Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voules vous etre baleine ou sirène ?

Aller en bas 
+4
Nabilkar
La Louve
SP_pomme
fleurilege
8 participants
AuteurMessage
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Voules vous etre baleine ou sirène ? Empty
MessageSujet: Voules vous etre baleine ou sirène ?   Voules vous etre baleine ou sirène ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:56

Il y a quelques jours, dans une ville en France, une affiche, avec une jeune fille spectaculaire, sur la vitrine d'un gymnase, demandait : « CET ÉTÉ VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? » .

Il paraîtrait qu'une femme d’âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :

Chers Messieurs,
Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux).

Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu’elles allaitent tendrement.. Elles s’amusent comme des folles avec les dauphins et s’empiffrent de crevettes grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie. Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd's. Elles sont impressionnantes et n'ont d’autres prédateurs que l’homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

Les sirènes n'existent pas ! ET si elles existaient elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité « femme ou poisson ? ». Elles n'ont pas de la vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d’elles, Ils feraient comment d’ailleurs ?! Donc elles n'ont pas non plus d’enfants. Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes. En outre qui voudrait s'approcher d’une fille qui sent le poisson ? Moi c’est clair, je veux être une baleine !

PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d’une glace avec mes enfants, d’un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café avec des gâteaux avec mes amis. Avec le temps nous gagnons du poids parce qu’en accumulant tant d'information dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées
Revenir en haut Aller en bas
SP_pomme
Membre
SP_pomme


Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 131
Féminin
Verseau Coq
Age : 54
Ville : Yvelines

Voules vous etre baleine ou sirène ? Empty
MessageSujet: Re: Voules vous etre baleine ou sirène ?   Voules vous etre baleine ou sirène ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:30

J'ai beau etre plutot grande et mince (limite osseuse, c'est pas top non plus !!), j'applaudis à ce message de "bien vivance" qui prime sur l'apparence Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com/
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Voules vous etre baleine ou sirène ? Empty
MessageSujet: Re: Voules vous etre baleine ou sirène ?   Voules vous etre baleine ou sirène ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:37

Je dis halleluyah, avec exactement les mêmes observations que SP_pomme !
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Voules vous etre baleine ou sirène ? Empty
MessageSujet: Re: Voules vous etre baleine ou sirène ?   Voules vous etre baleine ou sirène ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:51

c'est une très belle réponse et une bonne leçon à tous ceux qui veulent imposer leurs diktas esthétiques. :app)
Revenir en haut Aller en bas
Mysa
Membre
Mysa


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 130
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : montpellier

Voules vous etre baleine ou sirène ? Empty
MessageSujet: Re: Voules vous etre baleine ou sirène ?   Voules vous etre baleine ou sirène ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:07

rien a dire superbe réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Voules vous etre baleine ou sirène ? Empty
MessageSujet: Re: Voules vous etre baleine ou sirène ?   Voules vous etre baleine ou sirène ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:26

=) super


qui sait ? peut étre q'un jour la mode redeviendra celle des femmes rondes ??
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : France

Voules vous etre baleine ou sirène ? Empty
MessageSujet: Re: Voules vous etre baleine ou sirène ?   Voules vous etre baleine ou sirène ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:30

Génial.
Combien des femmes, jeunes femmes, adolescentes sont malmenées, se malmènent...et pire encore ) cause de l'apparence, des schémas sociétaux.
lorsque je vais dans les établissements scolaires, je suis désolée par la souffrance liée à cette problématqiue...
Revenir en haut Aller en bas
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Voules vous etre baleine ou sirène ? Empty
MessageSujet: Re: Voules vous etre baleine ou sirène ?   Voules vous etre baleine ou sirène ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:55

Superbe histoire !

Elle me renvoie directement à une légende amérindienne (j'ouvrirais un sujet pour la partager).
Cette légende dit que l'homme est le cinquième rêve, le rêve de la baleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
Contenu sponsorisé





Voules vous etre baleine ou sirène ? Empty
MessageSujet: Re: Voules vous etre baleine ou sirène ?   Voules vous etre baleine ou sirène ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voules vous etre baleine ou sirène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes sapiosexuel... et vous ne le savez peut-être pas ....
» Ne craigniez vous pas d'être envahi par ce qui vous dépasse ?
» Symbolisme de la Baleine
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit