Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont ces pierres ?

Aller en bas 
+5
Anaëlle
Ursina
Nicolas
Manuel
Figue blanche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:46

Bonjour à tous,
Je me demandais si quelques experts parmi vous seraient capables de reconnaîtres les pierres sur cette photo;

Je n'y connais pas grand chose, mais pour la 4 je dirais de l'obsidienne acajou. Qu'en pensez vous ?

Quelles sont ces pierres ? Bild0310

Merci Wink bien !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:05

moi je joue !
1: wulite
2: agate
3: calcite
4: Question
5: Question
6: agate

Mais pas sure du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:10

cool Wink
Merci manu
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:21

1 - howlite
2 - obsidienne oeil céleste
3 - sélénite
4 - obsidienne acajou
5 - manganocalcite
6 - agate

pas sur non-plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:29

Super ! J'irais chercher quelques photos sur internet pour comparer. A moins que quelqu'un d'autre vienne trancher !
Par contre pour le 2 comme obsidienne oeil celeste, je me suis dit la même chose en voyant la photo, mais pas en voyant la pierre qui est vraiment marron. Et il me semblait que les oeils célestes étaient noires, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:43

Pas forcement, ils y en a qui ont un oeil plus vivible que d'autre. J'en ai vu des bleus, des roses, des vertes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:07

ah oui ? ok, alors c'est peut être ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 5:12

C'est plutôt difficile juste avec les photos mais voici mes impressions:.


1 - Howlite
2 - Jaspe rouge, car j'ai lu que l'obsidienne oeil céleste est très foncée avec reflets couleurs de l'arc en ciel
3 - Sélénite
4 - Obsidienne acajou ou obsidienne mahogany
5 - Quartz laiteux
6 - Calcite dorée

Mais je ne pense pas qu'on puisse affirmer juste avec une photo. Il ni a pas un magasin de pierre dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:57

1 howlite,
2 jaspe rouge
3 quartz laiteux
4 Obsidienne
5 Agate
6 Si c'est lourd c'est une Agate, plus léger de la calcite (pas doré car c'est un mélange) mais c'est étonnant car d'habitude la calcite ne se mélange pas trop de cet manière ainsi donc je dirais davantage de l'Agate.
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:25

alors moi je dis

1/howlite ou du marbre

2/ je dis agate

3/dur dur , mais peut etre un quarts ou si tu vois des rayures une sélénite

4/l'obsidiene est assez evidente

5/je sais pas du tout , mais je ne pense pas que ce soit une manganocalcite

6/une agate

voila , bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:05

J'ai pris deux photos pour comparer de visu

Quelles sont ces pierres ? 12111Quelles sont ces pierres ? 12211

1- Howlite. 2 - Oeil céleste. 3 - Sélénite. 4 - Maganocalcite. 5 - Agate rubannée. .................. 1 - Quartz laiteux. 2 - Jaspe. 3 - Jaspe. 4 - Agate.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:36

Merci à tous, vous assurez Wink
Et tu as raison Ursina j'emmenerais la prochaine fois les pierres dont je n'ai pas trouvé le nom dans le magasin près de chez moi.

Sinon;

1 Les marbrures me font effectivement penser à ta howlite Kalabra, mais la mienne est rose pâle, est ce possible ? L'interieur (car il y a quelques pocs sur la surface de l'eouf) est blanc.

2 Je ne pense pas que ce soit une obsidienne; les traits que l'on voit sur ma photo ne sont pas des reflets, mais bel et bien les traits naturels de la pierre. Soit agathe soit jaspe rouge alors.

3 OK, c'est une sélénite, d'abord elle ressemble à ta photo et j'ai eu ensuite la malencontreuse idée de la plonger dans l'eau cette nuit pour la purifier. Ce matin, il y avait quelques traces bleu-vert, et j'ai regardé dans un livre, la sélénite est sensible à l'eau. Est ce que vous savez si ça as des effets sur son rayonnement énergétique ?

4 OK

5 Ce n'est pas du quartz laiteux, par rapport à ta photo. Alors soit manganocalcite soit agathe.

6 300g pour un oeuf de 6centimetres de long, c'est lourd ? Si oui alors agathe.


Une photo de 1 et 5 en complément;
Quelles sont ces pierres ? Bild0311

Et encore merci sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:44

en tous cas , tes pierres sont trés belles
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:48

Merci Wink j'ai eu la chance de les trouver dans une brocante, elles ont peut être été un peu maltraitées parce qu'il y a des petits impacts parfois. Mais je vais essayer de bien m'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:49

Smile

tu compte t'en servir pour des miditations ?
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:59

Oui ! Enfin, si elles veulent Wink
Je ressens pas mal les pierres, et c'est une découverte pour moi, je n'en n'avais pas trop conscience avant. Comme je le disais dans l'autre post, je crois qu'il faut vraiment que je me reconnecte avec la terre. C'est une belle occasion d'essayer.
Toi, tu le fais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:00

Mais plus pour des minuitations que pour des "miditations" lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:05

ben ,je ne medite jamais pour plusieurs raisons . la premiere c'est que je ne sais pas comment m'y prendre , et la seconde , c'est que a chaque fois que je ferme mes yeux , et que je pense au "vide" , je m'endors...pas super super lol

donc pour les pierres , je prefere les porter , et les sentir sur moi , au fil de la journé. je dors aussi avec une vilaine pierre capricieuse (la celestine) les livres disent qu'elle est douce et trés calme , mais pas la mienne en tout cas . Mais je l'adore quand meme , c'est ma favorite.

mais pour mediter , il faut penser au vide , ou c'est une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:23

Oui c'est une manière de voir ça, ou plutôt faire le vide, ce qui inclut progressivement ne plus penser à rien, même au vide Wink

Mais je ne medite plus en essayant de faire quoi que ce soit, en fait je me laisse juste aller, et desfois quelque chose vient me chercher, et tout s'eclaire pendant quelques minutes. Ecoute juste ce qui t'entoure, essaye de sentir ta conscience dans ton corps, essaye de repérer des vibrations, des trucs comme ça. Quand je prend une pierre, je fait pareil, j'essaye juste d'écouter ce qu'elle a à me dire.
Mais oui je vois ton soucis, c'est l'habitude.
Mais bon je pense que méditation ou pas, les pierres font leur travail, non ?
+ cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:28

oui , meditation ou pas ,elles bossent les pauvres , au condition de les rechrger de temps en temps.

aussi , le probléme , c'est que quand j'arrive a penser a rien , quand le vide fait place , au moment ou je peux ressentir l'energie , et tout , ben je me dis "ca y est !! je pense a rien!" et biim , je suis déconcentrée. Tout doit etre une question d'entrainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:38

Oui je vois bien ce que tu veux dire !
Peut être que tu devrais essayer de ne pas vouloir le vide, juste laisse toi aller. Vas y sans objectifs, juste pour le fun. Et surtout n'ai pas l'objectif de ne pas avoir d'objectifs, lol ! C'est ça qui nous perturbe un peu. Apprécie juste ce qui vient, pense à ce que tu veux, nage un peu dans tes pensées, ouvre les yeux ou ferme les, bref, fais ce que tu as envie ! Y compris ne pas méditer si tu n'en n'as pas envie. Enfin, voilà comment je fonctionne, même si j'ai eu mes premières experiences de la lumière en passant par les techniques classiques "concentrez vous sur,,."

Comme disait allan watts, "je médites comme je vais au cinéma; par plaisir". Suis ton feeling, ne te met pas dans une position ou il y a une réussite de la méditation et un échec. Tu vois le truc ? Faut prendre ça comme un jeu jocolor

sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:36

oui je vois le truc. merci pour ces conceils
il manque plus que je trouve le "bon moment" pour ma premiere experience. Smile
Mais la , le seul probléme serait un echec...parceque aprés ca m'enerverai et je risquerais de ne plus vouloir recommencer...non je ne suis pas patiente
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:40

Ah oui effectivement la cinquième ce n'est pas du quartz laiteux. C'est délicat de voir avec des photos !

Oui il est possible que l'howlite ait des teints légèrement rosé.
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:20

J'ai trouvé ce lien, peut-être que ces images t'aideront un peu:

http://www.bobeggs.ca/az.asp?lettre=A
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:12

Ouaw, c'est impressionnant ! Je vais éplucher ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ?   Quelles sont ces pierres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont ces pierres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos pierres en lithothérapie ?
» Quelles pierres pour purifier le corps ?
» Quelles sont les fonctions d'un symbole ?
» Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?
» Si l'univers regorge de vie, quelles sont les caractéristiques de dominant ultime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit