Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elysia
Membre
Elysia


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Bruxelles

Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?   Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 7:15

Bonjour à tous,


J'ai un gros problème de concentration sur le présent, mon mental vagabonde toujours par-ci par là. Quels gemmes me conseillez-vous afin de m'aider à prendre conscience de mon environnement?

J'aimerais également savoir à quelles autres pierres l'associer afin de renforcer ma volonté de changer.



Merci, tout conseil est le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?   Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:50

Les pierres rouges sont des pierres d'ancrages

Cependant, je ne voudrais pas laisser croire qu'il n'existe des pierres magiques qu'il suffit de porter pour que tout s'arrange sans rien faire de plus, le gros du travail c'est toi qui devra le faire pour discipliner ton esprit à rester là au lieu comme le montre la métaphore suivante: il passe de branche en branche comme un singe fou.

Pour cela, tu as le yoga ou tout autre pratique du corps/esprit.

Mais ne t'inquiète pas, nous avons tous le mental qui ne demande qu'à tourner comme un petit moulin Very Happy Au fur et à mesure de notre avancée, il devient plus sage Very Happy

Bon courage !



_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?   Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:57

Bonjour,

L'oeil de tigre aide a la concentration et a faire les choses jusqu'au bout, mais comme dis pongo il n'y a pas de pierre miracle!!!

Et qui te dis que c'est ton mental qui vagabonde?? qui te dis que ce n'est pas cela etre dans le moment présent??
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Membre
Elysia


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Bruxelles

Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?   Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:34

Merci pour vos réponses,


Je suis l'enseignement de Franz Bardon et je travaille très activement mon manque de concentration au quotidien. Je vois la lithothérapie comme un support, un symbole pouvant renforcer mon travail.

Mon mental passe son temps à penser à ce qu'il faudra faire après, à organiser mon futur ou au contraire à ruminer mon passer, toujours centré sur un sentiment de doute. De façon générale, j'ai de grandes difficultés à me concentrer sur les tâches monotones ... comme beaucoup de monde, je suppose. Cela va même jusqu'à me faire manquer de conscience en ce qui m'entoure. Je regarde sans vraiment voire, j'entends sans écouter ... je me retrouve bien ennuyée par la suite quand je prends conscience que c'était quelque chose d'important.

Oeil de tigre, merci, je vais y regarder. Est-ce possible en association avec un quartz rose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?   Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:31

toutu depends ton ressentis, apres dans tes ecrits je ressents que tu vois le mental comme etant quelque choses de mal. or il n'en ai rien ce n'est qu'une idée preconcue? Il faut accempter son mental, c'est comme l'ego il font parti de nous, et pour les "surpasser" il faut les accepter. Il faut se develloper soi même comme ond is mais cela passe par lacception totale de ce que nous sommes. Ce n'est aps notre ego ou bien notre mental qui nous fait nous ecarter de notre chemin mias 'est nous! et dans ce cas c'est sur nous meme qu'il faut travailler et non sur le mental ou autre!!


apres oui la lithoterapie peut etre un support formidable mais il ne faut pas s'egarer dans des idées preconsues sur les choses qui nous restreigne.

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?   Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:41

Peux-être jeter un coup d'oeil à ce sujet sur le Hara https://spiritpartage.forumactif.com/t2283-hara?highlight=hara
Lorsqu'on est trop dans sa tête c'est un manque d'enracinement.
Sans parler de pierres, pour aider à s'enraciner, être plus ici et maintenant on peut utiliser l'Huile essentielle de Carotte, 1/2 goutte (trace sur le doigt) sur le 2ème chakra, 2-3 fois par jour, pendant quelques jours, on sent la différence.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?   Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:50

Tiens je croyais que l'oeil de tigre servait à renvoyer les "ondes" négatives à l'envoyeur (sois même compris)
Mais je vois en effet sur un site que "sur le plan mental, l'œil de tigre permet aussi de rassembler les informations éparpillées pour former un tout cohérent. "

Comme le dit Pongo, c'est l'ancrage qu'il faut travailler pour connecter la réalité et le présent.
Personnellement j'observe les sensations de mon corps. Mettre l'intention de s'incarner pleinement dans le corps(si tu te sens désincarné). Tenir en équilibre, jardiner pied nu me rend aussi plus présent. Connecter la terre au lieu de faire l’éloge du ciel (qui n'a jamais demandé à être vénérer d’ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
fab_hendrix
Membre
fab_hendrix


Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 36
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Firminy

Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?   Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:07

Il faut que tu deviennes gnostique, nous retraçons tous l'histoire de la spiritualité et des pratiques de transformation de l'être pour arriver à ce que tu demandes. Comme l'a dit Charles, observer les sensations de son corps est un début, car le corps est le réceptacle des pensées. Ainsi quand tu effectues ce travail, tu te rapproches de ton essence et de ce qui est somatisé. La méditation, en général, est une écoute intérieure, où sans aucun jugement, nous expérimentons. Tu as découvert le chemin de la connaissance de soi. Bienvenue et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
fab_hendrix
Membre
fab_hendrix


Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 36
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Firminy

Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?   Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:14

pardonnez-moi, je n'avais pas vu que c'était un post de lithothérapie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Membre
Elysia


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Bruxelles

Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?   Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:06

Bonjour,


En réponse à vos divers messages pour lesquels je vous remercie.


Je suis devenue 'gnostique' depuis quelques mois, je commence à m'élever spirituellement. Je suppose bien que 'faire taire' le mental, est un travail de longue haleine qui demande une grande concentration.

Je ne vois pas mon mental comme un ennemi, dans le sens où il m'est vital et fait de moi ce que je suis, mais je le vois plutôt comme un outil à utiliser afin d'évoluer, de m'adapter, de devenir ce que je veux être. C'est en travaillant avec mon mental que je pourrai le faire taire lors de mes exercices de concentration.

Au sujet du hara, je le ressens moins bien que anäta et manipura. Je viens de découvrir ces 2 chakras et je trouve cela très encourageant pour la suite de mon évolution.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?   Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:48

Coucou Elysia


Tu peux essayer une Moldavite et/ou une Sodalite
Wink


http://www.zenkrea.com/Moldavite.php

http://www.zenkrea.com/Sodalite.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?   Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les gemmes de la conscience et de la volonté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La volonté psychologique et la volonté réelle
» 19ème bourse aux minéraux fossiles gemmes à Lattes (34) le 5,6 Nov 2016
» 14 ème Bourse Minéraux Fossiles Gemmes - Montpellier (Lattes) - 5-6 novembre 2011
» Bourse Minéraux Fossiles Gemmes - Montpellier (Lattes) - 2 au 3 novembre 2013
» 30 eme Bourse exposition internationale Minéraux Gemmes Fossiles - Narbonne - 6 et 7 Aout 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions