponses mais c'était bien évidemment ma voix que j'entendais, les réponses venaient peut-être de mon mental mais je me demandes si parler avec la nature comme je parle à Dieu (mais là pas de réponses) c'est en fait se parler à soi-même comme on fait souvent?

(moi aussi finalement je parles à Dieu plus que je ne prie; comme un confident)

P-s: la wicca c'est de la magie il y a Pan; le dieu le soleil et Diane; la déesse, la lune
il est dit que c'est un art de vivre; vivre en harmonie avec la Nature, la respecter et la célébrer
en même temps, si toutes nos énergies sont liées il ne semble pas improbable que les réponses viennent de nous (tous, donc soi-même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Premiers messages spirituels
Servan


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 20
Masculin
Balance Chien
Age : 41
Ville : 91

rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:54

anarchitekture a écrit:

merci pour ta réponse mais que le régne soit animal, végétal, mineral ou qu'il provienne d'un élément, je respecte l'énergie qu'il degage.... c'est justement en ça que l'animisne m'interesse Wink par contre je n'ai jamais entendu parler des wiccans???? Embarassed

En fait dans l'animisme il ne s'agit plus seulement de respecter l'energie qu'un arbre dégage mais aussi d'admettre qu'il a un esprit, donc par ex dans l'animisme tu peut très bien t'adresser à un arbre, communiquer avec lui, lui demander de l'aide...

La Wicca a été soit "fondée" pour les sceptiques, soit "redécouverte" par Gerald Gardner dans la première moitié du 20ème siècle, il s'agit à la base d'une tradition qui veut renouer avec les croyances des sorcières, dans la Wicca l'on a deux Déités principales, la Déesse et le Dieu, (mais la Wicca ne voit aucun inconvénient à prier une Déité appartenant à une autre tradition quand l'on se sent en affinité avec elle) et l'on doit honorer la Nature et les cycles de la Nature. Il y a huits fêtes de la Roue de l'année, les "sabbats", dont 4 qui correspondent aux equinoxes solstices et 4 intermédiaires entre equinoxe et solstice, lors de ces fêtes l'on célèbre le cycle annuel de la Nature, le renouveau au printemps, les récoltes à la mi-été, etc, et aussi les fêtes lunaires, les "esbats", qui correspondent aux pleines lunes.
Les rituels magiques font partie intégrante de la Wicca, la seule règle à respecter étant que l'on peut faire ce qu'on veut tant que cela ne nuit pas à autrui. Mais dans la Wicca il n'y a pas de notion de péche, de culpabilité, de punition divine,mais juste l'idée que l'on doit assumer les conséquences de ses actes, et que le mal que l'on fait nous est renvoyé suivant la loi du choc en retour.
Les Wiccans gardnériens puristes disent que seuls ceux initiés dans un coven "officiel" peuvent se dire wiccans et que l'on doit pratiquer en coven, mais à l'heure actuelle il y a une multitudes de mouvances différentes dans la Wicca, et beaucoup de "wiccans eclectiques" qui font surtout confiance en leur propre intuition, ne voient aucun inconvénient à pratiquer en solitaire, et font parfois un peu à "leur sauce", considérant que chacun est son propre prêtre et a son propre parcours spirituel qui peut être différent pour chacun.
Voila un tit exposé assez simplifié pour te faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rituels et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rituels et conviction?   rituels et conviction? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rituels et conviction?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 ans, et quelle conviction !
» Magie et rituels
» Rituels magiques de la Golden Dawn
» Recherche Prières ou Rituels pour purifier une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit