Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?

Aller en bas 
+3
deplace-la-montagne
Nicolas
fleurilege
7 participants
AuteurMessage
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:49

Bonjour à tous et très joyeuse année 2010, pleine de découvertes fantastiques, d'amour et d'échanges.

Je fais une recherche personnelle sur la notion de "Totem".
Ou si l'on veut, animal ou végétal protecteur, dans le sens druidique du terme.

Avez vous expérimenté le fait d'avoir un animal protecteur, ou un arbre,
ou une matière quelconque (l'eau, le vent, le feu)?

J'aimerais avoir vos témoignages, et savoir quel chemin suivre pour découvrir le sien?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:58

Oui pour moi, l'animal totem est le chat.
Animal Totem, Ange-Gardien, Soi, Dieu en nous : tout cela exprime la meme chose : la nature essentiel de notre individualité qui s'exprime par différent moyens.

L'animal Totem c'est différent d'un animal protecteur ou végétal protecteur, ce n'est pas la meme chose. Avec ce dernier, ici il est question de communier, communiquer avec l'Esprit (ou Ange Gardien) des végétaux que l'on appel aussi Deva. Ce n'est pas un arbre, par exemple, en particulier, qui va interragire et protéger, c'est l'Esprit d'un groupe commun d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:03

moi j ai un animal qui est sacré pour moi si c est ca que tu veut savoir c est l araignée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:09

j'adore les chats mais je sais que ce n'est pas malheureusement pas mon animal totem.

alors , que ça m'arrive de m'unir à eux (aux miens tout du moins) quand je médite et qu'ils sont à côté de moi, mais je ne vais pas jusqu'au bout de mon unisson car cela fait drôle .

encore la trouille hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:54

Oui biensûr que nous en avons tous un .
Comme dit Kalabra, l'animal totem, le guide, sont des projections extérieures de son Soi, à un certain niveau, là pour nous aider . Même les anges d'une certaine manière sont des manifestations de Soi, de Nous . De toute façon tout est Soi, tout ce qui est vécu à l'extérieur est une projection de ses propres croyances , donc à partir de là, seuls les niveaux , l'échelle qui correspond à différentes dimensions, nous sépare de ce Tout unis. Et c'est en descendant ces échelles, que nous verrons des nous à des degrés différents, plus ou moins proches de nous uniquement selon les dimensions que nous percevons les plus proches de nous! Notre guide, animal totem, le nom que vous préférez, va se trouver dans une dimension proche, on va l'attribuer à plus proche de soi qu'un ange par exemple, qui lui aide et guide beaucoup d'autres . Car l'ange se manifeste dans une dimension supérieure à nous . La séparation n'est qu'une illusion pour nous aider, nous guider , nous donner confiance . Avoir plusieurs 'entités' extérieures à nous qui nous guident nous inspirent confiance, mais tout ça c'est nous, qui nous projetons, de façon tout à fait inconsciente . C'est le Soi Divin qui s'amuse Smile .

Mon animal totem est un Ours Polaire blanc . Un homme qui s'intéressait beaucoup au chamanisme m'avait fait mon animal totem . C'est une sorte de voyage que j'ai fais avec lui par visualisations . Il m'avait mis des sons de tambour, m'avait allongé . je devais imaginer une grotte que je traversais, puis décrire ce que je découvrais à la sortie, et lui dire ce qui venait à moi . Le paysage était recouvert de neige, il y avait un arbre unique, avec de hautes montagnes enneigées au loin . Je me suis dirigée vers ces montagnes, et l'ours est apparu, il était sublime et rassurant ..
J'ai été assez étonné car depuis enfant mon animal préféré est le loup, donc j'étais persuadé que c'était lui qui allait apparaître^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:55

ca doit etre magnifique un voyage comme cela avec un chamane Liberté tu peut nous le raconter plus en detail?
nous dire ou tu as pu faire la rencontre d une telle personne?
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:58

deplace-la-montagne, je suis née à l'Ile de la Réunion et j'y ai vécu 19 ans , là-bas j'étais assez bien entourée spirituellement par les amis de ma mère, dont certaines de ses amies sont des canals pour les Anges, d'autres ont énormément fait de travail sur eux-même, certains sont médiums, des adeptes du reiki et autres. Et ma mère s'est toujours beaucoup intéressée au chamanisme, elle sait avoir vécu une vie de chamane ( moi aussi je ressens en avoir vécu une ) , elle avait formé un groupe de personnes qui s'intéressaient au chamanisme, et ils s'organisaient pas mal de sorties dans la nature, de feu de camp, où chacun pouvait jouer d'un instrument, pour se reconnecter à ces vies où ils vivaient plus en harmonie avec la nature . Depuis que je suis ici ben cet univers spirituel me manque, je n'en suis plus entourée, c'est pour cela que j'ai besoin de venir sur ce forum ^^ . Et depuis que je suis ici mon chemin personnel a véritablement commencé . En quittant mon île, s'est arrêté pour moi la facilité, cette bulle d'Amour dans laquelle je baignais et dont j'n'ai pris conscience qu'avec le recul d'être ici, seule face à moi-même =) .
Le 'chamane' était un jeune homme, il habitait dans un chalet dans le grand jardin d'une dame , c'était une connaissance à ma mère.

Smile


Dernière édition par Liberté le Lun 4 Jan 2010 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:05

j aurai aimer avoir un debut de vie comme toi mais malheureusement j suis dans une famille tres cartesienne!
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:29

Chacun son chemin =) . Mais c'est à toi de consituer un cercle avec des gens qui te correspondent . Par exemple pour ma mère, c'était pas gagné du tout . Elle a vécu aussi dans une famille chrétienne, en Bretagne, elle n'aimait pas sa vie, s'est enfuit, bref ensuite les synchronicités ont faites qu'elle s'installe à la Réunion avec mon père etc et elle a mis de très nombreuses années avant de trouver sa voie, de faire des rencontre plus à même de la faire avancer .
Les acquis qu'on possède dès la naissance sont le fruit pour moi de vies passées . J'ai déjà travaillé avec ma mère dans des vies passées, on forme une famille d'âmes en collaboration, ma mère a toujours dit que mes soeurs et moi étions nées pour l'aider . Oula je raconte ma vie ^^" .
Tout ça pour dire que sa famille on la choisit dans un but précis.

Et pour ne pas trop dévier du sujet, il est possible que tu te fasses le voyage pour ton animal totem tout seul, moi on me l'a fait de façon guidée car j'étais très jeune, mais tu peux très bien commencer par une profonde relaxation, te déconnecter de ce qui t'entoure (mettre de la musique douce si tu le souhaites) . Bien respirer profondément etc, imaginer une pièce en toi . Cette pièce c'est ton temple intérieur à toi . C'est un espace blanc, extrêmement lumineux, avec tout ce que tu désires à disposition, tu peux y revenir quand tu veux pour rester dans la sérénité. Puis il y a une porte, tu l'ouvres, et là elle donne sur ton Jardin intérieur . C'est un magnifique endroit tout arboré, avec des fleurs de toutes sortes, un ruisseau, des chants d'oiseaux, il fait beau, imagine-le comme tu l'entends avec même une cascade bref . Il y a aussi une forêt, tu pénètres la végétation arboré, et là il y a une grotte . Avant d'entrer, appelles des guides de lumière, en leur demandant de te montrer ton animal totem quand tu arriveras au bout de cette grotte . Dis-leur que tu souhaites qu'ils fassent établir une rencontre . Fais-toi apparaître une torche dans la main, et traverse cette grotte sombre . Tu peux la faire durer autant que tu veux, puis quand tu arriveras au bout, laisses venir tout ce qui te vient . Comment est le paysage ? Avance, et familiarise-toi avec ce lieu . Ensuite va venir ton animal totem . Tu devras peut-être le chercher un peu . S'il n'arrive pas, appelle-le . Quand il arrivera, prend-le dans tes bras, demande-lui ce qu'il a à te dire, parlez ensemble, marchez . A la fin, dis-lui que tu souhaites qu'il soit toujours présent près de toi maintenant, pour te guider dans ta vie, qu'il t'envoie des signes de lui, qu'il t'apporte la force qu'il te manque, qu'il te guide .
Dis lui à bientôt, ( ou tout ce que tu souhaites d'autres ) et ouvres paisiblement et doucement les yeux, reviens à toi .

Voilà, c'est très simple . Ce parcours de visualisation, je l'ai entièrement imaginé là tout de suite pour toi, car mis à part la grotte je ne me souviens plus comment il l'avait fait exactement, mais ça n'a aucune importance . L'important est que ça te met à l'aise, et que tu te sentes chez toi . Tu peux inventer ce que tu veux en vérité .
On peut même faire pareil pour découvrir l'aspect de son Soi Supérieur, son guide, son Ange .. Sauf que pour le guide et le Soi supérieur je l'ai fais totalement différement et puis c'est pas le sujet ihi .

Bonne découverte de ton animal totem ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:41

Liberté merci j aime bien écouter la vie des gens lol
on a tellement a apprendre de tout le monde!

j ai deux histoire tu me dira ce que tu en pense!

d abord le loup quand j etait petit je fesait un reve récurrent qu un loup me poursuivait pour me faire du mal autour d un toboggan qui existe réellement a coté de chez ma mere biologique puis au fil des années c est moi qui lui courrait après pour m amuser comme si j était arrivé a le dompter!

puis l araignée j avais la phobie des arraignées depuis tout petit a cause de ma mere qui en a aussi une peu bleue puis récemment durant une experience compliquée j ai senti l araignée comme la base!et aprés cette experience je n ai plus peur des araignée je peut par exemple les prendre dans la main mais pas tout le temps cela depend de deux de mes etats distincts!

qu en pense tu et qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:31

deplace-la-montagne c'est bien que tu ais pu maîtriser ta phobie, ainsi que cette peur du loup dans ton rêve . La plupart des gens se laissent dominer et envahir par leur peur, donc c'est plutôt rare et je te félicite Smile .
Néanmoins perso je n'pense pas que ça soit des animaux totem, ni l'un ni l'autre . Ce sont plutôt des peurs refoulées que tu as su dompter comme tu le dis. Tu parviens apparement facilement à devenir maître de toi même . Enfin c'est ce que je sens.

Pour en être certain tu devrais faire le petit voyage, là tu verras bien quel animal vient à toi =) . Mais l'animal ne te fera pas peur, il sera rassurant, sécurisant, c'est pourquoi je suppose que tes deux anecdotes n'en sont pas ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:37

merci pour ta reponse Liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Stella 26
Membre
Stella 26


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 50
Féminin
Taureau Cochon
Age : 65
Ville : Saône et Loire et sur le fil du métal !

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:24

Pour trouver son animal-totem ou guide, il vaut mieux faire un voyage "en esprit", un voyage guidé en quelquesorte. Smile

Notre animal-totem nous attire et se manifeste souvent depuis notre enfance. Il a des points communs avec nous.

flower
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
stardust


Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 106
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : bordeaux

AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:36

J ai quelques sites qui pourront peut etre t (vous) interresser a ce sujet.
C etait quand je cherchais la signification de mon animal totem,c est le buffle qui m est apparu comme ça sans prevenir et donc j avais fait des recherches.
Je crois que tu as un animal totem qui t accompagne toute ta vie ,celui la et la depuis l enfance,et aussi que tu peux avoir plusieurs animaux totems (par exemple si tu vois beaucoup un animal , s il t apparais en reve ou en vision,ou que tu entends souvent parler...etc) qui sont la pour te guider dans ta quete,dans ta vie .
Mais comme je ne suis pas tres callée je prefere te mettre les liens :

http://morningstar.netfirms.com/totem.html
en anglais mais tu peux traduire avec google,et c est le lien en bas totems animals faqs.

http://www.chemainsdelumiere.com/chamanisme.htm#animaltotem

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:YCSLTcKHvpkJ:astrologie-libre.org/images/albums/userpics/10562/TOTEMetSYMBOLESchezlesAMERINDIENS.doc+la+roue+de+la+medecine,+animaux+totem,guides&cd=30&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


J aime bien le chemin que tu as fait liberté ,je pense effectivement que ça peut etre un bon moyen,et une petite question, le chaman,tu as toujours des contacts?
d accord aussi avec stella ,pour le voyage.Smile


bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Empty
MessageSujet: Re: AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?   AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?
» "Ne mettez pas la lumière sous le boisseau"(le Christ) et "non-agir" (Lao Tseu)
» Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)
» La pensée est-elle Une et extérieure à nous tous ?
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions