Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Perfection?

Aller en bas 
+7
deplace-la-montagne
saranghi
MLDP
staifnanie
Sascha
steffzen
kidvisions
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Perfection? Empty
MessageSujet: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 2:48

Serait il possible d'avoir une relation parfaite?
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 3:53

Oui
Quand j'ai soif, je bois un verre d'eau
quand j'ai sommeil, je dors
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Sascha
Membre
Sascha


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 159
Féminin
Verseau Cheval
Age : 58
Ville : Quelque part en France

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 5:14

kidvisions a écrit:
Serait il possible d'avoir une relation parfaite?

Je suppose que tu parles d'une relation amoureuse ? Si tel est le cas que signifie parfaite pour toi ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 7:58

Je pense qu'il suffit que tu vois ton compagnon comme toi -même (un divin ) !
D'avoir une grosse dose de diplomatie .

Les relations sont parfois difficile parceque nous sommes une société qui juge très facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:07

creuse ta question et tu découvrira ce que tu cherche.

Le mot perfection designe quelque chose que tu visualise plus ou moin, et plus ta visualisation sera precise et plus tu saura ce que tu vois derriere se mot, quand tu aura cette image et que tu y reflechira tu te rendra compte que la perfection n'existe pas étant donné que tout est interaction constante et que donc rechercher quelque chose est une erreur car la seule perfection qui ai c'est la libre évolution de tout ce qui signifie aussi que ta definition même de la perfection va évoluer en permanance.
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : France

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:58

je partage complétement ta vision des choses Aklan.
la perfection n'existe qu'à travers ce que l'on met derrière ce mot et est donc en constante évolution puisque nous le sommes nous mêmes.
On avance dans toutes relations avec ce que l'on est et avec l'autre dans l'instant, fluctuation d'accords et de désaccords dans le respect.
Pour ma part et seulement en fonction de ce que je ressens, je pense qu'une relation doit être avant tout sereine.
j'entends par là que chacun doit se sentir libre d'Etre celui où celle qu'il ou elle est.
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:07

Bien sûr que c'est possible: efforts, acharnements, persévérance, compréhension, pardon, communication(pas forcément verbal), Amour.
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:37

Sascha a écrit:
kidvisions a écrit:
Serait il possible d'avoir une relation parfaite?

Je suppose que tu parles d'une relation amoureuse ? Si tel est le cas que signifie parfaite pour toi ?

Very Happy

Pour moi la perfection c'est l'harmonie...Lorsqu'un couple arrive a un stade ou les différences deviennent un avantage. Ou ils se complètent, ou il ne font qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Membre
Sascha


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 159
Féminin
Verseau Cheval
Age : 58
Ville : Quelque part en France

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:43

je suis assez en accord avec ta reponse Kidvisions, A part un petit detail, se completer c'est une chose, mais ne faire qu'un, j'ai plus de reticense.
Pour moi un couple, c'est trois entites.
Les deux personnes puis le couple.
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:34

Je vais méditer sur ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
saranghi
Membre
saranghi


Date d'inscription : 10/07/2009
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : pyrénées

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:27

Kidvisions a écrit:
Pour moi la perfection c'est l'harmonie...Lorsqu'un couple arrive a un stade ou les différences deviennent un avantage. Ou ils se complètent, ou il ne font qu'un.

Je ne crois pas qu'un couple " fusionnel" soit harmonie!
derrierre l'image idéalisée , se trouve à mon avis une relation plus "vampirique" qu'autre chose .
Kidvisions , lorsque les différences deviennent " un avantage " ...c'est qu'elles ne sont plus liberté...mais "intêret " !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 3:01

Aklan a écrit:
creuse ta question et tu découvrira ce que tu cherche.

Le mot perfection designe quelque chose que tu visualise plus ou moin, et plus ta visualisation sera precise et plus tu saura ce que tu vois derriere se mot, quand tu aura cette image et que tu y reflechira tu te rendra compte que la perfection n'existe pas étant donné que tout est interaction constante et que donc rechercher quelque chose est une erreur car la seule perfection qui ai c'est la libre évolution de tout ce qui signifie aussi que ta definition même de la perfection va évoluer en permanance.

cheers Tout bouge, tout évolue à chaque instant. Tout est toujours en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 4:24

Disons que ce n'est pas dans l'harmonie que l'on evolue le mieux a partir de là la perfection devient imparfaite je pense qu'il faut un peu des deux de maniere cyclique, a partir du moment ou un couple bascule trop dans la dysharmonie ou trop dans l'harmonie alors il n'y a plus rien a en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 6:36

pour une relation parfaite il faut deux etres parfaits non?
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : France

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:02

Oui déplace la montagne on serait tenter de penser ainsi.Mais qui peut dire cela?

je rejoins Sascha dans son idée de triple entité: le couple, et chaque individu à part entière.

lorsqu'on avance personnellement, bien que nous n'ayons pas tous les mêmes façons d'avancer (en fonction de notre histoire, nos croyances, nos perceptions...), on a cette espèce de vision des choses, cette "connaissance " (vécu) de ces fluctuations qu'on a l'habitude de nommer "les hauts et les bas".
on les vit personnellement et on sait combien c'est difficile parfois de s'y retrouver.
pour l'autre c'est pareil.
je pense alors que le partage, la communication, le respect, l'honneteté, la confiance... sont des éléments incontournables (la compassion).(au delà de l'amour qui reste quand même la base !)
Ainsi on peut aller vers l'harmonie (alliance, équilibre): simplement se sentir bien, serein soi-même et avec l'autre, accepter que la vie vive.


la perfection, l'idéal ne sont plus alors le but ultime car on serait en constante comparaison.
Avec les autres, avec notre passé .
On peut vivre une situation qui nous parait parfaite, idéal à un instant et pourtant l'instant d'après elle ne l'est plus: constante mutation...
d'où l'importance de l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:51

Bonjour à tous Wink .
Il me semble que "Déplace-La-Montagne" veut mettre l'accent sur le fait que la perfection ne saurait davantage exister que celle des êtres à son origine et je trouve ça parfait :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:24

La perfection est la réalité, elle n'est pas possible dans les choses mais dans l'unité des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Sascha
Membre
Sascha


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 159
Féminin
Verseau Cheval
Age : 58
Ville : Quelque part en France

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:19

"je pense alors que le partage, la communication, le respect, l'honneteté, la confiance... sont des éléments incontournables (la compassion).(au delà de l'amour qui reste quand même la base !)"

Pour moi, Staifnanie, tu as resume ce que toutes relations devraient etre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:23

Staifnanie a écrit:
On peut vivre une situation qui nous parait parfaite, idéal à un instant et pourtant l'instant d'après elle ne l'est plus: constante mutation...
d'où l'importance de l'instant présent.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:24

steffzen a écrit:
La perfection est la réalité, elle n'est pas possible dans les choses mais dans l'unité des choses

Comme cela est bien dit... flower
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:25

steffzen a écrit:
La perfection est la réalité, elle n'est pas possible dans les choses mais dans l'unité des choses
Amen !
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:12

saranghi a écrit:
Kidvisions a écrit:
Pour moi la perfection c'est l'harmonie...Lorsqu'un couple arrive a un stade ou les différences deviennent un avantage. Ou ils se complètent, ou il ne font qu'un.

Je ne crois pas qu'un couple " fusionnel" soit harmonie!
derrierre l'image idéalisée , se trouve à mon avis une relation plus "vampirique" qu'autre chose .
Kidvisions , lorsque les différences deviennent " un avantage " ...c'est qu'elles ne sont plus liberté...mais "intêret " !

Mais que nous le voulions ou pas la différence fais la richesse et l'intérêt dans je parle est effectué malgré nous.
Lorsqu'on a par expl des centres d'intérêts différents chacun peut faire découvrir a l'autre de nouvelles choses.
Je ne voudrais pas être pragmatique, mais j'ai tout simplement fait une observation qui est à mon avis vrai.
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:14

Sascha a écrit:
kidvisions a écrit:
Serait il possible d'avoir une relation parfaite?

Je suppose que tu parles d'une relation amoureuse ? Si tel est le cas que signifie parfaite pour toi ?

Very Happy
Et s'il s'agissait d'autre chose, d'une oeuvre d'art par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:08

La perfection en tant que telle n'existe pas. Elle n'est qu'une réponse à ce qui correspond à chacun. Une chambre bleue sera parfaite pour quelqu'un qui adore le bleu, mais totalement imparfaite pour celui qui n'aime pas cette couleur.
Une relation parfaite est une relation qui correspond aux attentes respectives des deux personnes. Il n'y a donc que les partenaires qui peuvent définir cette perfection et la jouer. Encore faut-il que leurs attentes soient en tous points identiques... là, je doute...
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:08

La perfection est satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perfection? Empty
MessageSujet: Re: Perfection?   Perfection? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la perfection selon le zen
» S'accepter avec ses propres défauts ? ou changer en suivant la voie de la "perfection" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit