Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Energie christique et christianisme

Aller en bas 
+5
domi35
Figue blanche
Méhen
Nicolas
Manuel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Energie christique et christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Energie christique et christianisme   Energie christique et christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:54

Rappel du premier message :

J'aimerai bien que quelqu'un de calé m'explique la différence entre les 2.
Je me doute que le christianisme a un lien avec l'énergie christique, mais j'en sais pas beaucoup plus...

Les saints entrent-ils en jeu dans la pratique/étude de l'énergie christique? De quelle manière? Quoi d'autre?

Voilà voilà monkey
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Energie christique et christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energie christique et christianisme   Energie christique et christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:27

merci de ces explications thorsum.

J'ai beaucoup aimé les écrits de domi. Après tout ces êtres ont ou œuvrent principalement dans la simplicité et je trouvais qu'entre cette image très surfaite de ce qu'on appelle saint et cette simplicité il y avait un gros décalage.
Peut être que si ils pouvaient s'exprimer, ils seraient même les derniers à se considérer comme des saints?
Cette énergie christique n'est elle pas a disposition de tous si tant est qu'on retrouve son chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Energie christique et christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energie christique et christianisme   Energie christique et christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:08

Chez les chrétiens, quelqu'un ne peut être décrété Saint que s'il est mort (dommage je trouve). Et il faut 3 miracles en plus d'une vie particulièrement vertueuse.

La plupart des Saints chrétiens (je pourrais presque dire tous) ne se reconnaissaient pas comme des Saints.
Quand on disait au Padre Pio qu'il était un Saint, il rigolait et disait qu'il n'avait rien d'un Saint. Saint François d'Assise allait même jusqu'à dire qu'il était le moins saint de tous les hommes que la terre ait jamais portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Energie christique et christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energie christique et christianisme   Energie christique et christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:58

Citation :
Chez les chrétiens, quelqu'un ne peut être décrété Saint que s'il est mort (dommage je trouve). Et il faut 3 miracles en plus d'une vie particulièrement vertueuse.

Alors c'est une autre histoire qui dévie un peu du sujet, mais quand j'ai été à Fontaine de vaucluse (google est ton ami) j'ai été surpris de lire qu'un type avait été sanctifié pour avoir détruit le petit temple païen (qui honorait la divinité de la source) et construit une église à la place, on ne fait surement plus comme ça de nos jours, mais j'avais pas trouvé ça cool. J'aimerai vivre à cette époque où les dieux locaux animent de leurs magies toute sortes de lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Energie christique et christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energie christique et christianisme   Energie christique et christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:34

C'est bizarre, ça ne doit pas être la seule raison. Normalement il y a obligatoirement l'histoire des 3 miracles et tout un tas d'autres règles
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Energie christique et christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energie christique et christianisme   Energie christique et christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:20

Je crois que cela a varié suivant les époques et qu'autrefois un certains nombre de personnes ont été abusivement déclarée sainte. De même que les vies de beaucoup de saints ont été embellies.
Revenir en haut Aller en bas
babacool
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : In French

Energie christique et christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energie christique et christianisme   Energie christique et christianisme - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:37

Bonsoir à tous.

J'aime bien la discussion ... et LOL pour certaine post LOL.

Je me permet de répondre à la question " selon" mon point de vue" , le reste ce sera à vous de le vérifier LOL.

Le Maître Jésus, c'est l'homme tout court, avec son corps physique, le Christ, ou Christos, version essenienne, c'est plutôt l'énergie " supérieure " qui a participé à la mission du Maître Jésus.

Là ou c'est pas évident : c'est que le Christ est une énergie qui tire son existence du soleil, tout comme il existent d'autres formes de vie non physique, l'énergie Christ existe.

Lorsque l'on aborde sa divinité à un moment ou à un autre l'énergie Christ est accessible, ce n'est pas une énergie de destruction, c'est une énergie de force intérieur et de liberté énergétique, ... imaginez un caillou qui possède les qualité d'un être humain ... c'est à peu près çà en modèle réduit ce qu'est l'énergie Christ lorsqu'il est "ouvert" en nous.

On est tout petit et très impur face à ce truc immense en nous et très étendu par delà nos sensations ... nos perceptions se perdent ... on s'évapore dans notre espace intérieur ... on plane bien LOL ... mais on est bien ... bien au chaud et protégé ... et petit à petit en faisant l'effort d'être dans cet état on devient cette énergie ... et comment dire ....en faite ... le vide , le rien en nous et autour de nous devient quelque chose , on sait que rien n'est pas rien, pas vide et qu'il est rempli de la présence de DIEU. On pleure de joie et partout où notre regard intérieur se pose la présence de DIEU est là.

Bref ... lorsque la chrétienté a commencé à dominer les autres croyances vers 500 aprsè J.C, l'origine même de Christos était perdu : entre jésus christ ... le christ jésus ou jésus le christ ... rare sont les chrétiens de l'époque qui savait ce à quoi correspondait le mot : christ

La séparation entre les catho et les protestant est du à une simple question de croyance ... et de pouvoir de manipulation.

C'est comme l'esprit saint et le saint esprit ... les mots de nos jours ne traduisent plus la même valeur de l'idée que ces mots véhiculaient. c'est comme le travail bien fait, on était fier et respectueux d'un travail fait avec coeur ... où voyez-vous que l'on vous félicite de votre travail fait avec coeur et assiduité de nos jours ? ... seul le rendement compte.

Voila pour le mot Christ.

Pour le Christianisme, ce n'est qu'un dérivé du mot latin. Arrivé en Gaule par la mer, les premiers apôtres se sont confrontés au croyances de la Gaule, les druides et beaucoup de pratiquants " de la nature " durent abandonner leur pratique en obéissance à leur chef de clan reconverti ... à l'époque la " saveur " des paroles avaient un gout de vérité et de délivrance tant l'emprisonnement mental et physique sous le joug des romain était dur et contraignant.

Les premiers vrais apôtres étaient de parfait manipulateur d'énergie Amour, ils guérissaient à tour de bras avec l'aide des enseignants invisibles et sous les ordres du Christ et du Maître Jésus. Rien à voir avec nos pauvre église remplis de gens tristes et conditionnés.

Avec le temps la religion du "Christos" c'est développé et Jésus, plutot " yésouss " c'est perdu en cours de route. Les évangiles se sont ré-écrites sous les différents conciles ... la réincarnation à disparu de l'enseignement des "écritures", alors que c'est cela même qui a motivé les ancien chefs des différentes tribus de la Gaule à croire à Jésus et à Christos. De même l'existence des "yavé" a disparue de la nouvelle bible. Même si le judaisme a été troqué pour le christianisme, on veut toujours des offrandes.

- Le mot christianisme est un mot moderne.

Je vais m'en arrêter là, quant aux saints, ils n'ont rien à voir avec le Christ, ni avec l'esprit saint.


Bonne Continuation à tous Sans Exception.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Energie christique et christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energie christique et christianisme   Energie christique et christianisme - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:39

C'est une vision très extérieure je trouve.
Cela viens de la théosophie ou d'un truc comme ça ? De ton imagination ?
Quand on lit des Saints et Pères de l'Eglise, on se fait une image très différente. Quand on dit que les chrétiens postérieurs au 5ème siècle ne savaient pas ce que voulait dire Christ, il faudrait encore savoir ce que ces chrétiens disaient du mot "christ". Tu ne crois pas ?
Il y a plein de critiques à faire à l'église, mais il faut savoir clairement ce que dis l'église.

Sinon, juste un petit conseil Babacool : quand tu dis que tu donnes juste ton point de vue, ne dis pas juste après qu'il nous faudra vérifier par nous mêmes, car cela sous-entend que tu es persuadé que c'est toi qui détient la vérité.
Effectivement nous devons vérifier par nous mêmes, mais je ne suis pas sur que nous en arriverons aux mêmes conclusions que toi.

Citation :
Je me permet de répondre à la question " selon" mon point de vue" , le reste ce sera à vous de le vérifier LOL.

Je crois que si tu donnes ton point de vue sans dire ou insinuer à chaque fois "j'ai raison, vous avez tord", cela va complètement changer l'énergie de tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
babacool
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : In French

Energie christique et christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energie christique et christianisme   Energie christique et christianisme - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:57

Bonjour à Tous.

... !!! Je vois encore un autre qui veut se lancer dans la bataille ... allons-y gaiement alors.LOL

ça veut dire quoi une vision extérieure ?

Savez-vous que depuis le concile en l'an 500, les écritures, la bible actuelle a été modifié au moins une trentaine de fois ... ?
Le principe de la réincarntion ... effacée ... les ovnis effacés ... les héloims modifié, les yahvé transformé en dieu du ciel ... ce que Jean de Jérusalem avait annoncé et ce que le Maître a enseigné disparue !!! le lien entre le bien et le mal ... les descriptions de l'énergie Amour, sa vie d'homme ... effacé.

Lorsque j'étais enfant et que j'allais au cathé, j'ai bien aimé les petites brochures sur les différents saints ... c'était bien ... avec le recul ... je m'aperçois que c'est une grande manipulation ... ya qu'a écouter ce que les prêtres et les curés disant dans leur églises ... beaucoup de bla bla spirituel mais aucune vraie vérité ... on exploite la foi des gens avec leur consentement ... est-ce normal ?

A moins de savoir l'Aramén et d'accéder aux textes originaux aucune personne physique ne peut dire ce qui a été dit il y a de cela plus de 1000 ans.
Ce qui n'est pas le cas des annales.

Vous vous rebellez parce que ce que je dis vous choque à cause de votre égo, désolé mais là je ne peut rien pour vous. Je ne suis pas là à faire de la propagande ni à imposer aux autres.

Beaucoup de gens croient que la liberté des autres s'arrêtent là ou leur liberté commence ... elle est bien bonne LOL ... dites-moi ... les assurances, votre propre argent, vos enfants, vos parents, en quoi vous êtes libre de tout cela ? ... vous les avez acceptez de votre propre chef ... non ?

Pourquoi vivre habillé, pourquoi vivre avce un compte en banque, ya bien des gens si pauvre soient-ils qui vivent leur vie sans toutes ces habitudes ? non ?

Vous avez une notion de la liberté qui n'est pas bonne, votre perception est déformée par vos propres défauts de jugement. On vous a inculqué une certaine vision de la liberté et c'est tout, vous n'avez pas cherché plus loin. c'est comme le racisme, il suffit d'un propos jugé par vous comme mal placé ... alors c'est parti pour cette association ci ou encore cette autre association-là ... les droits de l'homme ... elle est bien bonne celle-là.

En France nous sommes en état de droits, c'est à dire que l'on créé des droits et des lois pour apprendre aux gens à être comme des moutons ... et gare au fautif ... la peur du gendarme n'est pas loin.

Dites-moi : le président actuelle n'a-t-il pas vendu les générateur nucléaire de 3ème génération alors que nous étions , en france en pleine compagne écologique avec les grenelles ? ... qui puni ce genre de comportement si ce n'est le peuple lui-même !! mais non , je suis bête , le peuple, il est pas au courant ... c'est le peuple ...rien de plus ... non ?

Qui a vendu les avions au gouvernement irakien ? ... qui pousse à la guerre ? croyez-vous que ce sont les plus pauvres qui pour ce rendre encore plus pauvre se font la guerre ? .... humm j'en doute. Croyez-vous que votre liberté et les petites vexations de votre égo peuvent peser lourd devant le pouvoir de l'argent ? ... parce que en ce moment c'est partout pareil ... non ?

Ou bien ya-t-il autre chose que l'argent et le pouvoir actuel ne pourrons jamais établir ? ... Pensez-y

Je suis d'accord avec vous sur les dérives et les manipulations mais faut-il être capable de faire la différence. Entre celui qui dit que des anneries sur un fond de vérité, donc une vérité déformée et une vérité vraie sur fond d'incompéhension ? ... dites-moi ?

Vous faites comme une personne d'un autre site qui plonge tête baissée sur mes propos, sans poser une question pertinente à ce que j'ai dit ... et elle me reproche comme vous ... d'être un gourou ... mais désolé je ne suis pas un de ces gourous. LOL

Juste une personne ... du net.

Bonne Continuation à tous Sans Exception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energie christique et christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energie christique et christianisme   Energie christique et christianisme - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:18

babacool a écrit:


Les premiers vrais apôtres étaient de parfait manipulateur d'énergie Amour, ils guérissaient à tour de bras avec l'aide des enseignants invisibles et sous les ordres du Christ et du Maître Jésus. Rien à voir avec nos pauvre église remplis de gens tristes et conditionnés.



Bonne Continuation à tous Sans Exception.

Puis je te demander d'où tu tire cette connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Energie christique et christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energie christique et christianisme   Energie christique et christianisme - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:15

Par rapport à ce qui a été enlevé de la Bible, on entends souvent plein de choses, mais qui a vraiment vérifié ? Quels sont les sources de telles remarques ? Quels sont les faits historiques ?

Il y a quelques années, on a retrouvé des manuscrits à Qumram, des originaux de certains passages de la Bible. Quand on les a comparés avec ceux que l'on avait aujourd'hui, on s'est rendu compte qu'il n'y avait rien de changé.
S'il y a un soucis je ne suis pas sur que c'est dans ce qui a été modifié, mais plutôt dans l'interprétation. Pour la réincarnation par exemple, on trouve des passages qui en parlent dans la Bible actuelle : Quand Jésus dit que St Jean Baptiste était Elie (revenu), ou que les apôtres lui demandent si un enfant est infirme de naissance à cause du péché de ses parents ou des siens (comment aurait-il pu avoir péché s'il vient de naitre et que la réincarnation n'existe pas ?).

Quand tu parles de modifications dans la Bible vers 500 tu parles peut-être du deuxième concile de Constantinople en 553 qui a condamné Origène pour avoir prêché la préexistence des âmes, la réincarnation et l'apocatastase (notion que tous les êtres retourneront à la lumière et que donc l'enfer n'est pas éternel).
Personnellement je pense que l'église a fait une erreur en rejetant ces théories d'Origène (auxquelles j'adhère), mais dans ce Concile il ne me semble pas qu'il y ait eu des modifications de la Bible.

Je veux bien admettre qu'il y ait eu des modifications, mais il me faut des justifications, des faits historiques : les dire des uns et des autres ne sont pas suffisants (surtout qu'ils s'appuient la plupart du temps sur des données déformées).

Et si tu ne veux pas passer pour un gourou arrête d'imposer ce que tu penses comme une vérité immuable et évite ce genre de phrases :
Citation :
Vous vous rebellez parce que ce que je dis vous choque à cause de votre égo, désolé mais là je ne peut rien pour vous.
C'est un ton super agressif et méprisant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Energie christique et christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energie christique et christianisme   Energie christique et christianisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie christique et christianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le rejet du christianisme... du faux christianisme
» L'Emerveillement (texte du christianisme orthodoxe)
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Le Christianisme et l'Islam
» Christianisme ésotérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit