Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prophétie de l'an 2022.

Aller en bas 
+6
sitael
Liberté
omer
Francesca
La Louve
Nicolas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:23

Rappel du premier message :

Coucoutte,

j'aimerais faire appel a vos pouvoirs prophétiques et savoir ce que, vous, vous "voyez" pour l'année 2022.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5

AuteurMessage
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:24

Kalabra a écrit:
Personne ne veut jouer le jeu ! chui triste Sad

Ce soir je veux bien déposer ça sur l'oreiller, histoire de me prêter au jeu.
J'ai jamais fait ça avant, à propos de vision prophétique pour une année précise.
Coup d'essai sans garantie de résultat.

Bon de toute façon, 2022 ça laisse de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:57

Si ça vous interresse, il existe la prière du mardi soir 21H

Des miliers de personnes s'y adonnent, le temps qu'ils peuvent, comme ils peuvent, juste histoire de dégager un maximum de positivité à un moment donné.

(petite info au passage.) Pas besoin de religion, ou de groupe précis, juste vous et.... vous....Biz
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:13

Chercher éperdument à nourrir le positif est une ignorance dualiste qui ne fait que donner corps au négatif
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:21

Oui c'est comme épaissir une maillonaise avec de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:21

steffzen a écrit:
Chercher éperdument à nourrir le positif est une ignorance dualiste qui ne fait que donner corps au négatif

Peux-tu développer s'il te plaît ?
Merci


flower
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:28

ceux qui dans les dualités illusoires du samsara voient du positif et du négatif, se démènent pour tendre vers le positif (soulagement égothique) mais donner du sens à une force en donne autant à sa force opposée car pour que le positif soit, il faut tout autant de négatif.
Les éveillés ne sont plus dans ce genre de concepts et sont sereins en tout sans chercher à savoir ce qui leur est positif ou non, ils sont TOUT, rien n'est en dejors d'eux, ni positif ni négatif. Plus d'identifications ni souffrances.
Aimer le blanc c'est donner vie au noir, être libre du noir et blanc c'est être la couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:22

Ok, donc, d'après ce que tu exposes-là, il ne sert donc à rien de chercher à se sentir mieux lorsqu'on éprouve des émotions de type négatif ?

La Loi d'attraction (ou de résonance) dans tout ça ?


flower
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 1:21

si mais inutile de trouver chaque fois des moyens au coup par coup car c'est infini et ce ne sont que des outils transitoires de soulagement passager, donc en soi pas la pratique juste car elle ne répond qu'au désir, désir d'aller mieux.
L'idéal c'est le dépassement total par l'éveil en ne pratiquant que la voie juste et ainsi demeurer dans une telle sérénité que ces besoins n'ont plus lieux, plus d'identification ou de crainte à vivre un moment négatif mais avoir la sagesse de le connaitre comme aussi grand et beau que le reste car rien d'autre que SOI, CELA
Le bouddha est mort douloureusement d'une indigestion fatale, il était pourtant bouddha et ça change tout. Telle est la séparation du samsara et du nirvana qui ne sont qu'un mais vu soit par la connaissance soit par l'illusion.
Quand j'ai mal à la tête je prends une aspirine parceque je ne suis pas maso mais en même temps j'ai autant de présence à mon mal de tête qu'à un bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 1:39

Oui, c'est tout ce qui est enseigné par les maîtres spirituels... mais toi dis-moi dans ta pratique, actuellement, maintenant, es-tu serein ??

Je le suis.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 1:54

Fais attention à bien savoir si inconsciement tu te persuade de l'être (fourberie sournoise de l'égo qui te trompe malgré toi) ou si c'est une réalité absolue ?
Le court de la vie te le dira à mesure mais ouvre l'oeil avec humilité sans te mentir; si un jour tu sents qu'en fait c'est une attitude plus qu'une vérité, alors n'hésite pas à remettre tout en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 2:03

C'est un ressenti.
Quand je suis sereine je le ressens réellement, ce ne sont pas que des mots...
Je ne dis pas que je suis toujours sereine mais j'arrive à l'être de plus en plus, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 2:13

cool
tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Anorely
Premiers messages spirituels
Anorely


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 57
Ville : Roquebrune-sur-Argens (Var - 83)

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:46

Bonjour !

Ce que tu dis Steffzen au sujet du positif et du négatif m'interpelle...

steffzen a écrit:
ceux qui dans les dualités illusoires du samsara voient du positif et du négatif, se démènent pour tendre vers le positif (soulagement égothique) mais donner du sens à une force en donne autant à sa force opposée car pour que le positif soit, il faut tout autant de négatif.
Les éveillés ne sont plus dans ce genre de concepts et sont sereins en tout sans chercher à savoir ce qui leur est positif ou non, ils sont TOUT, rien n'est en dejors d'eux, ni positif ni négatif. Plus d'identifications ni souffrances.
Aimer le blanc c'est donner vie au noir, être libre du noir et blanc c'est être la couleur


... et j'aimerais mieux comprendre ce que tu veux dire. Est-ce que cela veut dire d'après toi qu'il est inutile de chercher à changer les choses sur cette terre, que la seule chose qui vaille la peine soit la recherche de l'éveil ? Je peux comprendre, mais est-ce que cela veut dire que tous ceux qui cherchent à améliorer le sort des êtres qui souffrent perdent leur temps ? Je prends l'exemple des personnes qui travaillent pour une cause qui leur tient à coeur (la faim dans le monde, la souffrance des animaux, l'esclavage des enfants...) en cherchant à ouvrir les conscience et à améliorer le sort de ces êtres : est-ce qu'en essayant d'apporter un peu plus d'amour et de lumière dans le monde (du "positif" donc), ces personnes "en donnent autant à sa force opposée, car pour que le positif soit, il faut tout autant de négatif" ? Est-ce que tout cela ne servirait à rien dans cette perspective ? Et est-ce que ces personnes feraient mieux d'arrêter tout cela pour se consacrer à chercher l'éveil ?...

Ce n'est pas de la provoc ! C'est une question sincère... Je cherche juste à mieux comprendre ce que tu veux dire... :smiley34)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganspirit.fr
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:35

Je parlais en ce sens plutot au niveau individuel pour les gens qui spirituellement pensent qu'il faut aller au "positif", je voulais montrer le sens péjoratif d'une telle démarche.
Tout est causes à effets interliées, karma; donc toutes actions portent leurs fruits (conséquences). Il est donc très bien de tenter d'améliorer les choses dans le monde par des oeuvres caritatives etc... Tout le bouddhisme porte sur la compassion et le bien être d'autrui mais il est vrai aussi qu'on est mieux armé à faire le bien si on est d'abords éveillé et qu'on sait pratiquer le "JUSTE" avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:06

Bonjour Anorely =) .

Je te dirais juste mon point de vu . .Je pense pour ma part que les propos de Steffzen ne sont pas faux, dans l'optique où l'Univers s'équilibre sans cesse, et qu'il est perpetuellement en mouvement. Les forces de mouvement 'positives' sont aussi parfaites que les forces de mouvement 'négatives' : elles sont simplement là pour nous transformer . De ce fait, le bien versus le mal n'est qu'une vision dualiste, manichéenne, qui ne dépend que de notre point de vu. En vérité il n'est pas à nous de juger ce qui est bien et mal, puisque tout a une raison d'être profonde et qui nous dépasse . Ce qui peut nous paraitre mauvais pour quelqu'un peut lui être très bénéfique plus tard, à long terme, et tout faire pour l'aider et protéger cette personne ne serait pas une bonne chose en ce sens . Chacun possède ses propres expérimentations et est là où il doit être , c'est pourquoi il faut laisser les êtres avancer à leur propre rythme . Les personnes qui vivent dans la pauvreté ont cela à expérimenter . Peut être qu'ils ont autrefois été des personnes qui ont abusés d'une certaine abondance matérielle, qu'ils vivaient de manière superficielle et que maintenant ils se retrouvent sans rien parce qu'ils doivent cultiver une richesse plus intèrieure . Découvrir l'or en eux . Qu'en savons-nous? Est ce à nous de juger et de blâmer la vie pour ses facettes? Tout est manifestation Divine . Tout a un but plus vaste que ce que notre regard et notre mental est capable de juger encore . C'est seulement en nous reliant à Dieu en nous que nous sentons que tout est parfait , au fond . Non, les personnes qui vivent des choses difficiles ne sont pas là par hasard. Ils ont choisis ce chemin . Personellement je ne vois pas la vie infliger plus de mal à certaines personnes de façon aléatoires et sans raisons, et ai du mal à assimiler qu'on puisse croire à la fatalité d'une telle hypothèse, jusqu'à rejeter la faute sur Dieu. . C'est bien trop simpliste de penser ainsi et de se déresponsabiliser au point de se sentir victime du déroulement de la vie, ça n'a que très peu de sens ..
Cependant, si tout est parfait, doit-on pour autant accepter avec passivité ce qui est ?
En vérité, il n'y a pas de quelconque démarche à faire, et qui serait vrai pour tous, puisque chacun est différent et que tout est mouvements . On doit être ce qu'on Est simplement, faire vibrer notre Soi supérieur, et s'il nous chante d'aider l'humanité, alors nous devons l'écouter Smile .
Et même ceux qui ne l'écoutent pas sont là où ils doivent être .
Simplement, quand on a abordé un chemin différent , une démarche pour 'Réaliser Dieu' ( se réaliser Dieu ...) il n'y a pas à effectuer les actions les plus idéalistes et empreintes des buts les plus nobles et les plus hauts . C'est un retour à Soi, vers son Centre, à la Source . Et en ce lieu, il n'y a pas le 'Bien ou le Mal', il y a la Vérité , il y a le Silence, la Plénitude éternelle, il y a une profusion d'Amour Inconditionnel, et de Sérénité .
Donc à effectuer ce qui est en résonnance avec Sa Vérité, tout simplement .

Maintenant, si on commence à se dire que si on fait un don à un mendiant,un autre sera plus affamé que d'habitude, on s'en sort pas Razz . Il ne faut pas fonctionner avec ce genre de mode de pensées, qui y donnent du pouvoir . Et ne pas oublier que quelque soit le centre de l'Equilibre, celui-ci Evolue progressivement . Le Mieux du positif est de plus en plus haut, et le Pire du négatif de moins en moins bas, si j'peux m'exprimer ainsi .. Ce centre d'Equilibre lui-même est en mouvement , il ne stationne pas . Et cela se traduit par l'ascension planétaire, par son niveau vibratoire qui augmente . Etant donné que tout évolue et se transforme, que Dieu manifeste par la matière jusqu'où peut aller sa divinité, il n'y a pas de 'retour en arrière', ou juste sous forme de cycles en spirales mais pour mieux emprunter une nouvelle 'montée'.. et donc renaître .

Donc, avoir des projets très altruistes, si c'est en harmonie avec Soi, ne donne pas concrètement de l'énergie a son opposé . Cela ouvre une place , laisse de l'espace pour autre chose autre part, mais dans un but d'évolution, et cela manifeste une facette de Dieu , 'tirant' son centre d'Equilibre vers quelque chose de plus élevé .
De façon plus pragmatique, on peut constater que dans une famille, lorsque quelqu'un entreprend une démarche sur Soi, cela améliore la fréquence vibratoire du lieu,et pousse les autres à en faire de même, même inconsciemment, en ayant des expériences plus percutantes , qui accélère leur réalisation . Et cela laisse un 'espace' pour d'autres : un membre de la famille ne va peut-être plus correspondre au taux vibratoire et donc s'éloigner . Cette démarche de travail sur soi va donc venir appuyer la divergence entre le champ d'expériences des membres et cette personne qui ne se retrouve plus chez Lui, en harmonie avec les autres . Il va donc bifurquer vers autre chose, cet espace libre qui va l'ammener de toute façon au final à des expériences dans un but d'évolution .
Peut-on donc dire qu'un travail positif se répercute en connotations négatives autre part? C'est encore là une vision linéaire et superficielle. Au delà, cela provoque au contraire une accélaration, d'un côté comme d'un autre .

J'espère avoir contribué à un éclaircissement avec mes propos et souhaite que ça t'ai parlé Wink .

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anorely
Premiers messages spirituels
Anorely


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 57
Ville : Roquebrune-sur-Argens (Var - 83)

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:30

Merci pour ta réponse Steffzen !

Je réfléchissais en parallèle et ma réflexion aboutit à peu près à la même chose que toi je crois : je pense en effet que beaucoup dépend de notre attitude intérieure lorsqu'on travaille pour une cause quelle qu'elle soit, et lorsqu'on "se bat" en "luttant contre" quelque chose (le "mal", les bourreaux, les méchants...), on génère effectivement des "forces contraires" aussi puissantes que la volonté que l'on met à lutter contre elles...

A l'inverse, lorsqu'on "travaille pour..." quelque chose et que l'on essaie de tenir compte de l'ensemble des êtres concernés par la situation (en essayant de sortir de la vision "les bons et les méchants"), alors notre action et notre énergie peut être très positive je crois. C'est pas la voie la plus facile, mais c'est la plus porteuse...

Et je pense aussi que plus on est "aligné spirituellement", plus on s'approche de l'attitude juste, et plus on est guidé par notre intuition (et non plus par la colère ou le désespoir), et plus notre action peut avoir d'impact positif... Et dans ce sens je crois en effet que le travail intérieur est indispensable, et tout-à-fait complémentaire, au "travail extérieur"... (sans pour autant attendre d'être parfait (ou éveillé) pour commencer à agir...)

Il y a quelques jours, je suis allée sur ton site et j'ai lu ton livre, et je l'ai trouvé vraiment très intéressant et très éclairant sur le bouddhisme... Merci donc !! :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganspirit.fr
omer
Membre
omer


Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 221
Masculin
Scorpion Chat
Age : 60
Ville : bordeaux

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:43

Ceux qui pense que le positif et le négatif néxiste pas réellement,ne savent pas la véritée, peut étre un jour leur paille dans l'oeil tombera.
Pour atteindre l'esprit,la seule solution c'est de faire le deux un,ni positif ni négatif.
En fait cela s'appelle l'ANDROGINIE.

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Anorely
Premiers messages spirituels
Anorely


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 57
Ville : Roquebrune-sur-Argens (Var - 83)

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:48

Merci Liberté d'avoir pris le temps de partager toutes ces réflexions !

Je suis en effet tout-à-fait d'accord avec toi lorsque tu dis que : "Ce qui peut nous paraitre mauvais pour quelqu'un peut lui être très bénéfique plus tard, à long terme, et tout faire pour l'aider et protéger cette personne ne serait pas une bonne chose en ce sens".

Cependant je suis moins d'accord avec : "Chacun possède ses propres expérimentations et est là où il doit être , c'est pourquoi il faut laisser les êtres avancer à leur propre rythme".

Je pense en effet que si nous avons la possibilité d'aider ces personnes, cela fait aussi partie des potentialités de leur "karma" d'être aidées... (et de la même manière, si ces personnes sont dans notre vie à ce moment-là, ça n'est peut-être pas le fruit du hasard : cela fait peut-être aussi partie de la perfection de la vie, qui nous offre ainsi une opportunité d'aider ces personnes. Alors, ne pas agir (alors qu'on en aurait la possibilité), pourrait créér un déséquilibre que nous devrons nous aussi assumer karmiquement...).

Bien sûr, la manière dont nous intervenons est déterminante, et si nous agissons à partir d'un besoin de reconnaissance, ou bien de la peur, de la colère ou du désespoir, notre action n'aura pas le même impact que si nous agissons à partir de la compassion, du respect de l'autre, et de notre intuition. Dans le deuxième cas, nous serons aussi capable de discerner si notre aide est réellement nécessaire ici, ou bien s'il est préférable dans le cas présent de laisser la personne faire son expérience et avancer à son rythme.

Avec les autres êtres humains, les animaux et la nature, nous sommes UN, et le karma (destin...) des autres est aussi le nôtre, et je pense sincèrement que lorsque nous en avons le pouvoir, nous devons être solidaires (ce qui ne veut évidemment pas dire que nous sommes chacun responsable de TOUT... Mais à notre petit niveau, il me semble qu'il est important que chacun d'entre nous contribue à ce qui lui semble juste... et alors le monde changera ! Par ailleurs, je pense aussi que chacun de ces petits actes de compassion au quotidien ont aussi un impact sur sa propre évolution spirituelle).

Merci pour ce que tu écris concernant le positif et le négatif : j'aime beaucoup ton image :
"Et ne pas oublier que quelque soit le centre de l'Equilibre, celui-ci Evolue progressivement . Le Mieux du positif est de plus en plus haut, et le Pire du négatif de moins en moins bas, si j'peux m'exprimer ainsi .."

Je trouve très intéressante cette vision des choses, qui me parle, alors merci à toi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganspirit.fr
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:23

Citation :
Je trouve très intéressante cette vision des choses, qui me parle, alors merci à toi...

Avec plaisir Anorely
sunny


Citation :
Je pense en effet que si nous avons la possibilité d'aider ces personnes, cela fait aussi partie des potentialités de leur "karma" d'être aidées... (et de la même manière, si ces personnes sont dans notre vie à ce moment-là, ça n'est peut-être pas le fruit du hasard : cela fait peut-être aussi partie de la perfection de la vie, qui nous offre ainsi une opportunité d'aider ces personnes. Alors, ne pas agir (alors qu'on en aurait la possibilité), pourrait créér un déséquilibre que nous devrons nous aussi assumer karmiquement...).

Tout à fait de ton avis .

"Chacun possède ses propres expérimentations et est là où il doit être , c'est pourquoi il faut laisser les êtres avancer à leur propre rythme".
Par là, je voulais plutôt dire ne pas s'acharner à faire adopter un point de vu à l'autre, à vouloir ouvrir les yeux de l'autre si cette personne n'est pas prête . Oui aider, aider progressivement, en communiquant un minimum sur la même longueur d'onde de l'autre, ne pas trop sortir de son langage, de ce qu'il connaît selon ses propres expérimentations au risque que la personne rejette tout en bloc etc ... ^^ . Enfin voilà . Oui aider nous élève, élève les autres, et un travail sur toi allège le poids de la Terre :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Anorely
Premiers messages spirituels
Anorely


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 57
Ville : Roquebrune-sur-Argens (Var - 83)

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:31

Citation :
Oui aider nous élève, élève les autres, et un travail sur toi allège le poids de la Terre

C'est très joliment dit... flower

Omer, je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire :

Citation :
Ceux qui pense que le positif et le négatif néxiste pas réellement,ne savent pas la véritée, peut étre un jour leur paille dans l'oeil tombera.
Pour atteindre l'esprit,la seule solution c'est de faire le deux un,ni positif ni négatif.
En fait cela s'appelle l'ANDROGINIE.

Bonne soirée !! hello !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganspirit.fr
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:44

Tu as lu tout le livre Anorely ?
Merci, tu as eu du courage
Je suis heureux si tu as pu en tirer des choses, tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Anorely
Premiers messages spirituels
Anorely


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 57
Ville : Roquebrune-sur-Argens (Var - 83)

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:43

Eh oui j'ai lu tout le livre :sourire) et je l'ai trouvé très intéressant ! Il a éclairé certains aspects du Bouddhisme pour moi, et m'a permis d'approfondir mon expérience de la méditation. C'est pas mal pour un livre !! Merci donc !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganspirit.fr
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:13

Ben surtout que je n'y défends pas la méditation et que je ne suis pas protocolaire de la tradition bouddhisme mais si tu y as vu des choses c'est tant mieux, c'est sa seule vocation
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Anorely
Premiers messages spirituels
Anorely


Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 57
Ville : Roquebrune-sur-Argens (Var - 83)

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:54

J’ai voulu résumer ce que j’en avais retiré sous les termes génériques du bouddhisme (côté réflexion) et de la méditation (côté expérience personnelle), pour ne pas entrer dans les détails, mais je reconnais que les mots n’étaient peut-être pas les plus représentatifs de ton livre… En tout cas, cette lecture m’a apporté des choses intéressantes sur ces deux plans, et je t’en remercie !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganspirit.fr
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:05

c'est pas moi, c'est la Voie, je n'ai été qu'un instrument passagé si on part du principe que ce que je dis est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Contenu sponsorisé





Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de l'an 2022.   Prophétie de  l'an 2022. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophétie de l'an 2022.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La prophétie de l'aigle et du condor
» Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes
» La prophétie des Andes - James Redfield
» La prophétie du 5ème règne (Yann La Flèche)
» Qui pourrait m'éclairer ? Conseil sur le livre "La prophétie des Andes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit