Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre

Aller en bas 
+3
Cthulhu
kiinder
Loryan
7 participants
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:30

Je ne savais pas trop ou placer mon sujet, mais celui-çi étant à vocation pratique est usuelle peut-être est-ce ici qu'il trouvera sa place.

Ce sujet par de plusieurs constats

- la planète a besoin de respect
- la nature a besoin de souffler
- les animaux ont besoin de protection
- les humains ont besoins d'espoirs
- les richesses ont besoins d'être mieux partagée
- les humains ont besoin d'évoluer
- les... etc .. il y a tellement à dire et à faire

Nous sommes presque tous d'accord pour dire qu'il y a quelque chose d'urgent et d'important à faire, car la situation globale (physique ou non) sur la planète est assez tendue.

Ce que je vous propose, c'est que chacun d'entre nous s'engage pour cette année 2010 à faire quelque chose de "BIEN", à son libre choix.

Quelque chose de "BIEN" c'est vague me diriez vous, mais justement il n'y a aucune contrainte, aucune appartenance à un mouvement, une idéologie, etc.. c'est libre.
Le bien n'est pas quantifiable, verser 1 million d'euro à une association a autant de valeur qu'aider une vieille femme à traverser la rue, ou avoir un acte gentil vis à vis d'une personne aigrie.

Si cela vous convient, le "jeu" que je vous propose c'est donc de faire quelque chose que vous jugez "BIEN" et que personne d'autre ne jugera.
Il y a cependant une règle à respecter, sinon ça serait trop facile.

Faisons quelque chose de BIEN que nous ne faisons pas habituellement ou qui va à l'encontre de nos mauvaises habitudes.

Quelque chose à faire une fois ou plusieurs fois, tout de suite ou plus tard, aucune importance.
Il s'agit juste de faire quelque chose de plus "élevé" que d'habitude.
Et peut-être même d'inciter vos relation à le faire aussi.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:01

Bonjour Loryan,

Excellent sujet !
Eh bien en ce qui me concerne, je décrète régulièrement pour le monde, la planète et ses habitants ainsi que pour tous les règnes.
Au niveau "matériel" je m'efforce de prendre conscience de ce que je fais afin de respecter le plus possible mon environnement.
Et enfin, je surveille mes pensées car je sais que si j'ai de vilaines pensées elles iront rejoindre l'égrégore négatif et le nourriront et en plus de ça je risque de me faire happer de plus en plus par cet égrégore.
Et oui, il y a aussi la pollution psychique qui pollue l'aura terrestre !



flower
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:50

bon sujet Loryan , pour moi ca sera (ca a deja commencé) d'envoyer des pensée positives aux gens

non je me casse pas le bol^^ mais , c'est mieu que de penser le contraire non?

bisous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:29

Ah ca c'est la question que je me pose tout les jours ! que faire de plus !
Le problème c'est que je ne sais pas, et cela est démotivant, je tourne en rond sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:19

Tu sais Aklan je pense pas que c'est "que faire de plus", peut être juste faire ou ne pas faire.

Exemples :
Si tu manges de la viande habituellement, prive toi un repas, ou encore pense à l'animal tué.
Si tu râles en voiture un peu régulièrement, prends la décision de rester zen 10 minutes
Si ton téléphone portable à 6 mois et que tu voulais un tout neuf, décale à 2011.
Si tu passes dans la rue et que d'habitude tu donnes jamais rien à un clochard, donne lui 2 euros sans rien juger de l'utilité ou non de ton acte.

etc..

L'important je crois c'est d'aller à l'encontre de la répétition des habitudes que tu sais pas forcément bien, ou tout à coup sans raison particulière créer un acte "bien".

Tu vois par exemple moi je pourrais tout de suite maintenant enlever la neige devant mon trottoir, ça sert pas forcément à grand chose mais qu'importe, peut être que le hasard fera que ça rendra service à quelqu'un.
L'important c'est de faire la chose avec l'intention de bien, pas de chercher quelle est la chose qui pourrait être bien..

enfin je crois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:46

faire le bien chaque fois qu'il en notre pouvoir de le faire, voilà ce qui devrait nous motiver.
je ne crois pas que suivre l'élan commun qui veut qu'on se fixe un objectif (que souvent on ne tiendra pas ou qui ne sera de toute façon qu'éphémère) chaque début d'année contribue au bien commun, je pense plutôt que faire le bien est un mode de vie, une façon de faire quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:46

Bien le sujet! Belle initiative !

Moi je prends la décision d'intégrer ou de faire prochainement une association qui s'occupe de la Terre, de l'environnement . Ou de faire du bénévolat dans l'humanitaire . Je ne sais pas encore exactement, mais c'est dans mes projets dans le futur proche Razz

Ah oui et j'envoie des pensées positives pour la Terre presque tous les jours .
Et je porte de moins en moins de jugements sur autrui, et plus du tout sur les inconnus (décision prise il y a longtemps) .

Ah ui , ça ne compte pas vu que ça doit être quelque chose de non "habituel" ^^ oops .


Dernière édition par Liberté le Jeu 7 Jan 2010 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:53

quelle importance?

le mal n'est pas a l'extérieur de nous, mais a l'intérieur

chercher a changer l'extérieur c'est fuir l'effort intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:26

Petit ours a écrit:
quelle importance?

le mal n'est pas a l'extérieur de nous, mais a l'intérieur

chercher a changer l'extérieur c'est fuir l'effort intérieur

Bonsoir Petit Ours,

Oui eh bien justement, en prenant conscience de ce qui ne va pas à l'extérieur alors ça nous montre ce qu'il faut que l'on travaille à l'intérieur de soi... afin que l'extérieur change. Very Happy
Ce qui n'interdit nullement de changer également nos comportements extérieurs sur ce que l'on choisit de consommer par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:30

bin si un homme avec un bandeau sur les yeux entre chez toi et te dis qu'il manque de vert dans ta déco, que vas tu lui dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:33

Petit ours a écrit:
bin si un homme avec un bandeau sur les yeux entre chez toi et te dis qu'il manque de vert dans ta déco, que vas tu lui dire ?
Eh bien je lui dirais que c'est sa perception... mais il est possible aussi que je me remette en question par rapport à cela.

Par contre c'est un autre sujet, aussi tu peux ouvrir un topic si tu le souhaites. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:39

Oui Loryan mais tu vois je ne mange pas de viande, ou tres tres peu (ca marrive aux fetes avec un pizza)
je ne rale pas en voiture je considere tout
Mon telephone je l'ai changé au bout de 4 ans quand l'ancien ne s'allumait meme plus ! 
Les clochards (mendiants plutot) j'ai un peu de mal! souvent ce sont des personnes comme moi qui vivent du RSA et finissent leur fin de mois, je n'ai pas plus d'argent qu'eux!
J'éteins les lumieres chez moi avant de partir et vie avec le minimum

en fait je fais deja tout ce qu'il me parait evident de faire donc je ne vois rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:48

Ou tu ne lui dirais rien, et le laisserais libre de porter son jugement avec son bandeau.

Il y a plusieurs voies petit ours
Intérieur, extérieur ce n'est finalement qu'une illusion qui sert cependant a beaucoup d'entre nous le temps qu'il faudra.

Mais la proposition n'est en elle même pas orientée, ce que tu fais à l'extérieur agit sur l'intérieur et vice versa.

Si je reprends l'exemple des râleurs en voiture, le zen que tu gagnes dans ta réaction vis a vis du monde sera le même zen gagné en toi. De même si par la méditation tu apprends à devenir zen à l'intérieur, cela se répercutera dans la vie extérieure.
Et si par malchance ça ne se répercute pas, c'est qu'il y a autre chose à voir.

La proposition ne vise pas à dénicher le mal, peut importe ou il est, mais d'établir un progrès selon une théorie du grain de sable.

@Aklan, ne te torture pas ;-) il suffit de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 0:04

Une action concrète pour changer le monde c'est de commencer par soi-meme et etre soi-meme.

On ne peu changer le monde car il est régit par une méchanique qui dépasse l'homme robot et bien souvent quand l'homme n'est plus un robot : au dire des Maitres Eveillés : "Le Monde Est Parfait Comme Il Est".
Vouloir changer le monde c'est de l'égocentrisme qui ne supporte pas de voir le monde tel qu'il est et dont il devrait etre comme lui le souhaite. Mais, cela n'implique pas de ne pas aider son prochain quand l'occasion se présente, cela va de soi pour ceux qui ont un coeur ^^

Ce diriger vers le Soi implique bien plus de changement sur le monde que la volonté égotique du moi horrifier par ce qu'il voit.
Je ne cache pas que j'ai une certaine haine envers ce monde quand je vois la misère, la pollution, les injustices, les forts qui tapent sur les faibles, ect ... mais que puis-je faire qui puisse vraiment aider ce monde, une révolution ? oui, une révolution interieur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
esther
Membre
esther


Date d'inscription : 27/12/2009
Nombre de messages : 59
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : metz

Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:26

Bonjour,

J'ai lu l'ensemble des posts concernant "un mieux pour la terre-

Les démarches, toutes les démarches envisagées par les uns ou les autres manifestent du désir d'agir positivement.

MERCI de ne pas "voir" dans mes propos une réfutation de la valeur et/ou l'importance des actes (ou pensées) posés au bénéfice du "clochard" ou de la "vieille" ou encore de la "Terre" et aussi de la "viande"........

Mais ...il ne faut pas oublier qu'on peut aussi agir sur ce qui est proche de nous ...

Combien d'entre pensent, savent et veulent dire "je t'aime" .... à ceux qui sont tout proche ... notre père... nos enfants ... nos frères ... notre mère ... nos voisins ...etc etc ....(sans s' oublier !!!)

Essayez ... ce n'est pas si facile que ça en à l'air !
Si les mots ne "sortent" pas ... il y a des tas d'autres manières de le faire ... un petit mot ... un mail ... un texto ... une fleur (presque tous les fleuristes proposent des livraisons !

Plus prosaïquement (platement !), un mot, un geste d'amour hydrate ceux qui le recoivent et in fine, c'est aussi un -mieux pour la terre-

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:51

Ouah Ester tu es plus douée que moi pour essayer d'exprimer ces belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Membre
esther


Date d'inscription : 27/12/2009
Nombre de messages : 59
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : metz

Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:26

suite .... Non Loryan, je ne pense pas être plus douée que toi... C'est probablement parce que je "sais" les -maux- que je fais attention au mots (pas toujours).
J'ai enfourché le sujet que tu as lancé en y ajoutant des choses qui me semblent aussi d'importance ...L'initiative t'en revient.

J'espère vivement que des contributions vont s'ajouter. C'est le sens même d'un forum.

Par contre, je me demande si je n'ai pas soulevé un point qui peut sembler épineux en suggérant qu'on pouvait aussi commencer par agir sur le et les plus proches.

Je suis, quand à moi, à l'aube de ma vie (terrestre Smile Mon rapport à celle ci est probablement différent de beaucoup ici.

C'est avec intérêt et humilité que je lirai ce qui suivra.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
esther
Membre
esther


Date d'inscription : 27/12/2009
Nombre de messages : 59
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : metz

Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:36

un petit lien

http://www.michelcollon.info/index.php?option=com_content&view=article&id=1523&Itemid=16
Revenir en haut Aller en bas
zenitude
Premiers messages spirituels
zenitude


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 7
Féminin
Cancer Cochon
Age : 52
Ville : chez moi

Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:29

Bonsoir à tous,

Esther, tout à fait d'accord avec toi .

Je suis de celles qui savent dire "je taime" ouvertement à mes amis, ma famille, mes collègues proches, je trouve que cela fait tellement de bien quand on le dit en le pensant sincèrement bien sûr, par contre, pour les voisins, c'est un peu plus délicat, lol,.

Malgré tout, je pense que je peux et que je pourrais toujours faire mieux, on en fait jamais trop quand c'est pour le bien. ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:00

esther a écrit:
Bonjour,

J'ai lu l'ensemble des posts concernant "un mieux pour la terre-

Les démarches, toutes les démarches envisagées par les uns ou les autres manifestent du désir d'agir positivement.

MERCI de ne pas "voir" dans mes propos une réfutation de la valeur et/ou l'importance des actes (ou pensées) posés au bénéfice du "clochard" ou de la "vieille" ou encore de la "Terre" et aussi de la "viande"........

Mais ...il ne faut pas oublier qu'on peut aussi agir sur ce qui est proche de nous ...

Combien d'entre pensent, savent et veulent dire "je t'aime" .... à ceux qui sont tout proche ... notre père... nos enfants ... nos frères ... notre mère ... nos voisins ...etc etc ....(sans s' oublier !!!)

Essayez ... ce n'est pas si facile que ça en à l'air !
Si les mots ne "sortent" pas ... il y a des tas d'autres manières de le faire ... un petit mot ... un mail ... un texto ... une fleur (presque tous les fleuristes proposent des livraisons !

Plus prosaïquement (platement !), un mot, un geste d'amour hydrate ceux qui le recoivent et in fine, c'est aussi un -mieux pour la terre-

Cordialement

Eh oui, merci de souligner cela, Esther, je pensais justement ce soir en épluchant les légumes pour la soupe qu'on ne dit jamais assez "je t'aime" à ceux que l'on aime...
C'est tellement important et il y a tellement de manières de le faire comme tu dis.


:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:04

La soupe de l'Amour ou l'Amour de la soupe, "Je t'Aime" ou "Knorr, j'Adore"? :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:05

"Magie, magie, c'est la cuisine d'aujourd'hui" :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:08

lol! Ah non pas Knorr ni Maggi Nada... made in myself is better !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre   Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une action pour un "mieux" sur la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES CLEFS POUR MIEUX AIMER !
» "Ne mettez pas la lumière sous le boisseau"(le Christ) et "non-agir" (Lao Tseu)
» Béziers Salon du Mieux-être pour les sudistes (Hérault) 26/04/2009
» Proposition de formations et de suivi pour du développement personnel - Bordeaux
» Libre arbitre et Volonté Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit