Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Astrologie occidentale , hindoue et sidérale

Aller en bas 
+9
gemini
Alix
Pongo
kalinda
Dagda
Nicolas
Loryan
quofataferunt
Guillaume
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:41

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité.
Je ne trouve pas de logique à l'astrologie occidentale et je ne m'y retrouve pas.
L'astrologie occidentale en effet ne tiens pas compte du déplacement des constellations dans le ciel au fil des siècles. Ainsi être du signe du Bélier cela vient du fait que le Soleil se trouve dans la constellation du Bélier à notre naissance. Mais le problème c'est qu'aujourd'hui, quand on nait bélier, le soleil n'est pas du tout dans cette constellation, il est environ 24° en arrière, ce qui fait que si on est pas né dans les 6 derniers jours du Bélier, on se retrouve Poisson.
J'arrive cependant à trouver une explication logique aux signes occidentaux : ils peuvent s'interpréter en fonction des saisons. Par exemple être né au début du printemps implique une impulsivité, un dynamisme, une naissance de l'énergie que l'on peut associer au bélier.
Mais le problème c'est que tout est décalé : l'ascendant, la lune, toutes les planètes...

Donc pour moi cela n'a pas de sens, mais si quelqu'un a une explication logique je suis preneur.

Ce que je dis ici est valable pour l'astrologie occidentale traditionnelle. Mais maintenant apparait l'astrologie sidérale qui prend en compte la véritable place des planètes dans le ciel.
L'astrologie hindoue utilise les mêmes signes et planètes que nous, mais elles tiens compte depuis toujours de la précession des équinoxes, c'est à dire du très léger décalage du ciel au fil des ans qui finit par devenir important au fil des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:27

Le Dalai Lama : Cancer ascendant Cancer passe en Gémeaux Ascendant Gémeaux en sidéral.
Avec sa personnalité hyper curieuse et communicative, les voyages, ça le fait mieux en Gémeaux quand même.

Johnny Depp : Gémeaux ascendant Lion en tropical. Passe en Taureau ascendant Cancer. Lui qui est assez ancré, sensible et introverti...

L'Abbé Pierre Lion ascendant Balance passe en Cancer ascendant Balance.

José Bové Gémeaux ascendant Vierge passe en Taureau ascendant Lion.

Faut faire des comparatifs pour voir, et quand il y a de grosses différences entre les signes en astro sidérale et tropicale, c'est encore plus parlant.
Après on peut toujours expliquer les incohérences par les aspects, les maisons...etc, mais si on regarde les choses simplement, il n'y a pas photo je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:59

Ce débat est sans fin à partir du moment ou se confondent signes et constellations.
Les signes sont une partitions du ciel en 12 secteurs ayant chacun une énergie géométrique propre en rapport avec "l'arrosage" du soleil sur l'axe incliné de la terre.
Ils ont pris le nom des constellations de l'époque mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une partition mathématique du ciel et des relations d'angle appliquée à notre mental.
Les interprétations dans cette astrologie sont généralement très personnelles

Les constellations sont une sectorisation du ciel ou cette fois-ci ce sont les secteurs qui arrosent la Terre de l'énergie de leur ondes de formes dessinées par notre mental. Elles sont une relationnel d'énergie entre les étoiles appliqué au mental humain. Les interprétations dans ce cas ci sont plus évolutives.

Si on devait changer de planète les signes de changeraient pas, tout au plus de noms. Par contre aucune constellation n'existerait à l'identique en raison de changement de la perception des étoiles.

Intrinsèquement les interprétations sont très subjectives dans l'un ou dans l'autre, mais surtout ne comportent pas de différence dans le fonctionnement parce que tout est relié.
Les relations entre 12 énergies, 12 signes, 12 heures, 12 mois, 12 chiffres, 12 lame de tarot se basent sur les même lois.

Pourquoi le 1 c'est le bélier ?
Pour la même raison que on commence par un quand on compte, sans doute parce qu'il y a toujours une énergie initiatrice et que cette énergie se nomme bélier en astrologie. Le bélier est la porte d'entrée et on retrouve cette signification avec la maison I.
Mais absolument rien ne dit déjà que c'est l’astrologie qui a inventé cette convention, la symbolique de partition en 12 énergies existaient très surement avant que quelqu'un ne l'applique à la partition du ciel.

Qui a fixé le repère ?
Quelqu'un relativement car il n'existe aucun repère absolu dans l'univers, tous sont en équilibre les uns par rapports aux autres.
Pour ne pas se perdre il n'existe qu'une seule règle, on utilise le "langage" du repère auquel on se réfère.
On ne fait pas d'astrologie occidentale avec les constellations, comme on en fait pas d'astrologie chinoise avec les signes occidentaux, etc....
Après rien n'empêche ceux qui ont la connaissance et les faculté de synthèse de mettre tout ça dans un sac et de voir comment cela interagi...

De toute façon j'ai le même signe que ma constellation.....gnark ::413679png
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:14

Guillaume a écrit:
Le Dalai Lama : Cancer ascendant Cancer passe en Gémeaux Ascendant Gémeaux en sidéral.
Avec sa personnalité hyper curieuse et communicative, les voyages, ça le fait mieux en Gémeaux quand même.

Johnny Depp : Gémeaux ascendant Lion en tropical. Passe en Taureau ascendant Cancer. Lui qui est assez ancré, sensible et introverti...

L'Abbé Pierre Lion ascendant Balance passe en Cancer ascendant Balance.

José Bové Gémeaux ascendant Vierge passe en Taureau ascendant Lion.

Faut faire des comparatifs pour voir, et quand il y a de grosses différences entre les signes en astro sidérale et tropicale, c'est encore plus parlant.
Après on peut toujours expliquer les incohérences par les aspects, les maisons...etc, mais si on regarde les choses simplement, il n'y a pas photo je trouve.

Tu veux prouver quoi avec ça ?
Dalai Lama
le cancer est le signe de la matrice et de la naissance ne peut-on dire que le dalai lama est le père-mère spirituel de son peuple à la recherche d'un foyer ?
le gémeau n'est pas caractérisé par une profondeur de la pensée, son énergie est plutôt dispersive et veut établir le lien mental rapidement laissant à la vierge le soin d’approfondir chacune des avancées... je vois pas le Dalai lama là dedans.
Ou est son mercure d'ailleurs pour la curiosité et la communication ?

Johnny Depp
Gémeaux ascendant lion pour un acteur c'est pas parlant ? en tout cas beaucoup plus que taureau-cancer en terme de personnalité, quand à l'introversion c'est plutôt le fait de la position lunaire

l'Abbé Pierre
Qui d'autre que le Lion dans le souci de justice et d'équilibre de la balance peut se dresser pour défendre les pauvres ?
c'est tout de même un personnage assez remuant pour être cancer

José Bové ?
Là je donne ma langue au chat..... gémeaux-vierge ça reste pas mal pour un porte parole d'une cause en rapport avec la terre (vierge-céres)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:36

Loryan a écrit:
Après rien n'empêche ceux qui ont la connaissance et les faculté de synthèse de mettre tout ça dans un sac et de voir comment cela interagi...
... et d'utiliser une carte comme celle-ci :

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 ThemeZoSi3
http://mapage.noos.fr/oeildhoros/odh_Graphisme.htm

"Les planètes influences la personnalité, lorsque l'être passe au niveau de l'âme ce ne sont plus les planètes qui l'influencent ce sont les constellation zodiacales, et lorsqu'il passe encore plus haut au niveau de l'esprit, ce sont les constellations inégales célestes qui l'influencent.
C'est pour cela qu'il y a 3 sortes de régents = celui de la personnalité, celui de l'âme et celui de l'esprit... et ce ne sont pas les mêmes. Tout cela est contenu dans la kabbale, il faut simplement décortiquer et trouver l'essentiel des choses".

Kléa d'Orphelle

Kléa dit en gros que l'astrologie de la personnalité (tropicale) n'est pas fausse, mais insuffisante :
"nous sommes trinitaire et nous sommes amputés de nos 2 autres dimensions si l'on s'en tient à l'astrologie de la personnalité, elle n'est pas suffisante"

En fait je suis assez dans cet état d'esprit aussi... Mais jusqu'alors c'était trop compliqué pour moi de faire la synthèse de tout donc je m'en suis plutôt tenue à l'astro tropicale (sachant que je trouve aussi des choses qui me parlent dans les planètes en signes).

Après pour le signe solaire je ne sais plus si c'est Liz Green ou quelqu'un d'autre qui disait que ce n'est pas forcément ce que l'on incarne facilement, mais plutôt un idéal à atteindre... mais je ne sais pas si cela est applicable à une autre astro que la tropicale... Question
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:49

Désolé, Loryan, mais cela ne me satisfait toujours pas.
Je ne suis pas fermé à l'idée que l'astrologie tropicale puisse avoir une logique, et cela ne m'embêterait pas (n'étant pas astrologue, et pas tellement pratiquant de l'astrologie).
De plus si je découvre une logique dans les deux systèmes, je pourrais toujours garder celle qui me parle le plus.

Mais pour l'instant je ne vois aucune explication logique, et plus je creuse le sujet, moins il y en a.

Loryan a écrit:
Les signes sont une partitions du ciel en 12 secteurs ayant chacun une énergie géométrique propre en rapport avec "l'arrosage" du soleil sur l'axe incliné de la terre.
Ils ont pris le nom des constellations de l'époque mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une partition mathématique du ciel et des relations d'angle appliquée à notre mental.
En ce cas qu'est ce qui justifie que l'on dise : "dans le secteur du bélier, il y a une énergie de courage, de dynamisme...".
Est-t-il plus logique de dire que l'angle du soleil par rapport à la terre change les énergies des secteurs, ou de dire que les constellations qui sont en regard avec la terre changent les énergies.
Surtout que le soleil, à part dans le signe solaire, il n'est pas dans les autres secteurs, alors comment pourrait-il avoir une influence sur ceux-ci à l'instant de la naissance ?
Désolé, mais pour moi ça ne colle pas du tout.

D'autant plus que les astrologues tropicaux parlent de l'influence des constellations sur la terre, hors, ils ne les prennent pas en compte dans leur véritable position. Ils ne parlent pas simplement de l'influence du soleil.

Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu disais (ce qui est très possible car ce n'est pas hyper clair pour moi), et en ce cas désolé. Et je veux vraiment bien la comprendre et l'entendre s'il y a une explication logique. Sincèrement.

Et sur les interprétations des célébrités, cela me parle plus en astro sidérale, je trouve cela plus net.
Pour le Dalaï Lama par exemple tu ne sors que les mauvais aspects du gémeaux, et pas les bons. Hors le Dalai Lama a, à mon avis, bien harmonisé sa personnalité. Et sur le cancer c'est un peu limite tiré par les cheveux, non?
Mais bon c'est vrai que sur le sujet on pourrait discuter longtemps alors je ne vais pas commenter les autres, il y a, il est vrai, une histoire d'angle de vue qui joue.

Mais chacun peut se faire son avis :
http://www.astrotheme.fr/celebrites/recherche.php

Il suffit d'aller sur ce site qui donne les signes en astro tropicale.
En gros si le nombre de degrés dans le signe est inférieur à 23, ça passe dans le signe précédent.
S'il est supérieur à 24, ça reste dans le même signe.
Entre les deux, il faut calculer plus précisément...

On peut regarder en se basant le signe et l'ascendant, et éventuellement la lune. Sachant que ces positions sont celles qui donnent les grands traits de la personnalité, et donc les aspects les plus marqués chez une personne. Et comparer les deux thèmes.
Pour le reste MC, Maisons... je ne suis pas sur que cela change, et puis c'est plus délicat.

Diundhy a écrit:
Après pour le signe solaire je ne sais plus si c'est Liz Green ou quelqu'un d'autre qui disait que ce n'est pas forcément ce que l'on incarne facilement, mais plutôt un idéal à atteindre... mais je ne sais pas si cela est applicable à une autre astro que la tropicale...
Pour l'histoire du signe solaire Diundhy, c'est peut-être une manière de justifier le fait que beaucoup de gens ne se retrouvent pas dans les caractéristiques de leur signe solaire en tropical... Ou le vilain !! Very Happy Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:23

Citation :
Et sur les interprétations des célébrités, cela me parle plus en astro sidérale, je trouve cela plus net.
Pour le Dalaï Lama par exemple tu ne sors que les mauvais aspects du gémeaux, et pas les bons. Hors le Dalai Lama a, à mon avis, bien harmonisé sa personnalité. Et sur le cancer c'est un peu limite tiré par les cheveux, non?
Mais bon c'est vrai que sur le sujet on pourrait discuter longtemps alors je ne vais pas commenter les autres, il y a, il est vrai, une histoire d'angle de vue qui joue.
Je suis assez étonné, tu ais décidé que l'astrologie occidentale c'était de la mouise et que l'astrologie sidérale c'était la "véritable" astrologie.
Voilà ce que je lis dans chacun de tes propos.... tu nous sors un changement de signe de quelques personnalité et hop gémeau-gémeau ça va bien avec le Dalaï lama beaucoup mieux que cancer-cancer et après c'est moi qui voit que le mauvais coté du gémeau et qui tire par les cheveux le cancer ?
Dis tu crois pas qu'il faudrait arrêter de pousser mémère dans les orties tongue ? c'est pas moi qui remet en cause le système. Et je ne trouve en aucun cas plus pertinent de placer le dalai lama en gémeau par exemple.
Tu dis
Citation :
Je ne suis pas fermé à l'idée que l'astrologie tropicale puisse avoir une logique, et cela ne m'embêterait pas (n'étant pas astrologue, et pas tellement pratiquant de l'astrologie).
Alors pourquoi vouloir absolument que les milliers d'astrologues occidentaux ne soient que des ânes qui n'ont rien compris au mouvement des constellations depuis des siècles ?

Libre à toi de penser que le Dalai lama soient bien mieux dans le gémeau que dans le cancer, ce dont 'à mon avis il se fiche complètement.
Tu peux même le mettre dans le sagittaire en supposant qu'un être aussi avancé que lui passe dans l'interprétation d'une astrologie miroir au gémeau, l'avantage du sagittaire c'est que c'est parfait pour un chef spirituel.

Citation :
En ce cas qu'est ce qui justifie que l'on dise : "dans le secteur du bélier, il y a une énergie de courage, de dynamisme...".
Est-t-il plus logique de dire que l'angle du soleil par rapport à la terre change les énergies des secteurs, ou de dire que les constellations qui sont en regard avec la terre changent les énergies.
Surtout que le soleil, à part dans le signe solaire, il n'est pas dans les autres secteurs, alors comment pourrait-il avoir une influence sur ceux-ci à l'instant de la naissance ?
Désolé, mais pour moi ça ne colle pas du tout.

Qu'on soit dans n'importe quelle astrologie la signification du bélier est tout aussi relative, quant au soleil......
Il est forcément partout, au dernière nouvelle il arrose de sa lumière tous les secteurs et toute les planètes reflète sa lumière à commencer par la Terre.
Il a juste son centre dans ce qu'on nomme le signe solaire.

Petite analogie pour comprendre son influence.... essaye de regarder le monde le soleil en face, derrière à ta droite, à ta gauche, le matin, le soir, à midi.
A aucun moment ta perception du monde ne sera la même, il suffit de transposer cette idée en astrologie.

Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:25

Diunddhy a écrit:
Loryan a écrit:
Après rien n'empêche ceux qui ont la connaissance et les faculté de synthèse de mettre tout ça dans un sac et de voir comment cela interagi...
... et d'utiliser une carte comme celle-ci :

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 ThemeZoSi3
http://mapage.noos.fr/oeildhoros/odh_Graphisme.htm

"Les planètes influences la personnalité, lorsque l'être passe au niveau de l'âme ce ne sont plus les planètes qui l'influencent ce sont les constellation zodiacales, et lorsqu'il passe encore plus haut au niveau de l'esprit, ce sont les constellations inégales célestes qui l'influencent.
C'est pour cela qu'il y a 3 sortes de régents = celui de la personnalité, celui de l'âme et celui de l'esprit... et ce ne sont pas les mêmes. Tout cela est contenu dans la kabbale, il faut simplement décortiquer et trouver l'essentiel des choses".

Kléa d'Orphelle

Kléa dit en gros que l'astrologie de la personnalité (tropicale) n'est pas fausse, mais insuffisante :
"nous sommes trinitaire et nous sommes amputés de nos 2 autres dimensions si l'on s'en tient à l'astrologie de la personnalité, elle n'est pas suffisante"

En fait je suis assez dans cet état d'esprit aussi... Mais jusqu'alors c'était trop compliqué pour moi de faire la synthèse de tout donc je m'en suis plutôt tenue à l'astro tropicale (sachant que je trouve aussi des choses qui me parlent dans les planètes en signes).

Après pour le signe solaire je ne sais plus si c'est Liz Green ou quelqu'un d'autre qui disait que ce n'est pas forcément ce que l'on incarne facilement, mais plutôt un idéal à atteindre... mais je ne sais pas si cela est applicable à une autre astro que la tropicale... Question

Magnifique cette carte Diunddhy, elle représente vraiment une très belle image du ciel dans sa complexité
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:40

Oui c'est vrai Loryan, pour le Dalai Lama ou autre, on peut voir des aspects de tout dans tout, selon le point de vue. Et cela ne prouve pas grand chose. C'est ce que je disais plus haut. J'exprimais juste le miens, de point de vue : que je reconnaissais plus le Dalai Lama dans les gémeaux, mais c'est un point de vue personnel, et il ne démontre rien, c'est vrai.

Loryan a écrit:
Alors pourquoi vouloir absolument que les milliers d'astrologues occidentaux ne soient que des ânes qui n'ont rien compris au mouvement des constellations depuis des siècles ?
Très sincèrement, comme je l'ai dis, j'aimerais bien y trouver une logique à l'astro tropicale. Déjà ça me mettrait plus à l'aise pour éviter de ne pas être d'accord avec les astrologues... ça m'éviterait ce genre de conflit, et j'avoue que se serait plus confortable.
Mais pour moi le fait que plein de gens pensent une chose depuis longtemps ne veut pas dire
qu'elle est vraie.

Et ton explication par rapport au soleil n'explique pas les choses, ou alors il me manque des éléments.
Encore une fois, j'aimerais bien te dire que je suis d'accord avec toi, se serait plus confortable pour moi. Mais ça ne serait pas honnête de ma part...
Pour moi la spiritualité ne doit pas s'opposer à la logique. Et là je ne trouve pas de logique.
Mais il y en a peut-être une que je n'ai pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 0:30

Malheureusement le mieux serait d'en discuter de visu avec des shéma etc....

c'est déjà pas toujours simple de comprendre la notion astronomique des choses alors essayer en plus de la décrire.....

Cela dit merci d'avoir posé la question , en quelques jours j'ai fais d'énorme progrès en astronomie pour essayer d'expliquer ma perception Very Happy

Je ne l'ai pas précisé au départ, mais je ne suis pas opposé à l'astrologie sidérale, c'est juste qu'il existe très peu de littérature sur ce sujet, et qu'à l'heure d'aujourd'hui la majeur partie des ouvrages généralistes sur l'astrologie ne peuvent s'y appliquer sans une petite gymnastique.
Par exemple le simple fait de lire une description sur internet d'un signe ne se transpose pas en sidérale avec le signe voisin, tout simplement parce que ça n'a pas été écrit ainsi.

Si je peux reprendre ton cas, tu es du signe du bélier en projection dans la constellation du poisson.
Hors dans tous les cas tu es né après l'équinoxe de printemps, ce qui signifie que l'hémisphère nord était en phase croissante de soleil avec un jour de plus de 12h, et inversement pour l'hémisphère sud.
La polarité énergétique de la terre est donc très particulière du fait de son interaction avec le soleil, et c'est ce que signifie l'axe bélier balance.
La constellation du poisson bien que présente est extérieur à ce mouvement de la terre, tout comme le sera bientôt celle du verseau, elles sont en fait juste témoin du cycle de la terre tour à tour.

C'est pourquoi le cercle proposé par diundhy est intéressant car il pose 3 cercles zodiacaux à 3 niveaux.
Le premier cercle (qui n'est pas indiqué car il est personnel) est celui des maisons, celui qui défini l'ascendant avec la maison I ou par correspondance la maison "bélier" maison initiatrice de la personnalité en incarnation.
Ce cercle premier correspond au placement de l'être sur la terre
Le deuxième cercle correspond au signe classique, il correspond à l'état de la terre par rapport au soleil le premier signe étant le bélier et se situant comme expliqué plus haut.
Le troisième cercle correspond à l'axe terre-soleil projeté sur la voute céleste, ce que tu nommes sidéral, sont point de départ est toujours le bélier et se trouve par rapport à la position des étoiles
On pourrait trouver un quatrième cercle qui serait la position du soleil dans le bras de la galaxie, et un cinquième par rapport au centre de la galaxie, etc.
Mais ces cercles correspondent à des cycles qui ne sont plus mesurable à l'échelle d'une vie humaine, ce serait comme essayer de regarder ce qui se passe dans 1 seconde d'un cycle de 1h.
Ca peut être une base de travail et pour en revenir à ton cas de bélier-poisson, il est peu probable que tu sois un poisson à l'image de l'astrologie occidentale même si tu t'y retrouves.
Car le poisson est théoriquement une énergie ascendante qui n'a pas encore pris la maitrise de la lumière tant que le passage bélier n'est pas effectué.
Hors concrètement lors de ta naissance l’énergie ascendante a pris la maitrise de la lumière. cela signifie que ton poisson-constellation subit un flux d'énergie bélier marqué, il est donc en décalage "en retard" sur ta réalité physique.
Le raisonnement inverse donne que ton signe bélier ascendant et maitre de la lumière subit une influence toujours ascendante mais "nocturne" par l'influence de la constellation du poisson. L'un est l'autre étant en interaction ils s'influencent mutuellement. je ne suis pas un expert en méditation, mais peut-être que cela pourrait être intéressant à méditer pour chaque signe.

Autre point quand on dit que quelqu'un est "bélier" on croit souvent à tord qu'il n'y a qu'un signe, en réalité il y a toujours un axe.
On n'est pas vraiment bélier, on est sur l'axe bélier-balance qui a l'image d'une boussole fixe notre "nord". Et comme chacun sait, ce n'est pas parce que l'aiguille indique le nord et le sud que les 10 autres directions n'existent pas. Dès que l'axe est défini, tout le reste est défini avec lui.
Du coup j'aurai la curiosité de tracer un axe sur le soleil la prochaine fois juste pour voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 0:57

Loryan a écrit:
Je ne l'ai pas précisé au départ, mais je ne suis pas opposé à l'astrologie sidérale
Oui, je l'avais compris, tes posts n'ont jamais été opposés à l'astrologie sidérale.

Citation :
Malheureusement le mieux serait d'en discuter de visu avec des shéma etc....
Oui peut-être que cela aiderait.

Citation :
Hors dans tous les cas tu es né après l'équinoxe de printemps, ce qui signifie que l'hémisphère nord était en phase croissante de soleil avec un jour de plus de 12h, et inversement pour l'hémisphère sud.
La polarité énergétique de la terre est donc très particulière du fait de son interaction avec le soleil, et c'est ce que signifie l'axe bélier balance.
Là dessus, sur le signe solaire, comme je l'ai expliqué pus haut, je comprends la logique.

Citation :
Par exemple le simple fait de lire une description sur internet d'un signe ne se transpose pas en sidérale avec le signe voisin, tout simplement parce que ça n'a pas été écrit ainsi.
et
Citation :
Ca peut être une base de travail et pour en revenir à ton cas de bélier-poisson, il est peu probable que tu sois un poisson à l'image de l'astrologie occidentale même si tu t'y retrouves.
En fait si : on peut interpréter les planètes en signes en astro sidérale exactement comme en astro tropicale. Sauf que tout est décalé. Les manuels d'astro tropicale sont complètement valables en astro sidéral, pour peu que l'on décale juste les choses en fonction de la position des étoiles dans le ciel.

Pour en revenir à mon signe, je ne correspondais, avant mon travail sur moi, à aucun des aspects du bélier : je n'agissais pas, était rêveur, avait tendance à fuir la réalité, réfléchissait 10 ans avant de commencer à agir...etc etc.
En fait je n'étais absolument pas dans les énergies du bélier, telles que décrites dans l'astro occidentale, j'étais même l'inverse. Et pourtant, j'aurai bien voulu... Par contre le signe du poisson c'était exactement ça : un vrai modèle de manuel astrologique !
Et je suis toujours assez proche du poisson, même si j'ai appris à agir et à m'affirmer plus. Mais ça a été un gros boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 1:27

Moi je trouve que tu te reconnais dans le Poisson avec l'entêtement d'un Bélier !!! ::413679png

Bisous les amis, bonne nuit ::800770 Sleep Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 2:26

Loryan a écrit:

Je suis assez étonné, tu ais décidé que l'astrologie occidentale c'était de la mouise et que l'astrologie sidérale c'était la "véritable" astrologie.
Voilà ce que je lis dans chacun de tes propos.... tu nous sors un changement de signe de quelques personnalité et hop gémeau-gémeau ça va bien avec le Dalaï lama beaucoup mieux que cancer-cancer et après c'est moi qui voit que le mauvais coté du gémeau et qui tire par les cheveux le cancer ?
Dis tu crois pas qu'il faudrait arrêter de pousser mémère dans les orties tongue ?

:mdr) Désolée, pas pu m'empêcher
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 3:16

Bon alors moi, je suis née le même jour que le dalaï-lama ((mais pas la même année, je suis un tit peu plus jeune que lui) et ma fête est le même jour que mon anniversaire (même que c'est pas fait exprès, lol! ), et que la fête de tous les maîtres réalisés, et maintenant en plus je suis plus cancer mais gémeaux, d'après Guillaume. C'est quoi ce bourbier (je m'autocensure sur le vocabulaire !!!) ?
Et mon anniv sannyas, c'est le 11 avril.

Glop$ups ; cancer, ça va, trois gémeaux, bonjour les dégâts !!!

sufi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:40

Oui c'est vrai que je suis entêté, Diunddhy. Et en fait, je ne vois pas cela comme un défaut.
Mais cela aussi vient du travail sur moi, et pas de ce avec quoi je suis arrivé (et qu'exprime la carte du ciel à mon avis) : avant je me taisais dès que l'on était pas d'accord avec moi, par peur du conflit, je ne savais pas défendre mon point de vue.

Je suis désolé si j'en offense certains, et je le comprends très bien. Probablement qu'à leur place, je serais également offensé.
Mais c'est vrai que je pense que l'astrologie sidérale est la véritable astrologie, alors je ne peux pas dire autre chose.
Même avant de connaître l'astro sidérale je n'étais déjà pas en accord avec l'astrologie tropicale car je ne reconnaissais pas les gens dans leurs signes, ou alors très vaguement, et je ne trouvais pas de sens à cette pratique. L'astro sidérale m'a en fait réconciliée avec l'astrologie.

On peut ne pas être d'accord avec moi, il n'y a pas de problème.
Mais il ne faut pas me demander d'accepter une idée que je n'ai ni vérifiée par l'expérience, ni par la logique.
D'autres l'ont peut-être vérifiée par l'expérience et/ou par la logique, mais pas moi, donc je ne peux pas y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:13

lol, c'était vraiment pour rire et te taquiner Guigui ^^

Tu fais bien de défendre tes points de vue et de nommer tes incompréhensions, au moins avec toi on sait à quoi s'en tenir, pas de mauvaises surprises ! :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:31

Pas très poisson tout ça !!!!
Les poissons on leur fait gober n'importe quoi, même des vers !!!!
Heureusement que la vierge est là (non non les filles pas vous :ange4) ), pour donner un semblant de stabilité à cet axe Vierge-Poisson
(Et là je viens de me prendre 2 ou 3 aquariums dans la tête en provenance des poissons du forum :copain: )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:41

Loryan a écrit:
Et là je viens de me prendre 2 ou 3 aquariums dans la tête en provenance des poissons du forum
lol!
Des aquariums de piranhas. :evil: Very Happy

Effectivement, je n'ai jamais trop gobé n'importe quoi par contre (j'ai une lune en vierge, que se soit en tropical ou en sidéral ; pareil pour mon ascendant lion, il ne change pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:06

Je ne connais strictement rien du tout aux differentes astrologies, je ne fais que vous lire, mais ya quelque chose qui me titille le pathos sur ce topic scratch
En effet, je vois que vous causez du Dalai Lama, alors que les etres realises sont censes etre bien au dela de toute astrologie et de toute previsibilite.
Est ce a dire que vous ne considerez pas le Dalai Lama comme un etre realise, ou alors, que vous considerez qu un etre realise s incarne quand meme dans un cadre preetabli ? (ce qui serait contradictoire avec la totale liberte dont jouit theoriquement un etre realise, il me semble, non ?)

A vous les studios Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:32

Traditionnellement on dit que le sage c'est celui qui a dépassé son thème, donc je pense que le Dalaï Lama, même si on peu lui faire son thème de naissance, ne sera pas du tout dirigé par lui.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:33

Je pense qu'un être réalisé a une personnalité : celle du Dalai Lama n'est pas la même que celle d'Amma par exemple.
Et cette personnalité peut se voir dans le thème astral.

Le thème astral est en quelque sorte une coïncidence : au moment de l'incarnation d'une personne, les planètes et étoiles sont placées d'une certaine manière qui reflètent la nature de l'être qui s'incarne.
Les planètes à la naissance ne conditionnent pas le destin de la personne, mais une personne nait à ce moment là, parce que la configuration du ciel correspond à ses énergies, à sa personnalité, à son karma.

Le thème d'un être réalisé doit surement montrer une très grande harmonie.
Et puis les énergies du thème ne disent pas tout, il y a aussi comment on les gère.
Un être ordinaire qui est Lion aura surement des traits positifs et négatifs du lion.
Mais un être réalisé aura une personnalité Lion parfaitement équilibrée.


A part cette notion du thème astral, nous sommes aussi, au cours de notre vie, influencés par les planètes qui passent...
Mais cela à mon avis n'est pas vrai pour un être réalisé : il est libre des influences.



Je dévie un peu de la question, mais pour moi, le thème astral peut montrer qui est la personne qui s'incarne. Mais si celle-ci fait un travail sur elle, elle ne va plus être le reflet exact de son thème : le thème c'est comment on arrive, avant le travail sur soi.

Voilà mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:00

Merci a vous deux pour vos reponses ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:42

Je ne me lancerais pas sur le fait de savoir qui est réalisé ou non, il me semble que nous sommes bien loin d'avoir cette capacité de conclusion.
Mais il existe divers degré en astrologie.
Chaque signe a déjà 3 niveaux de réalisations qui sont fonction de "l'avancée" de la personne.
Par exemple le lion est est assez facile pour comprendre ça en raison de sa majesté que tout le monde peut saisir en le "roi lion"
Niveau premier : le despote celui qui impose par la force le fait d'être aimé et qui dirige dans la pure satisfaction de son propre égo.
Niveau second : le monarque absolu qui surveille sa cour et qui s'arrange toujours pour satisfaire un minimum ses adorateurs pour être aimé dans un jeu d'égos dépendants.
Niveau troisième : le roi sans trône qui gouverne pour la cause dont il est la tête et qui use de son pouvoir par amour d'autrui.

Tout est dans la conscience que l'on a de l'énergie.
L'astrologie de prédestine jamais personne elle n'est qu'une "carte" des courants d'énergie qui parcoure une incarnation, ceci basé sur la structure énergétique de l'univers environnant et karmique.
Il y a des évidences qui permettent de prédire facilement, regardez autour de vous, vous connaissez sans aucun doute des gens dont vous pouvez aisément dire ce qui va se passer dans certaines situations.
Il y a une règle en quelque sorte qui dit que plus une personne est "évoluée" moins elle peut être prédite, parce qu'elle use de plus en plus de son libre arbitre pour construire avec les énergie qu’elle traverse, elle ne les subit plus, et surtout elle "efface" son karma en en assumant les causes et en en recréant le moins possible.

L'initié parcoure aussi les douze signe comme cela est relaté dans les douze travaux d'hercule. Il en comprends ainsi chaque nature pour la faire sienne et se libérer de entrave de l'incarnation.

Enfin il existe aussi une "astrologie pour les initiés" qui n'a rien à voir avec "l'astrologie pour les nuls " que nous pratiquons.
C'est un chemin initiatique qui plonge au coeur des lois de l'univers.

Tout ça pour dire que "réalisé" ou non un être en incarnation est soumis au flux et à la nature de l'énergie du monde. le Dalai lama est dans un corps d'homme, Amma dans un corps de femme et ils vivent avec les contraintes que cela impose.
Il en est de même de leur coloration énergétique.
La seule différence, mais elle est de taille c'est qu'ils n'y sont sans doute pas assujettis, et qu'ils savent diriger l'énergie selon la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:49

Merci pour cette reponse Loryan ! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Premiers messages spirituels
Opale


Date d'inscription : 09/07/2011
Nombre de messages : 8
Féminin
Bélier Cochon
Age : 41
Ville : Paris

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:19

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet, mais Loryan et Guillaume vous semblez tous les deux calés dans le domaine.

J'avoue être tombée très tôt dans l'astrologie occidentale. Un peu comme cela a été cité, je ne m'attache pas au côté scientifique de cette dernière, mais bien à l'intuition face à la lecture d'un thème astral. Personnellement, je trouve que l'ascendant et où se situe la lune ou encore vénus, peut bien se ressentir quand on est en communication avec qqun (tout comme mercure...enfait toutes les planètes dites "intimes").

Heureusement que nous ne sommes pas que notre signe astrologique, qu'il existe une plus grande complexité.

Mais comme cela a aussi été dit, je suis d'accord que le thème est un support, comme beaucoup d'autres (tarots etc) et que le "but" est de le surpasser, au point qu'on ne correspond plus totalement à ce qui est inscrit à la naissance Smile Tôt ou tard, quand l'intuition est là, le reste n'est plus "obligatoire" pour notre avancée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysaline
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
ysaline


Date d'inscription : 17/11/2011
Nombre de messages : 2
Féminin
Verseau Cheval
Age : 57
Ville : La Chaux de fonds (CH)

Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:54

Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et j'ai fait mon theme karmique sur astromail.
Je ne sais pas si quelqu'un sait interpreter ce qu'il en ressort .....et si c'est valable....
Je n'ai pas le lien sur ce pc,mais si quelqu'un peut m'aider,je referai un post.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie occidentale , hindoue et sidérale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Astrologie Sidérale
» Astrologie Védique (Hindoue)
» Comment se présente un thème en astrologie hindoue ?
» Astrologie chinoise « Les Saisons de l’Astrologie 2017 : Automne » avec Denis TRAN
» Le chamanisme occidentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit