Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?

Aller en bas 
+2
Nicolas
Loryan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 8:27

bon tout est dans le titre, je ne pense pas être le seul a aimer la pluie qui me donne une sensation de bien être incomparable, seulement je me dis, si c'est si significatif il doit bien y avoir une raison, et je me dis qu'il y a surment quelque chose d'important a comprendre derrière.
Par un moment je me suis demandé si ce n'était pas parcque la pluie "casse" les rayonnements électro-magnétiques dans lesquels on baigne constament, si quelqu'un a la même sensation et en sait plus que moi sur la question, je serais curieux de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:31

J'ai le même sentiment, avec l'eau en général.

Je supporte difficilement les climats trop sec, et c'est une des raisons qui font que je n'apprécie pas trop le climat méditerranéen malgré le soleil et la beauté des lieux.
Quand je vais dans le sud ce manque de pluie, de forêts bien verte et dense me perturbe grandement.

Petit je faisais l'inquiétude de ma grand mère parce que j'adorais être sous les pluies orageuses.

J'aime les jours pluvieux, marcher sous la pluie, etc.. (dans la limite du raisonnable quand même)

Je sais pas trop à quoi c'est du

Peut-être la sensation d'être lavé, purifié.
Il y a aussi un petit coté nostalgique parfois.
Pour moi c'est aussi un symbole de vie, l'eau qui nourrit la terre, la nature.

Et puis il y a ce petit bruit comme autant de goutte qui te parlent en arrivant au sol.

Dans de grands moments de déprime j'ai remarqué que c'était bien plus dur au soleil que sous la pluie.
Au soleil j'avais l'impression d'être seul dans un monde qui continue à vivre sans se soucier de moi parce que tout le monde "regarde" le soleil
Sous la pluie chacun des petits clapotement, des petits filets d'eau qui coulent sur moi semble partager mon désarroi et l'emmener loin de moi. Comme si tout était dissous et allégé.

Et comme dit le vieil adage, après la pluie le beau temps
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:18

La pluie est synonyme de purifiction, tout comme l'est l'eau de manière générale. L'eau purifie.

Peut etre que la pluie, t'amène une sensation de sécurité, ou le mental est calmé ce qui donne une sensation de bien etre.

La pluie est la symbolique des eaux superieurs qui ce deverse sur la terre pour la purifier et la vitaliser. C'est un peu la mère divine qui lave son enfant tout en le berçant et la calmant de son chant de gouttes d'eau. Il a été noté dans des hopitaux psychatrique, que les fontaines d'eau apaisaient l'esprit des patients. Le bruit de l'eau serait donc une berceuse pour l'esprit afin de la calmé, comme la mère chantonne pour calmer l'enfant. A l'inverse le chant des syrènes sont de mauvais signes car cela implique un ordre inversé et concerne les eaux inferieurs que sont la matérialité et l'égocentrisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:51

Il est probable que la pluie purifie l'air que nous respirons... d'où cette sensation du bien être qui peut être provoquée par un apport plus important d'oxygène au cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:56

quand je suis dans une ville ou il n'y a pas d'eau qui la traverse j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, j'ai decouvert ca en emenageant a clermont-fd c'est la premiere chose que j'ai cherché je n'avais jamais remarqué que ca m'attirait, a Nancy il y a un canal, même s'il est assé merdique ca fait toujours un cour d'eau dans la ville et ca lui donnait une autre énergie.
Depuis tout petit en fait (a ce que mes souvenirs remonte) j'ai toujours été attirer par la pluie, quand il pleuvait je regardais jusqu'a ce que sa s'arrête, et quand sa s'arrêtait j'avais une sensation de mal-être, je prefaire aussi les ciels sombre, quand il y a peu de nuage voir du soleil la c'est une horreur pour moi, je n'ai plus envie de sortir et je m'isole dans l'ombre.
Et ce que j'aime par dessus tout c'est quand la pluie est accompagnée d'orage, d'autant plus s'il est violent, je pense que c'est aussi cette emprise des elements sur la vie humaines que j'aime, quand il pleu les gents courent se mettre a l'abri et attendent que ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:25

Hello Aklan

Moi aussi j'aime bien la pluie Very Happy... et le brouillard aussi !!!
Bon ok, je ne voudrais pas que ce soit ainsi tout le temps mais il se trouve que j'aime bien l'automne, l'atmosphère automnale...
J'apprécie bien sûr aussi le soleil... mais l'été on me trouve plutôt à l'ombre qu'en plein soleil, je déteste dégouliner de transpiration. Comme Loryan je pourrais avoir quelques difficultés si je vivais dans le Sud, malgré que je sois quand même plus attirée par le Sud que par le Nord Laughing
Idem que toi, Aklan, j'aime bien vivre à proximité de l'eau (mais bon, je suis signe d'eau !!) et d'ailleurs j'ai des lacs à côté de chez moi.

Alors de quoi ça peut venir scratch je sais pas trop... en fait j'ai toujours pensé que si j'appréciais la saison automnale et donc aussi la pluie et le brouillard qui se manifestent parfois à cette période, c'était du fait que je suis née en automne...
Est-ce peut-être dû à une "mémoire" inconsciente qui nous rappelle quelque chose... ??



flower
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:02

J'allais dire exactement comme Kalabra =) . D'ailleurs j'avais déjà écris quelque chose là-dessus quelque part, qui ressemble manifestement beaucoup à ce que tu dis!

Donc Oui... j'avais remarqué cela aussi, je me sens comme toi Aklan sous la pluie ..
En fait je crois que je n'en aurais pas besoin si je n'étais pas en ville, mais en ville j'ai plus besoin de la pluie qu'ailleurs ( je n'éprouve pas cela dans la nature ) .. L'eau purifie et du coup je pense qu'en effet durant l'instant où il pleut , les ondes electro-magnétiques n'agissent plus ou agissent moins, l'environnement énergétique est renouvelé, regénéré . Je ne l'affirmerais pas du tout et ce n'est peut-être pas valable au niveau scientifique, mais en tous cas, c'est mon ressentis .
En fait quand je vais en ville, j'ai la sensation d'être salie. Des couches de "je n'sais quoi" s'accumulent, je les sens, ça me pèse, et ça épuise mon énergie . C'est désagréable, ensuite pour me sentir mieux je dois m'occuper de moi .
Et quand il pleut, c'est agréable de sortir en ville en fait ... Un sentiment d'apaisement ressort de l'environnement , je le sens enfin prendre une énorme bouffée rafraîchissante et purificatrice, et ce sentiment qui émane de l'extérieur m'envahit, mon être semble apprécier que les éléments effectuent leur travail, cela corrobore avec le désir de paix en mon âme, et ça me fait sourire intérieurement dès que je vois les nuages déverser leurs eaux, même si cela peut rendre la marche plus ardue =)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:35

Citation :
J'allais dire exactement comme Kalabra =) . D'ailleurs j'avais déjà écris quelque chose là-dessus quelque part, qui ressemble manifestement beaucoup à ce que tu dis!

Hé hé, nous sommes peut etre des esprits-jumeaux ou des esprits-frères lo_Ol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:42

Mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 2:49

wai donc en fait ce que je pensais était vrai il n'y a pas que moi qui ressent ca, j'ai cherché un peu sur le net s'il y avait eu des etudes menées la dessus et effectivement il y a des theses sur le sujet, mais pas d'article vraiment a part entiere, la pluie agirait principalement comme un obstacle (diffraction, absorbtion) aux ondes de frequence élevées (et donc les plus nocives).
Je sais aussi que l'eau a un impact sur l'electromagnetisme en generale, prenez l'exemple de la baguette de soucier qui en est la desmonstration la plus connue,
les églises sont aussi contruites sur des cours d'eau souterrain qui étaient autre foi des lieux de culte païen choisis par des personnes sensibles a l'energie.

Et Liberté j'ai la même sensation dans les villes mais je pense que sa vient des gens qui déteingnent sur la matiere environnement, a force les murs sont impregniés de tout leur brouahah mental et ca perturbe ceux qui y sont sensible, en generale je cherche le calme dans les cimetieres, je ne sais pas pourquoi mais la dedans il n'y a plus rien, surment acause de l'état d'esprit des gens qui y vont, mais il faut qu'ils soit tout de même assé isolé, sinon ils recuperent tout de la ville, principalement par les routes qui sont de véritable vaisseaux de transport d'énergies pollués, ici en occident on ne se preoccupe plus de tout ca et en orient ca commence a disparaitre acause de l'influance occidentale, mais la tendance va s'inverser.
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:45

Loryan a écrit:

Au soleil j'avais l'impression d'être seul dans un monde qui continue à vivre sans se soucier de moi parce que tout le monde "regarde" le soleil

Liberté a écrit:

En fait je crois que je n'en aurais pas besoin si je n'étais pas en ville, mais en ville j'ai plus besoin de la pluie qu'ailleurs ( je n'éprouve pas cela dans la nature )

Oui, vraiment le meme ressenti aussi. L'été me fait un peu peur parce que j'ai l'impression que tout le monde est forcé a être joyeux. L'automne reste vraiment la saison la plus agréable pour moi.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:53

Il existe une explication plus scientifique au sujet des bienfaits de la pluie.

Lorsque les gouttes d'eau s'entrechoquent ou explosent au contact d'une surface dure (sol, toit etc...), elles libèrent des ions négatifs.
C'est aussi le cas des cascades, ou des vagues de la mer qui se brisent sur un rocher.

Les ions négatifs ainsi dégagés viennent équilibrer notre charge excessive en ions positifs, que nous accumulons en milieu pollué, ce qui est souvent le cas des milieux urbains.

Ces ions négatifs dynamisent et apaisent l'organisme. Ils auraient une influence positive sur certaines pathologies (asthme, fatigue chronique, céphalées, allergies, état dépressif, nausées), qui s’améliorent lorsque l’on inverse la charge électrique de l’air.


:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:37

http://santenature.over-blog.com/article-11354376.html

Citation :
Pour vous donner une idée de leur PRESENCE, en pleine campagne, par temps sec, on trouve entre 1000 à 1600 ions négatifs par cm3 ou millilitre. Dans une station climatique on en trouve entre 3000 et 4000 par cm3. Au pied d'une cascade, ils peuvent atteindre 50000 par cm3. Dans les rues des villes, cette concentration tombe à 150 - 400 par cm3. Dans les locaux clos, elle tombe entre 20 et 30/cm3.

je crois que mon enquete a abouti mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?   sensation de bien être avec la pluie, pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sensation de bien être avec la pluie, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre ou bien de l'Etre
» Salon bio et bien-être à Montpellier
» Week-end bien-être et harmonie en Vendée
» Annecy - massage bien-être - Natur'ailes
» Salon du bien-être à Nîmes les 6-7 et 8 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit