Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tsadde l'androgyne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Tsadde l'androgyne Empty
MessageSujet: Tsadde l'androgyne   Tsadde l'androgyne Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 0:14

Je ne peut pas résister à poster un extrait du livre qui fut un électrochoc pour moi
Extait des "Lettres Hébraïques" de Marie Elia

"Le moment est venu pour moi de dévoiler enfin la forme qui est la mienne dans la pensée du père-mère depuis l'aube des temps, et qui vient à vous à l'approche de l'ère du verseau.Voici mon corps parfait, tel qu'il apparait à celui qui parvient au plan pourpre.

Il vous incombe de réparer la grande Injustice. Vous devez être les Justes des temps nouveaux.
En vérité, très peu me connaissent dans mon corps supérieur, et très peu ont su réparer dans leur être la grande Injustice, la grande Erreur.
Elle réside dans le regard actuel de la conscience humaine sur tout ce qui concerne l'union de l'homme et de la femme. Si ce regard change, l'humanité est sauvée.

Voilà le drame de l'humanité actuelle : Adam et Eve ont oublié qu'ils sont Un et qu'à l'origine ils étaient deux soleils; la femme oublia qu'elle était un soleil et devint lune.

Souviens toi, Eve de la Terre, du royaume béni où tu étais un Soleil, une flamme du grand brasier de l'Eternel.
Hommes de la Terre, abandonnez vos épées fatiguées. Laissez parler votre appel d'amour et tournez vous enfin vers vos compagnes qui appellent au grand Retour.
Vous connaîtrez la félicité de cet Amour où l'homme et la femme ne sont plus qu'Un : deux soleils sous une unique couronne."

>Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
SP_pomme
Membre
SP_pomme


Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 131
Féminin
Verseau Coq
Age : 54
Ville : Yvelines

Tsadde l'androgyne Empty
MessageSujet: Re: Tsadde l'androgyne   Tsadde l'androgyne Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:42

Bien qu'étant une lointaine lecture, ce livre m'a beaucoup touché et les cartes qui ont suivi le font encore à l'occastion.

Bien que le contenu de cet enseignement soit parfois un peu contesté (mais pas tant que ça), il reste tout de meme fort je trouve, émouvant (et pourtant, nous ne parlons que de lettres !!!).

Mais leur présentation dans le livre via le périple initiatique d'une homme les rendent humaines et spirituelles à la fois.

Enfin bref, un bel ouvrage !

Mais si je puis me permettre Actarus (parce que ça m'a un peu "perturbée" - un bien grand mot !!!) le titre de ton message aurait du etre plus général, la lettre Tsaddé (bien qu'étant en couverture) n'étant qu'une des 22 lettres abordées !
M'enfin, c'est un détail !
L'essentiel est de faire découvrir ou rappeler l'existence de ce profond, sincère et beau livre Smile

---------------------- ps pendant que je suis là !
voici un lien qui évoque les 22 lettres (textes partiels et images non-originales !) : www.eternelpresent.ch/lettres_hebraiques.html

et quelques images des illustrations originales de ce livre :

Tsadde l'androgyne IMGP3395
Tsadde l'androgyne 51G7XIBSe2L._SS400_
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com/
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Tsadde l'androgyne Empty
MessageSujet: Re: Tsadde l'androgyne   Tsadde l'androgyne Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:19

Bien sur, toutes les Lettres sont à égalité, ce sont avant tout des Energies très puissantes, au delà de leur forme.

Le livre -comme tu l'as dit, un périple, un quète initiatique- se lit en entier et d'abord de façon linéaire.

Si j'ai parlé uniquement de Tsadde, c'est dans le contexte "couple" de ctte rubrique.
et aussi parce que je viens de faire un rapprochement avec l'alchimie : Oeuvre au blanc et Oeuvre au rouge (ou pourpre)
Ces deux phases sont contenue dans Tsadde, le blanc étant le "mariage" alchimique et le rouge la "naissance" de l'être spirituel (Christ) issu de cette union.

mais contesté à quel niveau, tu veux dire par les cablistes classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Tsadde l'androgyne Empty
MessageSujet: Re: Tsadde l'androgyne   Tsadde l'androgyne Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:15

Je suis assez intarrissable sur ce sujet...

Pour moi Tsadde et Aleph sont la même lettre à un octave supérieur.
Citation :
Tsadde est comme l'Aleph d'un nouvel alephbeth p79
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Un nouvel alphabet, nouveau paradigme sur une base 1+1, au lieu de 1.

Je vois un lien avec les systèmes à étoiles doubles (puis multiples),
les systèmes simples comme le notre étant +ou - une exeption, disons un archaïsme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SP_pomme
Membre
SP_pomme


Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 131
Féminin
Verseau Coq
Age : 54
Ville : Yvelines

Tsadde l'androgyne Empty
MessageSujet: Re: Tsadde l'androgyne   Tsadde l'androgyne Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:27

Actarus a écrit:
Si j'ai parlé uniquement de Tsadde, c'est dans le contexte "couple" de ctte rubrique.
autant pour moi, je n'avais pas vu la rubrique ! la preuve que je n'ai pas les yeux completement en face des trous pirat Laughing

Citation :
mais contesté à quel niveau, tu veux dire par les cablistes classiques ?
les cablistes classiques je ne sais pas !
j'ai juste rencontré deux personnes (de type un peu médiums/channels, sans aucun lien entre elles et à des années d'intervale) qui toutes deux confirmaient la bienveillance de la démarche de Marie Elia tout en emettant qq reserves sur les messages des lettres (rien de mechant au demeurant !) mais je n'ai pas demandé de détails sur le coup me disant que son livre est un partage et non un dogme, qu'il est touchant tel quel et que si on ne confond pas tout, il est bien tel qu'il est !

Voila qui ne fait pas franchement avancer le schmilblick mais bon, j'avais qu'à pas etre si bavarde What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com/
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Tsadde l'androgyne Empty
MessageSujet: Re: Tsadde l'androgyne   Tsadde l'androgyne Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:54

Pardonnez-moi d'intervenir dans votre dialogue, mais... je pense que nous sommes plusieurs à ne rien capter à tout ça...

Pourriez-vous nous éclairer sur les lettres hébraïques, leur rôle, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Tsadde l'androgyne Empty
MessageSujet: Re: Tsadde l'androgyne   Tsadde l'androgyne Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:13

Ce qui est assez paradoxal, c'est que j'ai vu l'auteur en conférence et j'ai été très deçue.
Je m'avance mais on dirait que ce livre a été "canalisé", qu'elle a reçu ces informations, qu'elle a été un intermédiaire et n'a pas nécessairement tout vécu et intégré.
Donc, comme tout canal, elle est faillible...

Au delà de l'auteur et du livre lui m^me, ça m'a ouvert une porte (Daleth !) sur ces 22 Energies.
Perso, je ne suis pas touchée par toutes les Lettres, mais c'est une approche symbolique qui me parle directement.
Quand j'étais ado, je m'étais interressée à la Cabbale (plus tard j'ai pris des cours d'hébreu) mais je n'ai jamais rien trouvé de ce côté-là...

Tsadde est la lettre qui a crée le signe du Verseau, elle représente la justice divine, l'équilibre des polarités, et selon ma comprehension très personnelle Laughing la base d'une nouvelle Création. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Tsadde l'androgyne Empty
MessageSujet: Re: Tsadde l'androgyne   Tsadde l'androgyne Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:57

pour La Louve : c'est vraiment de l'ordre du ressenti et je ne sais trop faire partager ça...en plus il n'y a rien sur le net (bizarre) !

Je poste la prière à Beith, Lettre que j'aime particulièrement (home sweet home Very Happy )
je ne trouve pas d'illustration Embarassed (peut-être SP_pomme ?)

O Beith, ô ma Demeure
De vies en vies je t'ai cherchée
Sur des chemins innombrables.
Depuis toujours mon âme aspire
A retourner en toi, ô Lumière infinie.
En ce jour béni où la Splendeur m'est révélée,
J'ai trouvée ma Maison sur la Terre.
Je te reconnais dans la pierre la plus noire,
Je te reconnais dans tous mes frères
Par la conscience de notre âme unique.

Ô Beith, source de toutes les bénédictions,
Je suis ton Enfant.
Tu as inscrit ton Nom sur mon front
Comme une promesse de retrouvailles.
Tu es le Temple sacré où se célèbrent les noces mystiques,
Où mon âme reçoit ta nourriture sublime
dans la joie enivrante de l'eucharistie nouvelle.

Ô Mère, trame de la création,
En toi reposent les arcanes du temps.
Je chante la beauté de ce monde que Tu as crée,
Où, dans ta lumière azur et or,
Tournoies atomes et galaxies.
Mes yeux se sont ouverts ; je te contemple en tout
Dans la paix rayonnante de l'éternel présent
.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
SP_pomme
Membre
SP_pomme


Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 131
Féminin
Verseau Coq
Age : 54
Ville : Yvelines

Tsadde l'androgyne Empty
MessageSujet: Re: Tsadde l'androgyne   Tsadde l'androgyne Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 4:29

La Louve a écrit:
Pardonnez-moi d'intervenir dans votre dialogue, mais... je pense que nous sommes plusieurs à ne rien capter à tout ça...

Pourriez-vous nous éclairer sur les lettres hébraïques, leur rôle, etc... ?
What a Face oups ! Je pensais qu'il y avait probablement déjà un sujet sur ce livre ici mais... oui !!! Un sujet resté sans écho jusqu'ici et qui se trouve là : Découverte des lettres hébraïques
Mais tu fais bien de poser la question meme si ce n'est pas évident à expliquer comme ça et que le sujet initial ne portait que sur Tsaddé. Tentons, mais je le mets dans l'autre sujet qui est général sur ces lettre si ça n'embete personne Wink

Et comme j'avais scanné toutes les illustrations de ce livre, je les mettrais (toujours dans l'autre sujet général) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Tsadde l'androgyne Empty
MessageSujet: Re: Tsadde l'androgyne   Tsadde l'androgyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsadde l'androgyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit