Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tarot de la triade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
palden
Premiers messages spirituels
palden


Date d'inscription : 15/01/2010
Nombre de messages : 23
Féminin
Vierge Cheval
Age : 57
Ville : isère

Tarot de la triade Empty
MessageSujet: Tarot de la triade   Tarot de la triade Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:34

Bonjour, il se trouve que dans ma vie j’aie un jour utilisé le tarot de la triade ? connaissez vous? ces prédictions ont été tellement forte et réelles que je n'y ais jamais plus retouché.
aussi parce que je trouvais inquiétant de savoir à l'avance, surtout que quand j'ais vu je n'y croyait pas, mais des événements douloureux se sont réalisés ensuite sans que je puisse y faire quoi que se soit, évidement si cela avait été bénéfique j'aurais été contente, alors j'ais essayé de comprendre la démarche de voir dans l'avenir et ais choisit d'autre voie.
J'apporte ce témoignage pour faire comprendre qu'à présent ce qui compte c'est le présent, car la au moins j'y peux quelque chose. Si j'avais un don toutefois de médium j'aiderais les autres à vivre leurs moments difficile , sans les influencer surtout, je fais parfois très rarement des rêves éveillés, sous forme de visions que je ne comprends pas sur le coup, d'ailleurs je n'en comprends pas le sens puisque cela ne m'indique pas pourquoi je fais ces rêves, par expérience cela ne m'a encore servit à rien, ni à sauver une vie, ni à aider malheureusement.
je crois que notre esprit à des mystères parfois.
BONNE JOURNEE PALDEN
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Tarot de la triade Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la triade   Tarot de la triade Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:03

Tu parles de l'oracle de la triade ou bien d'un tarot de la triade ?
dans le dernier cas je ne connais pas.

cela dit d'un avis personnel ce ne sont pas jeux de cartes en eux même qui apportent une quelconque prédiction, mais plutôt la façon dont tu y es sensible.

certains te parles plus que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot de la triade Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la triade   Tarot de la triade Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:53

Bonjour Palden

Tu parles de l'Oracle de la Triade... en effet il est très parlant (je l'ai), ses vibrations sont très fortes.
Je suis du même avis que toi en ce qui concerne les lectures des probabilités dans l'avenir, il faut rester sur le temps présent, seul compte cela.
J'évite maintenant de toucher aux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Tarot de la triade Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la triade   Tarot de la triade Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:53

Visiblement je ne suis pas la seule à éviter de toucher à ce jeu... On s'y brûle vite les doigts avant de se les mordre.

Curieux, car avec mon précédent jeu, j'avais pas du tout cette appréhension ! Sans tirer à tort et à travers, je le sortai pour les proches en cas de besoin et ses résultats étaient impressionants, sans être pour autant violents. Après il faut dire que je n'interpête que jusqu'au temps présent et refuse d'aller plus loin.
L'Oracle de la Triade semble lui vouloir aller vers le futur de manière systématique. Curieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Tarot de la triade Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la triade   Tarot de la triade Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:07

Oula il est effrayant votre jeu Very Happy . Oui voir l'avenir .. ça sert à quoi ..? Je me suis rendu compte aussi que certaines prédictions se sont réalisées ( pas par les cartes mais prédictions d'autres personnes ) . Sur le coup je me disais par exemple non ça ne se passera pas ainsi c'est impossible . . Forcément y'aura une autre tournure, ou je ferais en sorte que non . . Et puis si, ça se passe ainsi, au final, il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas changer, et au final, je me rends compte que c'était nécessaire . Mais dans l'instant, on ne saisit pas l'impact de cette réalité, ce cours parfait et nécessaire pour nos expériences . .
Donc non ça ne sert pas à grand chose puisqu'on ne peut pas changer certaines choses, parcontre le regard sur ces évènements, si on peut le changer, et c'est la seule chose qui compte vraiment Wink .

nb: j'ajouterais qu'il y a des choses parcontre qui elles peuvent être changées, et qui dépendent de notre libre-arbitre . Et ces choses changent avec la Foi et le Verbe, en sachant qu'on est le Créateur de sa vie, dont une partie de cette vie est comme une fresque vierge qui n'attends que le jaillissement de notre créativité pour se colorer =) .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Tarot de la triade Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la triade   Tarot de la triade Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:17

Oui en effet c'est l'oracle, cependant il convient de discuter sur les 2 mots "tarot" et "oracle".

Un tarot en général exprime l'idée d'un livre de "connaissance" synthétisée par les cartes.
Les tarots sont de puissants outils d'introspection, des puits de connaissance. Il convient bien aux gens synthétiques, curieux et analytiques.
D'une façon générale la prédiction est un aspect relativement mineur, elle découle plus d'un enchainement de connaissance qui se font ou non dans l'esprit de celui qui lit.
Ils sont le plus souvent construit dans un cadre d'analogie, un peu comme si chaque carte avait une place bien précise.

Un oracle est beaucoup plus intuitif, il fait beaucoup plus appel au coté intuitif, instinctif. Sa logique est plutôt de dépasser la logique. Mettre en déroute le circuit analytique pour chercher une autre voie.
Si un scientifique peut trouver un joli champ d'expérience dans un tarot, un artiste trouverait le sien dans un oracle. Ils n'ont pas forcément un cadre précis, et la place de la carte dans l'univers importe moins que le fait qu'elle soit là.
Si mes souvenir sont bon un roi grecs voulant mener la guerre aux babyloniens, consulta l'oracle de Delphe, cellle-çi lui répondit "dans un mois du soupera à Babylone", et il partit en guerre. Un mois plus tard il soupa bien à Babylone, mais dans les prisons.

Les jeux de cartes sont souvent orienté tarot ou oracle, la plus part des tarot restant des variantes du tarot de Marseille.
Mais cela n'empêche pas de trouver les 2 façon dans un.

L'oracle de la triade est un oracle construit un peu comme un tarot dans le sens ou il commence à l'alpha et termine à l'omega, il est très joli, très complet, très parlant.
Il contient cependant des cartes ayant de très fortes imprégnation sur l'esprit, ou le coeur. Il y a bien sur de très fortes cartes positives, mais il est évident que les quelques cartes "négatives" peuvent-être très perturbante, et bien plus que le tirage de l'arcane 13 au tarot.

De mémoire les grandes cartes à problèmes sont "L'isolement", "le malheur", "la mort", "la pénitence" car non seulement les mots sont forts, mais les images aussi.

Quand on consulte "les cartes" c'est rarement quant tout va bien, certaines cartes peuvent aussi bien provoquer un espoir disproportionné comme devenir assassine.
Il faut rester prudent et de mon avis toujours chercher la cause fondamentale à l'état qui nous amène à venir consulter "l'avenir".
Etre cynique ne sert souvent à rien, une personne qui est dans un besoin intense de question et de réponse est une personne fragile, une personne qui cherche au moins inconsciemment à se dépasser, même si on peut douter des moyens utilisés.

Personnellement je ne "joue" plus trop avec les cartes, quoique j'envisage d'y revenir dans le but d'étudier un peu plus ce coté intuitif qui me fait défaut.

Mais actuellement quand je sors l'oracle de la triade (rarement) j'y associe un autre jeu le "tarot des lettres hébraïques" de Marie Elia.
Pourquoi celui-là ? parce que je le trouve très beau, très bien écris et plein de poésie. Je n'ai pas vu l'ombre d'un aspect négatif dans ce tarot qui semble transcender les notions de peurs ou de doute.
Les 22 lettres y apparaissent comme 22 grandes aides potentielles à qui le demande sincèrement.
Je m'en sers comme d'une clé correspondant à l'énergie profonde liée au moment.

Pour résumer, le "besoin d'aide ou d'éclaircissement par les cartes", je dirais que lorsqu'on est bien malade, ce dont on a le plus besoin c'est pas forcément de savoir quand on va guérir, si on va guérir ou pourquoi on est malade.
Mais de sentir une main dans sa main, une personne qui veille sur soi, ou une simple présence qui nous apporte le courage ou l'énergie qui nous fait défaut à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
palden
Premiers messages spirituels
palden


Date d'inscription : 15/01/2010
Nombre de messages : 23
Féminin
Vierge Cheval
Age : 57
Ville : isère

Tarot de la triade Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la triade   Tarot de la triade Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:47

très belle réponse, intelligente, pour les lettre hébraiques cela à l'air très intéressant, mais comment l'utilise tu, parceque il semble que ce ne soit pas à but divinatoire mais plutot transcendentale? à bientot palden
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Tarot de la triade Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la triade   Tarot de la triade Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:30

Je suis pas sur qu'utiliser soit le bon mot.

Tu dois sentir une affinité avec le monde entourant le jeu qui est devant toi. Ensuite s'établit une sorte de relation.
C'est à toi de voir ce qui te convient.

Quand j'ai trouvé ce jeu, je ne le cherchais pas, je parcourais juste un catalogue de carte et je me suis arrêté devant l'image de ces cartes qui impressionnait beaucoup mon esprit.
Je les trouvais belles et puissantes et surtout jamais menaçante.
Je n'étais pas venu pour ça mais je les ai acheté.
Par la suite j'ai acheté le livre que je n'ai encore pas terminé.
J'ai beaucoup aimé le monde poétique de l'auteur, parce que la poésie allait à l'encontre de mon habitude à tout analyser, ma tête devenait enfin calme.

Ce ne sont pas las cartes en elles-mêmes, mais la monde qu'elle inspirait me convenait c'est tout.
Certains bien sur voit les cartes ou d'autres systèmes du même genre avec un humour un peu moqueur. Cependant il convient de préciser que le plus souvent ça reste un dialogue avec soi-même en amenant l'esprit à trouver ses propres clés à travers le reflet qui se présente à lui.

Je n'aime pas trop le monde de la prédiction, parce que je me sens relativement impuissant, c'est bien de prédire.. mais pour faire quoi ? comment peut-on lutter pour ou contre un univers qui semble ignorer notre désir ou notre libre arbitre ?

C'est pour cela que je préfère chercher l'essence des symboles qui se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
palden
Premiers messages spirituels
palden


Date d'inscription : 15/01/2010
Nombre de messages : 23
Féminin
Vierge Cheval
Age : 57
Ville : isère

Tarot de la triade Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la triade   Tarot de la triade Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:24

bonjour, est ce que tu peux essayer pour moi un tirage concernant un situation précise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot de la triade Empty
MessageSujet: Re: Tarot de la triade   Tarot de la triade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot de la triade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre nom de tarot ! Même si ça n'a aucun rapport avec le tarot ^ ^
» Tarot de l'individualisation
» Tarot énergétique
» Voyance et tarot
» Tribal tarot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions