Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Christianisme et l'Islam

Aller en bas 
+13
le shung'
Zaltys
Finelarme
Professeur X
'Abd asSalam
Dagda
Bastt84
fabiendu56
Loryan
Manuel
Jean-Yves
Nicolas
kiinder
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Le Christianisme et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:21

Rappel du premier message :

Bonjour , voila je voudrais savoir ce que vous pensez de ces deux religions , quand elles se retrouvent confrontées.
Personnellement , je penses vraiment que ces deux religions ne sont pas du tout faite pour s'entendre
je voudrais avoir votre avis

S'IL VOUS PLAIT , ce message n'a aucun critére raciste (parce que deja je parle de religion et non de race) alors épargnez moi les discours .

De plus je vous joint une video de Monseigneur Lefebvre qui parle de ce fait
https://www.youtube.com/watch?v=2odw9SYeHpI

quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guill'aum
Membre
Guill'aum


Date d'inscription : 10/10/2014
Nombre de messages : 94
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 29
Ville : Nantes

Le Christianisme et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 3:38

Pour donner mon avis sur la question je vais juste mettre en évidence celle-ci. L'Orient, l'Occident, le Moyen-Orient. Pour moi, la réponse est là. Je n'arrive pas forcément à me laisser aller dans l'idée étant soumis à voir en cela leurs épi-centres. Et donc, une vision de peur à laquelle l'information nous soumet.
Revenir en haut Aller en bas
'Abd asSalam
Premiers messages spirituels
'Abd asSalam


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 5
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : AlKhoums

Le Christianisme et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:46

Voici un blog pour mieux comprendre l'islam :

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Bonne lecture. C'est simplifié pour les francophones.

Et à écouter des audios à partir d'un site fiable: http://www.lavoiedroite.com/

Comme livre traduit de l'arabe, je conseille aussi "200 questions-reponses sur la croyance" de l'imam Hafidh Al Hakamy
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Le Christianisme et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:35

Zaltys a écrit:
@ JC144

On peut critiquer des religions sans avoir une connaissance parfaite des textes que celle-ci reconnaissent pour sacrés.

Est-ce en suivant le message des évangiles que l'Inquisition et les croisades ont eu lieu ? Non et pourtant c'est bien au nom d'une religion.

Donc ce que tu dis, rejoins ce que je pense : ce n'est pas la religion elle-même qui est la cause des malheurs humains, mais les humains qui l'utilisent pour leur propres intérêts.

De plus, tu dis qu'on peut critiquer les religions sans en avoir une connaissance "parfaite", cela est vrai et d'ailleurs je défie quiconque de prétendre avoir une connaissance "parfaite" d'une quelconque religion, cependant pour critiquer il me semble qu'il faut tout de même un minimum, au moins avoir lu une fois les textes sacrés des dites religion, sinon sa critique ne s'appuie sur rien, et de plus les critiques générales du style "les religions sont néfastes" qui ne s'appuient sur aucune idée de fond, sont aussi sans fondement philosophique, et personnellement je n'y attache aucune importance parce que cela ressemble plus à une revendication infondée qu'à une véritable analyse et critique fondée sur le raisonnement.

Selon moi, si quelqu'un souhaite critiquer une religion sur un ou des points précis, déjà il faudrait qu'ils s'adressent aux savants qui connaissent ces religions mieux que d'autres, afin déjà de voir si leur critique a un fondement ou bien s'il s'agit d'une incompréhension. Ce n'est qu'ainsi qu'on progresse sur le chemin de la Vérité, parce que je pense que chaque religion est en quelque sorte comme un chemin vers l'acceptation et la compréhension du Divin et de Dieu, et elles sont même complémentaires selon mon point de vue dans cette quête.

En nous, il y a la Lumière, qui est Existence et Vie, mais ce n'est pas un livre dédié au mental, c'est une Vérité en nous que le mental ne peut qu'observer, mais pour comprendre ce qu'est vraiment la Lumière, et pour se rapprocher de Dieu, il faut apprendre à s'appuyer sur toutes les entreprises déjà faites par l'humain dans cette direction, et renier les religions est à mes yeux une erreur dans ce sens, parce que même si certaines personnes ne sont pas d'accord sur certains points de certaines religions, ils trouveront d'autres points qui entreront en résonance avec leur Être, et ce sont ces derniers qu'il faut rechercher, dont il faut parler, afin de tous nous unir dans une spiritualité "universelle" et non-exclusive, une spiritualité que nous serions capables aussi d'exprimer et de vivre avec d'autres Êtres que les humains par exemple, parce que pour l'instant, il semblerait que les religions humaines s'adressent exclusivement aux humains parce qu'elles sont relatées par des faits humains, le jour où nous aurons la chance de connaitre d'autres civilisations dans l'univers et d'entendre leur histoire, nous apprendrons certainement que eux aussi avaient des religions qui étaient propres à leur civilisation et nous serons enrichis les mutuellement les uns les autres par l'essence de Vérité qui réside dans nos recherches respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christianisme et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christianisme et l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le rejet du christianisme... du faux christianisme
» Christianisme ésotérique
» Energie christique et christianisme
» L'Emerveillement (texte du christianisme orthodoxe)
» Le christianisme cathare est bien vivant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit