Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rituels magiques de la Golden Dawn

Aller en bas 
+2
nordevan
htraore
6 participants
AuteurMessage
htraore
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
htraore


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : BOUAFLE (COTE D'IVOIRE)

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:55

Bonjour les ami(e)s, :BJR004:

Je me présente puisqu'il s'agit de mon premier post. Je suis un Chercheur comme vous, et je suis intéressé par des enseignements a caractères opératifs tels ceux de la golden dawn notamment les rituels magiques de la Golden Dawn de Mr RUGGIU.. En lisant un ancien post j'ai vu que ce livre était en téléchargement sur le forum. Je voudrais donc savoir si quelqu'un d'entre vous possède ce fichier.


Dernière édition par Aquietman le Sam 21 Avr 2012 - 8:43, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:07

Bonjour htraore ,

Pour celles et ceux qui comme moi ne connaissent pas la Golden Dawn (Ordre hermétique de l'Aube dorée) ci-dessous le lien Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_herm%C3%A9tique_de_l%27Aube_dor%C3%A9e

A première vue, je trouve une vague "odeur" sectaire dans tout cela, que se soit l'ordre original ou les dérivées ...

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:32

Aquietman a écrit:

A première vue, je trouve une vague "odeur" sectaire dans tout cela,
C'est un euphémisme!
Les pratiques de la G. sont à éviter. La théorie est maintenant un peu dépassée, mais on peut toujours lire les oeuvres de Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:59

Pourquoi les enseignements de la GD sont à éviter et dépassé?
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:38

La partie "opérative" pompe littéralement beaucoup d'énergie (pour peu de résultats) et conduit souvent à une grande faiblesse et à des états dépressifs. J'ai pu le constater plusieurs fois.
L'enseignement est-il dépassé? Oui, hélas! il date de la fin du XIXème et était encore valable jusque dans les années 60 / 70. Bien que les intuitions d'origine fussent bonnes, les découvertes faites par les neurosciences ont quelque peu réorienté cette recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:47

Je crois que cet enseignement fut déjà dépassé avant même de naître lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:20

C'est à dire qu'est ce qui pompe de l'énergie, le travail de visualisation?

Que l'enseignement date de la fin du 19ème n'en fait pas en soi un enseignement dépassé, certaines techniques de méditations datent de plusieurs millénaire et sont toujours bien d'actualité du simple fait que l'homme n'a pas changé, bien qu'il ne se préoccupe plus des mêmes choses sont mode de fonctionnement est toujours le même.

Que sont ces intuitions d'origines?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:23

Thorsum a écrit:
certaines techniques de méditations datent de plusieurs millénaire et sont toujours bien d'actualité du simple fait que l'homme n'a pas changé, bien qu'il ne se préoccupe plus des mêmes choses sont mode de fonctionnement est toujours le même.

Que sont ces intuitions d'origines?


Oui tout a fait.

En meme temps, ce n'est pas une école sérieuse, la Golden Dawn ... les pouvoirs et autre forces misent en mouvements, ne témoigne en rien une spiritualité véritable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:57

Pourquoi ce n'est pas une école sérieuse? Quelles forces est ce qu'ils mettent en mouvement?



Revenir en haut Aller en bas
htraore
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
htraore


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : BOUAFLE (COTE D'IVOIRE)

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:03

Bonjour les amis,

Non Thorsum, la Golden Dawn était une école tres sérieuse et tres ellitiste. Elle etait frequentee par beaucoup de grands noms de la societe theosophique (Dion Fortune) et l'un des leaders de cette ecole (wynn wayne wescott) contribua a la redaction du glossaire theosophique. HPB lui ayant laissé la responsabilité de donner les définitions des thermes kabbalistiques contenus dans ce glossaire.
La Golden Dawn influença grandement l'occultisme (particulièrement la theurgie), dans bon nombre de sociétés initiatiques occidentales.

Ses techniques d’évolutions sont encrées dans la Kabbale, science multiséculaire et emminemment DIVINE.

Il y a un lien que je pourrais donner a tous ceux qui voudraient en savoir plus sur cet ordre. (Je dois attendre 7 jours avant de pouvoir donner ce lien)
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:43

C'est ce qu'il me semble malgré la réputation de Crowley d'autant que je connais les rituels fondamentaux de la croix kabbalistiques et de bannissement du pentagramme qui proviennent de la GD je crois et que je n'y trouve rien à redire. Bien sur ils ne sont que les balbutiement du parcours initiatique de l'ordre alors après je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:01

Regroupement de bourgeois désoeuvrés , club d'ignorants sectaires , ces loges sont les soubresauts d'une couche sociale élitiste et parvenue qui ne connaissent pas ce commandement spirituel : " Donnes ce que tu possède et suis moi " , aucun rituel ne nous dédouane de ce que nous devons faire en toutes conscience , aucun groupuscule ne peu se séparer de ce que l'humain doit réaliser pour s'éveiller , nous sommes tous différents face à Dieu qui ne dresse pas d' embûches ni d' épreuves sur le chemin individuel qui nous mène vers Lui , lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:50

Nous voilà bien avancé lol, est ce que tu aurais des informations concretes ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:06

Hélas non , mon avis est soumis à mon interprétation subjective et personnelle, il n'est en lieu et place de ce forum qu'une vision parmi d'autres toutes aussi subjectives et personnelles qui permet au lecteur de se faire sa propre opinion et lui laisse le loisir si il le veut d'en rechercher les preuves de sa véracité , love .
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:32

Paternellement, j'ai à peu près tout rejeté de la GD, sauf peut-être la notion de la "Flèche du temps" de Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
htraore
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
htraore


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : BOUAFLE (COTE D'IVOIRE)

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:22

Salut les amis, pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la GD, je propose les liens suivants:

http://www.oeildusphinx.com/revglaak2.html

http://meleph.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:53

Il y a un réservoir d'énergie intéressant dans cet Ordre.
Toutefois, bien que possédant ces ouvrages, je m'en suis détourné, les rituels sont complexes et conduisent à une spiritualité assez particulière. De l'occultisme pur et dur !
Des rituels plus simples sont accessibles via la magie présentée par A. Moryason.
Il faudrait voir quels sont historiquement les liens entre les deux courants.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rituels magiques de la Golden Dawn Empty
MessageSujet: Re: Rituels magiques de la Golden Dawn   Rituels magiques de la Golden Dawn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituels magiques de la Golden Dawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rituels et conviction?
» Magie et rituels
» Recherche Prières ou Rituels pour purifier une maison
» 24 mots et phrases magiques
» Que sont réellement les symboles sacrés/magiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit