Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ame corps esprit

Aller en bas 
+6
tomtom33
Cthulhu
Guillaume
deplace-la-montagne
Liberté
MLDP
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:26

Rappel du premier message :

dites donc jaimerais savoir quelle distinction vous faites entre les trois?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:02

Il y a d'excellente explications lors des post précèdents, mais je vais quand même rajouter mon point de vue qui peut-être similaire d'ailleurs aux autres.=)

Je pense que le corps est l'enveloppe de notre âme (ou esprit), et qu'il reflète se que nous somme intérieurement.
ex: Lorsque nous ne somme pas bien mentalement, il y a des répercussions sur le corps, on peu modifier son physique selon se que l'on pense être ou selon se que nous vivons ainsi que tomber malade...
(Je ne sais pas si je suis bien clair en fait dans mes propos, je sais que j'ai des lacunes en communication...^^")

Ainsi le corps serais quelque chose qui nous permet de nous sentir "vivant" de par les douleurs physique ou le fait d'avoir froid ou chaud ect...
Se qui influe beaucoup sur notre esprit selon l'endroit ou on est, (par exemple dans la nature, notre corps se sent respirer ou en communion, et l'esprit est plus reposer de ce fait.)

L'esprit est se que nous somme principalement, comme dit précèdement, le corps serais un plus existentiel.^^

Je pourrais développé un peu plus mes pensées du moment présent, mais je pense que ce sera suffisant comme explication.=)

Citation:
Bien sur que quelque chose qui est en nous ne disparait pas à la mort, enfin ! il y a assez de livre décrivant les expériences NDE (EMI), tout le spiritisme qui est très bien avec le livre des esprits d'allan kardec. [...] mais franchement ton message au-dessus, là non, la mort physique, c'est pas la fin des haricots, j'en suis revenu de ça

Je peu confirmer qu'il y a quelque chose après la mort, étant moi même une NDE.=/
Seulement, on ne possède plus notre corps et donc on a plus aucuns sens, (Ouïe, vue, odorat...), il est donc impossible de sentir la vie après la mort de la même façon que lorsque nous somme vivant.

Je peu raconter mon histoire à ceux que ça intéresse, mais en tous cas je confirme qu'il y a quelque chose au delà, de mon point de vue, je respecterais les idées les plus septiques malgré tous.^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 5:30

Bwaldys Alvar, tu donnes une définition de l'homme en deux parties corps et âme (ou corps et esprit) ou le terme âme remplace la notion d'esprit.
On peut aussi voir l'homme en trois parties, corps, âme et esprit.

tomtom, mon explication était valable pour le noir entre les étoiles. Après, il est vrai que le ciel est constellé d'étoiles, et quand il y a peu de pollution lumineuse et dans l'air, on en voit beaucoup plus et peut être qu'effectivement, avec d'autres yeux on en verrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:19

^_^

Bwaldis, à que oui ça nous plairait que tu nous décrives ta NDE !
(crée un autre post pour ça...)

et juste pour moi Wink : qu'est-ce qu'elle veut dire ta citation en latin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:16

guillaume974 a écrit:
Bwaldys Alvar, tu donnes une définition de l'homme en deux parties corps et âme (ou corps et esprit) ou le terme âme remplace la notion d'esprit.
On peut aussi voir l'homme en trois parties, corps, âme et esprit.

Je suis d'accord, mais de mon point de vue l'âme et l'esprit se rejoigne, c'est la même chose pour moi.=)
Après peut-être ais-je tord.^^

tomtom33 a écrit:
^_^

Bwaldis, à que oui ça nous plairait que tu nous décrives ta NDE !
(crée un autre post pour ça...)

et juste pour moi Wink : qu'est-ce qu'elle veut dire ta citation en latin?

Si tu veux je peu t'envoyer un mp pour te raconter, en fait je veux bien faire partager mon expérience avec les autres, mais je n'ais pas non plus le besoin de l'étaler à tout va, de peur que ça fasse un peu narcissique...^^"
Et puis il est rare que l'on me croit quand à mes expérience, je suis en général obligé de le prouver en montrant mes radios ou mon carnet de santé...XD

La phrase en latin veut dire:

" Chaque créature sur la terre, ressemble à un livre et à une peinture, comme le regard dans un miroir. Notre vie, notre mort, notre position dans la vie, notre destin, le symbole fidèle."

elle à été cité par Alain de Lille, un encyclopediste, et aussi théologien et poète.

Elle est aussi présente dans une chanson que j'apprécie beaucoup "Omnis Mundi Creatura" du groupe électro-médiéval "Helium Vola".^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:26

Je serais tres curieux d'entendre ton experience sur la NDE, Bwaldys Alvar. Cela peut etre enrichissant pour tous ici je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:27

Ah d'accord, merci pour cette citation sensible et jolie ^_^

oh si je crois que l'on aimerait tous savoir comment ça c'est passé ^_^ ne serait que pour Chtulhu qui ne croit pas que l'âme (et l'esprit évidemment) subsiste après la mort...comment ça c'est passé ? Shocked Qu'as tu ressentis...as tu eu des impressions, des idées... Tu sais ici, on est prêt à tout croire Wink

et puis ne t'en fais pas, ça n'est pas du tout narcissique de raconter une expérience...(c'est juste l'état d'esprit qui peut engendrer une création de pensée narcissique, c'est pas toujours évident de bien controler son égo, c'est très subtil...enfin ne t'en fais pas, on voudrait tous lire ça Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:29

Si même Kalabra me le demande, alors je pense au final ouvrir un topic à ce sujet.^^
(A moins que je puis le faire ici?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:46

Et bien pour l'histoire, j'avais 5 ans quand j'ai eu un accident grave qui entraîna un éclatement du foie, les poumons remplis d'eau et un arrêt cardiaque, ( je suis morte pendant 2 minutes, mais mon coeur s'est remis à battre.).
Et donc j'ai était hospitalisé à Lyon, j'avais aussi perdue beaucoup de sang, j'eu 2 transfusions... Je me rappel que lorsque nous souffrons énormément, arriver à un stade on ne sent même plus la douleur, j'avais ressentie cette sensation lorsque mon père m'enmena à l'hopital, dans la voiture.

Enfin nous allons en venir à l'essentiel, lorsque je suis morte, j'ai vue un grand jardin avec des pommes, et un ciel magnifique orangé. Je me rappel que je marcher et puis je suis tombé sur un tunnel avec une lumière qui m'attirait au bout, alors je suis rentrée dedans.
Quand je suis rentrer j'ai entendu des voix me dire de faire demi tours, mais j'ai continué. Et arrivé au bout, j'ai vue un portail en or, j'ai regardé à travers les barreaux, et j'ai vue un ciel avec un vide, puis je l'ais ouvert et je me suis vue retombé sur terre, et là je suis revenue dans mon corps.

Pendant mon hospitalisation, j'étais dans une chambre avec un enfant en face, dans la nuit je l'ais vue mourir, j'ai vue une ombre tenir la mains à l'enfant puis aspirer son âme, l'ombre avais les yeux rouges, je savais que si je la regarder dans les yeux, elle aller m'emporter comme l'enfant, alors même si j'avais une curieuse envie de regarder j'ai lutter et je l'ais vue me regarder avec insistance, mais finalement il est partie en me laissant.
Le lendemain matin on m'a confirmé sa mort...=/
Depuis ce jour j'ai la capacité de voir les esprits, de les entendre, de les touché parfois.

J'ai aussi eu des capacités psychique suite à mon accident, j'arriver à déplacer des objets ou faire trembler une pièce lorsque j'étais en colère. Mais j'ai tellement eu peur de ces capacités que je n'ose plus me mettre en colère désormais. Parfois il m'arrive de faire exploser une ampoule mais ça s'arrête là.^^"

J'ai vécu pas mal de choses paranormal depuis, je pourrais en raconter long, mais par écrit ça ferais trop de pages.^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:02

Hé bien je trouve ton histoire tres passionnante, je ne sais pas si le terme est adéquat, mais je sais que ces choses marque profondement un etre ...

Merci de ta confiance en tout cas.
Si l'envie tant prend d'en parler un peu plus, c'est sera toujours avec plaisir. Moi-meme j'ai vécu des choses assez bizaroides (mais pas de NDE) et je sais qu'il est important de savoir que l'on est pas forcement le ou la seule a vivre ce genre de phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:21

C'est gentil en tous cas de porter de l'attention à mon histoire.^^

J'avais conscience que je n'étais pas la seule dans ce cas, mais il est vraie qu'il est quand même rare de tomber en face d'une personne ouverte.=/

Je veux bien écouter se que tu as vécu de paranormal de ton coter, j'aime beaucoup ce genre d'histoire à vraie dire.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:28

Des petites choses comme jouer de la musique avec le bouton volume d'une table de mixage (il n'y avait aucun vinyls en marche) assez space le truc j'avoue Razz

autrement j'ai relaté quelques experiences avec les esprits de la natures et les éléments ici : https://spiritpartage.forumactif.com/questions-reponses-f3/les-elementaux-t2894.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:47

Kalabra, là le coup de l'eau qui bout, ça doit vraiment faire bizarre Wink on a du mal à le croire, mais moi avec le temps, je finis par tout croire ou presque...

Eh ben dis donc Bwaldys alvar, c'est incroyable...aussi ces pouvoirs, (on pourrait les appeler comme ça?) peux-tu les utiliser à ta guise ? ! Les as tu utilisés parfois pour ton intéret personnel ? penses-tu que tu puisses les perdre ? aussi, penses-tu qu'ils t'ont été donné à dessein, ou juste que c'est une conséquence de la nde ? (oui je sais rien n'arrive par hasard, mais on sait jamais !)
L'entité dans la chambre aux yeux rouge, n'étais-ce pas la mort tout simplement ? avec ces yeux là, ne penses-tu pas que la fille soit partie...plutôt vers le bas ? (dans ce cas heureusement que tu ne l'as pas suivie)

encore Wink ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:08

Je comprend tres bien que l'on ne puisse y croire. Soit l'intuition, soit l'experience du fait, nous fait adopter un positionnement de validation et cela me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:51

Ces élémentaux, sont-t'ils des âmes à ton avis...je veux dire par là, ont t'il une individualité ? Que sont t'ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:32

Dans la nature tout est interdépendant. Quant tu te ballade dans la nature, une harmonie générale ce dégage, comme si tout l'environnement ne formait qu'une seule Entité Vivante. Cet apre'm je suis allez faire un tour au bord de mer. J'ai voulu me connecter exclusivement a celle-ci, mais en faite c'est tout l'environnement qui c'est révellé : la terre, les arbres, l'herbe, le sable, la mer, la brume, le vent, ... mais on aurait dit que ce sont les arbres qui ce sont "montrer" comme une salutation de la nature par leurs intermédiaires.

Maintenant plus techniquement, chaque groupe d'animaux, chaque groupe de végétaux, chaque groupe de pierres et cristaux ont un Deva (un Esprit) qui les régit. Mais chaque brindille, animal ou cristal peu etre un support de communication avec leur Deva spécifique (mais aussi de la Terre, du Ciel, des Anges, de Dieu).

Il y a aussi, les "esprits" de la nature, invisible, qui sont planqués un peu partout dans la nature. Il ne sont ni bon ni méchant, mais peuvent etre l'un ou l'autre celon leur humeur. Mais je ne peu me prononcer plus a leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:06

Ame corps et esprit sont trois, bien que liés car il forme la personne, ils sont des entités coopérantes. Le Mythe du Un obsolu est un leure.

L'âme seule est éternelle, sans possibilité de savoir qu'elle existe (cette notion n'a pas de sens pour elle) sinon par le reflet de son émanation. En ce sens la vie et la mort n'existent pas en tant que tel.

L'esprit pris séparément peut mourir.

Le corps meurt géréralement.

L'âme éternelle qui remonte à "la Source" après l'incarnation n'est pas le fait d'une fonction automatique, car souvent elle est trop souvent subjuguée.

Ceci est sans doute mon dernier message sur ce forum, mes propos étant jugés trop déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:00

Je ne voit pas ce qu'il y a de déplacé dans ton post ci-dessus Serien scratch

Pour reprendre une image qui ma parlée, l'individualité est une vague de l'océan sans ce rendre contre qu'elle est l'océan. Ma croyance ma fois est que tout est L'Absolu, le monde manifesté étant l'aspect limité de l'Absolu, l'essence (l'Ame, le Soi) étant l'Absolu dans son aspect Infini. De certains, il est dit que l'Absolu a eu besoin de ce connaitre par la manifestation toute limité. Ainsi l'Homme réalisant la Réalisation Suprem, c'est Dieu (l'Absolu) qui ce connait lui-meme. Jolie petite histoire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:34

C'est sur un autre sujet de ce site qu'on m'a tout simplement "viré"ce matin. Enfin passons, je ne voudrais pas attirer une polémique ici sur une erreur de jugement hâtive.

Je précise aussi, et c'est paradoxal, que si l'Ame est éternelle, elle est aussi en construction.

Je suis globalement OK avec toi Kalabra de toutes façons nous devons normalement tous arriver au même endroit, en même temps, puisque celui-ci n'est qu'un produit de l'espace.

Oui, l'Homme, Dieu se connait lui-même par le Soi. En réalité il tente de se connaître, mais le peut-il vraiment ? Le fait même qu'Il "pense" à se connaître, Il se projette et s'éloigne déjà de lui même. C'est celà aussi l'Absolu !
Revenir en haut Aller en bas
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:37

Enfin, je dois aussi précisé que mon point de vue sur les mots Ame et esprit vaut pour la définition que l'on en donne ici. Parfois, l'esprit est pris pour l'âme est inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:52

Oui en effet,

pour moi,
- le corp est le corp physique; la terre et l'univers au sens physique.
- l'ame est les envellopes qui recouvre le Soi; universellement la Mère Divine.
- l'Esprit étant le Soi, la fine pointe de l'ame; l'Absolu, Dieu.

Ontologiquement, c'est insuffisant. L'on peu dire que les doctrines d'Orient dévellopent bien plus les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
jacquesc38
Membre
jacquesc38


Date d'inscription : 26/03/2008
Nombre de messages : 104
Masculin
Vierge Cochon
Age : 76
Ville : isére

ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:59

bonjour Serien,

Il est un fait que la connotation "ame" à quelque chose de religieux...
Pour ma part je dirais plutôt que l'on est Pur Esprit pour l'éternité...
Que l'Esprit (le notre!)se croit séparé du Pur Esprit et pense réel le monde de la forme et le Corps.
En fait, notre seul réalité immuable, éternelle et entiére est le Pur Esprit ou Christ ou Divin.

UN pour l'éternité.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexions-et-essais.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ame corps esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ame corps esprit   ame corps esprit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ame corps esprit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corps et Esprit
» Quel est L'Influence de l'Esprit sur Notre Corps...
» Esprit ou âme ?
» Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions