Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demande d'aide pour prière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide pour prière Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour prière   Demande d'aide pour prière Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 23:59

Voilà, il y a deux jours, une personne que je connais vaguement depuis environ 6 ans et que je n'ai pas revue depuis au moins 2 ans m'a laissé un message vocal (+ un sms hier) pour m'informer qu'elle est actuellement en HP pour une TS médicamenteuse.
Aujourd'hui je suis arrivée à la joindre à l'hôpital et elle m'a parlé un peu de ce qui lui arrivait. Cette personne, appelons-la "R", est une jeune femme de 27 ans qui a 3 enfants (8, 5 et 1 an). La dernière fois que je l'ai vue elle m'avait dit qu'elle allait (re)déménager (ce qu'elle a fait) avec le père de son premier enfant et peu de temps après elle m'a fait un sms pour me dire qu'elle allait se marier avec ce type (heureusement que du coup elle ne s'est pas mariée).
Bref, aujourd'hui donc elle m'apprend que ce type est un :censored:, que le père de son 2ème enfant veut lui reprendre ses deux premiers enfants (il avait reconnu son fils aîné, le vrai père -celui avec qui elle devait se marier ensuite et avec qui elle a eu son troisième enfant- ne l'ayant pas fait) et que ce type donc, père du premier mais qui ne l'a jamais reconnu, l'a mise dehors parce qu'elle a pété le câble parce qu'il faisait rien, que c'était un bon à rien etc., et que donc, résultat des courses, elle se retrouve aujourd'hui toute seule avec ses trois enfants. Enfin, actuellement les enfants sont placés à cause de sa TS, et elle m'a dit qu'on doit lui attribuer prochainement un appartement.

Donc alors bon, elle n'a en tête que se venger de ces deux types. Ma difficulté à l'aider ne réside pas dans ce problème-là... en fait je ne sais pas trop comment vous expliquer. C'est que là je lui ai dit que ce qui est passé est passé etc, et donc bon ensuite elle a tout de même reconnu que l'important ce sont ses enfants et qu'ils soient enfin bien tous ensemble, et je lui ai donc dit que oui, à mon avis, c'est là l'objectif primordial, mais en fait il y a quelque chose d'autre qui la "taraude" un peu et je n'ai pas trop su quoi lui répondre pour la réconforter parce que je ne fonctionne pas comme elle.
En fait voilà, quand je lui ai expliqué que l'important ce sont les enfants et pas les mecs (il n'y a qu'à les mettre dans le passé point barre, perso c'est ainsi que je fais) et que bon, le temps que ses enfants grandissent un peu... alors si elle reste tranquille "côté relations sentimentales" ainsi elle amoindrit un peu ses problèmes (étant donné que tous ses concubins ne lui ont amené que des problèmes). Alors là elle m'a répondu qu'elle ne peut pas rester "sans mec" !!! Elle m'a dit qu'elle a "des besoins à satisfaire" !
Je vois bien ce qui lui arrive, elle cherche le bonheur à l'extérieur...
C'est une jeune femme que je connais assez peu, et à part "les hommes"... j'ai pas l'impression que grand chose l'interesse. Je ne pense pas que la spiritualité l'intéresse, à un moment donné quand je lui ai téléphoné aujourd'hui, elle m'a dit que je parle comme une psy.

Alors bon, comment l'aider ?

J'y ai un peu réfléchi et, c'est vrai que je peux avoir une bonne écoute, mais je ne pense pas qu'elle soit réceptive à certains de mes concepts. Enfin bon, à voir en discutant avec elle, mais l'important est l'écoute.
Je précise que c'est quelqu'un que je vois vraiment très rarement (là ça fait plus de deux ans que je ne l'ai pas vue) et que je connais assez peu quand même. Tout ce que je sais, c'est qu'elle ne peut pas compter sur ses parents (qui sont séparés depuis qu'elle est petite), elle a un frère en prison en Suisse et qui, d'après ce que j'ai compris un jour où elle m'en avait parlé (il y a... au moins 3 ou 4 ans), serait dangereux. Bref, cet après-midi elle m'a fait comprendre qu'elle avait "que moi comme amie".
C'est une fille qui a un fils (son premier) de l'âge de mon aînée, on se connaît en fait par l'intermédiaire des enfants et c'est toujours, toujours, toujours, elle qui m'appelle ou me donne de ses nouvelles par sms (j'appelle pas les portables et je réponds qu'assez brièvement aux sms).
Cette personne ne me dérange pas mais parfois je me demande comment ça se fait qu'elle m'ait pas encore reléguée aux oubliettes lol et je m'étonne donc qu'elle me donne encore de ses nouvelles. Bon, c'est pas toujours des mauvaises nouvelles, l'avant-dernière fois c'était pour m'annoncer qu'elle allait se marier avec le père de son fils aîné (et de son troisième enfant).
Peut-être qu'elle souhaite se confier à moi, je ne sais pas, peut-être qu'elle se fait un peu rejeter ailleurs (perso ça m'est déjà arrivé de lui "secouer" un peu les puces)...

Je pense qu'actuellement elle a peur. Quand elle m'a dit "tu te rends compte, je me retrouve toute seule avec trois enfants !", j'ai un peu pu la rassurer, mais je crains qu'elle ne récupère pas aussi facilement ses enfants qu'elle le pense (ça je lui ai pas dit évidemment), je lui ai expliqué qu'il est important qu'elle s'occupe d'elle, que ceci n'est pas égoïste, car c'est seulement quand on va bien qu'on est capable de s'occuper d'autrui, et que c'est vraiment primordial pour ses enfants.
J'ai l'impression qu'elle a peur d'être seule. Elle est jeune, toute seule avec trois enfants... pas d'appart et pas de job !!
Mettez-vous à sa place et imaginez, pris dans l'engrenage de la peur, ce que ça peut donner... Il est donc primordial qu'elle travaille à sortir de la peur.

Je prie pour qu'elle trouve la force et le courage d'endurer ses épreuves, et pour qu'elle se rende compte qu'elle peut choisir un autre "rêve", c'est tout ce que je peux faire (avec une écoute en Présence- si elle a besoin de parler).

Pouvez-vous m'aider dans cet objectif ?
Prière pour que ses enfants et elle-même trouvent la force et le courage au milieu de la tourmente...




:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Phelynx
Premiers messages spirituels
Phelynx


Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : Ici, Maintenant

Demande d'aide pour prière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour prière   Demande d'aide pour prière Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 1:31

Bonjour!
Je suis pas trop habituer dans la prière de ce genre... Mais je vais essayer de toutes mes forces... Je comprends vraiment ce qu'elle vit et c'est d'une importance primordiale que cela ce règle dans les profondeur d'elle-même!!!

Je fais ça tout de suite!!!!!!!!!!!

dans la lumière et l'humilité!!!

~ Phelynx ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide pour prière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour prière   Demande d'aide pour prière Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 1:36

Merci Phelynx sunny
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
stardust


Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 106
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : bordeaux

Demande d'aide pour prière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour prière   Demande d'aide pour prière Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 7:33

bonjour plume ,

pas l habitude de faire des prieres non plus mais j allumerais une bougie pour elle en y joignant mes pensees .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide pour prière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour prière   Demande d'aide pour prière Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:32

Merci Stardust flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Demande d'aide pour prière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour prière   Demande d'aide pour prière Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:04

Citation :
Prières…
Esprits sages et bienveillants dont la mission est d'assister les Hommes et de les conduire dans la bonne voie, soutenez-moi dans les épreuves de cette vie ; donnez-moi la force de les subir sans murmure ;
détournez de moi les mauvaises pensées, et faites que je ne donne accès à aucun mauvais Esprit qui tenterait de m'induire au mal.
Eclairez ma conscience sur mes défauts, et levez de dessus mes yeux, le voile de l'orgueil qui pourrait m'empêcher de les apercevoir et de me les avouer à moi-même.
Vous surtout, mon, ange gardien qui veillez plus particulièrement sur moi, et vous, Esprits protecteurs qui vous intéressez à moi, faites que je me rende digne de votre bienveillance.
Vous connaissez mes besoins, qu'il y soit satisfait selon la volonté de Dieu.


http://www.ephphata.net/la-priere/prieres-pour-soi-meme.html


avec cette personne par la pensée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide pour prière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour prière   Demande d'aide pour prière Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:19

Merci à toi, Sandra.
Je connais aussi un peu les prières de Kardec...

J'essayerai de discuter un peu avec elle pour l'aider à prendre un peu conscience de certaines choses et de lui donner une impulsion pour qu'elle ait enfin envie de s'aider aussi elle-même. Je ne sais pas encore quand je reprendrai contact avec elle.

Depuis hier que je lui ai parlé un peu au téléphone je travaille dans le silence avec ho'oponopono... je sais que ça peut prendre un peu de temps mais à chaque fois que sa pensée me vient alors je me concentre uniquement sur ho'oponopono.
Je le fais toujours, à chaque fois que quelqu'un vient vers moi pour me parler d'un problème... chaque jour je prends un temps pour cela, à chaque fois que la pensée de ces personnes me traverse.

En tout cas merci à vous tous pour votre soutien énergétique.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Demande d'aide pour prière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour prière   Demande d'aide pour prière Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:31

Comme tu l'as dit Plume, je crois que l'important c'est l'écoute et l'accueil de ce qu'elle te dit.
Si elle a envie de se venger et qu'elle t'en parle, ce que tu peux faire, c'est simplement la faire parler de ça, lui permettre de dire sa colère, sans donner de conseil ou tenter de l'apaiser. Sans lui donner raison, mais sans lui donner tord non plus, rester neutre. Cela va lui permettre d'exprimer un peu sa colère et de prendre du recul par rapport à celle-ci.
Pareil pour ses désirs : je crois que c'est normal qu'elle ait des désirs, les nier serait la rejeter dans ce qu'elle ressent. Le problème c'est quand elle se jette dans les bras de n'importe qui à cause de ses désirs. La solution c'est peut-être qu'elle accepte pleinement ses désirs, et en même temps aussi son aspiration à être avec quelqu'un de bien. Cela peut aussi venir grâce à une écoute, sans conseils, mais qui lui laisse la place pour se découvrir et s'accepter telle qu'elle est.

Cela dit, je ne vis pas ta situation, ce sont juste des pistes, issues d'un regard extérieur, je ne sais pas ce qu'elles valent.

je prierais pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Marie-Fleur
Membre
Marie-Fleur


Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 184
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : sur la magnifique Jardinière du Cosmos

Demande d'aide pour prière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour prière   Demande d'aide pour prière Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:55

J'envoie une prière pour ton amie et ses enfants.
Et des pensées de soutiens pour ton beau travail Plume !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide pour prière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour prière   Demande d'aide pour prière Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:04

Merci Marie-Fleur flower

Effectivement Guillaume, l'écoute est importante.
Pour l'instant oui, elle m'a semblé en colère et elle l'exprime. Ce ne serait pas bon qu'elle garde sa colère.
Ceci dit, je ne peux que travailler à mon niveau, dans le subtil.
Je pense qu'elle aura un suivi de toute façon, avec des professionnels.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour prière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour prière   Demande d'aide pour prière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prière pour ma Grand-Mère chérie
» Prière pour nettoyer l'aura et prière pour la renforcer
» Demande de prière
» Demande de prière svp (hannah998)
» Demande de soutien dans la priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit