Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tableau "Abstraction cosmique"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:05

Tableau "Abstraction cosmique" Deuxia10

J'ai réalisé ce tableau par une représentation personnelle de l'univers, galaxies, amas, grandes structures

Qu'en pensez-vous? :171878[1] Tableau "Abstraction cosmique" Artist10

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Invité
Invité
avatar



Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:19

Coucou Natacha


Ben il me donne pas l'impression de représenter 'l'abstraction cosmique", parce qu'il ne dégage pas une idée d'espace.

Pour moi il représente plûtot la" texture" de la Matrice , on dirait que ce tableau représente une parcelle de Vie.
J'ai l'impression d'une image "Vivante " ,regardée au microscope.

Les "tâches" rouges peuvent aussi, si on les regarde bien, être interprété comme des"fantômes"...

En fait il est très difficile de donner un avis sur ce tableau, dans sa symbolique, il est très ambigü .
Par contre si on se fond dedans sans se poser des questions, on reconnaît l'expression presque vivante d' une vie "organique" qui fait écho en soi.

Moi j'appellerai ce tableau "Pulsion de Vie"




:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:53



Pourquoi pas Smehen, l'abstraction lyrique est comme de la musique,sauf qu'elle est visuelle!
Chacun et chacune peut y voir ce qu'il(elle) voudra!
:171878[1] de ton com.

flower Natacha
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:14

Pour moi Natacha, ce tableau me donne l'impression d'une offrande….
Un don à une parcelle d'humanité, avec la sensation d'un apport minéral ; un retour à la terre, la nature, je ne sais pas trop expliquer, mais c'est le sentiment que j'en ai !

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:07

Ton interprétation Francesca n'est pas mal non plus!
Merci pour ton com.

Bonne soirée
Natacha :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Invité
Invité
avatar



Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:19

Smehen a écrit:
Coucou Natacha


Ben il me donne pas l'impression de représenter 'l'abstraction cosmique", parce qu'il ne dégage pas une idée d'espace.

Pour moi il représente plûtot la" texture" de la Matrice , on dirait que ce tableau représente une parcelle de Vie.
J'ai l'impression d'une image "Vivante " ,regardée au microscope.

Les "tâches" rouges peuvent aussi, si on les regarde bien, être interprété comme des"fantômes"...

En fait il est très difficile de donner un avis sur ce tableau, dans sa symbolique, il est très ambigü .
Par contre si on se fond dedans sans se poser des questions, on reconnaît l'expression presque vivante d' une vie "organique" qui fait écho en soi.

Moi j'appellerai ce tableau "Pulsion de Vie"




:383570gif

Bonjour Natacha

Je suis du même avis que Smehen, à moi aussi ça me donne plutôt l'impression de quelque chose vu dans un microscope et je le perçois comme étant également assez ambigü.
En fait, cette "masse rouge" me gêne un peu...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:33


En fait Plume, je me demande pourquoi cette masse rouge te gène t-elle?

J'ai parlé de cosmos, parce que lorsque j'ai peint ce tableau, j'ai décrit ici une entité pas célèste du tout, plutôt un univers diabolique qui m'entourait à cette période de ma vie, des personnes de mon entourage me voulait du mal!
Regarde bien ces masses rouges, on y distingue des diables.

Le titre aurait dû être: "univers diabolique", titre peut-être choquant pour certains(es)


Parfois bien difficile de trouver un titre, maintenant c'est fait!!!
:171878[1] :383570gif Natacha
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Invité
Invité
avatar



Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:46

Very Happy Tout à fait Natacha, j'y distingue bien des "diables" (je dirais des "consciences larvées"...), c'est pourquoi cela me "gêne" peut-être par rapport au titre que tu lui as donné, qui aurait en effet plutôt dû être "univers diabolique"... ou "bas-astral", ou "2D" lol, ce qui s'en dégage est "lourd" vibratoirement parlant et je ne m'y sens pas à l'aise du tout...
En tout cas par rapport à ce que tu dis, ça cadre parfaitement Very Happy et c'est en effet une belle illustration en ce sens-là.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:11


Tu sais Plume, je suis une Belge Flamande, et c'est parfois difficile pour moi de m'exprimer très justement.
Je note le titre "bas astral"
quand je le mettrai sur mon blog: http://JRFA.over-blog.com

:171878[1] tu m'as bien aidée!!!
:383570gif Natacha
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:07

J'aime beaucoup l'allure générale de ce tableau!! Par contre malheureusement la photo n'est pas très bonne, il y a du flou et du reflet ça rend l'appréciation difficile Smile

Si jamais tu peux refaire d'autres photos n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:54

Bonjour Natacha,

Je trouve très belle ta représentation.

Elle me parle beaucoup.

Elle me fait pensée à ce que le cerveau peu vivre lors de transformation suite à l'éveil.

Le changement provoquer par l'adn...

Mon interprétation personnel me dit que le crystal de roche est utilisé pour le blanc et la transparence. Il vaut pour le 7ième chakra.

Le saphir bleu pour le chakra le 6ième chakra.

La turquoise ou la tourmaline indicolite pour le 5ième chakra qui est le bleu du cuivre qui laisse transparent des fils blancs comme une toile d'araignée et du cuivre sur le dessus.

Le rouge et noir sont reliés au chakras 1 avec la pierre cornaline.

Il manque les chackras: 4,3,2

Donc on a le 1, le 5, le 6 et le 7.

On est à l'image de l'univers...

Il manque quelques pierres et couleurs????

Peut-être est-ce une représentation de ton avancé ou peut-être une nouvelle compréhension qui est en train de s'effectuer en toi ?

Quoi qu'il en soit, elle est très belle.


Ces derniers jours m'ont amèné vers des lieux très complexes.

En t'autres la terre et ses compositions.

Ma conscience cherche à me faire comprendre un procédé chimique qui s'est produit en la terre au tout début et qui se produira chez nous sous le même principe. Un procédé de développement notre corps.

Je crois que j'arrive à l'intérêt du crystal.

Ouf, s'est des lieux qui me ramène de vieilles mémoires. Alchimie, chimie, géométrie, très complexe mais tout simple en réalité.

En tout cas, encore félicitation pour cette belle représentation de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:55

J'aime beaucoup se tableau Natacha
(si je suis indifférent je dis rien)

Par contre moi aussi je n'y vois pas une dimension cosmique

Je n'ai pas passé assez de temps à lire tout ce qui venait mais ma première sensation était très intérieure.


J'y trouve une notion de puissance calme amis aussi une notion de solitude.
Il y a un grand calme dans ce tableau malgré le rouge qui pourrait penser au contraire
Il y a du silence, ce qui me vient à l'esprit c'est le vieux Saturne-Chronos observant les volutes mouvantes d'une création dont il s'est retiré, d'une création dont il est le spectateur.

Il y a aussi un combat latent, je en saurais comment le décrire car il n'y a pas de violence, mais des forces avec chacune leur propre conceptions qui se regarde.

Je ne dirais pas cosmique... il y a quelque chose de trop personnel de trop localisé, cosmique au sens d'une explosion cosmique dans un coin de l'univers ..

Naissance est un mot qui me parlerait plus.

N'as tu pas dessiné les quelques secondes silencieuse avant la naissance d'un monde Natacha ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:00

je suis de l'avis de Loryan

super tableau
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:00



"Superbes" vos commentaires Méhen, crystal, Loryan, MLDP; j'y trouve chez tous et toutes des choses qui se rapportent au tableau!!!

Plus je l'analyse, plus je m'y retrouve!!!

Un tout grand Merci!!!

:383570gif Natacha
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Contenu sponsorisé





Tableau "Abstraction cosmique" Empty
MessageSujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique"   Tableau "Abstraction cosmique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau "Abstraction cosmique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ne mettez pas la lumière sous le boisseau"(le Christ) et "non-agir" (Lao Tseu)
» Montpellier - Atelier "Ecouter son intuition" - Dimanche 6 Juin 2010
» Montpellier - Atelier "Renforcer la confiance en soi" - Dimanche 7 Février 2010
» Montpellier- Atelier "Développer l'Estime de Soi"- 7 Mars 2010
» Voir le post de Catherine7 "lessive bio" dans Sant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit