Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La boule de lavage ???

Aller en bas 
+3
Méhen
omer
Jean-Yves
7 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:57

Bonsoir

J'ai fait une recherche sur le net à ce sujet et il semble que les avis soient partagés quant à l'éfficacité de cette boule... Certains prétendent que ça revient à laver le linge à l'eau chaude et que la boule ne serait d'aucun effet... Question

Merci de donner votre opinion sur ce sujet si vous utilisez déjà ce mode de lavage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
omer
Membre
omer


Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 221
Masculin
Scorpion Chat
Age : 60
Ville : bordeaux

La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:58

C'est un peut bidon pas tres efficace on l'a abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:50

Les noix de lavage par contre c'est pas mal. Mais pour le linge peu sale seulement. Pas pour celui du gamin qui revient du foot comme dans les pubs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:16

Bonsoir et merci pour vos réponses....

Très heureux de ta présence Méhen... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 1:05

Méhen a écrit:
Les noix de lavage par contre c'est pas mal. Mais pour le linge peu sale seulement. Pas pour celui du gamin qui revient du foot comme dans les pubs Very Happy

Yes, j'en ai entendu parler récemment (il y a moins de deux semaines) et effectivement il paraît qu'il ne faut pas que le linge soit trop sale...
Personnellement je n'ai jamais essayé.


:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 6:06

Bonjour

J'ai essayé les noix de lavage et je suis d'accord avec Mehen à ce sujet mais je ne sais pas si je vais continuer à en acheter ; car il parait que du fait de la demande croissante occidentale le prix de noix augmente et de ce fait les indiens auraient maintenant de difficultés pour en acheter. Peut-être que le mieux est la lessive bio...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:54

Re-bienvenue à Mehen. Bien ré-installé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:16

Merci de votre ré-accueil, je suis bien ré-installé oui Smile

Concernant les noix de lavage, je n'étais pas au courant de ce phénomène, ce serait fâcheux en effet... je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Membre
Roman


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 57
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:54

Ma mère utilise la boule de lavage et je trouve que c'est une horreur.

Personnellement, j'utilise les noix et j'en suis très content. Généralement, je mets un petit morceau de savon de Marseille pur dans la machine et toujours des gouttes essentielles (le plus souvent de la lavande). Pour le blanc j'ajoute un peu de billes de sel. Je n'ai pas d'enfants donc pour les tâches tenaces je ne sais pas mais pour mon linge j'en suis plus que satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 3:54

L'idéal est le savon de marseille et une brosse comme à l'ancienne La boule de lavage ??? Icon_lol.

Je suis certaine qu'il existe des solutions afin de fabriquer sa propre lessive écologique et à faible coût.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 8:36

Anaëlle a écrit:
L'idéal est le savon de marseille et une brosse comme à l'ancienne La boule de lavage ??? Icon_lol.

Oh c'est marrant ce que tu dis Anaëlle car en te lisant j'ai eu l'image de ma maman (décédée maintenant) avec moi petite, lorsque nous allions toutes les deux au lavoir du village pour laver le linge avec les éléments que tu cites... je devais avoir 3 ans, et nous n'avions pas encore la machine à laver !

Merci Anaëlle de m'avoir permis un petit retour dans le passé Sad

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:10

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Roman a écrit:
Personnellement, j'utilise les noix et j'en suis très content. Généralement, je mets un petit morceau de savon de Marseille pur dans la machine et toujours des gouttes essentielles (le plus souvent de la lavande).

J'ai ausi essayé les huiles essentielles avec les noix de lavage mais je me demande si c'est vraiment utile car lorsque le linge est sec il ne reste aucune odeur de lavande. Question

A +++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Roman
Membre
Roman


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 57
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:48

Quand il sort de la machine, il sent bon la lavande mais après un tour dans le sèche-linge, l'odeur n'y est plus (et d'un côté mieux vaut car le mélange lavande/parfum quotidien ça ne le ferait pas).

Je préfère quand même ajouter des gouttes d'huile essentielle car les noix peuvent laisser une petite odeur selon leurs conditionnements (les miennes sont très collantes).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:44

Merci beaucoup Roman pour toute ces précisions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Senthy Lydie
Membre
Senthy Lydie


Date d'inscription : 23/12/2009
Nombre de messages : 136
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 69
Ville : Provence

La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 8:30

hello ! A tous.
Au sujet des boules de lavage, j'ai essayé deux variantes.
Pour linge peu sale, c'est ok.
(Lavage entre 30 et 90 degrès). Les dernières que j'utilise sont en petites billes d'argile.

Pour linge mimicracra, je n'ai meme pas essayé. Laughing
J'utilise savon de Marseille, ou lessives biologiques.

Par contre, j'aime utiliser, efficacement, (toujours sur linge peu sale), les noix.
Elles aérent le linge.
Mais il faut dire que l'eau que j'utilise est douce.
Je n'ai pas les memes résultats si l'eau est calcaire.


Ma Grand-Mère allait au lavoir, savon de Marseille, battoir, huile de coude, eau de source, brosse. Je l'ai vue laver le linge avec des cendres froides, l'étendre à la pleine lune pour blanchir le linge.

Plus tard j'ai essayé sur des taches tenaces. Les cendres ronges la saleté.

J'ai utilisé aussi pour laver les vitres............ essayez......et vous serez surpris...
Pas de cout.
Pas de pollution..... Des vitres étincellantes. :323293gif :49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:13

Intéressant ton truc avec les cendres. merci

Pour les vitres , les nettoyer et surtout les sécher avec du papier journal , non glacé bien entendu , c'est extra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:14

inutile le premier sujet ici encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boule de lavage ??? Empty
MessageSujet: Re: La boule de lavage ???   La boule de lavage ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boule de lavage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boule de cristal
» Apparition d'une petite boule de lumière vive, demande d'avis ?
» une boule bleue ce matin a 8h10
» Une sélénite de forme boule brisée en deux, et seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit