Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'aime la simplicité dans les messages; et vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Empty
MessageSujet: J'aime la simplicité dans les messages; et vous?   J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:14



Coucou, en ce qui me concerne, j'aime lire les messages accessibles à tout le monde, pas trop long et simple dans l'explication!
Cela n'engage bien-sûr que moi!

Amitié
Natacha sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Invité
Invité
avatar



J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'aime la simplicité dans les messages; et vous?   J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:13

Natacha a écrit:


Coucou, en ce qui me concerne, j'aime lire les messages accessibles à tout le monde, pas trop long et simple dans l'explication!
Cela n'engage bien-sûr que moi!

Amitié
Natacha sunny

Et voilà un exemple de recherche de la facilité (voir mon post précédent dans le sujet "l'estime de soi") lol! lol!

En sachant que le travail de réflexion mène à l'intelligence supérieure (ou à l'élévation de la conscience), choisir la facilité/simplicité n'est pas un chemin approprié pour évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'aime la simplicité dans les messages; et vous?   J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:33

N'importe quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Invité
Invité
avatar



J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'aime la simplicité dans les messages; et vous?   J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:35

Natacha a écrit:
N'importe quoi!!!

Réfléchis-y toujours.... (on est souvent très peu conscient de ses actes)

Je vais même en rajouter une petite couche : "message pas trop long"... si tu as une tendance à la dispersion, forcément tu n'aimes pas creuser trop longtemps au même endroit... mais parfois dans la vie, les détours sont des raccourcis... et les raccourcis peuvent être bien plus longs que les détours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'aime la simplicité dans les messages; et vous?   J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 1:09

Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'aime la simplicité dans les messages; et vous?   J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 1:16

Il me semble plus facile de se complaire dans une pseudo-intellectualité satisfaisante et rassurante que d'accepter de vivre simplement, et surtout d'accepter qu'on ne peut tout connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'aime la simplicité dans les messages; et vous?   J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 2:29

Explorateur a écrit:
Natacha a écrit:


Coucou, en ce qui me concerne, j'aime lire les messages accessibles à tout le monde, pas trop long et simple dans l'explication!
Cela n'engage bien-sûr que moi!

Amitié
Natacha sunny

Et voilà un exemple de recherche de la facilité (voir mon post précédent dans le sujet "l'estime de soi") lol! lol!

En sachant que le travail de réflexion mène à l'intelligence supérieure (ou à l'élévation de la conscience), choisir la facilité/simplicité n'est pas un chemin approprié pour évoluer...
Ici c'est un forum, c'est a dire un espace plus ou moin ludique dans le sens ou on y vient pendant sont temps libre pour ce divertir, et ce faire plasir, 
echanger des experiences, et cela de nimporte quelle facon, et non pas de la "bonne facon" pour une soie disant elevation spirituelle qui en soit est un but vide de sens,
donc si tu crois qu'un forum est fait pour eblouir de sa perfection dans chacun de ses posts tu te trompe lourdement et tu inverse le role des moments de plaisirs et d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'aime la simplicité dans les messages; et vous?   J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 6:48

Natacha a écrit:


Coucou, en ce qui me concerne, j'aime lire les messages accessibles à tout le monde, pas trop long et simple dans l'explication!
Cela n'engage bien-sûr que moi!

Amitié
Natacha sunny


" J'aimerais ceci mais pas cela ! " , est-ce une bonne façon d'entendre la communication de l'autre ? Smile
La simplicité n'est pas forcement signe de qualité ni que cela puisse nous apporter, et en Spiritualité tout comme quand on apprend a lire et a écrire, cela demande un certain effort.

Biz santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'aime la simplicité dans les messages; et vous?   J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:45

Je pense que c'est un faux débat.

Chacun fait comme il le sent.

Moi j'ai une tendance à faire des trucs longs, parce que j'écris en même temps que je réfléchis.

Mais à chacun sa forme d'expression.

Autant un forum composé uniquement de "lol" , "mdr", "je suis d'accord", " je pense pas comme toi" serait vite abandonné, autant un forum composé uniquement de long romans ou de copié collé serait vite ennuyeux.

C'est le style de chacun qui ponctue ou qui rythme le forum.
Certains accélèrent la lecture, d'autres ralentissent.

Autant je n'aime pas lire les copiés collé, autant parfois je suis tombé sur des trucs super intéressants.

Pareil je supporte généralement pas les réponses du style "c'est comme ça et pis c'est tout", je préfère généralement les gens qui expliquent comment ils en sont arrivés à avoir ce style de réflexions.


Mais c'est comme tout...

Chacun est libre de lire ou non comme il le souhaite, on est sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'aime la simplicité dans les messages; et vous?   J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:48

Tout dépend de ce que l'on a à partager Natacha Very Happy

Perso, j'apprécie beaucoup les méandres de l'esprit de chacun pour en arriver souvent tous au même but. Nous sommes à la fois semblables et différents dans nos façons d'aborder les sujets, mais c'est en s'exprimant réellement, avec des mots, que l'on croise les richesses de chacun, car ce sont les représentations du langage du coeur et du conditionnement du moment de tous !

C'est ce que je pense très sincèrement.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'aime la simplicité dans les messages; et vous?   J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:26

En effet, c'est par l'écriture que ressort le caractère de la personne et si on essaie de se changer, ce ne sera plus naturel.

Enfin , ce n'est pas demain, que je vais vous faire une litterature par écrit. J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Lol

C'est vrai qu'il y a des gens qui écrivent très bien ,qui sont dur à comprendre mais je pense qu'il faut de temps en temps se creuser le citron pour avancer un peu sur la voie de la connaissance.

Il faut qu'un forum soit varié et je trouve que c'est super comme ça

Et quand c'est trop long ou trop intello, libre à chacun de zapper . ce que je fais de temps à autre, surtout pour les copier coller .

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Empty
MessageSujet: Re: J'aime la simplicité dans les messages; et vous?   J'aime la simplicité dans les messages; et vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime la simplicité dans les messages; et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des êtres de plans différents peuvent-ils vivre dans le même logement que vous sans que vous le sachiez ?
» Rendez-vous dans une autre vie ?
» Que recherchez-vous dans votre pratique de la méditation?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Ne pas baisser les bras dans la vie mais rebondir. Exprimez vous ici .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions