Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Astrologie occidentale , hindoue et sidérale

Aller en bas 
+9
gemini
Alix
Pongo
kalinda
Dagda
Nicolas
Loryan
quofataferunt
Guillaume
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:41

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité.
Je ne trouve pas de logique à l'astrologie occidentale et je ne m'y retrouve pas.
L'astrologie occidentale en effet ne tiens pas compte du déplacement des constellations dans le ciel au fil des siècles. Ainsi être du signe du Bélier cela vient du fait que le Soleil se trouve dans la constellation du Bélier à notre naissance. Mais le problème c'est qu'aujourd'hui, quand on nait bélier, le soleil n'est pas du tout dans cette constellation, il est environ 24° en arrière, ce qui fait que si on est pas né dans les 6 derniers jours du Bélier, on se retrouve Poisson.
J'arrive cependant à trouver une explication logique aux signes occidentaux : ils peuvent s'interpréter en fonction des saisons. Par exemple être né au début du printemps implique une impulsivité, un dynamisme, une naissance de l'énergie que l'on peut associer au bélier.
Mais le problème c'est que tout est décalé : l'ascendant, la lune, toutes les planètes...

Donc pour moi cela n'a pas de sens, mais si quelqu'un a une explication logique je suis preneur.

Ce que je dis ici est valable pour l'astrologie occidentale traditionnelle. Mais maintenant apparait l'astrologie sidérale qui prend en compte la véritable place des planètes dans le ciel.
L'astrologie hindoue utilise les mêmes signes et planètes que nous, mais elles tiens compte depuis toujours de la précession des équinoxes, c'est à dire du très léger décalage du ciel au fil des ans qui finit par devenir important au fil des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:52

je demande l'avis des astrologue ici .....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:09

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:10

Je suis pas astrologue, mais la confusion dont vous parlez provient sans doute du mélange de 2 choses différentes.
1- les constellations zodiacales
2- les signes zodiacaux

1- les constellations zodiacales sont un assemblage illusoire d'étoile vues de la terre.

Les associations visuelles des étoiles et les formes qui leur ont donné leur noms sont une vision de l'esprit.
Dans le monde physique astronomique ces étoiles sont le plus souvent très éloignées des autres, parfois même pas dans notre galaxie ni même une étoile (ex Andromède qui est une autre galaxie de centaines de milliard d'étoile visible à l'œil nu).
Ce n'est qu'une projection sur la voute céleste.

Ces étoiles (ou galaxies) bougent aussi par elle même ce qui fait que la forme n'est pas constante sur des milliers d'années, elles se déplacent donc aussi les unes par rapport aux autres.

Cependant le mouvement le plus important et celui de notre soleil (qui nous emmène avec lui), et comme toute les constellations se définissent par rapport à cette vision héliocentrique, leur forme et leur position dans l'espace varient encore bien plus. (Essayer de regarder le paysage derrière la tour Eiffel en bougeant, et encore vous avez de la chance la tour Eiffel, elle ne bouge pas)

En gros le soleil, tout comme la terre, tourne autour du bras de notre galaxie ce qui fait qu'à une même époque de l'année on a pas toujours le même paysage derrière (constellations).
Cette révolution dure environ 25000/27000 ans et se nomme la précession des équinoxes.
25000/12 = a peu près 2000 donc tous les 2000 ans on avance d'un signe ou de 30°.

En fait ce phénomène est parfaitement connu de l'astrologie occidentale, tout comme le déplacement des étoiles dites fixes, seulement elle ne l'utilise pas.
Pour la simple raison que ce mouvement dans la logique de l'astrologie occidentale correspond à des révolution dépassant les cycles de l'individualité.
CF ère du poisson qui se termine pour passer dans l'ère du verseau, ce sont des cycles de civilisation qui ne trouve pas leur utilité dans la vie de tous les jours facilement.

2- les signes zodiacaux
Avant tout, ils n'ont rien à voir avec les constellations si ce n'est le nom.
Le zodiaque astrologique est une simple partition du ciel vue de la terre (et dans la zone de l'équateur) en 12 parties purement égales.
La confusion vient de l'époque où on a nommé ces secteur du noms des constellations qui traversaient ces secteurs.
En gros Le secteur 1 a été nommé bélier mais, 2000 ans plus tard on y voyait plutôt la constellation du poisson (et bientôt celle du verseau).
Mais alors le bélier est-il encore le bélier ou est-il le poisson ?
Bien le secteur 1 se nomme toujours bélier, et il porte toujours les caractéristiques pour lesquelles on a un jour choisi de la constellation dans cette partie du ciel "bélier".
Car il est fort probable que signe et constellation tirent leur nom de la même époque, et qu'à l'échelle humaine le mouvement des étoiles est imperceptible.

Ce qu'il faut retenir c'est que le signe 1 porte le nom du bélier, et quelque soit son nom c'est le signe 1

D'une certaine façon l'astrologie occidentale est très mathématique, cependant comme beaucoup de choses elle exprime des vérités que même le plus grand des astrologues ne maitrise que très imparfaitement.
Une grande part des connaissance ou intuition provenant d'une chemin et d'un langage de l'esprit parfois très personnel dans sa descente sur terre.

Donc je ne sais pas si j'ai répondu à la question, mais l'astrologie occidentale ne s'occupe le plus souvent que de l'astrologie personnelle ou évènementielle, c'est à dire qu'elle se focalise surtout sur les cycle à fort pouvoir marquant sur les consciences individuelle.
Il existe d'autres domaines moins populaire (karmique, évolutive, rayon, cosmique, etc..) qui eux prendrons le mouvement des constellations et l'influence des étoiles si nécessaire.

Dans cet optique on pourrait facilement envisager que le signe actuel du bélier est "influencé" par la constellation du poisson et bientôt du verseau. C'est à dire que sa couleur, son expérience, son énergie n'est pas tout à fait la même qu'il y a 2000 ans.
Mais au regard de la subtilité de ce genre d'énergie il serait sans doute présomptueux de penser que le bélier c'est transformé en poisson, car cela n'agit pas dans des domaines du concret
Non non au pire il a mis un sabot dans l'eau, même pas sur qu'il sache nager Very Happy


Bon j'arrête je me perds en conjonction, et ça m'a donné la grande envie de relire des livres traitant de ces sujets, que je n'ai jamais bien compris à l'époque.
Astrologie ésotérique de Alice Bayleys (en rapport avec les sept rayons)
Concernant l'astrologie théosophique :
Occultisme du Zodiaque de Mertens-Stienon M.
Concernant l'astrologie Karmique :
Stephen Arroyo, Astrologie, karma et transformation de Stephen Arroyo
Concernant l'astrologie humaniste :
Alexander RUPERTI et Dane RUDHYAR on fait de nombreuse choses révolutionnant ce sujet
RAH
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:37

Merci de cette réponse limpide, claire et intelligente Loryan :jap:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 9:40

Oui merci beaucoup Loryan, enfin une explication logique de la pratique de l'astrologie occidentale.
Je résume, tu me dis si j'ai bien compris.
En astrologie hindoue, ou sidérale, ce sont les constellations zodiacales qui sont utilisées (une ensemble d'étoile est censé véhiculer une certaine énergie et forme un signe).
En astrologie occidentale ce sont les signes zodiacaux qui sont utilisés (les signes ne sont plus déterminé par un ensemble d'étoiles, mais par un secteur du ciel).

C'est ça ?

En tout cas merci. L'astrologie hindoue me parle plus mais au moins maintenant je vois une certaine logique sur laquelle repose l'astrologie occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:44

N'ayant pas étudié l'astrologie indoue je ne saurais te répondre. (pourtant j'ai un livre !!!! )
Je me suis juste permis de donner une vision de l'astrologie occidentale au titre de partage de mon expérience amateur.

Cependant j'aurais voulu rajouter une chose.
J'ai écris que l'astrologie occidentale était très mathématique, et nul doute que la bosse des maths ainsi que quelques connaissance astronomique sont un bon point.
Il y a même dans tout ça une logique a perdre son esprit tellement parfois ça parait trop grand.

Mais il y a un aspect de l'astrologie beaucoup plus poétique et beaucoup plus intuitif. Il faut savoir que la carte du ciel est racontée par presque toute les mythologies du monde sous la forme d'histoire ou de parabole qui délivre des messages profond sur chaque signe.

J'ai écris aussi que les constellations étaient des figures illusoires, une simple projection mathématique sur les parois d'une sphère céleste.

Pourtant les constellations, les étoiles, les planètes sont des formes, de la même manière que le corps humain est une forme. Pour les constellations il faut faire une gymnastique de l'esprit car la forme n'est pas concentré en une zone physique définie comme une planète.
Il s'agit d'une forme dématérialisée qui existe par sa structure et son rapport en un point donné.
L'exemple analogique que j'ai c'est de prendre un pays comme la France.
Ce pays est une "forme" il a une forme d'identité (très actuel n'est-ce pas), pourtant il est composé de territoire distinct et outre mer, de gens différents de diverses origines, d'une histoire, et même de personnes éparpillées en voyage sur la planète.
Et cette forme France n'a un sens que pour le spectateur humain qui connaît sa géographie, car un chat ou un extra terrestre aurait bien du mal à lui donné le mot d'entité
Ce petit exemple pour imaginer la forme qu'est une constellation.

Qui dit forme dit qu'elle peut-être habité, "incarné" par une entité, une âme un esprit. En tout cas il y a quelque chose.

En astrologie on dira que ces formes : constellations, étoiles, planètes, signes, maisons , ont des énergies, de ambiances , etc... en tout cas quelque chose qui leur est propre.
Et c'est la "combinaison (mathématique) intuitive" de ces formes-énergies qui fait l'interprétation et la découverte de certains mystères de l'univers.

Prenons l'exemple de Saturne (Chronos en grec)
Cette planète est considérée comme un ralentisseur, une mise au point, une focalisation. Elle est aussi psychologiquement associée au père et au "castrateur".
C'est aussi une profonde planète karmique.
Souvent mal considérée en raison de tout ces aspects nous mettant face à nos responsabilités et notre karma elle a aussi un rapport peu courtois avec le domaine de l'émotion et du désir.

Hors cette planète est la dernière visible à l'oeil nu, elle est donc à la frontière de notre conscience
D'un point de vue mythologique saturne a castré son père Uranus (symboliquement uranus n'est plus un dieu créateur) et afin qu'il ne lui arrive pas la même chose à mangé ses propres enfants.. sauf que l'histoire fais que Jupiter castrera son père (et donc Saturne n'est plus un dieu créateur il n'est plus dans la manifestation)
Saturne = Chronos (chronologique) il est en quelque sorte le symbole de la roue du temps. Comme la manifestation (la vie) est désormais à Jupiter lui est en retrait dans le circuit du temps (le karma à l'intérieur du quel Jupiter gouverne chaque vie de manifestation)
Ironie de la forme, Saturne est la 2ème planète en taille et en poids derrière Jupiter (qui pèse plus que toutes les autres réunies)
Les anneaux de Saturne, merveille du système symbolise à la perfection la roue du temps.
J'ai écris plus haut que Saturne avait un mauvais rapport avec l'émotionnel (l'eau), étrange car c'est la seule planète du système solaire qui flotterait sur un océan (faut le trouver j'admets) car elle est moins dense que l'eau.

Voilà petit aparté pour dire que tout ne se résume pas à des chiffres et que parfois les mystères de l'univers est une histoire à raconter aux enfants de tout age.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:34

Topic très intéressant merci beaucoup à vous :jap:
J'aurais bien aimé en débattre avec vous, mais ça fait un petit moment que je ne me suis pas plongé dans l'astrologie et je n'en ai vraiment pas le temps en ce moment.
Je vous remercie donc pour ce débat enrichissant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:18

Je ne suis pas non plus astrologue, mais j'ai un peu étudié l'astrologie hindoue.
Pour celle-ci les signes sont effectivement associés à des constellations. Chaque signe est constitué d'un groupe de constellations. Ce signe (comme Bélier, Taureau...) est un symbole qui résume l'énergie des constellations qui le compose.
Il y a aussi des légendes associées aux signes et aux planètes et qui donnent en quelque sorte une définition symbolique de leurs énergies.
Ainsi un hindou fait de l'astrologie en regardant le ciel depuis la terre. Il regarde quelle planète (qui a une énergie et une symbolique spécifique) est dans quelle constellation (qui elle aussi a une énergie et une symbolique spécifique). De la présence de telle planète dans tel signe il tire une interprétation. Ce n'est pas de l'abstraction, mais de l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:25

je reprend :
Mais il y a un aspect de l'astrologie beaucoup plus poétique et beaucoup plus intuitif. Il faut savoir que la carte du ciel est racontée par presque toute les mythologies du monde sous la forme d'histoire ou de parabole qui délivre des messages profond sur chaque signe.

c'est vrais que chez les MAYA, dès leur naissances, une chanson leur était attribuer en rapport avec leurs carte du ciel. (une chanson qui decrivais la vie qu'ils auraient)

eh ben loryan...
tu doit faire de l'astrologie depuis un bon nombre d'année, pour en connaitre autant, merci beaucoup pour cette eclaicissement.

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:17

bonjour j aurais une question pour ceux celles connaissant l astro

j ai fais un petit peu de recherche et trouver ceci


est ce vrai que l asc + ds +fc+ mc avec noeuds lunaires +lilith+ part de fortune

renseigne sur le sens spirituel de notre destine ou but mission de vie

je trouve l astrologie tres interressant m y plonge de temps en temps

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:40

Je ne saurais répondre précisément à ta question mais de ce que j'en sais c'est que les noeuds lunaires et Lilith renseignent sur l'astrologie karmique.

flower


Dernière édition par Plume le Ven 14 Mai 2010 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:54

kalinda a écrit:

est ce vrai que l asc + ds +fc+ mc avec noeuds lunaires +lilith+ part de fortune


asc + ds +fc+ mc ???

Pensez à ceux qui lisent !!!! Very Happy

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 1:02

sourire pongo j ai oubliee pour ceux qui ne conaissait pas les termes astrologiques



bon pour te faire plaisir

ascendant descendant fond du ciel milieu du ciel ou maison x

j ai hate d avoir la reponse sourire merci plume pour ton aide apporter

bisou a pongo en toute amitie
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:56

J'ai lu il y a quelques temps un livre de Charles Rafael Payeur : "Comment découvrir son identité véritable par les grands axes astrologiques", qui parle de cela.
Il définit 2 paires d'axes :
-Un défini horizontalement par l'ascendant et le descendant ; et verticalement par le fond de ciel et le milieu de ciel. Cette paire d'axes défini dans son système nos tendances égotiques sur lesquelles il faut travailler.
-Un défini horizontalement par le signe solaire (notre signe habituel) et le signe qui lui fait face ; et verticalement par les signes que coupe la perpendiculaire à cet axe horizontal. Cette paire décrit notre nature divine et donne des indications pour orienter sa vie en accord avec notre nature profonde.
J'avais trouvé ça très intéressant et parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:39

bonjour guillaume merci pour ton partage concernant les axes astrologiques


est ce que tu as fait un lien avec les tiens sur ton theme natal

et est ce que cela semble te parler de ce que dit ce monsieur charles rafael payeur

dans son livre que tu mentionnes

pour tes propres axes

car tu ecris j avais trouve ca interessant et parlant

ou bien on se fit a seulement nos experiences dans notre vie

merci d avance si tu reponds a ma question
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:51

Oui c'est dans ce sens là que je l'ai trouvé parlant : dans mes tendances négatives je me retrouvais bien dans les axes égotiques et dans mon mode lumineux je me retrouvais dans les autres axes.
Certains de mes proches ont regardé et trouvé cela aussi assez parlant par rapport à eux.
J'espère que cela répond à tes questions.

Je précise que c'est de l'astrologie occidentale (pas sidérale).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:13

merci guillaume je vais faire venir le livre de ce monsieur


voici ce que j ai trouver comme information

j avais pas porter attention la premiere fois ce que cela mentionnait

mais je trouve important l info car c est tres disant aussi

voici pour les debutants comme moi sourire en passant tout un art l astrologie

1 signe fixe taureau , lion , scorpion , verseau dit des qualites que nous avons

ou qu on va acquerir ou developper j aime vraiment quand c est expliquer simplement

on comprend tout de cette facon



2 signe mutable gemeaux , vierge , sagittaire , poisson

ces signes solaires vivront une evolution ou profonde transformation dans leur vie

et certaines comprehensions qui vont les aider dans leur vie


3 signe cardinal belier , cancer , balance , capricorne

en lien avec soltice et equinoxe (automne printemps ) ( ete hiver )



ce que j ai comprise c est dans ces temps la qu on va vivre certaines evenements


voila je voulais vous faire part de ma comprehension de ceci

si vous voyez que j ai fait une erreur de comprehension

pourriez vous me l expliquer cela est tres appreciez et dire si c est correct

ma comprehension

merci de vos echanges
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:47

Pour ma part je ne peux pas te répondre, j'ai deux ou trois notions en astrologie mais sans plus.
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:50

Je vais peut etre me pencher sur ce livre astrologique. Merci Guillaume. Et merci d'avoir lancé ce sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:19

merci guillaume de ta reponse

si j ai pas eue d autres commentaires c est que cela doit aller dans la bonne direction

ma deduction

trouver un livre interessant je ne sais si tu connais deja

je met le titre si ca peux interesser

huguette hirsig

traite d astrologie

la science des astres

en passant merci a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:22

Merci à vous.

Dernièrement j'avais commencé à m'intéresser à l'astrologie hindoue que je trouve très parlante et extrêmement précise. Ceci à cause du fait qu'il y a quelques années, un astrologue (utilisant l'astro hindoue) m'avait très justement décrit tous mes traits de caractères et toutes les étapes de ma vie (avec les années précises genre "en telle année, telle année et telle année tu as déménagé").
J'aimais aussi beaucoup son approche car il disait que rien n'était figé, que le travail sur soi pouvait tout changer.
Avant cela je ne m'étais jamais réellement retrouvé dans mon signe occidental (bélier), étant d'un tempérament plutôt rêveur et introverti. Quand on m'a dit que j'étais Poisson parce que le soleil était réellement dans la constellation des Poissons au moment de ma naissance, je me suis enfin reconnu (et dans le reste du thème pareil).

Mais se lancer dans un sujet comme ça, ça demande beaucoup de boulot et ce n'est pas forcément mon sujet d'intérêt principal. Il faut faire des choix, donc je préfère approfondir d'autres voies.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:33

Un article sur astro sidérale et occidentale (tropicale) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_sid%C3%A9rale

Extrait :
Citation :
Plus simplement, l'astrologie tropicale utilise le zodiaque tel qu'il était aux alentours de l'an 150 après J.-C.(et tel qu'il est toujours censé être, puisque le zodiaque tropical ne varie pas), tandis que l'astrologie sidérale utilise le zodiaque des constellations actuel (qui lui, se déplace, par rapport au zodiaque tropical).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:11

Pour ceux qui voudrait calculer leur thème en astrologie hindoue...
Vous pouvez télécharger le programme gratuit proastro ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/astrologie_et_voyance/fiches/20407.html
Vous l'installez...
Le décalage entre les deux zodiaques est mal réglé (il a été choisi par le programmeur sur la base d'un channeling je crois). Pour mettre le décalage le plus utilisé par les hindous il faut aller dans l'onglet Option, cliquer sur Astrologie. Là dans le cadre tout en haut il faut remplacer :
-134-01-21 00:00:00.00 JD
par
285-01-30 00:00:00.00 JD

Cela signifie que les deux zodiaques (tropical et sidéral) ne coïncidaient pas le 21 janvier de l'an -134 mais le 30 janvier de l'an 285.

Après avoir cliqué Ok vous allez dans Fichier, Nouvelle carte du ciel et vous remplissez les infos :
Nom Prénom. Date et heure de naissance (avec 00 dans les secondes). Vous cliquez ensuite sur Villes. Tout en haut vous choisissez le pays, puis la ville en cliquant sur sa première lettre et en la choisissant dans une liste. Vous cliquez alors sur Choisir et il fait le reste.
Reste à mettre Ok dans le cadre où il y a toutes vos données et vous avez un dessin de votre thème en astro hindoue ainsi qu'un texte avec la position des planètes en astro normale puis hindoue.

Bon j'avoue c'est un peu compliqué, mais comme je me suis un peu pris la tête il y a quelques temps pour trouver tout ça, autant que ça serve s'il y a des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie occidentale , hindoue et sidérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Astrologie Sidérale
» Astrologie Védique (Hindoue)
» Comment se présente un thème en astrologie hindoue ?
» Astrologie chinoise « Les Saisons de l’Astrologie 2017 : Automne » avec Denis TRAN
» Le chamanisme occidentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit