Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La prophétie des Andes - James Redfield

Aller en bas 
+28
Odyssee
Hug
YoungWildFree
Totem
gégé
TITISONGEUR
jayram
soleil
friend
alilia
Envol-du-Phénix
VYOLET72
Chimère
Seishin
alinna1971
algo_38
anima
sufi
Don
fleurilege
stefan bellat
Hermann
cha
Lydie66
Eilistraée
Benimanouel
petit scarabée
Pongo
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:55

Les révélations de la prophétie des andes - livre incontournable de la spiritualité

Dans ce roman, la civilisation Inca se serait éteinte à cause de son « niveau de vibration énergétique » qui l'aurait faite évoluer vers une autre dimension spirituelle.

Un homme arrivé vers ce qu'il sent être comme un tournant de sa vie se trouve, suite à des rencontres plus que dues au hasard, embarqué dans une aventure à l'autre bout du monde.

Son chemin sera fait de découvertes surprenantes sur le monde, sur une nouvelle forme d'énergie qui semblerait coordonner les choses bien au-delà du "visible". Tout cela par étapes, en cherchant des révélations dispersées d'un mystérieux texte ancien.


Les neuf révélations sont :

1 Devenir éveillé aux coïncidences qui se présentent dans nos vies.

2 Connaître l'histoire profonde du monde et l'évolution de l'être humain.

3 Devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d'énergie.

4 Devenir conscient que les gens essaient de voler l'énergie d'autrui, créant des conflits.

5 Réaliser que contrôler autrui n'aide personne.

6 Être conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir.

7 Etre conscient que la plupart de tes pensées et actions sont guidées.

8 Réaliser que quelques fois, la réponse que tu cherches est fournie par les personnes que tu rencontres.

9 Comprendre que l'humanité est en train d'effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.

 - La prophétie des Andes - James Redfield Prophetieandes


Ce livre est vraiment excellent, ainsi que le film sous le titre: The Celestine Prophecy (dispo en Français)

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Dim 25 Avr 2010 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
petit scarabée
Membre
petit scarabée


Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : puy de dome

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:30

A l'école, ils ont bien essayé, de me faire lire des bouquins, mais du coup, peine perdu.
Il aurait du commencer par la prophétie des Andes, je suis sur, qu'aujourd'hui, on aurait plus besoin de l'ordinateur pour communiquer, télépathie, transcendance vibratoire,etc....

En faite, je suis très heureux, d'avoir lu ce bouquin, il y a quelques années maintenant, car aujourd'hui, c'est celui-ci, qui m'a permis de vous trouver. Est-ce une coïncidence? Le hasard?

En tous cas, traversant le désert, depuis 5 ans, j'ai belle et bien retrouvé, mon chemin de vie, et depuis deux semaine que je suis sur le forum, vous participez, grandement, a cette prise de conscience.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:52

Alors, c'est plus le grand des compliments que tu puisses faire à ce forum

sunny Merci sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Benimanouel
Membre
Benimanouel


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 53
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : Côtes d'Armor

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:22

Un des meilleurs livres que j'aie jamais lu, simple et profond sunny .
Petit scarabée a raison, il devraient plutôt nous faire lire ce genre de livres à l'école flower .
Le pire (ou le meilleur plutôt Smile ) c'est que j'ai découvert le forum seulement quelques jours après avoir découvert ce bouquin, justement.
Y'a 2 autres propéthies aussi pour l'instant : ( http://www.prophetiedesandes.com/pages/lespropheties.htm ).
La 10: Conserver la vision
(...) Plus nous pourrons nous souvenir d'une vision commune du monde, plus nous trouverons la manière de travailler ensemble pour créer une nouvelle culture spirituelle. Nous savons que notre challenge est de maintenir cette vision, avec intention, et nous prions pour cela chaque jour. (...)

et la 11 :L'extension des champs de prières

(...)Nous savons que les pensées sont un champ d'intention, que nous projetons à l'extérieur de nous, qui peut être prolongé et renforcé, et plus particulièrement quand nous sommes connectés avec les autres dans une vision commune. C'est la puissance avec laquelle nous conservons la vision d'un monde spirituel et nous établissons l'énergie en nous mêmes et dans les autres qui fera de cette vision une réalité.

Et Redfield a même écrit une 12ème propéthie au début de l'année, pas encore traduite en Français.
Pour info (les liens sont en anglais) : http://www.thetwelfthinsight.com/ , http://www.celestinevision.com/ et https://www.youtube.com/watch?v=JsjjfoTJrD4&feature=player_embedded .
Revenir en haut Aller en bas
Eilistraée
Membre
Eilistraée


Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 41
Féminin
Bélier Cochon
Age : 41
Ville : A la campagne

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:03

Désolée de remonter un vieux sujet, mais ce livre est tres important pour moi.
Lorsqu'on m'a parlé de ce livre je detestais réellement la lecture, un rejet psychologique,
mais apres l'avoir lu, je suis devenue accro, je lis actuellement "Les hommes deviendront des Dieux"
et entre temps, je n'ai jamais cessé de lire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:33

Comme quoi il faut trouver les bons livres Very Happy

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité
Invité
avatar



 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:38

pas mal mais...j'ai pas beaucoup accroché.
Je n'ai retenu qu'une seule chose, le passage où il est dit "il faut un adulte pour un enfant...". C'était très fort. C'est déjà pas mal vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
cha
Membre
cha


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Basse-Normandie

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:31

Merci Edica, je pensais être seule à ne pas accrocher.

Je ne sais pas ce que j'ai loupé, mais apres avoir entendu tant de bien de ce livre (ici, par le bouche à oreille) je suis passée complètement à côté et le style m'a maintenu totalement à l'extérieur du récit. Je ne dois pas être prête. Tant pis pour cette fois, je le relirais d'ici quelques mois ou années peut-être. En attendant je vais trouver quelqu'un à qui l'offrir qui saura mieux l'apprécier. (D'ailleurs, s'il y a un intéressé, qu'il me file son adresse en MP)
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelimitrophe.free.fr
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:50

Quand j'ai lu ce livre j'ai bien aimé parce que c'est le premier livre de spiritualité que j'aie lu, il a le mérite d'être très accessible et surtout il m'a permis de me diriger vers des lectures plus substantielles et profondes. Mais j'émets quelques réserves...
Il est très mal écrit, l'auteur n'a aucun talent littéraire, l'histoire est simpliste, sans inventivité, pas toujours crédible, avec des procédés narratifs faciles et répétitifs, les personnages sont superficiels et caricaturaux. Mais là ne réside pas l'intérêt de l'ouvrage, le roman n'est qu'un prétexte pour faire passer des messages.
Et ces messages sont intéressants et ouvrent des horizons. Mais ils sont énoncés en bloc de manière scolaire et artificielle, découpés de l'intrigue, et non pas subtilement insérés dans le récit. Et surtout on trouve à peu près la même chose dans pas mal de livres de spiritualité.
Ce qui me gêne un peu aussi, c'est tout le business de l'auteur, avec toutes ces suites, les livres autour (qui ne font que reprendre et répéter les messages sans grand chose de plus), etc.
Mais c'est un assez bon livre pour débuter, surtout pour les adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 7:19

Voilà, tu as tout dit Hermann...

Cha:
Tu dois avoir une sensibilité littéraire qui ne trouve pas son compte dans cet ouvrage. Heureusement, notre capacité d'ouverture ne dépend pas de la lecture de ce livre (OUF!).

Imaginez un peu:
""La prophétie des Andes" tu liras et aimeras, ainsi tu seras dans la voie". Arg!!
Revenir en haut Aller en bas
stefan bellat
Membre
stefan bellat


Date d'inscription : 07/03/2011
Nombre de messages : 82
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : CAEN (Calvados)

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:13

Même impression pour moi en ce qui concerne la structure du récit et les procédés narratifs, Redfield n'est pas le meilleur auteur du marché. Par contre, c'est le message du livre qui est le plus important. J'adhère en tous points à toutes les révélations.
Revenir en haut Aller en bas
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:33

C'est un livre qui ouvre des portes...
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:29

Voici le film en entier:

https://www.dailymotion.com/video/xiqr9b_la-prophetie-des-andes-partie-1_shortfilms

J'ai lue le livre et j'ai vue le film:C'est une bonne histoire oui,mais sans plus.
Redfield s'est enrichi,comme le fait le nouvelle âge,mais depuis le temps que sa existe je n'ai jamais vue quelqu'un évoluer avec ça encore.


http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Proph%C3%A9tie_des_Andes

20 millions de livre ds 35 pays...wow quel passe de cash!!!
Concepte du courant du nouvelle âge,une des pires secte.


Comme j'ai dis plus haut,c'est une bonne histoire oui,mais personne n'a évolué avec ça à part le concepte du nouvel âge.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:01

Je l'ai lu il y a très longtemps, c'est ce que j'appelle des romans initiatiques, comme il existe aussi des contes initiatiques.
Ca permet de passer un bon moment, faire un break par rapport à d'autres ouvrages beaucoup plus costauds. Dans ce type de romans je préfère, pour passer le temps, les livres de Carlos Castaneda.

Je les conseille aussi comme ceux de Paulo Coelho a des personnes qui ne sont jamais intéressé à la spiritualité, pour que ça puisse faire un petit déclic.

Autant les livres de la "Prophétie des Andes" sont intéressants autant le film je le trouve complétement plat. Mais ce n'est que mon ressenti.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:14

Don a écrit:
Voici le film en entier:

https://www.dailymotion.com/video/xiqr9b_la-prophetie-des-andes-partie-1_shortfilms

J'ai lu le livre et j'ai vu le film : c'est une bonne histoire oui, mais sans plus.
Redfield s'est enrichi, comme le fait le nouvel âge, mais depuis le temps que ça existe je n'ai jamais vu quelqu'un évoluer avec ça encore.


http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Proph%C3%A9tie_des_Andes

20 millions de livres dans 35 pays...wow quelle passe de cash !!!
Concept du courant du nouvel âge, une des pires sectes.


Comme j'ai dit plus haut, c'est une bonne histoire oui, mais personne n'a évolué avec ça à part le concept du nouvel âge.


Bonjour Don, permets-moi de réagir gentiment.

Tu as le droit de ne trouver qu'un intérêt limité au livre ou au film, mais ton "jugement" péremptoire me parait déplacé.
Que Redfield se soit enrichi, après tout, pourquoi pas, tant mieux pour lui ! Mais avant de publier son livre, rien ne pouvait lui laisser supposer cet engouement du public. Son livre a rencontré une audience, a suscité de l'intérêt.
Rien ne laissait supposer le succès du "petit prince" de Saint Exupéry, ni celui des "Harry Potter", je pense qu'il n'y a pas de "calcul", juste une synchronicité qui fait que, à un instant T, LES CHOSES SE PASSENT.

Pour en revenir à mon propos, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le courant "new age" n'a jamais permis à personne d'évoluer ? Qu'en sais-tu ? Personnellement, je ne peux ni affirmer cela, ni son contraire.
Tu ne l'as jamais vu ; crois-tu que les gens vont se précipiter pour proclamer "j'ai avancé grâce au courant new age" ?
Personnellement, je dirais que peu importe comment les gens évoluent, par quels courants philosophiques ils sont touchés (ou par quels "non courants " d'ailleurs), l'essentiel est l'évolution. Et tout est facteur d'évolution.

Moi, c'est un livre de "SF" qui m'a "portée " : "Cristal qui songe" de Théodore Sturgeon. Mon point de départ à moi.
Pour d'autres, "le troisième oeil", de T.Lobsang Rampa a été un déclencheur. Je le sais parce que plusieurs personnes me l'ont confié.
Et pour toi ?

Des fois, c'est juste le divin qui te file un coup de pied au ... si j'ose dire (je l'écris pas, le mot est remplacé par :censored: sur le fofo).
Peu importe la voie d'accès, la porte d'entrée, ce qui compte, c'est le chemin.

Laisse à chacun le soin de trouver sa voie, ne ferme pas les portes.

:383570gif reçois tout mon amour :383570gif

sufi

Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:32

sufi a écrit:

Peu importe la voie d'accès, la porte d'entrée, ce qui compte, c'est le chemin. [/justify]

Tout à fait, le principal c'est que la petite étincelle s'allume et peu importe les moyens.

Après c'est une affaire de discernement et de vigilance.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:18

Des débats ça se fait aussi dans le respect sufi,je comprends ça Smile


-"Coïncidence c'est le nom que les ignorants donne à Dieu" disait Einstein bien avant Mr.Redfield
Qu'est qui peut bien faire évoluer une personne ds cette histoire?
Et croyez-vous que l'on change de dimension aussi facilement?

Le courant nouvelle âge est une secte et c'est reconnu,Où sont les gurus?
Et que font-ils de leur vie.Guerrissent -ils les enfants malades font-ils des miracles?
Font-ils voirent des aveugles?Aident-ils les sans abrits?

Pour moi le vrai chemin de(((( la spiritualité c'est la LIBERTÉ qui mène à la souveraineté individuel))))),la dépendance de personne.Personne ne peut grandire à ta place,ou si tu part en voyage,personne ne peut revenir à ta place non plus.Et quand cette spiritualité est aquise,la personne se dévouent pour les autres .Comme Jésus le fesait.
Attention,je mentionne Jésus,Je ne mélange pas la Bible et le Coran aux religions.
C'est plutôt les religions qui se sont emparés des ces livres sacrés pour avoir de l'EMPRISE sur les peuples.En interprètant comme bon leur semble.

Tu vas me dire,souvraineté individuel c'est bien beau,mais sa prend quelqu'un pour te montrer le chemin.Oui,mais pas avec des gens qui ne font qu'écrire et qui n'agissent en rien!!!
Parles moi d'un Ram Bahadur Bomjan,ou un Henri Monfort qui eux agissent.

Pour en revenir à l'emprise et liberté, pour moi les sectes et les religions ont de l'EMPRISE sur les autres pour les manipuler.
Les faire rêver du pays d'Alice.Les fairent rendre dépandant de leur égo dont ils se nourrissent.
Tout ce qui brille n'est pas nécéssairement de l'or.J'ai connue beaucoup de monde qui ont lu ce livre,et elles vivent comme avant de l'avoir lue.Alors où est l'évolution.Moi-même j'ai lue et j'ai lue aussi la dixième prophétie.Je suis encore le même homme,je n'ai pas plus évolué.J'ai lue plein de message de channeling,j'ai tout lue sur le nouvel âge,je n'ai pas plus évolué non plus.

Et que dire des enfants indigo(encore un palier du new âge),qu'il y a très longtemps,depuis le début, se disaient sur un forum à eux qu'ils avaient un travail à commencer.Vas les voir aujourd'hui.LOL! ils ne savent pas quoi faire!

L'EMPRISE est au malin,comme la LIBERTÉ est à Dieu.

Tout mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:24

Tu sais,l'évolution comme la fin du monde chez l'homme sa se ressemble beaucoup.On en vois jamais rien de concrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:28

En effet ces livres type romans initiatiques ne vont pas changer quelqu'un, c'est certain. Mais pour une personne qui approche la spiritualité, ça va l'ouvrir à des concepts pour mieux comprendre d'autres ouvrages qui, eux, risquent d'avoir un effet. Et mettre en route la machine de l'évolution.

Tu ne peux pas donner un livre de 3ème à quelqu'un qui est en maternelle, se sont des palliés. Il faut le voir comme ça.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité
Invité
avatar



 - La prophétie des Andes - James Redfield Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Andes - James Redfield    - La prophétie des Andes - James Redfield Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:33