Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question à Steffzen

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:47



Dernière édition par Amée le Ven 7 Aoû 2009 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:52

trés bonne question Amée !

je ne pense pas que cette méditation était la première avant cette révélation ???
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:02

Je ne médite jamais. Very Happy ça me gonfle lol!
Parcontre, au quotidien je tâche d'être attentif, vigilant et juste au mieux. Je pratique la Voie à ma sauce.
---------------------------------------------

J'étais affalé sur mon canappé devant la TV, les pieds sur la table basse.
Je restais immobile, la respiration naturelle, le regard posé devant sans objet d'attention particulier. Sans attente, sans recherche, je voyais l'instant tel qu'il était en parfaite unité : la table basse, mes pieds, la TV avec l'animation du monde à l'intérieur, le salon, l'extérieur par la porte fenètre et ce qui s'y animait aussi.
Toujours immobile et relaché, sans attente, avec ce regard de contemplation du tout dans sa forme unique, l'intérieur s'est révélé de lui même à lui-même, ayant toujours été là, telquel. Je n'ai fait qu'en être conscient, j'étais lui et je n'avais rien à faire. Une vacuité sans dimensions, intemporelle, nulle part et constante qui n'était qu'elle même, sa propre forme instantanée : mes pieds, la table basse, la TV, le salon et l'extérieur par la porte fenêtre.
Depuis, je ne le vis plus intensément de cette façon parceque je vis, je suis en dualité quotidienne comme tout le monde mais j'ai vu.
C'est immense de grâce mais c'est simple, non divin et inutile. c'est ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:26

"C'est immense de grâce mais c'est simple, non divin et inutile. c'est ce qui est."

D'accord. Rien à dire.

Merci seulement. D'accord

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:27



Dernière édition par Amée le Ven 7 Aoû 2009 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:32

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:42



Dernière édition par Amée le Ven 7 Aoû 2009 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:52

Amée a écrit:
Moi aussi ça me gonfle de méditer... Mais ça m'apporte tellement...

Améé, un jour ou l'autre , tu pourras sans méditer, être dans certains état , comme être dans l'instant présent, ETRE tout simplement à tout instant même en regardant la télé , en étant sur le net, en faisant son ménage, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:54



Dernière édition par Amée le Ven 7 Aoû 2009 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:55

La méditation immobile c'est juste un apprentissage. C'est probablement plus facile de progresser en y ayant recours, mais si on peut s'en passer, pourquoi pas!

Perso je ne le fais pas régulièrement du tout, mais ça me fait du bien donc y'a des périodes où je m'y remets. Dans ces périodes là c'est un plaisir!! Mais là maintenant tout de suite ce n'en serait pas un Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:02



Dernière édition par Amée le Ven 7 Aoû 2009 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:15

Amée a écrit:
J'ai été émue de ton témoignage. J'ai senti ton énergie à cet instant. C'est la première fois que par internet je sens une telle chose (ou plutôt la seconde mais c'est encore très différent). Car généralement, pour sentir l'énergie des personnes, j'ai besoin de les avoir vues ou de les connaître au moins.

Attention Amée, DANGER !
Sauve-toi vite (si si je suis sérieuse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:20



Dernière édition par Amée le Ven 7 Aoû 2009 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:21

affraid Ben à mon avis c'est déjà trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:24

scratch !!!

pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
saranghi
Membre
saranghi


Date d'inscription : 10/07/2009
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : pyrénées

Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:14

Ne t'arrive t-il pas Steffzen d' être parfois trés nostalgique d'un tel état ?
Et peux-tu dire qu'ayant maintenant la mémoire de cet éveil ( si tu le reconnais comme tel ) ton cheminement en est dorénavant balisé , ce qui est effectivement comme tu l'exprimes une grâce immense !

Il se peut que mes questions te paraissent indiscrètes , dans ce cas je comprendrai totalement que tu choisisses de ne pas y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:20

Amée a écrit:
scratch !!!

pas compris.

:mdr) :mdr) Je plaisante Amée.
Quand je vois la petite bouille de ton avatar je peux pas m'empêcher de te taquiner
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:54

Non, je ne suis pas nostalgique, je ne le cherche plus, je le connais même si je m'égard souvent.
Certe, le chemin est balisé selon le désir de suivre la Voie, s'employer à être juste et rester en hamonie avec ça.
On est jamais arrivé, la pratique est continuelle, c'est pour ça que je dis toujours qu'on ne pratique pas pour obtenir l'éveil mais qu'on pratique l'éveil lui même
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:02

J'ai une question Méhen, Amée, et à ceux qui méditent également:
Quel genre de méditations pratiquez-vous? Des méditations "guidés","types" ou vous connectez-vous simplement à votre être, en laissant venir ce qui vient, qu'est-ce qui vous aide le plus?
Et avez-vous eu déjà l'impression à certains moments qu'il vous ai impossible de méditer, pas fautes d'avoir essayé? A cause du lieu, du moment, ou peut etre de votre état intérieur, ou un mélange de tout ça à la fois qui vous empeche de vous concentrer, et parfois durant une longue période? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:04

"Une question" ais-je dit au départ oops krkr..
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 1:49

Je pratique surtout zazen, donc une méditation sans objet.

Mais je pratique aussi parfois l'auto-hypnose, qu'on pourrait comparer à une méditation avec un but précis.

Y'a des moments où effectivement c'est plus difficile.
Je vois trois cas:
1) J'ai tout simplement pas envie de méditer, et là je ne me force pas j'arrête.
2) Les conditions ne s'y prêtent pas du tout (trop de bruit, une présence perturbante, trop de fatigue...), et là j'arrête aussi.
3) J'ai du mal à me concentrer parce que je bouillonne ou que j'ai l'esprit perturbé par quelque chose. Là généralement j'essaie de patienter et de continuer et la méditation sans objet finit par me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 2:58

L'état méditatif c'est l'état d'acceptation, donc dès qu'on accepte le fait de ne pas arriver à méditer pour diverses raisons, alors on peut méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 9:27

bonjour à tous ,
Moi, je ne me force pas , quand je sens que j'ai quelque chose de nouveaux à expérimenter par la méditation, hop j'y vais !
si non , dans la journée, je me connecte à tout moment quand je le peux et quand j'en ressens l'envie.
j'essaie le plus possible, à certain moment de la journée à ressentir et à me figer dans l'instant présent car je pense que c'est dans l'exercice que nous avançons.

le matin, je me connecte au soleil car il me réénergise pour la journée .

hier soir je me suis connecté à la pleine lune et grâce à ça, je n'ai pas beaucoup dormi d'ailleurs ! et cela a activé certains de mes chakras .j'avais une sacré énergie à........ aller sur la lune lol !

J'ai une bonne intuition et je pense aussi que mes guides me ....GUIDE beaucoup pour savoir quelle expérimentation je dois faire pour avancer.
C'est magique tout ça.

bisou à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:15

colette a écrit:
bonjour à tous ,
Moi, je ne me force pas , quand je sens que j'ai quelque chose de nouveaux à expérimenter par la méditation, hop j'y vais !
si non , dans la journée, je me connecte à tout moment quand je le peux et quand j'en ressens l'envie.
j'essaie le plus possible, à certain moment de la journée à ressentir et à me figer dans l'instant présent car je pense que c'est dans l'exercice que nous avançons.

le matin, je me connecte au soleil car il me réénergise pour la journée .

hier soir je me suis connecté à la pleine lune et grâce à ça, je n'ai pas beaucoup dormi d'ailleurs ! et cela a activé certains de mes chakras .j'avais une sacré énergie à........ aller sur la lune lol !

J'ai une bonne intuition et je pense aussi que mes guides me ....GUIDE beaucoup pour savoir quelle expérimentation je dois faire pour avancer.
C'est magique tout ça.

bisou à tous et bonne journée


Hello !

C'était donc bien la pleine lune hier soir... et elle était en éclipse à 2H39.
As-tu ressenti quelque chose de particulier Colette ?


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:56

oui, j'avais une joie en moi immense qui est venue après , et les chakras du ventre qui était en mode très actif .

et j'étais dans une super forme , ce qui fait que je n'arrivais plus à dormir , j'ai dù fusionner avec la couleur bleue clair pour me calmer et m'endormir

Je trouve ces expériences enrichissantes .

Mais on m'a dit que sous la pleine lune, il ne fallait pas faire le voyage astral , et la pleine lune a tendance à ramener le bas astral donc il faut bien être ancré à la terre quand on fusionne avec la pleine lune .ce que j'ai dù faire en toute inconscience .
Bref, je pense que j'étais bien protégée cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à Steffzen Empty
MessageSujet: Re: Question à Steffzen   Question à Steffzen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Steffzen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wanted! Où est Steffzen
» avez vous des nouvelles de Steffzen
» THE QUESTION !
» Question sur... la religion
» une t'ite question svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions