Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aide visualisation

Aller en bas 
+2
Méhen
Cheyenne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cheyenne
Premiers messages spirituels
Cheyenne


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 10
Féminin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : st louis

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:54

Bonjour je pratique depuis peut la méditation.

Une fois que je suis bien relaxer je n' arrive à aucune visualisation.

Pouvez vous m indiquez comment faire et ce qu on peut voir comment cela se présent il

merci en attendent une réponse ou plutôt conseil

Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:55

Si je te dis d'imaginer un éléphant rose, tu y arrives?

Mais normalement, méditer n'est pas visualiser.


Comment médites tu Cheyenne, et pour toi qu'est ce que la méditation?
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:58

Tu cherche à visualiser quelque chose et tu n'y arrive pas?

Ou bien tu ne pense à rien et tu espère voir apparaître quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Premiers messages spirituels
Cheyenne


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 10
Féminin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : st louis

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:21

En fin de compte je ne sais pas la différence entre méditer et relaxation.

Moi se que je fais je me mets un musique douce je me mets de l'encens

je me couche sur mon lit, décontracte tous mes muscles et après je me laisse aller.

Sais a partir de se moment je n arrive pas a visionner.Par exemple si je veux me

voir marcher dans une forêt ou rien que voir un arbre je ni vois absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:01

Ah, ok, je comprends mieux déjà.

Peut-être que tu es simplement trop exigeante avec le "rendu" de ta visualisation? Presque personne n'arrive à recréer des images précises comparables à un film ou à une photo. Même si c'est beaucoup plus imprécis que ça, c'est déjà bien, et puis ça s'améliore avec l'habitude.

Ou bien tu n'es simplement pas très sensible au visuel, heureusement tous les sens ont de la valeur, et si tu arrive à imaginer des sons et même des sensations tactiles ou des odeurs, cela peut donner de très bons résultats!

L'idéal étant de cumuler plusieurs sens, plus il y en a, plus le cerveau réagira comme s'il était en conditions "réelles".
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Premiers messages spirituels
Cheyenne


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 10
Féminin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : st louis

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:09

J'ai acheté un livre"la purification de l espace.ET a l' intérieur il donne plusieurs

petit exercices.Par exemple se promener dans la forêt suivre un chemin et sur

se chemin tu trouve un portail à ouvrir.Je n arrive rien a visualiser.Et pourtant

j avais mon ex mari qui pouvait comme il voulait tous les soirs s inventer un film

et rentrer dans se film.Comment je dois faire pour m entrainer a y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:11

Le mieux serait je pense de commencer avec de toutes petites choses. Plutôt que des scènes, des objets. Imaginer une pomme, ou un vase.

Ou même regarder un objet dans la pièce, puis fermer les yeux et essayer de le revoir, de repenser à chaque détail de l'objet, etc.

Avec le temps, je pense que ça doit améliorer les capacités de visualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Premiers messages spirituels
Cheyenne


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 10
Féminin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : st louis

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:17

Arrive tu as visualiser.Comment cela se manifeste avec les yeux ou la pensée.

Car quand j essaye avec les yeux fermés je sens qu ils bougent jusqu a en avoir

mal et avec la pensée rien se passe.Comment voix tu quand tu visualise.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:22

Difficile à décrire Smile

En tout c'est très différent de "voir". Après tout ça se passe sur le voile noir qu'on a en fermant les yeux... donc ça reste basique par rapport à la vue réelle.

Après, je saurais pas trop décrire ça personnellement. Si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Premiers messages spirituels
Cheyenne


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 10
Féminin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : st louis

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:24

Merci pour ces premier conseils et je te souhaite une bonne soirée

cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:14

Bonsoir Cheyenne et bienvenue à toi sur Spirit Partage.

Méhen semble te donner de bons conseils, apparemment tu as de la difficulté à visualiser ?

Eh bien tout d'abord il est important de commencer par quelque chose comme un objet (pas trop gros) et maintenir ta vision intérieure le plus longtemps possible.
Et aussi tu le sais je vois, quelques bonnes respirations abdominales et profondes (peu importe ta position mais que rien ne te gêne)...

Prends une bougie et "regarde" (sans trop fixer ton regard) la flamme. Tu vas voir les couleurs en plus lol.
Regarde cette bougie allumée pendant quelques minutes (sans forcer), si jamais tes yeux se mouillent, lâche et reviens-y plus tard, c'est parce que tu fixes trop.
Vas-y petit à petit, c'est important.
Tu dois être capable de maintenir une vision suffisamment nette d'un objet pendant quelques minutes avant de chercher à visualiser quoi que ce soit d'autre.
Ensuite ben tu passes à plus difficile. Un visage par exemple. Inexpressif. Puis ensuite tu ajoutes une expression.
Aides-toi d'un dessin ou d'une photo au début.
Ensuite tu fais plus, tu ajoutes le mouvement, le décor, etc.

Il faut aller progressivement, sans forcer, sinon ça va bloquer.
Ne cherches pas non plus à tout prix à "voir", ça vient tout seul.
Si tu as de bonnes aptitudes ça devient instantané.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Premiers messages spirituels
Cheyenne


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 10
Féminin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : st louis

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:21

Bonsoir ,plume enchantée de te lire je te remercie pour tes conseils je vais essayer

Je me pose la question quand tu arrive a visualiser cela est comme dans un réve

ou tu vois très bien les choses.Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:28

Cheyenne a écrit:
Bonsoir ,plume enchantée de te lire je te remercie pour tes conseils je vais essayer

Je me pose la question quand tu arrive a visualiser cela est comme dans un réve

ou tu vois très bien les choses.Cheyenne

Eh bien ça dépend si c'est quelque chose que je cherche à visualiser ou quelque chose qui vient "s'imposer" ; dans le premier cas la netteté dépendra de l'intensité de ton travail et de ton aptitude "naturelle" de départ.
Dans le deuxième cas il n'y a pas que ton énergie qui rentre en jeu, c'est différent, mais là n'est pas le sujet.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:44

Personnellement, quand je visualise c'est encore moins net que dans un rêve (et je ne fais déjà pas des rêves très détaillés).
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 3:46

Salut Cheyenne

Si tu cherche à visualiser, c'est cool, moi je ne peux pas t'aider mais je passe juste pour te dire que ça ce n'est pas méditation du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 4:15

lol! En effet ce n'est pas de la méditation puisque c'est une action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 7:08

Coucou Cheyenne


Moi je me demande ce que tu cherches à visualiser et pourkoi?

Il me semble aussi que quand on arrive pas à visualiser à ce point là, c'est peut être symptomatique d'une peur panique (mais inconsciente) d' entrer dans son univers intérieur.

ça te parle?


Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:08

Hello

D'après ce que j'en comprends, c'est certainement pour une relaxation "guidée"...




flower
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:09

Si tu veux faire une bonne visualisation, regarde l'avenir de quelque chose dans sa perfection selon tes aspirations. La vision en tant que tel n'a pas d'importance tu dois penser à un évènement que tu souhaite voir arriver, assure toi d'en dégager un intention ferme et puissante. Exemple de visualisation: tu souhaites de meilleures jours et un amour plus grand entre ton mari et toi: tu t'imagine, ton mari et toi, dans un endroit parfait, et tu l'imagine dans une énergie parfaite, une attitude parfaite, tu l'imagines amoureux et respectueux a ton égard et comme jamais. Ensuite tu dois ressentir cet amour et lui répondre. Si tu fais ça exemple chaque jour, dit toi bien que votre relation sera plus forte de jour en jour.
C'est un exemple mais la visualisation peut servir pour n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Premiers messages spirituels
Cheyenne


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 10
Féminin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : st louis

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:28

Bonjour, MLDP merci pour ton exemple, sais exactement ce que j 'aimerai

pratiquer.Et qui effectivement peut aider dans toute sorte de domaine.

Je suis contente que tu comprenne ma démarche.Mets là est le probléme

je n arrive à rien visualiser et rien imaginer.Sais là que je voudrais de l 'aide

Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:14

Cheyenne a écrit:
Bonjour, MLDP merci pour ton exemple, sais exactement ce que j 'aimerai

pratiquer.Et qui effectivement peut aider dans toute sorte de domaine.

Je suis contente que tu comprenne ma démarche.Mets là est le probléme

je n arrive à rien visualiser et rien imaginer.Sais là que je voudrais de l 'aide

Cheyenne

Coucou Cheyenne

L'aide tu l'as eue dans les différents conseils, pour le reste (travail d'entraînement), ça t'appartient...
Nul ne peut faire le travail d'autrui.
De plus, si vraiment tu n'arrives pas à visualiser c'est pas grave, la visualisation n'est pas indispensable. Elle n'est qu'un support.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:03

Bonjour

Oui Cheyenne, moi aussi je me demande pourquoi tu cherches à visualiser. Quelles sont tes intentions ? Qu'est-ce que tu cherches à travers cette pratique ? De quoi as-tu envie ? Quelle est l'aspiration la plus profonde en toi ??
Pour trouver les réponses, il suffit que tu t'interroges au moment où tu commences ta pratiques : "Pourquoi je veux visualiser ?" "Est-ce que c'est lié à la pensée (justifiée ou pas ???) que cela favorise une ouverture intérieure ??"

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:06

tu n'es pas forcée de visualiser une image absolument... Visualiser un senti, une phrase, un mot, tu peux même avoir les yeux ouvert pour visualiser, si tu veux absolument une image, dessine quelque chose ou trouve toi une peinture, une photo, n'importe quoi qui convient à ce que tu veux et regarde la en te concentrant sur ton intention vis à vis ce visuel. La répétition et l'omniprésence de l'intention dans la pensée sont la clef.
Revenir en haut Aller en bas
mariebulle
Membre
mariebulle


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 91
Féminin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : Glasgow, Ecosse

Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:05

Exellente technique. Cheyenne, si tu l'essaye regarde avec ton oeil interieur. Oubli tes yeux, fait le vide. Ils vont se mettre à pleurer. Ta visoon va commencé à se troubler, laisse aller.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:54

Oui c'est évidemment avec ce qu'on nomme "le 3ème oeil" que l'on "voit" en visualisation ou en vision...
Pour t'aider Cheyenne, fais d'abord tes exercices avec les yeux fermés. Dès que tu seras capable d'avoir une netteté suffisante et un maintien de l'image (ou du ressenti tout à fait, MLDP), alors tu pourras le faire sans peine les yeux ouverts, peu importe ce qui se trouve devant toi.

Il m'est arrivé un jour en parlant avec une amie de voir quelqu'un d'autre à sa place alors que je continuais de la voir "normalement"... enfin bon, pas facile à expliquer.
En fait une vision s'est superposée à la personne en face de moi mais en "transparence". Je voyais alors une autre personne (complètement différente physiquement lol), je voyais son visage uniquement mais j'ai décrit à mon amie la personne que je voyais "en entier" (taille, allure), je lui ai dit que je la voyais pousser une poussette (mais j'avais toujours la première vision qui était maintenue) et dans ma tête j'ai entendu "demande-lui qui est Sylvie !" Shocked Alors là... !!! J'avoue que je me suis demandée si j'étais pas un peu tarée... je continuais à regarder mon amie qui acquiesçait à la description que je lui faisais de cette personne et "ça" a insisté : "demande-lui qui est Sylvie !"
lol! Je me suis alors laissé penser en réponse "mais elle va me prendre pour une dingue !!!!" et alors encore la même phrase : "demande-lui qui est Sylvie !"
Bon alors du coup, ben je me suis dit que le ridicule ne tue pas et j'ai alors posé la question à ma copine. Elle a fait un bond sur son fauteuil et elle m'a lancé "ben c'est elle ! celle que tu es en train de me décrire, elle s'appelle Sylvie !" (elle m'a confirmé aussi que cette personne avait un enfant en bas-âge, d'où la poussette).
pale Ensuite ça s'est arrêté là, je ne savais plus quoi dire à ma copine, en fait ceci s'est produit lors d'un tirage du jeu de 32 cartes (chose que je faisais parfois à mes copines) et du coup ma copine s'est mise à me bombarder de questions, je lui ai dit stop, c'est fini, c'est parti, j'aurai rien d'autre, il ne faut pas insister.

J'ai jamais cherché à maîtriser ça, à le provoquer. J'ai cherché à le fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide visualisation Empty
MessageSujet: Re: Aide visualisation   Aide visualisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide visualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visualisation Créatrice
» ebook training visualisation Laurence Simenot
» Visualisation ange gardien
» Techniques simples de méditation par la visualisation
» Techniques de visualisation créatrice (livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit