Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La prophétie des Andes - James Redfield

Aller en bas 
+28
Odyssee
Hug
YoungWildFree
Totem
gégé
TITISONGEUR
jayram
soleil
friend
alilia
Envol-du-Phénix
VYOLET72
Chimère
Seishin
alinna1971
algo_38
anima
sufi
Don
fleurilege
stefan bellat
Hermann
cha
Lydie66
Eilistraée
Benimanouel
petit scarabée
Pongo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:55

Rappel du premier message :

Les révélations de la prophétie des andes - livre incontournable de la spiritualité

Dans ce roman, la civilisation Inca se serait éteinte à cause de son « niveau de vibration énergétique » qui l'aurait faite évoluer vers une autre dimension spirituelle.

Un homme arrivé vers ce qu'il sent être comme un tournant de sa vie se trouve, suite à des rencontres plus que dues au hasard, embarqué dans une aventure à l'autre bout du monde.

Son chemin sera fait de découvertes surprenantes sur le monde, sur une nouvelle forme d'énergie qui semblerait coordonner les choses bien au-delà du "visible". Tout cela par étapes, en cherchant des révélations dispersées d'un mystérieux texte ancien.


Les neuf révélations sont :

1 Devenir éveillé aux coïncidences qui se présentent dans nos vies.

2 Connaître l'histoire profonde du monde et l'évolution de l'être humain.

3 Devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d'énergie.

4 Devenir conscient que les gens essaient de voler l'énergie d'autrui, créant des conflits.

5 Réaliser que contrôler autrui n'aide personne.

6 Être conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir.

7 Etre conscient que la plupart de tes pensées et actions sont guidées.

8 Réaliser que quelques fois, la réponse que tu cherches est fournie par les personnes que tu rencontres.

9 Comprendre que l'humanité est en train d'effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Prophetieandes


Ce livre est vraiment excellent, ainsi que le film sous le titre: The Celestine Prophecy (dispo en Français)

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Dim 25 Avr 2010 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:30

Lydie66 a écrit:
En fait d'après ce que je peux comprendre, Don, tu reproches à ceux qui écrivent ces livres de ne pas être eux-mêmes évolués ?

Sa ressemble à ça Smile
Agits grandis et ensuite écris devrait-être une bonne devise.

Si demain j'écris un livre sur un sauveur qui vient à la fin des temps,pourrais-je me donner le nom de prophète?
Non,bien sûre,il n y aurait rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:50

Il y a quelque chose qui m'avait beaucoup parlé dans un texte d'explications sur Ho'ponopono, c'est ceci :

"Il m'a dit qu'à mesure que je m'améliorerai la vibration de mon livre augmentera et que chacun le sentira quand il le lira. Bref, dans la mesure où je m'améliorerai, mes lecteurs s'amélioreront.

«Qu'en est-il des livres qui sont déjà vendus et qui se trouvent un peu partout (out there)?», ai-je demandé.
«Il ne sont pas "un peu partout"», a-t-il expliqué, m'étonnant encore une fois avec sa sagesse mystique. «Ils sont encore en vous.»
En résumé, il n'y a pas d'un peu partout."


Autrement dit, la vibration d'un livre est reliée à la vibration de son auteur.

Je suis en train de lire un bouquin de Michael J. Roads, Retour à l'unité, et ça vibre à un degré vraiment élevé, les mots sont pourtant simples et n'ont rien d'extraordinaire en soi, mais la vibration du livre est très forte.
J'avais eu la même sensation avec Nouvelle terre d'Eckhart Tollé.
Et je pense que cela s'explique par ce qui est dit dans la citation ci-dessus, par rapport à la vibration de leurs auteurs.
En revanche, un livre comme La prophétie des Andes est agréable à lire, et il touche à la compréhension mentale de certaines choses, ce qui est déjà quelque chose, il permet d'aborder les énergies, le monde invisible, et des notions comme l'attention, l'intention... mais sa vibration se dissipe assez vite.

Je ne sais pas ce qui se passe quand un auteur est décédé, la vibration se stabilise de ses écrits peut-être sur ce qu'il était au moment où il est mort, je ne sais pas.

Ecrire un livre c'est quelque part se placer en guide, or on ne peut guider que jusqu'à où l'on est soi-même allé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:51

Une semence...est une semence...un grain reste un grain...
C'est la terre qui fait la difference...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:09

et le gazon ne pousse pas chez moi; peut-être parce que je n'y fais pas attention; n'y porte pas un regard attentionné ou parce que je suis trop impatiente; il faut que je m'imagine marcher pied nu aussi? si je ne donne pas d'amour à la terre elle ne portera pas la graine; une semence alors ça serait de la patience et de l'amour? la terre fait la différence par rapport à nous?
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:18

maïna a écrit:

Ecrire un livre c'est quelque part se placer en guide, or on ne peut guider que jusqu'à où l'on est soi-même allé.

:jap: Tout à fait et il en faut pour tous les niveaux, ceux qui vont allumer une petite étincelle de curiosité et d'autres qui sont là pour accompagner plus loin.
Chacun a un rôle. Si cela existe ce n'est pas pour rien Very Happy

:383570gif

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité
Invité
avatar



La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:32

Complètement d'accord...

Pour ma part c'est les bouquins de Bordage qui ont allumé la petite étincelle...
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:35

sufi a écrit:
Pas question de croire, mais d'éprouver. Croire un enseignement, qu'il soit catholique ou autre, ne fait effectivement évoluer personne. Il faut "mettre en action", "vérifier".
Pour le changement de dimension, je n'en sais rien. Ce n'est pas parce que je n'en suis pas à ce niveau que cela est impossible. Comment analyses-tu le pouvoir de bilocation de Padre Pio, par exemple ?

Il faut mettre en action "vérifier",ben....c'est ça que je dis depuis le début et c'est la raison du débat



sufi a écrit:
Reconnu par qui ? Par quelles instances ?
Faut-il nécessairement rendre la vue aux aveugles, faire des "miracles" pour devenir "honorable", "vénéré" ?
Jésus n'a pas été reconnu par les instances de l'époque, plutôt le contraire, d'ailleurs. Lui aussi était taxé de "secte".
Tous les gourous ne sont pas des charlatans, il y a de vrais maîtres, à nous de les discerner. Se tromper de "maître" est aussi une voie. Cela peut quand même permettre à certains d'avancer, quoi qu'il en soit.

Jésus est venue sur cette terre c'est pour nous montrer que nous sommes comme lui,et non pour dire qu'il est meilleurs que nous.Il a fait d'une façon que l'homme ne comprenne pas,mais que ton Esprit s'éveille pour comprendre.Oui il est nécéssaire de rendre la vue aux aveugles et faire des miracles,par ce que c'est la vrai façon d'aimer.
L'amour de l'homme est un amour égoïste,on peut mentire au nom de cette amour,une femme peut être avec un homme pour son argent et lui dire,"je t'aimes".

Mais la vrai amour n'est pas un sentiment,il est un ÊTRE,et on ne peut pas mentire au nom de cette amour.Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé.Guérirre quelqu'un c'est l'aimer,c'est lui rendre son Être dans l'unicité de toi avec lui,il n y a pas de mensonge là dedans.

Si se tromper de maître est une voie,essaies d'expliquer ça à ceux qui sont mort d'un suicide collectif dans plus d'une secte.L'ordre du Peuple n'est qu'un exemple.

Jésus n'a pas été reconnue par ce que les hypocrites de prêtres ont eu peur de perdre leur trône et leur pouvoir.Ils étaient jaloux de lui.


[quote="sufi"]Personne ne peut faire le chemin à ta place, effectivement, mais quand la fusion dans le divin survient, tu as deux opportunités : te dévouer pour les autres (si ta nature est empathique) ou juste te contenter d'être et de rayonner ta présence.
Tous les "réalisés" ne deviennent pas des "éducateurs", si j'ose dire. Je pense plutôt que c'est même une minorité d'entre eux qui choisit cette voie.
C'est ma vision, je n'affirme rien.[quote]


La vérité ne s'aquière pas en vain,c'est un mérite,c'est elle qui vient te chercher selon ta vertû ton dévouement et ton amour pour les autres.Si tu n'aimes pas ton prochain et que tu n'aimes que toi-même,alors comment veux-tu évoluer.



sufi a écrit:
Beaucoup de personnes ont croisé Jésus, rares sont celles qui ont été transformées. Et pourtant, il réalisait des "miracles" à ce qu'il paraît...
" Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
Question de synchronicité. Si le disciple n'est pas prêt, le maître ne peut agir : il faut que l'élève soit prêt pour que le maître agisse.
Toujours ma vision. Tu peux avoir le sentiment "en surface" qu'il n'y a rien de changé. Peux-tu affirmer cependant qu'aucune transformation n'a lieu, et peux-tu affirmer cela pour d'autres, et de quel droit ?

Rares sont celles qui ont été transformés,par ce qu'il n'on pas ouvert leur Esprit et tu le dit toi-meme ici:" Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".

Ici tu dis: Question de synchronicité. Si le disciple n'est pas prêt, le maître ne peut agir : il faut que l'élève soit prêt pour que le maître agisse.

C est celui qui sait qui enseigne!!pas l eleve!!Je ne comprend pas ici.



sufi a écrit:
Lesquels ? Pourquoi généraliser ? Qui te dit que certains ne sont pas déjà passés au stade de la réalisation ?

Si cela arrivent,ils devraient le crier,ils crient deja qu ils sont les sauveurs du monde.



Don a écrit:
L'EMPRISE est au malin,comme la LIBERTÉ est à Dieu.

Tous mes respects.

C'est toi qui le dit.



Non c est pas moi,c est la logique.comme 1+1=2.
L un n est pas l autre


Tout mes respects.


NB:Je medites et entre en transe tres profonde au point de sentir le nirvana en ouvrant mon chackra du coeuret mon pouls descent de beaucoup,c est l extase,j ai quand meme des problemes d oreilles(acouphene).Et jamais je n oserais enseigner comment mediter tant et aussi longtemps que je ne serai pas accomplie.Ce qui veut dire peut - etre bien tot comme peut etre jamais.







Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:36

Lydie66 a écrit:
maïna a écrit:

Ecrire un livre c'est quelque part se placer en guide, or on ne peut guider que jusqu'à où l'on est soi-même allé.

:jap: Tout à fait et il en faut pour tous les niveaux, ceux qui vont allumer une petite étincelle de curiosité et d'autres qui sont là pour accompagner plus loin.
Chacun a un rôle. Si cela existe ce n'est pas pour rien Very Happy

:383570gif

:app)
sufi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:07

Anima..la semence, le grain est la parole...n'importe quelle parole dit ou ecrit...vehicule un esprit..mais ton coeur, la terre...fait la difference..si c'est ouvert...pur...innocent...vierge des prejugés..une bonne terre...meme un grain un peu malade devient sein et aporte ses fruits...

Ce n'est pas le livre que tu lis qui te change...mais c'est toi qui change le livre en experience, en toi...comme n'importe quelle nourriture que tu assimile..t'aporte l'energie necesaire...

Tout est pur pour le pur, tout saint pour le saint, tout est inteligent pour l'inteligent....
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:20

merci Etoile filante je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:34

Don a écrit:
Guérir quelqu'un c'est l'aimer, c'est lui rendre son Être dans l'unicité de toi avec lui, il n y a pas de mensonge là dedans.
Aimer quelqu'un c'est lui offrir la possibilité de se guérir lui-même, pas le guérir toi. Jésus a permis, par son "être", que certaines personnes se guérissent. Si cela avait dépendu de "son" pouvoir, tous auraient été guéris. Il offrait sa présence. C'est tout !

Don a écrit:
Si se tromper de maître est une voie, essaie d'expliquer ça à ceux qui sont morts d'un suicide collectif dans plus d'une secte. L'ordre du Peuple n'est qu'un exemple.

Ou celui du temple solaire. Je ne cautionne pas, mais peut-être ont-ils tiré un enseignement de ce choix-là ( choix "volontaire" ou choix "imposé"( donc subi)). Ce serait plutôt à eux de nous faire un retour, depuis l'au-delà. J'espère pour eux qu'ils en ont tiré un enseignement, ne serait-ce que le fait que le suicide n'est pas une solution et qu'il vaut mieux résoudre ses problèmes que de les fuir dans un suicide, fut-il individuel ou collectif.

Don a écrit:
Jésus n'a pas été reconnu parce que les hypocrites de prêtres ont eu peur de perdre leur trône et leur pouvoir. Ils étaient jaloux de lui.
Jésus était radical pour eux, il mettait tout l'édifice de la société en danger, pas seulement le pouvoir religieux (surtout, je le conçois). C'était un rebelle, les rebelles ne sont pas admis par la société.[...]

Don a écrit:
La vérité ne s'acquiert pas en vain, c'est un mérite, c'est elle qui vient te chercher selon ta vertu, ton dévouement et ton amour pour les autres.Si tu n'aimes pas ton prochain et que tu n'aimes que toi-même, alors comment veux-tu évoluer ?

Citation :
[...] Si le disciple n'est pas prêt, le maître ne peut agir : il faut que l'élève soit prêt pour que le maître agisse. [...]

Don a écrit:
Rares sont celles (les personnes) qui ont été transformées, parce qu'elles n'ont pas ouvert leur Esprit et tu le dis toi-même ici:" Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".

Ici tu dis: Question de synchronicité. Si le disciple n'est pas prêt, le maître ne peut agir : il faut que l'élève soit prêt pour que le maître agisse"

C'est celui qui sait qui enseigne !! pas l 'élève !! Je ne comprends pas ici.

Je ne dis pas que l'élève enseigne le maître, je dis que si l'élève n'est pas prêt, le maître est inutile.
Ce que je dis est très concret, et je parle en connaissance de cause. Si en face de moi, j'ai un élève, je peux lui "transmettre" et lui aura la possibilité "d'acquérir", de s'approprier des connaissances. Si j'ai juste un enfant, rien ne se passera, je serai inutile, mon enseignement ne servira à rien qu'à "verser du néant dans du vide" (expression de Gurdjieff")
J'ai besoin d'un élève pour être enseignante, sinon, je suis sur la place du marché en train de faire la conversation.
Rien de plus.

Citation :
Lesquels ? Pourquoi généraliser ? Qui te dit que certains ne sont pas déjà passés au stade de la réalisation ?

Don a écrit:
Si cela arrive, ils devraient le crier [...] qu'ils sont les sauveurs du monde.

Et ça changerait quoi ? Qui les croirait ? Qui les "crucifierait" ?
Jésus a été crucifié, ils savent à quoi s'en tenir !!!

Don a écrit:
L'EMPRISE est au malin,comme la LIBERTÉ est à Dieu.

Citation :
C'est toi qui le dit.

Don a écrit:
Non c'est pas moi, c est la logique.comme 1+1=2.
Pas toujours, regarde la théorie de la relativité !!!

Don a écrit:
L'un n est pas l'autre

Si, en fin de compte, tout est l'Un, mais ça, il nous faudra encore du temps, même si on nous l'a déjà affirmé, pour accepter de le valider, de se l'approprier.

Don a écrit:
NB : Je médite et entre en transe très profonde au point de sentir le nirvana en ouvrant mon chakra du cœur et mon pouls descend de beaucoup, c est l 'extase,j'ai quand même des problèmes d'oreilles (acouphènes). Et jamais je n'oserais enseigner comment méditer tant et aussi longtemps que je ne serai pas accompli. Ce qui veut dire peut-être bientôt comme peut-être jamais.

Laisse agir le plan divin à travers toi

sufi

Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:49

Crois qui et quoi tu veux.
C'est ton libre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:54

ah...j'avais oubliè...tout est simple pour le simple...et ceci confirme celà...
Revenir en haut Aller en bas
algo_38
Premiers messages spirituels
algo_38


Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 12
Masculin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Isère

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:12

J'ai lu aussi (pas encore en entier) ce bouquin.
Je n'ai pas appris grand chose en comparaison avec le spiritisme par exemple.

Un livre plein de bonnes intention mais pour ma part, pas totalement en phase avec ma vision des choses.

J'ai été heureux de constater que je ne suis pas le seul a avoir vu de l’énergie (a un moment de ma vie aussi) mais je ne suis pas convaincu de la véracité du contenu du roman.

C'est pas de "l'argent comptant" quoi ! regrettable...
Revenir en haut Aller en bas
alinna1971
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
alinna1971


Date d'inscription : 24/10/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Cancer Cochon
Age : 52
Ville : roncq

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:36

Alors j'ai lu le livre "la prophétie des andes", et j'ai découvert les coincidences qui parfois sont si évidentes et j'étais "aveugle",c vrai on n'y fai t pas attention ensuite celles ci arrivent dans la vie et ....rien ne se passe! mais ce livre m'a ouvert d'autres voies, il est initiatique c vrai rien de plus mais je l'ai "dévoré " en un rien de temps, par contre le 2eme livre "la 10eme prophétie" m'a beaucoup ennuyé, j'ai eu du mal à le finir, beaucoup trop de narration sur le début d e l'univers à nos jours, trop, trop d'arguments, mais je crois au fait que l'on peut aller sur un niveau vibratoire supérieur, du coup j'ai acheté un autre livre d'un autre auteur : deepak chepra, qui a écrit "le livre des coincidences", qui est plus plaisant à lire, et qui nous fait nous interroger sur ce qui arrive dans nos vies, le fait d' étre réceptif à ce qui se passe, et comment entrer dans des états de méditation grace à des mantras etc....
pour une personne qui ne s'y connait pas, la prophétie des andes peut etre un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Seishin
Membre
Seishin


Date d'inscription : 26/01/2012
Nombre de messages : 141
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Entre Rouen et Evreux

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:53

Je l'ai fini il y a peu de temps, je l'ai trouvé intéressant mais pas transcendant.

J'en ai tiré certaines choses très intéressantes, mais j'ai trouvé l'histoire en elle-même profondément barbante et les personnages complètement clichés, ce qui m'a un peu gâché la lecture...

Mais comme souvent, je me dis qu'il faut privilégier le fond à la forme, l'histoire n'est qu'un prétexte en l'occurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 40
Ville : Dijon

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:09

Je te rejoins totalement Seishin (et je suis contente de trouver une personne qui partage cet avis... je commençais à me demander si c'était moi qui était trop difficile... Laughing ).

On a l'impression que Redfield avait sa théorie (qui comporte des éléments intéressants, certes) et qu'il l'a plaquée à une histoire totalement cousue de fil blanc, dans un style, il faut l'avouer, extrément basique (mais je pense que c'était pour toucher le plus grand nombre, ou parce que ce n'est pas un écrivain de "littérature").
Il a utilisé le roman initiatique pour faire passer ses idées... mais l'essai aurait suffit, finalement...

L'avantage, c'est que du coup, je l'ai lu très vite, vu que je voulais absolument lire ce "best-seller" pour m'en faire une idée... study
Revenir en haut Aller en bas
Seishin
Membre
Seishin


Date d'inscription : 26/01/2012
Nombre de messages : 141
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Entre Rouen et Evreux

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:14

Chimère a écrit:
Je te rejoins totalement Seishin (et je suis contente de trouver une personne qui partage cet avis... je commençais à me demander si c'était moi qui était trop difficile... Laughing ).


Tout le plaisir est pour moi I love you

Revenir en haut Aller en bas
VYOLET72

VYOLET72


Date d'inscription : 18/03/2012
Nombre de messages : 1
Féminin
Balance Cochon
Age : 52
Ville : LE MANS

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:11

Superbe cette prophétie qui m'a confortée dans mes croyances...
Ayant perdu un frère et ma maman à l'âge de 7 ans, avant même que je sache que ma mère n'était plus de ce monde, je la sentais bien où elle était....reposée, heureuse.

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:26

Oui j'ai lu aussi et toute la suite avec : Les Leçons de vie de la prophétie des Andes, La Dixième prophétie et Le Secret de Shambhala (je ne sais pas si j'en oublie mais je les ai tous lu).

Sur le coup, j'ai été captivée mais comme Seishin et Chimère, avec le recul, j'en suis revenue. Le tout me paraissait assez profond et le message consistant mais l'histoire tout de même un peu tirée par les cheveux. Je ne suis jamais venu à bout de savoir si c'était des romans basés sur une bonne part de fiction ou si Redfield prétendait les avoir écrit à partir d'une histoire réellement vécue sur toute la ligne. Donc dans l'ensemble finalement... Bof, pas si terrible que ça, je n'ai pas marché jusqu'au bout. Surtout à la fin lorsqu'il réussit soit disant à atteindre Shambhala, je dois dire que là j'ai été franchement déçue, je m'attendais à tellement plus que ça. Et je ne parle pas du style puisque ce n'est pas ce qui donne sa valeur au roman, tout le monde est d'accord la dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:02

contrairement à beaucoup,j'ai adoré ce livre car il est simple et profond.
Revenir en haut Aller en bas
alilia
Membre
alilia


Date d'inscription : 20/07/2012
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Chien
Age : 65
Ville : Béziers

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:59

Pour moi, ce livre est arrivé au moment où je désirai m'ouvrir à plus de sensations énergétiques.
Je suis partie méditer dans la montagne avec " Les Leçons de vie de la prophétie des Andes"
J'y suis restée le temps de découvrir, ressentir, voir l'énergie des arbres, je me suis appliquée à entrer dans ces perceptions, à écouter la nature, à parler avec elle., je travaillais les exercices jusqu'à la maîtrise.
j'ai regardé et compris les champs énergétiques occasionnés par la dualité humaine, et plein d'autres choses, mon propre fonctionnement avec son rapport d'énergie que je fabriquais ...

Ce livre était juste là, au moment où j'avais besoin d'un support pour m'ouvrir à ma propre perception,
Il a été un outil pour développer mes capacités oubliées.
Et je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
friend
Membre
friend


Date d'inscription : 08/09/2012
Nombre de messages : 48
Masculin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : nice

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:48

pareil que vous deux ...contrairement a certains ...ce livre m a beaucoup parle

je me dis peu importe la realite de cette histoire ...l essentiel est la prise de conscience qu il aide a faire....simplement

c est interessant ce que tu dis alilia...
tu vois donc mainetanant l energie dont parle la prophetie du livre?
veinarde sunny
si c est le cas peux tu nous donner une methodologie plus precise que ce que james redfield donne dans le bouquin?
j essaie frequement de tester ma perception des choses et je ne suis pas sur de ce que je vois ou ressens des fois...

si tu as fait deja cette experience peut etre peux tu donner plus de details sur les etapes et tes ressentis propres?

ca serait bien utlie
Revenir en haut Aller en bas
alilia
Membre
alilia


Date d'inscription : 20/07/2012
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Chien
Age : 65
Ville : Béziers

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:21

Oui, c'est vrai Friend que je suis une veinarde, c'est super chouette de pouvoir voir, ressentir et ainsi de suite jusqu'à communiquer avec.

Je crois que cela part de notre croyance,
est-ce dans nos possibles ? ou est-ce un pur rêve ?
Pour moi qui suis dans une innocence d'enfant, je ne me dis pas si c'est possible ou non,
je me dis moi , je peux le faire, et j'ai envie de le faire.

J'ai passé de long moments, comme dans le livre assis à essayer de voir, de regarder, j'ouvrais grand les yeux, puis les fermais un peu, enfin j'essayais comme il dit de regarder sans regarder;
je fixais les feuilles, les toits enfin , tout, dès que j'y pensais et à force j'ai vu.

Après 2ème étape, ressentir les émotions, j'ai affiné ma perception de mon bras->ma main-> la peau de mes doigts->jusqu'à la sensation d'une plume de vent au niveau de la peau du bout de mes doigts.
Et ça marche, j'ai ressenti l'énergie, puis la perception a envahie mon corps et l'énergie de ville, de gens en colère, de gens amoureux, de la nature, des élémentaux, etc, j'ai classé l'énergie de plus légère à plus lourde, d'agréable à désagréable.

J'ai vraiment pris bêtement les exercices l'un, après l'autre, jusqu'à la 10ème prophétie, en y croyant, et ça marche.
Ensuite j'ai continué mon étude du ressenti.

D’expériences en expériences, les perceptions s'ouvrent, plus tu découvres, plus pour moi tu entres en amour avec tout ce qui est.
Maintenant c'est l'amour que j'émet qui me permet de me connecter, de ressentir et toujours en toute innocence, car je sais juste une chose c'est que je ne sais pas comment sera ce que je ressentirai, mais je sais que je ressentirai.

Et une fois ces "Tout Possibles " en route, le chemin s'ouvre grand, c'est vraiment irréel, mais tellement vrai, le multidimensionnel est là, juste là.

Aujourd'hui, je travaille la profondeur de conscience avec le livre magnifique et si fort en vibrations et en initiations Christiques = "Anna grand-mère de Jésus de Claire Heartsong "
et là mon contact avec les possibles deviennent un merveilleux rêve incroyable, qui n'est pourtant pas un rêve, mais une réalité.

Je pense que beaucoup de routes mène à la perception, surtout si le coeur en ouverture de coeur est de la partie !


:petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
friend
Membre
friend


Date d'inscription : 08/09/2012
Nombre de messages : 48
Masculin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : nice

La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:00

tu me parais drolement bien dans tes pompes oui

je crois que je ne sais pas encore qui je suis reelement et quel est mon but dans cette vie
mais je me dis aussi que meme si je ne vois ou ne ressens jamais rien comme toi ou d autres
appliquer certains des principes de cette prophetie...meme metaphoriquement...
sera toujours de l ordre d un comportement sain et positif qui me plait a avoir

j espere bien rencontrer un jour une personne comme toi qui m aidera a percevoir tout ca
si j en crois le bouquin...je n ai qu a etre attentif a la reponse de l univers

profite pleinement de ce bonheur que tu tiens;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield   La prophétie des Andes - James Redfield - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie des Andes - James Redfield
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes
» Qui pourrait m'éclairer ? Conseil sur le livre "La prophétie des Andes"
» La prophétie du 5ème règne (Yann La Flèche)
» Prophétie de l'an 2022.
» La prophétie de l'aigle et du condor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit