Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Exercice d'opinion et de communication non violente.

Aller en bas 
+5
kodari
Mensahala
thohenm
ming i
Loryan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:12

Je vous propose un exercice que j'ai déjà vu sur des forums de jeux de rôle (où il s'agissait de donner son avis sur l'équipement et les choix de jeux du personnage précédent.

Sauf qu'ici nous sommes sur un forum d'orientation spirituelle, où forcément toute notion de jugement, d’opinion, d'avis sur autrui est regardée à juste titre d'une façon perplexe.

Le but de cet exercice est de communiquer avec le profil précédent en essayant de dire ce qu'on pense de lui, comment on le perçoit, voir même donner quelques remarques ou conseils selon sa propre perception, mais avec de gros MAIS.
- ne pas mentir, ou se forcer à dire des choses bien qu'on ne pense pas.
- ne pas être obséquieux, cynique moqueur ou flatteur
- porter toute son attention à l'ouverture du coeur et écrire le plus vrai et le plus simple possible sans jamais chercher à blesser l'autre.

C'est un exercice de recul sur l'autre, sur soi, qui d'une certaine façon est un échange, mais surtout un cadeau que l'on fait à soi, à l'autre et au lien qu'il existe entre les 2.

Pour cela il ne sert à rien d'intervenir dans le sujet si on a rien à dire, si on n'a pas de lien avec le profil précédent, si on veut polémiquer ou si l'on veut commenter tout et n'importe quoi (le sujet, les interventions).
Il faut aussi "jouer le jeu", c'est à dire entrer en partage avec le profil précédent et ne pas chercher à commenter un profil en particulier, ou attendre que quelqu'un intervienne, et encore moins commenter tous les profils disponibles.
Il est possible d'intervenir plusieurs fois, mais afin d'éviter une omniprésence  des même personnes, il serait bien de n'intervenir qu'une fois par mois si on souhaite intervenir plusieurs fois.
Si par manque de chance une personne écrit avant vous, là encore jouez le jeu et prenez cela avec philosophie, intéressez vous toujours au dernier profil

C'est un exercice sensé être porté sur le meilleur de soi même et de son expression, un exercice de compassion, de compréhension.
Merci de ne pas intervenir si vous n’êtes pas dans cet état d'esprit, il n'y a aucune obligation de participer.
Je m'excuse d'avance de demander au modérateurs si ils veulent bien corbeiller ce qui ne serait pas approprié, ce serait vraiment cool que ce sujet reste sympathique

Forcément je serais le premier profil Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:45

loryan, tu es? bé je sais pas qui tu es, j'ai juste vu que tu te poses des questions sur les maitres, moi ça m'intéresse pas, j'ai l'impression que ça sera stérile de toute façon, dans le sens faux maîtres et vrais gourous, j'ai lu que tu comprenais pas le cynisme , pourquoi on s'en servait, peut-être pour dire de manière marrante des choses qu'on risque sans doute de prendre mal, autrement dit le cynisme a une longueur d'avance, il me semble que le cynisme est à prendre au 2 ème degré, ça pousse en quelquesorte à rire de soi, je me dis, non j'en sais rien, mais j'ai une question, Méphistophélès a été banni, ses posts corbeillés, et j'aimerais savoir si toi tu aurais aimé lui répondre et si tu aurais appuyé sur le bouton alerte? parce que je n'ai pas trouvé ses interventions cyniques peut-être parce que je ne sais pas ce que ça veut dire aussi et dans un sens ça m'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:49

Loryan a écrit:
Pour cela il ne sert à rien d'intervenir dans le sujet si on a rien à dire, si on n'a pas de lien avec le profil précédent, si on veut polémiquer ou si l'on veut commenter tout et n'importe quoi (le sujet, les interventions).

Loryan a écrit:
Merci de ne pas intervenir si vous n’êtes pas dans cet état d'esprit, il n'y a aucune obligation de participer.
Je m'excuse d'avance de demander au modérateurs si ils veulent bien corbeiller ce qui ne serait pas approprié, ce serait vraiment cool que ce sujet reste sympathique

Une proposition d'exercice que personne n'a le droit de commenter ? Cela pourrait facilement rappeler un régime dit "totalitaire", où poser une question peut se retourner contre soi.

Je ne pense pas que les modérateurs du forum aient une démarche totalitaire, ni que tu te vexeras, et étant donné que nous sommes ici dans un espace public lié à la spiritualité, et que je trouve le sujet ici présent en inadéquation avec un tel lieu, je vais me permettre malgré tout de commenter. Je demande à mon tour aux modérateurs, de prendre ma requête de ne pas effacer les remarques ici faites selon le principe que ce forum n'appartient pas à Loryan, et qu'il est nécessaire de commenter les propositions ici faites comme celles-là qui semblent à la limite de la spiritualité.

N'y vois aucune tentative négative de ma part Loryan, mon intervention se situe dans une démarche constructive, en respect des lecteurs à qui je veux donner mon analyse, que cela convienne aux "règles" que tu as ici édicté ou pas. Ils ont le droit de lire mon message, d'accepter de faire ton exercice, chacun est libre, et moi-même je suis donc libre aussi de commenter ici. Tu me diras si tu penses que je "n'ai pas le droit" d'abimer ton joli topic.

Commençons l'analyse :

Tout d'abord, tu dis qu'il s'agit d'un "exercice"; Mais que développe cet "exercice" selon toi ?

Lorsqu'on s'engage à faire un exercice, par exemple de la musculation, il s'agit d'exercer ses muscles pour améliorer sa capacité musculaire; Qu'est-ce qui selon toi sera "exercé" dans cette pratique du jugement des autres que tu proposes, selon toi ? Même avec les plus belles intentions du monde, tu ouvres ici un espace propice aux jugements personnels, qui sont forcément superficiels et non-spirituels (car basés sur les apparences, sans connaissance de l'expérience de vie de chacun).

Personnellement, je pense donc qu'une telle initiative est anti-spirituelle. Tu ne pourras pas obtenir la paix dans le monde si tu invites les gens à se juger les uns les autres, même si tu précises qu'il ne faut pas blesser les autres, parce qu'inévitablement les jugements qui figureront ici seront erronés, et ils vexeront les égos les plus susceptibles, ce qui générera des conflits.

Tu dis :

Loryan a écrit:
C'est un exercice de recul sur l'autre, sur soi, qui d'une certaine façon est un échange, mais surtout un cadeau que l'on fait à soi, à l'autre et au lien qu'il existe entre les 2.

Juger personnellement l'autre, est-ce un cadeau si l'autre nous croit, et qu'il se retrouve mentalement enfermé dans la définition que nous avons donné de sa personne ?

N'est-ce pas dangereux comme initiative pour les personnes les plus sensibles ? Ne risquent-t-elles pas d'être blessées malgré toutes les précautions que tu prends dans l'énoncé de tes règles ?

De plus, quel "recul" est-ce que cela démontre d'écrire des mots qui sont sensés déterminer ce qu'est l'autre, en toute superficialité ?

Cela ne démontre pas vraiment un "recul", mais plutôt un "enfoncement" dans la relativité, dans la superficialité, qui est le domaine de l'ego.

Donc ici, dans cette initiative, je vois une occasion propice pour de nombreuses personnes de "déballer leur sac" sur les autres, en essayant de tourner cela le plus gentillement possible pour rester dans le cadre des règles que tu as énoncé. C'est inévitablement ce qui va se produire. La flatterie sera inévitable également, la copinerie aussi, bref tout ce qui nous éloigne d'un débat objectif et spirituel sera ici concentré.

Peut-être que ton intention est de vider le forum de ces jugements personnels et de tous les concentrer ici, mais en faisant cela tu ne fais que leur donner une légitimité, en leur donnant une place tu les accueilles comme ayant un sens spirituel, ce qui me semble loin d'être le cas.

Pour moi, si les personnes ont quelque chose à dire à quelqu'un, il existe la fonctionnalité des MP. Il est inutile que l'ensemble soit pollué par des considérations personnelles ne concernant qu'un ensemble restreint de personnes. Je ne pense pas qu'un forum spirituel soit équivalent à Facebook, endroit où certainement ton initiative aurait un sens étant donné que tout le monde y affiche sa trombine et décrit ses moindres faits et gestes afin d'obtenir l'approbation des autres.

Voila je pense que j'ai expliqué mon point de vue, inutile de préciser que je ne participerai pas à cette initiative si elle se poursuit, et que je demande, comme Loryan l'a fait, que ce message ne soit pas supprimé, car il constitue en lui-même une contribution au forum et est parfaitement en rapport avec le sujet évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 14:19

J' ai envie de dire que le seul exercice d' opinion qui est certain d' être communiqué sans violence est celui qui consiste à relâcher sa propre opinion, pas à la défendre.
Revenir en haut Aller en bas
thohenm
Membre
thohenm


Date d'inscription : 03/06/2012
Nombre de messages : 139
Masculin
Taureau Buffle
Age : 75
Ville : le plus au centre possible

Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:05

Dommage, j'aurais bien aimé faire écho au post de VeryGoodTruth
, mais je joue le jeu car cet exercice me semble fondamental pour que s'enrichissent les échanges spirituels, sur ce forum ou ailleurs.
Alors, je fais écho à Pulsar, donc pas besoin de citer :

Comment avoir une certitude ? Comment être sûr qu'il n'y a qu'une seule possibilité ?

Oui, je sens l'utilité de relâcher mes propres opinions pour écouter l'autre, accueillir sa parole comme neuve et non comme une déformation (à corriger) de la mienne.
Mais alors, justement, j'ai moins de certitudes, moins d'affirmations catégoriques.

Peut-être l'exercice proposé ici est-il justement un exercice pour relâcher ses propres opinions alors même que je suis devant l'expresssion de l'autre. Comment y faire écho, lui proposer un élargissement d'horizon ou un autre point de vue, non en alternative, en mieux, mais en complément ?

La non-violence ne peut se réduire à supprimer la communication. Elle me met devant un défi difficile mais indispensable.
Je sentais le besoin d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:15

pulsar a écrit:
J' ai envie de dire que le seul exercice d' opinion qui est certain d' être communiqué sans violence est celui qui consiste à relâcher sa propre opinion, pas à la défendre.

Relâcher son opinion ? Et ne plus avoir d'opinion du tout ? Ou bien adopter celle que tu nous conseilleras ? Que se passe-t-il lorsque tu "relâche" ton opinion, pulsar ? Tu ne penses plus ? Tu n'élabores plus de réflexion ? Comme une plante un peu ?

Selon moi la richesse que chacun de nous peut apporter à ce forum est dans son opinion justement, car c'est en la partageant que chacun peut comprendre le point de vue de l'autre, et c'est dans la fusion des points de vue de chacun que nous obtiendrons un point de vue "global" qui prendra en compte tous les points de vue, après que tous les raisonnements se soient déployés, complétés, et que certains se soient vus supplanter par des raisonnements plus proches de la Vérité.

Mais pour cela il faut trouver un terrain d'entente (ce forum) dans lequel on puisse exposer ses opinions, et ce que tu appelles "défendre une opinion" moi j'appelle cela "exposer les arguments et les raisonnements de son opinion" ce qui est très différent.

On dirait que tu conseilles presque aux lecteurs de cesser de réfléchir, on dirait que tu expliques que toi-même tu ne réfléchis pas, tu dis juste ce que ton intuition te suggère de dire, en le délivrant comme ça, sans même te demander si cela est Vrai ou pas, tu dis que ça sort et tu ne t'en occupes plus, un peu le sentiment que chacun de nous peut éprouver lorsqu'il siège sur "le trône", non ? Smile

Alors sans aller jusqu'à dire que ton opinion est mauvaise, j'aimerais quelques précisions si possible Smile Merci !

PS : ce post peut aller en zone HS, mais pas le premier que j'ai fait sur le topic qui lui n'est pas HS est bien en rapport avec ce topic. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:55

relacher son opinion n' est pas ne pas l' utiliser de façon pratique mais ne pas y etre attaché, identifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:13

Je joue le jeu :


Pulsar, je te perçois comme une personne connaissant très bien les rouages du mental humain , je t'imagines psy/psychiatre/infirmier .

Je me demande parfois si tu perçois des plages de Silence Intérieur dans tous ces schémas mentaux que tu connais très bien et que tu décris à merveilles.

Je trouve que tu poses les bonnes questions, au bon moment , aidant ainsi sans en avoir l'air à cheminer quant aux raisonnements/questionnements . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:25

Âliya,

Âliya "membre", c'est cool, c'est plus relax, merci Âliya :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:16

Âliya a écrit:
Je joue le jeu :


Pulsar, je te perçois comme une personne connaissant très bien les rouages du mental humain , je t'imagines psy/psychiatre/infirmier .

Je me demande parfois si tu perçois des plages de Silence Intérieur dans tous ces schémas mentaux que tu connais très bien et que tu décris à merveilles.

Je trouve que tu poses les bonnes questions, au bon moment , aidant ainsi sans en avoir l'air à cheminer quant aux raisonnements/questionnements . Cool
Tout est silence en fait, vacuité. Par exemple, si là, tu es face à ton ordinateur, tu peux dire : "il y a un ordinateur en face de moi". Et pourquoi peux tu dire cela ? Parce que ton point de vue te le fait percevoir ainsi à ce moment. Si tu chausses des lunettes a grossir un million de fois, ton point de vue change et tu ne perçois plus un objet figé mais un monde qui grouille de vie. Si tu grossis un milliard de fois, ton point de vue change encore. Ta perception est celle d' un univers, un infini vide , silence parsemé de lumières qui, chacune brille de son propre feu en apparence, chacune séparée des autres. Pourtant, tout fonctionne selon un agencement qui , s' il n' échappe pas à la perception ni à l' interprétation, échappe à toute compréhension. Alors, pourquoi ne pas ne pas simplement jouir du spectacle ? Ne pas voir la beauté intrinsèque de chaque petite lumière qui recèle sa part de mystère, inconnaissable, et qui pourtant est relié à moi, mû par le même agencement ?.
Être attentif au mouvement, à la question révèle immanquablement le silence alors que sauter à la réponse ne révèlera jamais que la question suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:23

Coquillage,

On sent quelqu'un, c'est-à-dire une personne qui a expérimenté le vide, qui a tout perdu jusqu'à l'absence même de soi. :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:17

Aliya, c' est un bonheur de te lire hors ton rôle de modératrice. Pas que ce dernier manque d' utilité, il m' a été très instructif de te voir l' exercer, mais de sentir une autre facette émerger.
Je te perçois quant à moi comme d' une extrême sensibilité, qui a vraissemblablement été mise à mal dans son originelle et spontanée expression par la brutalité apparente du monde.
Je t' imagine comme une personne attachée à canaliser cette expression brutale et c' est ton engagement dans le monde . Egalement , je te perçois avant tout comme engagée spirituellement ,plus dans une pratique que dans l’intérêt pour la théorie spirituelle qui ne fascine plus que la part résiduelle de ton besoin de sécurité.
Je te verrais bien dans une profession de soin à la personne .
Je me demande si tu perçois parfois l' absolue justesse de chaque chose, y compris de ce qui t' a blessée.
J' aimerais être plus souvent témoin de l' aspect de toi que tu nous révèles là.
Ah, au fait , je suis plombier de profession. On m' appelle souvent pour déboucher là ou ça bloque!
Ceci expliquant peut être cela...
Amitié.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:34

Loryan,

Un bel équilibre entre le féminin et le masculin, un faiseur de paix. Egalement une personne émotive, une richesse à ne point étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:37

En me prêtant a l'exercice , je ne perçois rien. Je n'ai pas d'opinion sur la personne qui me précède mais je perçois ces émotions.
Ce qu'elle est pour moi est toutes les émotions avec lesquels elle compose et parce que je ne sais jamais qu'elle émotions va jaillir d'elle , elle reste un mystère.
Certaines compositions me sont familière et en ce sens j'ai un avis sur l'autre.
La personne qui me précède c'est La nymphe de papier.
L'amoureux de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 15:59

Je le perçois comme un Être foncièrement Humain.
Un Être plein de compassion bien qu'étant encore pris par la passion. Wink
Un Être qui veut aider, éclairer ou communiquer ce qu'il sait de plus précieux .
Un Être qui manifeste (malgré l'âge annoncé) un ardent enthousiasme dans ses écrits. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 16:46

Une "écorchée vive", autrement dit quelqu'une qui a su se relever, qui a marché inlassablement, et qui tend vers la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:35

Une clé aimante... un très beau regard sur la femme... qui apporte Amour... Paix et Guérison...!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:44

Une intention puissante. Un désir dévorant de donner de l' amour...à la hauteur de son besoin d' en recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:21

Un grand mécanicien des rouages de la tête. Sympathique avec un esprit qui turbine à la milliseconde. Hélas trop rapide pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:26

Un morceau de chocolat noir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:43



La Nymphe est une plume fraîche , délicate et tendre !
Quel plaisir quant au détour de longs textes sur lesquels nos yeux se plissent et nos esprits s'accrochent de lire ce que tu nous souffles !!!

Les Nymphes citation " l'âme est le vent murmuré . Il n'a point d'âge "

Merci à toi :49552 :383570gif

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:33

Hum , personnellement je répond à personne dans mes post , vu que je ne connais pas la personne à qui je m'adresse , je me contente donc de répondre au texte , à ce que ce texte à produit en moi , si nous sommes identifié à ce que nous écrivons nous pouvons prendre les oppositions aux concepts que nous énonçons pour de la violence , je ne rêve pas d'un club-med de la spiritualité avec de gentils organisateur , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:36

Un esprit rationnel. Un vrai héro de la pratique. Devrait peut-être lire ou relire " le petit prince".
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:45

Pulsar :  Sagesse dans le détachement et la bienveillance.
Dans le "Oui" à ce qui est
Il laisse couler la rivière ...
Miroir non déformant ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 12:03

Samarcande a écrit:


La Nymphe est une plume fraîche , délicate et tendre !
Quel plaisir quant au détour de longs textes sur lesquels nos yeux se plissent et nos esprits s'accrochent de lire ce que tu nous souffles !!!

Les Nymphes citation " l'âme est le vent murmuré . Il n'a point d'âge "

Merci à toi  :49552  :383570gif


A mon réveil, ce matin...
Elle est celle qui sait, mais qui s'en fiche joyeusement. Enracinée, l'âme d'une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice d'opinion et de communication non violente. Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'opinion et de communication non violente.   Exercice d'opinion et de communication non violente. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice d'opinion et de communication non violente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication intuitive
» Discussion sur la communication non violente
» Communication avec les esprits
» Communication télépathique avec les animaux
» Recherche livres sur la communication avec les Anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit