Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pierre bleue

Aller en bas 
+2
Pongo
system-zoe
6 participants
AuteurMessage
system-zoe
Membre
system-zoe


Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 73
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

Pierre bleue Empty
MessageSujet: Pierre bleue   Pierre bleue Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 8:20

quelqun pourrait me donner la liste des pierres bleues!
j ai trouver le saphir comme par hasard c est le prenom que j ai donner a mon chien!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Pierre bleue   Pierre bleue Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:05

Le rayon Bleu
Les pierres bleues et blanc laiteux, aigue-marine, calcédoine, perle, pierre de lune, opale, fluorine, calcite bleu, nous connectent au chakra de la gorge, celui de la communication, de la vérité et de l’authenticité. Ainsi ces gemmes soulagent nos tensions au niveau de la gorge, inflammations, crispations, fièvre, blocages émotionnels de la parole, difficulté d’expression. Voici que je tousse ce qui me gêne, ma toux le manifeste… gorge, centre de pureté et de vérité !
Le bleu opaque de la turquoise représente pour les Indiens les poumons de la terre et cette pierre puissante nous invite à verbaliser nos messages dans la douceur de la tempérance avec la fermeté de la confiance en soi.
Affirmation : Avec le bleu, je suis calme et serein.

Le rayon Indigo
Nous retrouvons ici une pierre sacrée : Le Lapis-lazuli dont le pouvoir curatif a tété reconnu et utilisé de tout temps. L’indigo est la couleur mystique facilitant la réalisation spirituelle grâce à la sagesse acquise de par la connaissance de soi. Les pierres précieuses telles que la sodalite, le saphir, l’azurite, le quartz bleu, l’œil de faucon, le lapis-lazuli nous guident et nous assistent dans ce voyage intérieur, là où les souvenirs de l’âme émergent de leur profond sommeil. Efficace dans le traitement des maladies mentales, ces pierres bleu nuit nous poussent à marcher sur le chemin de la Vérité, nous invitant à déchirer le voile de nos illusions en dépassant nos peurs, au-delà de nos limites mentales créées par nos croyances étriquées. Ces cristaux nous invitent à nous concentrer dans la volonté de développer notre intuition, notre clairvoyance, en ouvrant à la grande Source de l’inspiration universelle.
Affirmation : Avec l’indigo, ma perception intérieure s’affine et je distingue toute forme de vie.

http://pantheon.chez-alice.fr/rayon.htm




Le Bleu:

On différencie nettement les propriétés des bleus soutenus denses, intenses, avec les propriétés des bleus pâles, de même qu'on différencie les bleus francs des bleus violacés ou à tendance verte.

Bleu franc soutenu ou sombre :

C'est la couleur de l'esprit transcendé, de l'intuition. Propice à la meditation, à l'introspection, à la recherche de la vérité et de la connaissance. C'est la couleur du Chakra du Troisième Oeil, celle qui ouvre la voie de la spiritualité, aux choses de l'esprit. Couleur généreuse, il est sociable, aime le contact avec autrui, ouvre à l'ecoute et au dialogue.
Equilibré, il donne un grand sens de la justice, du devoir, de la rigueur, de la loyauté et de la persévérance. Il est sobre et reposant. Conservateur, le bleu l'est dans le respect des traditions et du savoir des ancêtres.
Parmi les Bleus soutenus remarquables on notera : le saphir, le lapis-lazuli,l'azurite, la topaze bleue...

Bleu franc clair :

C'est aussi une couleur apaisante qui permet de se dégager de la réalité pour se refugier dans le spirituel. Elle est féminine, douce, parée de toutes les qualités maternelles. C'est la couleur des idéalistes parfois un peu introvertis et quelque peu émotifs.
Les plus belles pierres bleu clair : Topaze bleue, aigue marine, disthène ...

Bleu nuancé de violet ( indigo, lavande, mauve )

C'est encore une couleur très spirituelle, intuitive, qui cache derrière une apparente sociabilité une reserve quelque peu vaniteuse. Elle incline à la culture, au savoir-vivre, au bon goût, au sens artistique, cependant moins à la créations artistique qu'au discours sur l'oeuvre. C'est la couleur de la civilité dans les relations sociales avec une touche de préciosité, un charme et une élégance irrésistibles.
Elle permet de se détacher du matériel, de s'éloigner du sordide, de la saleté.
La plus merveilleuse des pierres indigo est : la tanzanite, mais certains saphirs revêtent les mêmes nuances.

Bleu nuancé de vert :

Couleur intellectuelle par excellence, le bleu turquoise exerce un attrait certain. Il donne une meilleur opinion de soi et permet de trouver équilibre et stabilité. Il facilite les relations sociales, engage au dialogue. Il permet de se discipliner, d'être plus exigeant vis à vis de soi, plus méthodique. Il donne aussi beaucoup d'imagination et de rigueur mentale dans l'analyse d'un problème ou d'une situation.
La plus turquoise des pierres : La Turquoise. La chrysocolle et l'amazonite sont aussi de magnifiques pierres parées de ces nuances bleu-vert.

http://users.skynet.be/moony/pagepierres2.htm




Voilà Very Happy

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Pierre bleue   Pierre bleue Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:12

Hello System-zoe

Pas le temps de regarder dans mes bouquins alors vite fait voici ce que j'ai trouvé :

Comment choisir une pierre bleue ?

Saphir, topaze bleue, aigue-marine, tourmaline, iolite, tanzanite
, laissez-vous guider par la beauté de la couleur et faites confiance à votre œil. Mais n'oubliez pas qu'une teinte peut varier selon la lumière.

Les saphirs bleus sont généralement plus beaux à la lumière du jour que sous une lampe incandescente. Avant de choisir une pierre, il convient donc de demander à la regarder avec différents éclairages, ailleurs que sous un spot. Enfin, pensez à l'usage futur de votre pierre. Si vous voulez la faire monter en bague, préférez une pierre résistante à la rayure, c'est-à-dire possédant un indice de dureté égal ou supérieur à 7, qui est l'indice du sable.


http://www.teva.fr/actualite/274890-bijoux-saphir-pierre-bague-pendentif-elsa-vanier.html
Revenir en haut Aller en bas
system-zoe
Membre
system-zoe


Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 73
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

Pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Pierre bleue   Pierre bleue Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:24

ok merci plume!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Pierre bleue   Pierre bleue Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:35

cheers Excellent !!
Merci pour toutes ces infos, Pongo
flower
Revenir en haut Aller en bas
system-zoe
Membre
system-zoe


Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 73
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

Pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Pierre bleue   Pierre bleue Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:31

merci pongo le rayon indigo me conviendrait le mieux je pense! moi qui ait une maladie en plus!
Revenir en haut Aller en bas
perleviolette
Premiers messages spirituels
perleviolette


Date d'inscription : 22/01/2010
Nombre de messages : 14
Féminin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : paris

Pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Pierre bleue   Pierre bleue Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:39

Bonsoir, on m'a dejà dit Pongo que c'est toujours la pierre qui te choisit en fonction de tes energie. Le penses tu? study
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Pierre bleue   Pierre bleue Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 2:10

Je dirais que c'est une attirance réciproque et que c'est un choix mutuel
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Pierre bleue   Pierre bleue Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 3:16

Pierre bleue Quartzaquaaura.th

Il y a aussi ceux que l'on reçoit comme un présent. Un ami a fait un voyage à Cuba et lorsqu'il est revenu, il m'a offert une petite boîte me disant que lorsqu'il l'observait, il n'entendait que mon prénom et il l'a acheté pour me l'offrir. Dans cette petite boîte s'y trouvait un beau Quartz Aqua Aura. À Noël, j'ai reçu l'Encyclopédie des Cristaux de Judy Hall. Il est écrit que ce cristal équilibre les polarités et renforcit le système immunitaire. Bénéfique pour le syndrome du canal carpien, apoplexie ainsi que la mémoire.

Ce cristal active l'énergie de l'âme, libère des limitations et trouve l'espace pour les choses nouvelles. Intensifie l'accord spirituel et la communication. Protège contre l'attaque métaphysique ou psychologique et confère une paix profonde pendant la méditation. Laisse aller la négativité des corps énergétiques subtils en reprisant les "trous" de l'aura. Utilisé avec d'autres cristaux, celle-ci accroît les propriétés curatives .

À chaque fois que je médite en sa présence, je ressens vraiment un bien-être très profond. Par contre, si je ne m'enracine bas par la suite, je me retrouve dans les hauteurs comme si je flottais... hihihi!!!

Merci beaucoup également pour vos résumés. Très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
bleutilde
Membre
bleutilde


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 39
Féminin
Balance Dragon
Age : 59
Ville : Lille

Pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Pierre bleue   Pierre bleue Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:51

j'ai eu en cadeau une bague en or avec un saphir que j'ai choisie. J'ai eu un coup de foudre!! celle ci ne me quitte pas depuis une vingtaine d'années. je pense que nous nous sommes choisis mutuellement et le plus étonnant c'est que je n'arrive pas à porter d'autres vagues plus d'une journée ou une semaine. Très vite cela me gène. J'ai une pierre de lune en bague et je ne la porte jamais. J'aime les bijoux en général mais je ne supporte pas beaucoup à part les colliers mais c'est par période. Je n'ai pas d'élan comme celui de la bague, j'ai l'impression que nous sommes liés comme une bague de mariage, c'est une sensation étrange et pourtant je ne peux me passer de cette bague, je l'affectionne particulièrement. Je pense que cette bague me procure un bienfait que je ne peux comprendre par le biais du mental.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Pierre bleue   Pierre bleue Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:29

Bleutilde a écrit:
j'ai l'impression que nous sommes liés comme une bague de mariage
Avant les bagues de mariage étaient souvent ornée d'un saphir car cette pierre représente la fidélité dans le couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
bleutilde
Membre
bleutilde


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 39
Féminin
Balance Dragon
Age : 59
Ville : Lille

Pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Pierre bleue   Pierre bleue Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:58

ahhh je ne savais pas merci pour l'info Joyeux Noël!!!
Paix et Amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Pierre bleue   Pierre bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Calcedoine bleue
» Existe-t-il une pierre...
» une boule bleue ce matin a 8h10
» Shiva Lingam ou opale bleue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit