Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tester un métier écologique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Tester un métier écologique ! Empty
MessageSujet: Tester un métier écologique !   Tester un métier écologique ! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:46

http://www.lesavoirfaire.fr/immersion-professionnelle.php


  • Vous envisagez de changer de métier, de vous ré-orienter. Vous êtes sensible au respect de l’environnement.


  • Vous avez envie de vous lancer dans un projet personnel ou de rejoindre une structure à taille humaine, d’associer qualité du travail et de vie


  • Vous rêvez d’être charpentier utilisant un bois local non traité, vigneron bio, fabricant de produits cosmétiques bio ou encore décorateur créateur de peintures naturelles …

Mais avant d’entreprendre des démarches longues et coûteuses, comment
expérimenter le métier dont on rêve ? Comment partager son idée,
valider le choix d’une activité ?

Savoir Faire et Découverte propose des immersions de courte durée (2 à
6 jours) dans des métiers passion, chez des artisans, des agriculteurs,
des artistes. Tous mettent en œuvre des savoir-faire de qualité et sont
engagés dans des pratiques à forte valeur ajoutée environnementale.


Qui sont les professionnels accueillants ?


Des artisans, des agriculteurs, des responsables de projet, des
créateurs, des artistes…en activité et motivés pour partager leur
passion. Ils sont tous qualifiés par Savoir Faire et Découverte pour
leurs compétences professionnelles et pédagogiques, ainsi que leur
engagement dans des pratiques écologiques.


Quel est le programme d’un test de métier ?


Vous pratiquez, avec le professionnel, les différentes étapes du
métier. Vous bénéficiez des explications techniques et théoriques
nécessaires à la bonne compréhension du savoir-faire : maniement des
outils, gestes précis, recherche de solutions pratiques mais aussi
fonctionnement économique de l’entreprise, organisation du temps, etc.
Vous êtes suivi par le professionnel ou un accompagnant formé par
Savoir Faire et Découverte, pendant toute la durée de votre parcours «
immersion ».


Comment ça marche ?


Avant l’immersion :

"Vous nous contactez par téléphone ou par mail pour nous faire part devotre idée de métier. Nous vous faisons des propositions en retour. Une centaine de professionnels sont prêts à vous accueillir dans toute la France.» Dès l’immersion commandée ou le devis validé, nous vous mettons en relation avec le ou les professionnels accueillants, afin de préparer votre venue. Cette étape permet au professionnel d’adapter son programme à vos attentes.

Après l’immersion : » Vous réalisez un bilan sur place ou quelques jours après avec Savoir Faire et Découverte. Celui-ci permet d’accélérer le processus de réflexion grâce à la confrontation de votre projet ou de votre idée avec la réalité vécue pendant l’immersion. » Vous repartez avec un dossier descriptif de l’activité dans laquelle vous vous êtes immergé ainsi qu’un carnet d’adresses détaillé vous permettant d’accélérer vos recherches (formations, conseils, …).

Combien ça coûte ? Quel financement ?

Le coût d’un test métier est de 400 € au minimum pour une inscription
individuelle, et de 800 € minimum si le test est pris en charge par
l’employeur ou financé dans le cadre de la formation professionnelle
(DIF, bilan de compétences…). Les chômeurs ou personnes en situation
difficile par rapport à l’emploi peuvent se rapprocher de la structure
qui les accompagne (mission locale, ANPE…) afin de voir quel est le
dispositif le plus adapté; Les Bas-Normands bénéficiant eux directement
via Savoir Faire et Découverte d’une prise en charge du coût du test
métier, dans le cadre du dispositif Esp'oir. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions élaborer un devis adapté à votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
philosophie
Membre
philosophie


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 65
Féminin
Cancer Chat
Age : 48
Ville : PACA

Tester un métier écologique ! Empty
MessageSujet: Re: Tester un métier écologique !   Tester un métier écologique ! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:21

Merci Anaëlle !!!

Je viens de parcourir le site - vraiment bien !

Et dans le même sens :

Une info pratique pour les thérapeutes français...

Depuis novembre 2009, une fiche métier est créée dans le fichier ROME - Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (en France)- la fiche n°K1103 pour le Développement Personnel et bien-être de la personne.

Elle inclue le descriptif sommaire de l'activité, ainsi que différentes appellations qui entrent dans ce domaine : Intervenant en kinésiologie, conseiller en Reiki , conseiller en Développement Personnel, coach en développement Personnel ou spirituel, sophrologue, selaxologue, énergéticien... une petite reconnaissance de l'état à ces nouvelles fonctions d'assistance.

code ROME : K1103
Revenir en haut Aller en bas
petit scarabée
Membre
petit scarabée


Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : puy de dome

Tester un métier écologique ! Empty
MessageSujet: Re: Tester un métier écologique !   Tester un métier écologique ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:04

Voici, des infos qui font plaisir, elles vont dans le bon sens, merci a vous deux.

Dans la même direction, l'année dernière, sur mon département, 3 fois plus d'installations en agriculture biologique, que les années précédentes.

Oui, c'est possible de créer une activité agricole en bio, en respectant la nature, le cycle.
Vous pouvez trouver des infos dans les chambres d'agriculture, au conseil général et régional, et sûrement dans les organismes locaux, prés de chez vous.

D’autre par, tous les jours, il se crée, des A.M.A.P. (association pour le maintient de l'agriculture paysanne) se sont des associations, loi 1901, très simple, vous créez un assoce, vous demandait une salle a la mairie, vous faite une liste des producteurs locaux, généralement en activité bio, vous choisissez un jour de livraison, dans la semaine, les producteurs viennent tel jour, les membres de l'assoce aussi, et le tour est joué.

Les consommacteurs mangent des produits de la terre,c'est écologique! c'est bon! et les producteurs vendent leurs produits, même les produits sont commandés, avant la livraison, mais que demande le peuple!!!!

se qui est bon pour la terre, est bon pour nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
cha
Membre
cha


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Basse-Normandie

Tester un métier écologique ! Empty
MessageSujet: Re: Tester un métier écologique !   Tester un métier écologique ! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:34

Ouah c'est fou, merci Anaëlle pour cette présentation, je bosse pour Savoir-Faire et Découverte depuis peu et c'est vrai que les expériences proposés sont supers. J'ai pas encore eu le temps de faire même un simple stage-découverte (d'un ou deux jours) mais quand je vois les clients revenir "avec des étoiles dans les yeux" (bon, c'est par mail ou par tel alors j'imagine) j'ai vraiment hâte de pouvoir me libérer un week end et de tester.

Ca c'était pour l'avis perso, mais comme je suis sur mon heure de boulot (quel bonheur de retomber sur spiritpartage lors de mes recherches en référencement), je présente quand même un peu plus en détail :

On a pas que les Tests-Métiers présentés plus haut, on a aussi des Stages-Découverte donc (1 ou 2 jour, le week end) , et des formation-actions (4 ou 5 jours, en semaine) où l'on découvre, acquiers, en groupe, de nouveaux savoir-faire que l'on peut reproduire ensuite chez soi.

Tester un métier écologique ! CPnov2011-3

Petite présentation plus formelle :
Le but de l'association c'est de faciliter l'accès aux savoir-faire artisanaux, artistiques et agricoles écologiquement responsables.

On travaille avec pllus de 200 artisans, agriculteurs et artistes proposent de découvrir et de partager leurs savoir-faire.

Ce sont des professionnels passionnés, qui vivent de leur activité, ont la volonté de transmettre et s’engagent à respecter la charte du réseau. L'association valide leurs compétences techniques ET pédagogiques avant de les intégrer dans le réseau.

Chaque participant peut ensuite mieux faire lui-même, faire évoluer ses pratiques professionnelles ou/et personnelles, mieux préparer une reconversion professionnelle, dans le cadre d’une démarche éco-responsable.


Vous pouvez sans doute trouver LE thème qui vous intéresse sur notre site http://www.lesavoirfaire.fr

Promis j'arrête de faire de la pub, mais j'étais tellement contente de voir que quelqu'un d'ici en avait déjà parlé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Tester un métier écologique ! Logo
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelimitrophe.free.fr
Contenu sponsorisé





Tester un métier écologique ! Empty
MessageSujet: Re: Tester un métier écologique !   Tester un métier écologique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester un métier écologique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Gamblin : un savoureux coup de gueule écologique !
» Mouvement écologique : A la caisse d’un super marché une vieille femme
» voulez vous tester avec moi ?
» Choisir un métier, choix difficile pour la conscience .
» Comment débuter un métier dans la spiritualité/développement personnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit