Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Androgyne

Aller en bas 
+3
kiinder
omer
deplace-la-montagne
7 participants
AuteurMessage
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

Androgyne Empty
MessageSujet: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:43

quelqu un peut me dire ce que signifie androgyne?
en particulier omer?
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre
omer


Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 221
Masculin
Scorpion Chat
Age : 60
Ville : bordeaux

Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:47

L'androgine c'est qu'il n'y a plus de dualité,les énergie positive et négatives on fusionner pour créer un étre nouveau,c'est une rennaissance,est cela s'accompagne du retour de l'esprit dans la conscience de l'étre unifier.
Revenir en haut Aller en bas
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:51

c est ca dans mon calcul ca crée des univers androgyne je crois
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre
omer


Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 221
Masculin
Scorpion Chat
Age : 60
Ville : bordeaux

Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:54

Et bien emprunte les
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre
omer


Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 221
Masculin
Scorpion Chat
Age : 60
Ville : bordeaux

Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:01

si je comprend bien tu vien de comprendre qu'il faut faire fusionner
1 avec 6 et 2 avec 7 et 3 avec 8 et 4 avec 9 et 5 avec 0.
Est ce que c'est ça que tu a trouver
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:15

je suis peut etre ridicule mais l'androgynie c'est pas etre mihomme mifemme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:26

C'est la fusion des deux Kiinder. La femme possède le négatif et l'homme le positif mais ça c'est une fois fusionné!!!
Revenir en haut Aller en bas
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:04

2 avec 7 ouai enfin si on veut
Revenir en haut Aller en bas
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:20

Citation :

Un androgyne est un être humain dont l'apparence ne permet pas de savoir à quel sexe il appartient.
Quand une personne est physiquement porteuse des deux sexes, on parle plutôt d'hermaphrodisme.
Le terme est aussi revendiqué par certaines personnes qui ont une identité de genre ni tout à fait masculine ni tout à fait féminine, quelle que soit leur apparence physique.
Le terme, androgyne vient de deux mots grecs, andros qui signifie l'homme et gynaïkos qui signifie la femme.

Ce terme a servi à caractériser des êtres humains ambigus, mais peut aussi renvoyer à une figure religieuse.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Androgynie#L.E2.80.99androgynie_aujourd.E2.80.99hui
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:29

ok merci , mais c'est quoi cette histoire de 2 avec 7 ou jsais pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:39

kiinder a écrit:
ok merci , mais c'est quoi cette histoire de 2 avec 7 ou jsais pas quoi?

C'est du hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:13

Peut-être pas, c'est seulement qu'on y comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:19

Regarde dans le dico Colette, ou tape Androgyne sur google et constate par toi même si on y parle de "fusion entre le 2 et le 7 ".

Si ce n'est pas du hors sujet faudrait avoir une explication cohérente en rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:21

hi hi hi ,, ben oui, c'est surement trop compliqué pour nous hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:19

Smehen, il faut taper rayon, il est mieux connu sous ce nom.

Ce lien est le rayon 7, c'est également le mien:

http://french.cut.org/enseignements/violet/flamviolet.html

Les rayons ont chacun un nombre d'attribuer et ils vont également avec l'androginité.

Bien à vous chères soeurs,


dans ma nature, Cristal d'Orée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:34

confused drunken confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:00

je pense que tant que nous serons humains , nous nous devons d'être a part entière homme ou femme .

et d'équilibrer les deux et non de devenir androgyne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:02

lol! Mais justement Colette, il s'agit de l'équilibre de ces deux principes en un être.
Et je ne vois pas ce que cela a à voir avec le rayon violet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:08

je suis de ton avis, on mélange tout et ça devient du n'importe quoi .

personne ici ne s'est réellement la valeur énergétique de chaque couleur même pas moi . car chaque couleur qu'elle soit clair ou foncé ont leurs significations , et il y a un nombre infini de sortes de couleur .

Nous avons beaucoup à apprendre je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:12

Très vrai qu'en à moi Colette,

je pense que tant que nous serons humains , nous nous devons d'être a part entière homme ou femme .



Toutefois, il se manisfeste à l'intérieur de nous. Il ya 10 (plus le 0) énergies, rayons dont 7 mieux connus d'où viennent les nombres. De la l'assemblage des couleurs ou énergies dont Omer parle souvent.

Mais il n'y a rien à crainte car quand on y arrive tout s'éclaircie en temps et en lieu et là on comprend.

Je laisse toutefois un lien qui explique de façon assez simple, le processus pour ceux qui aimeraient en savoir d'avantage:

http://www.amourdelumiere.fr/page.php?page=9

et voici pour ceux qui aiment les détails:

http://books.google.ca/books?id=sFsAAAAAMAAJ&pg=PA116&lpg=PA116&dq=les+7+rayons+expliqu%C3%A9s&source=bl&ots=4edIRt-5kF&sig=eQf9GvPZGsvve5GIechpSunlZcs&hl=fr&ei=mS5CS9HLLZCwtgeKqIiICQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&ved=0CBAQ6AEwAw#v=onepage&q=&f=false


Cristal d'Orée,
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:00

Je vais vous faire partager mon expérience envers l'androgynie car pour moi, ce n'est pas un concept nouveau, mais a récemment resurgi dans notre conscience collective en tant qu'idée véhiculant un énorme potentiel de développement individuel et social.

L’Homme n’échappe pas à cette Loi fondamentale qui est la source de son existence et qui lui garantit survie et développement, tant au niveau de l’espèce qu’au niveau de l’individu. Il est yang ou yin, mais aussi et surtout yin et yang à la fois. Il appartient à l’Univers ; procède et participe à toutes ces manifestations auxquelles il est soumis.

Pourtant quand on y regarde superficiellement, il faut croire que depuis que le monde est monde, l’humanité est coupée en deux. Les uns naissent hommes, les autres naissent femmes. C’est ainsi, dans cette fatalité biologique auquel nos chromosomes nous interdisent d’échapper et qui détermine définitivement tous nos comportements. Notre éducation, nous dressant à jouer un rôle exclusivement masculin ou exclusivement féminin sur le plan social, professionnel, familial et même sexuel, accentue encore ce qui semble être un déterminisme de la Nature. Si je suis un homme je ne dois rien montrer de féminin. Et inversement une femme ne doit jamais adopter une attitude réputée masculine. Ainsi, aux unes sont attribuées la douceur, la délicatesse, la souplesse, la faiblesse, considérées comme autant de valeurs négatives voire méprisables, aux autres la rigidité, la force, la brutalité, la violence, valeurs masculines du guerrier, valeurs positives par excellence, voire valeurs suprêmes. L’autre sexe nous en est devenu tellement étranger que dire que les hommes et les femmes ne sont pas de la même planète est devenu une banalité acceptée par tous et toutes comme une évidence. On en publie même des livres où, à longueur de pages, on nous explique que l’une et l’autre ne peuvent qu’être séparés par un abîme d’incompréhension mutuelle.

Je revendique donc l'androgynie car je me reconnais dans ce qui est dit là :
Le mot Androgyne vient du grec anêr (génitif andros) signifiant "homme" et de gunê "femme". La chose double, l'Androgyne symbolisé par "Y" est un Rebis, un être double qui réunit en lui les principes opposés masculins et féminins. Citation: D'après O. Wirth


L'Androgyne possède les vertus masculines : l'énergie, le courage, l'audace, la forte affirmation de soi qui poussent à l'action et à la création. Les vertus féminines contrebalancent cette exaltation. La douceur, le calme, la timidité, la modestie, la résignation, l'obéissance permettent de développer une meilleure sensitivité et une faculté de compréhension qui s'affirme par la passivité. Les vertus masculines correspondent au Soufre des alchimistes, les vertus féminines au Mercure.

Ces vertus opposées sont réunies en une nouvelle unité par un principe conciliateur, c'est comme l'ingrédient qui permet l'équilibre.

Chaque être humain possède en lui les qualités de tel ou tel principe, masculin ou féminin de manière intrinsèque. Afin de s'accomplir, d'atteindre une "perfection" toute relative, l'homme doit développer en lui les vertus latentes opposées qui lui donneront la clef de sa nature céleste. L'homme pour devenir doit cultiver en lui la raison guidée par le sentiment qui développera l'intuition. L'initiation sentimentale correspond à "l'Echelle de Jacob", l'échelle qui permet à l'homme de relier le ciel et la terre.

les âmes s'attirent mutuellement pour fusionner. Ces attractions se traduisent par des sympathies réciproques soumises à la loi des complémentaires, comme s'il s'agissait de constituer à deux une unité psychique plus parfaite. Le corps faisant obstacle à la fusion des âmes, à un degré suffisant d'évolution, les âmes s'attirent mutuellement pour fusionner.

Mais est-ce là ce que les hommes appellent l'amour ?
Ce sentiment se développe assurément d'un sexe à l'autre en se combinant avec l'instinct de reproduction ; mais il se manifeste aussi avant l'éveil de cet instinct et après son extinction. Les enfants s'aiment entre eux ; ils aiment leurs parents ou d'autres grandes personnes ; ils aiment aussi des animaux ou des objets inanimés qui leur sont chers. Il y a en eux une puissance d'affection qui survit dans le vieillard aux sens définitivement apaisés.

Et pourquoi aimons-nous sans que la sexualité nous y incite ?
Tout simplement parce que l'âme est essentiellement aimante : ne pas aimer, c'est manquer d'âme. Les âmes se recherchent, et quand elles se sentent en affinité, elles s'attirent, l'une aspirant alors à se fondre dans l'autre. Résulte-t-il de ces fusions des unités parfaites ou des associations comparables aux étoiles doubles des astronomes ? La question reste ouverte. Toujours est-il que l'amour pur d'âme à âme rapproche de l'unité suprême et opère la rédemption des individus par groupes bisexués. De la fusion d'une âme masculine avec une âme féminine résulterait ainsi une entité androgynique.

Mais le principe qui anime ici-bas hommes et femmes est-il nécessairement sexué ?
La physiologie terrestre se transporte-t-elle au ciel ?
Y conserverait-elle sa raison d'être ?
Et peut-être qu’effectivement, cette androgynie, c'est bien notre chance de vivre dans le juste équilibre... dans le monde du futur..."

Le caducée de l'androgynie est l'avatar que je me suis choisie sur un autre forum, pourquoi ?
parce qu'Il est l'axe central et vertical de ma colonne vertébrale, lieu de circulation de mon énergie vitale (kundalini). S'y enroulent Pingalâ et Idâ -les deux principes "opposés", l'un polarisé positivement (soleil), l'autre polarisé négativement. Ces deux principes se croisent selon cinq noeuds, qui sont les cinq organes vitaux où se rejoignent et se mêlent les énergies de ces deux principes. De plus, mon axe central porte deux boules, car la spiritualité se gagne par l'illumination des deux derniers chakras.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:06

Après cet excellent exposé de Francesca, il serait bon de continuer sur ces bonnes données .
Revenir en haut Aller en bas
mononoké
Membre
mononoké


Date d'inscription : 03/10/2009
Nombre de messages : 122
Féminin
Verseau Rat
Age : 51
Ville : Trévoux

Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:50

L'androgynie me fait penser à un passage de Sri Aurobindo dans Savitri, texte dont j'avais déjà donné les liens:

Extrait Livre 5 chant 3 :

"…Dans ce fabuleux moment de deux âmes qui se rencontrent, elle sentit son être couler en lui comme les vagues d'une rivière qui se déverse dans l'océan magnifique. Ainsi qu'une âme qui se fond en Dieu pour vivre en lui à jamais et faire l'expérience de Sa joie, sa conscience n'était qu'une seule vague de lui et tout son moi séparé se trouvait perdu dans le sien. Comme un Ciel étoilé qui encercle une Terre heureuse, il l'enferma dans cette sphère de félicité qui lui était propre et enferma le monde en lui-même et en elle. Un isolement sans frontières les faisait un; il était conscient qu'elle l'enveloppait à son tour et il la laissa pénétrer son âme la plus intime, comme le monde lorsqu'il se remplit de l'esprit du monde, comme le mortel lorsqu'il s'éveille à l'Eternité, comme le fini lorsqu'il s'ouvre sur l'Infini.
Ainsi demeurèrent-ils perdus l'un dans l'autre pour un moment, et puis, se retirant de la transe de leur longue extase, ils émergèrent dans un moi nouveau et un monde nouveau. Chacun maintenant était une partie de l'unité de l'autre. Le monde n'était rien d'autre qu'une scène organisée pour leurs retrouvailles mutuelles et jumelles, ou encore un cadre immense pour leur lune de miel. Avec pour témoin la haute coupole de ce jour resplendissant, le Destin prit les fils des rayons du matin et noua son noeud cependant que sous les auspices d'une heure faste —coeurs liés devant le soleil, ce feu de leur hymen — prenaient place une fois de plus sur la Terre et sous une forme humaine, les noces du Seigneur éternel et de sa Compagne : au cours d'un nouvel acte du drame du monde, ces Deux-là réunis inaugurèrent une ère nouvelle."

http://savitri.x-air.in/files.html

http://www.scribd.com/doc/14165447/Aurobindo-Savitri-en-francais

Toujours aussi magnifique et d'une justesse infinie...communion d'un état de Grâce...avec l'autre.

L'androgynie est pour moi simplement unifier en soi les énergies masculines et féminines, un travail sur soi et peut-être alors que notre "moitié" peut apparaître dans notre vie ou pas...

Platon avait une vision bien physique de cette androgynie primordiale:

https://www.youtube.com/watch?v=hwW7MNV5GD0&feature=player_embedded

Vouloir revenir à cet état d'androgynie "physique", plutôt énergétique selon moi, voir symbolique, serait une régression, puisque nous sommes bel et bien séparés, différents. Je pense qu'il y a bien une fusion à réaliser à l'intérieur...très subtile, à l'image du tao.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:35

.Dans la tradition alchimique, l’androgyne est un moment d’un processus.
L’alchimie n’ est pas seulement un « art de fabriquer de l’or » exercé par des « charlatans ».
C ‘est aussi une spéculation à caractère ésotérique visant à ennoblir l’âme.
Les trois phases de la transformation du plomb en or sont distinguées par la couleur que prend la matière au fur et à mesure : œuvre au noir, au blanc, au rouge. Elles semblent correspondre à trois types de manipulations chimique :
Ø noir (cuisson et décomposition de la matière,
Ø blanc (processus de sublimation ou de distillation) et
Ø rouge (stade final de la couleur solaire, soleil mis pour or).

C’est à la phase de purification (œuvre au noir) qu’étaient censés se libérer : le soufre (chaud, sec, masculin) et le mercure (froid, humide, féminin). Leur fusion, symbolisée aussi par le Roi et la Reine, représente les noces chimiques dont le résultat (Rebis) est la naissance d’un enfant androgyne, le Sel Philosophal (œuvre au blanc). De là, on passera à l’œuvre au rouge, entendue comme moment d’extase et d’illumination.

L’œuvre au noir ou comprendre la psyché humaine :
Comprendre la notion d’androgynat, c’est tout d’abord ACCEPTER que l’androgyne est en chacun de nous, plus ou moins caché dernière les conventions, l’éducation, les identifications multiples de l’existence.
Accepter de voir clair en soi, de voir ses côtés féminins et masculins pas forcements très positifs peut s’apparenter à l’œuvre au noir. C’est le moment où l’âme est face à elle-même, à ses démons intérieurs.
Dans la pratique psychanalytique par exemple, l’âme est confrontée aussi bien à ses aspirations les plus élevées qu’à ses ombres ou démons intérieurs. Toute personne qui s’engage sur un chemin de transformation voit surgir et resurgir en elle ses faiblesses et ses ombres qui semblent autant d’obstacles à sa transformation. C’est aussi ce que Hegel appellera le travail du négatif. Ce n’est qu’un moment du processus qui doit être dépassé et surmonté.

uvre au blanc :
Dans cette deuxième phase, il y a la réalisation que l'androgyne est un modèle spirituel, et qu'il est plus du côté d'un sexe asexué que bi-sexué. C'est aller au-delà de notre identification à un homme ou une femme.
L’œuvre au blanc est la phase supérieure, celle de la TRANSFORMATION. Il ne s’agit plus seulement dans cette phase d’aller à la rencontre de l’androgyne psychique, présent en chacun, mais d’accoucher de l’androgyne divin. L’œuvre au blanc symbolise la réunion harmonieuse des contraires, le mariage alchimique du Roi et de la Reine. Cette union intérieure du masculin et du féminin donne naissance au Rebis, l’être unifié et complet.

L’œuvre au rouge :
Dans l’œuvre au noir, il n’y a pas de réelle transformation. La transformation s’opère véritablement dans l’œuvre au blanc, quand l’âme commence à harmoniser ses traits de personnalité féminins et masculins. Mais ce mariage alchimique est impossible sans un processus de fusion symbolisé par le feu dans la tradition alchimique. L’œuvre au rouge est la phase ultime, la phase de PURIFICATION. L’enfant divin intérieur dont l’âme accouche, le Rebis est le fruit d’un travail alchimique puissant, d’un véritable travail sur soi et surtout d’une capacité de l’âme de se relier à Dieu pour brûler toute dualité en elle. La tradition indienne parle de feu du yoga ou de tapasya désignant par là le feu de la méditation qui brûle toutes les scories de l’âme.

L’androgyne, quel qu’il soit ne peut retrouver sa beauté originelle sans être relié à Dieu ou au Beau en Soi. Le souvenir de Dieu agit tel un courant ou une fusion nucléaire qui ressoude harmonieusement les deux entités féminines et masculines en les purifiant.

http://memoiresandrogynes.blogspot.com/ :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Androgyne Empty
MessageSujet: Re: Androgyne   Androgyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Androgyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le couple androgyne
» Tsadde l'androgyne
» Document : le mythe de l'androgyne
»  Union sacrée Androgyne Divin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit