Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 NDE "un vrai coup de foudre"

Aller en bas 
+8
francis loiseleur
coeurdevie
Pongo
Lumiereceleste
Alma
Cthulhu
tomtom33
sandra22
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:58

Rappel du premier message :

j'ai eu l'expérience "étrange" à l'âge de huit ans .voila c'était en été et à cette époque mes parents et moi-même habitions une maison à la campagne , ce mois de juillet l'orage grondait de plus en plus fort et un vent violent , des éclairs et une grosse pluie faisaient un bruit assourdissant , j'avais peur et m'étais réfugiée derrière un meuble ...soudain un craquement dans le ciel et la foudre tomba dans la cuisine juste à côté de moi je me souviens d'avoir vu une foultitudes d'étincelles et après .......un calme incroyable , j'étais allongée par terre et chose étrange je sortais de moi-même par le haut du crâne , une paix m'envahit, j'étais dans un "couloir, ou tunnel" formé d'une sorte de nuage c'est difficile de mettre des mots dessus ce que j'ai vu et entendu , une douce musique cristalline apaisante et remplie d'un amour infini je montais doucement en paix et soudain une grande lumière et une silhouette qui elle aussi "brillait" en fait cette lumière qui venait de l'intérieur de ce personnage était resplendissante et douce à la fois je n'arrive pas à trouver les mots justes tant que ce que j'ai vu n'existe pas ici bas ...je me souviens qu'il a mis une main en avant et m'a dit "il n'est pas temps" et là une descente vertigineuse une angoisse m'a saisit et j'ai ouvert les yeux , mes parents étaient près de moi , j'ai su plus tard que j'étais restée trois jours dans le coma .....

J'ai mis des années à "comprendre" ce que j'avais vécu , mais de ce jour je n'ai plus eu peur de la mort et je pense que mon parcours de vie a changé ce jour-là ...voilà maintenant ça peut paraître étrange , mais j'ai tenté d'être le plus claire possible .sandra .


Dernière édition par Pongo le Ven 16 Juil 2010 - 0:03, édité 2 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:49

Yes, merci pour ton partage coeurdevie... tu portes très bien ton pseudo sunny
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 17:37

merci Plume, merci Sandra, que c'est doux de se sentir entendu !!!
oui ma route sur terre n'est pas fini mais heureusement depuis cette NDE j'ai appris à savourer la vie ici ou ailleurs ,c'est si incroyable toutes ces formes que la vie prends, hier j'ai trouvé 3 bébés hérissons et leur maman dans mon jardin Smile
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:11

Des "expériences" de ce genre, il y en a beaucoup de par le monde, j'ai un neveu qui l'a vécu.

Connaissez-vous le livre du Docteur Moody : "La vie aprés la vie"? dans lequel il cite de nombteux cas. Et il n'est pas le seul, je n'ai pas en mémoire les autres, mais je dois en avoir d'autres dans ma bilbiothèque.

Mais il ne faut pas en rester là, cette "expérience" est tout à fait "naturelle" bien qu'elle ne soit pas trés répandue, peut-être parce que ceux qui l'ont vécue hésitent à en parler, le commun des mortels ne peut pas comprendre et vous prendrait pour un "illuminé"...

Il est bien évident que celui ou celle qui l'a vécue, n'a plus aucun doute sur la poursuite de l'existence aprés la mort.... Il faut remarquer cette légèreté du corps qui s'extrait de notre corps terrestre, il plane au dessus de son propre corps, puis part dans un tunel......

N'est-ce pas la preuve qu'il existe d'autres plans plus "légers" que notre petite Terre, dans lequel le "désincarné provisoire" va faire un petit tour, histoire d'en témoigner par la suite.....

N'est-ce pas l'explication de cette phrase du Christ:

"Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon père"

A propos, "de nombreuse demeures" est le titre d'un livre concernant l'américain Edgard Cayce... trés interessant sur la réincarnation.

A noter également que l'expérience vécue a beaucoup plus de valeur qu'un flot de paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:18

francis loiseleur a écrit:

Connaissez-vous le livre du Docteur Moody : "La vie après la vie"? dans lequel il cite de nombreux cas.

Oui, d'ailleurs il dit bien que le "surnaturel" n'est que le naturel inconnu il me semble... (voilà des années que je l'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:40

Cthulhu a écrit:
"preuves ne pouvant être discutées" ??? un peu dogmatique non ?

je respecte totalement ton expérience et ce qu'elle t'as apporté.
cependant je doute très fortement que l'autre coté (s'il y en a bien un) soit meilleur/mieux que la vie que nous menons ici bas...



Ce qui nous attend de l'autre côté ne dépend que de nous-mêmes, nous nous "fabriquons" tous les jours notre propre destin.... Nous avons toujours le choix de la route que nous voulons prendre.... Si vous "décidez" qu'il n'y a rien de "l'autre côté", vous ne trouverez que de l'obscurité..., mais vous ne pourrez pas en détruire l'existence.... Ce qui n'enpêchera peut-être pas une réincarnation avec cette croyance qui vous collera à la peau...... trés difficile de s'en défaire...Alors, si je peux me permettre de vous donner un conseil, ne perdez pas de temps et CHERCHEZ, examinez cette croyance aved beaucoup de soin... Et même, si vous n'êtes pas arrivé à la conviction intime de cette existence, il restera peut-être un doute; vous n'aurez pas perdu votre temps.

La séparation de notre monde d'avec l'au-delà est illusoire, tout se tient, il n'y a que des différences de densité des différents corps qui sont en nous-mêmes... connaissez-vous les poupées Russes?, elles sont à npotre image....

Quant aux "témoignages" allant dans ce sens: ils sont trés nombreux... Il suffit de les chercher pour les trouver.

Quant aux témoignages contraires, je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:09

francis loiseleur a écrit:

Cthulhu a écrit:
"preuves ne pouvant être discutées" ??? un peu dogmatique non ?

je respecte totalement ton expérience et ce qu'elle t'as apporté.
cependant je doute très fortement que l'autre coté (s'il y en a bien un) soit meilleur/mieux que la vie que nous menons ici bas...


Ce qui nous attend de l'autre côté ne dépend que de nous-mêmes, nous nous "fabriquons" tous les jours notre propre destin.... Nous avons toujours le choix de la route que nous voulons prendre.... Si vous "décidez" qu'il n'y a rien de "l'autre côté", vous ne trouverez que de l'obscurité..., mais vous ne pourrez pas en détruire l'existence.... Ce qui n'empêchera peut-être pas une réincarnation avec cette croyance qui vous collera à la peau...... très difficile de s'en défaire...Alors, si je peux me permettre de vous donner un conseil, ne perdez pas de temps et CHERCHEZ, examinez cette croyance avec beaucoup de soin... Et même, si vous n'êtes pas arrivé à la conviction intime de cette existence, il restera peut-être un doute; vous n'aurez pas perdu votre temps.

La séparation de notre monde d'avec l'au-delà est illusoire, tout se tient, il n'y a que des différences de densité des différents corps qui sont en nous-mêmes... connaissez-vous les poupées Russes ?, elles sont à notre image....

Quant aux "témoignages" allant dans ce sens : ils sont très nombreux... Il suffit de les chercher pour les trouver.

Quant aux témoignages contraires, je n'en connais pas.


Je suis tout à fait de ton avis, francis loiseleur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 23:19

Perso, j'ai accumulé au fur et à mesure beaucoup de preuves, de compréhensions, ou d'autre chose allant dans le sens de l'existence de bien plus que ce que nos yeux permettent de nous montrer, et ce sans avoir vraiment chercher, en ayant pris parti, à confirmer une quelconque croyance à propos d'un autre monde ( ou d'autres mondes ... ).

Dans mon état de compréhension actuel, simplement par déduction, cela me semble indéniable ...
Mais de toute façon c'est quelque chose à vivre, ou à comprendre par soi même ... Croire les paroles de l'autre tel qu'elle ... c'est en effet un poussé question naiveté ...

Le mieux c'est de construire soi même l'intégralité de l'édifice des compréhension permettant de saisir ce qui est. Choper juste la coupole que nous lance l'autre ... c'est un peu naze .... ça donnera pas vraiment de gueule à notre édifice, la coupole toute seul ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:25

Je vais sans doute me répéter, mais, l'expérience de Sandra, bien qu'assez rare, n'est pas exceptionnelle... De nombreux cas de morts cliniques l'ont vécue, la description varie trés peu, Je rappelle le livre du Docteur Moody "La vie aprés la vie" qui a recuelli de tréx nombreux témoignages. A conseiller vivement... Il est certain que ceux qui ont vécu une telle "expérience" en ont été profondément bouleversés et ont complètement changé par la suite. Le Docteur Moody, autant que je me souvienne, ne fait que relater des témoignages, sans faire de commentaire personnel... c'est trés objectif... Ce livre a eu une suite, mais je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:53

Salut,
Il y a un bon bouquin, rapide a lire, la dessus d'une femme qui a fait trois NDE, Alexis Ambre. Son cerveau s'est arreté et elle a ete declaré cliniquement mort, scientifiquement mort ce qui est le cas pour pas mal de gens faisant cette experience. Las bas, on lui a appris le " fonctionnement du monde, le diable n'existe pas, le mal si bien evidement mais ce sont des valeurs tres relatives et Jesus est le maitre d'un monde, le notre. Il y en a douze autres conduits par l'equivalent du Christ. Bien sur, le maitre mot est amour mais son ange lui dit que nous en avons plus peur que de la guerre. Il n'y aura pas d'apocalypse ( truc servant a faire peur ) mais des changements. Le titre du livre s'appelle " qui dit que la mort est une fin ", il y en a un autre que je n'ai pas lu. Ce qui est sur, c'est que tous les gens ayant fait cette experience decrivent la meme chose et se trouvent profondement changes apres cette experience. Ils n'ont plus peur de la mort. Tres interessant.
bye
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:44

francis loiseleur a écrit:
Je vais sans doute me répéter, mais, l'expérience de Sandra, bien qu'assez rare, n'est pas exceptionnelle...

pas exceptionnelle certes ,mais qui change la vision de notre vie du tout au tout , l'esprit est supérieur à la chair puisque lui est éternel et la délivrance de la chair le délivre et lui rend sa position première dans l'univers ......
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Fleur
Membre
Marie-Fleur


Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 184
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : sur la magnifique Jardinière du Cosmos

NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:09

Merci Sandra pour le partage de cette expérience intime.
8 ans ! C'est jeune en effet pour comprendre tout ça et lorsqu'on n'a pas l'habitude !
Bonne continuation. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 4:50


"Un scientifique brillant et attentif explore les expériences aux
frontiéres de la mort."
Los Angeles Times




http://www.lejardindeslivres.fr/PDF/la-divine-connexion.pdf


sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:32

flower
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:10

En fait, ce n'est pas comparable ! Vous voulez comparez des "états d'être" totalement différents, ce qui ne vous permettra pas de dépasser certaines limites.
Des limites qui demeurent propres à nos croyances, mais aussi à nos facultés limitées de perception, qui elles-même limitent nos facultés de cognition.
Notre corps nous oblige à vivre au sein de limites que nous sommes obligés d'accepter pour pouvoir agir en ce monde. Plus l'on s'élève dans l'élargissement de la conscience, mais aussi dans l'élargissement de nos moyens de perception, plus la perception diffère, s'agrandie, s'élargie au delà des possibilités de notre compréhension .
Je vais vous donner un exemple :
Vous penser que l'être "voit" grâce à ses deux yeux, c'est vrai, mais c'est faux aussi ! Au delà de nos modes de perception de ce qui est visible, "l’oeil" peut percevoir bien plus de choses que vous ne pourriez l'imaginer ! Mais si l'on sort du cadre de la perception physiologique de l'oeil humain, alors l'on se rend compte que la vision n'est pas ce que l'on croit. Imaginer que vous êtes hors de votre corps et que vous regardiez une rue en pleine nuit. Rien ne devrait en fait vous empêcher de voir tout ce qui se déroule dans cette rue. En fait, lorsque l'on dit "avoir des yeux derrière la tête", ça parait insensé, et pourtant, en sortant des limites de nos conceptions limités, c'est une réalité pour un niveau de conscience supérieure ! De même, voir à 360°, sans être limité par l'arête du nez et les orbites du crâne est tout à fait envisageable. On peut même envisager qu'une conscience sans corps puisse voir dans toutes les directions en même temps !
De fait, ne limitez pas votre vision de ce qui est possible ou de ce qui ne l'est pas, car au delà de la mort, les limites communéments admises n'existent plus...
En un point ultime, en la Lumière, il n'y a même plus de limites entre "l'objet" perçu, la modalité de perception de "l'objet", les "sens" de perception, et l'observateur de "l'objet". Car l'objet observé et le sujet observateur ne font qu'un !
Mais là se trouve la résolution de certains aspects, que la physique quantique, la conscientisation, la compréhension, ne fait qu’effleurer...
Du moins ce me semble... Mais vous allez me détromper sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE "un vrai coup de foudre"   NDE "un vrai coup de foudre" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE "un vrai coup de foudre"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
» Besoin d'un coup de pouce
» MON COUP DE COEUR LITTERAIRE !
» Un pti coup de main pour une âme perdue
» et si c'était VRAI!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit