Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le désir physique...

Aller en bas 
+22
rick9311
angetiger
mononoké
Nicolas
Loryan
Francesca
sitael
evanescence
velour
La Louve
Jean-Yves
MLDP
kidvisions
mariebulle
Chercheuse
Eole
fleurilege
domi35
Fluorite
steffzen
Decouvreur
Sascha
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 2:58

Rappel du premier message :

Hello !


Le désir physique est-il vraiment nécessaire à une vie épanouie ???

Personnellement je n'aime pas ça parce que j'ai l'impression de me faire contrôler par le désir...

Qu'en pensez-vous ?
scratch


flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:42

Yes, je comprends fort bien, MLDP Very Happy
Y'a pas plus fidèle que moi (si si !!) et avant j'avais un peu tendance à réagir comme toi.
Et puis... finalement je comprends que nous sommes tous différents, avec des points de vue différents parce que découlant d'expériences différentes.
Maintenant je ne juge plus cela, je sais que malgré que j'ai une nature fidèle en général, on ne doit pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"... et que chacun est libre de ses choix.



flower
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:44

Smile

merci

bonne soirée Plume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:47

Very Happy Merci MLDP, et bonne soirée à toi aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:02

On peut ne pas tromper son partenaire et ne pas lui être fidèle pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:04

oui c'est vrai et c'est aussi pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:06

Oui tout à fait et c'est même... presque "pire", sauf que... même si on passe à l'action de l'infidélité il y aura déjà, de toute façon, eu infidélité en pensée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:08

l'acte n'est pas important, c'est l'intention qui compte
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:09

Yes, mister SuperZen, mais l'acte découle de l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:12

c'est ce que je dis supersaussice lol
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:15

Oh c'est bon crapounet !!! Garde donc tes mots doux pour toi !
C'est pas là le délirium... hum !!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:47

Le créateur nous a fournis les outils nécessaire à nous les humains pour que nous ressentions des choses. Pas une balance pour quantifié mais des sentiments des émotions. Pourquoi toujours essayé d'ennuméré les ingrédients physique et chimique de chaque sentiments, de chaque émotions. Moi j'aime mieux laissé l'alchimie s'installé, et j'aime avoir du plaisir et du désir. Sutout pas en me demandant si mes atomes sont en accord.

sunny sunny sunny

Velour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:37

Tu as bien raison Velour, cependant l'amour physique n'est qu'un assemblage fort complexe de molécules, et de circulations d'énergie.
Ca c'est l'argument pour montrer que ce n'est en rien plus "sale" qu'autre chose et que cela fait parti du grand courant d'énergie qui parcours l'univers... ça c'est la question du recul.. c'est un mode d'énergie comme un autre.

Mais je vais relativiser mes propos avec la notion d'art ou de poésie.

L'art :
Un toile de peinture, n'est qu'un assemblage de gouache, de toile et de pinceaux.
Les couleurs elle même proviennent de réaction chimique avec des éléments particuliers.
Il ne sert à rien de regarder une toile avant qu'elle soit finie, trop près, trop loin, dans le noir ou tout simplement parce qu'on pense à autre chose. Si on s'obstine on ne verra qu'une croute, un truc sans intérêt, au mieux on admirera la prouesse technique (donc analytique).
Pour trouver une oeuvre d'art, il faudra trouver les conditions, la distance, la lumière et l'ouverture d'esprit

La poésie :
Qu'est-ce sinon un assemblage de mots, une information, des associations analytique de symboles ?
"Oh ma douce muse que je me plais à me perdre dans ton regard" .. ça va faire tout drôle si je dis ça à un vieux monsieur dans la rue
Dans la poésie il y a un langage caché derrière le langage. Une sonorité qu'on entend au fond de soi.
Il est par ailleurs très difficile de comprendre une poésie dans un langage qu'on ne maitrise pas.
C'est très complexe une poésie, complexe dans le sens où "ça parle" que dans des condition encore plus restrictive que la peinture, car la poésie parle à l'intimité.. parfois seules les 2 personnes en cause se comprennent.
La raison de l'amour gnangnan pour les spectateurs, et d'une merveilleuse apothéose pour ceux qui sont dedans.

Dans le désir physique on conçoit tous de façon plus ou moins proche l'arrivée à pas d'éléphant de la sexualité.

Mais le désir physique, la sexualité c'est aussi un art, une poésie et bien plus encore.
Chaque mot, chaque caresse, chaque jeu, chaque rapport de "force" a sa raison d'être.
Ca peut être aussi intense que Wagner, aussi romantique que Goethe, aussi étrange que Dali, aussi sensuel que camille Claudel, aussi sportif que Karl Lewis.

Il ne faut pas oublier que chaque chose de l'univers est aussi constituée d'intentions.

Et c'est là que se situe la féérie de toute chose
Revenir en haut Aller en bas
evanescence
Premiers messages spirituels
evanescence


Date d'inscription : 19/11/2009
Nombre de messages : 17
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : france

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:43

velour a écrit:
Le créateur nous a fournis les outils nécessaire à nous les humains pour que nous ressentions des choses. Pas une balance pour quantifié mais des sentiments des émotions. Pourquoi toujours essayé d'ennuméré les ingrédients physique et chimique de chaque sentiments, de chaque émotions. Moi j'aime mieux laissé l'alchimie s'installé, et j'aime avoir du plaisir et du désir. Sutout pas en me demandant si mes atomes sont en accord.

sunny sunny sunny

Velour

c est chimique ton désir velour ,tu devrais lire merlin l enchanteur ,tu prendrais ton pied
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:50

et je crois ce que ce que tu expliques la Loryan, peut être un excellent prétexte pour désacraliser la sexualité et la banaliser au point d'automatiser l'acte par plaisir animal, un champs ou l'amour et la loyauté n'existent plus. Or, ce que l'église a voulu faire respecter n'était pas mauvais en soi, seuls les moyens utilisés étaient malsain, et dieu sait que ces méthodes ont gâchées beaucoup dans l'évolution de la société. Le sexe ne devrait pas être une normalité banale telle qu'elle l'est aujourd'hui, ni un sujet tabou, le sexe devrait simplement être sacré.
Revenir en haut Aller en bas
evanescence
Premiers messages spirituels
evanescence


Date d'inscription : 19/11/2009
Nombre de messages : 17
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : france

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:58

le probéme c est que dans ceratain pays il est sacré seulement pour les hommes ,d ou les mutilations imposées aux femmes
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:23

L'art n'est-il pas bien souvent sacré ?

Attention je n'ai pas dis qu'il fallait faire de la sexualité et du désir physique une banalité artistique.

Juste qu'il fallait peut-être considérer cela AUSSI comme un art ou une poésie qui se joue avec l'autre
Ce qui sous entend que c'est à chacun de s'y retrouver. Comme la poésie c'est un art intime
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:21

non non tu as mal interprété ce que j'ai dit! Ce que tu dis dans ton texte précédant est juste selon moi, seulement, je dis que certains, meme beaucoup trop utilisent de telles justesses de fait pour justifier leur comportement malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:36

MLDP a écrit:
Le sexe ne devrait pas être une normalité banale telle qu'elle l'est aujourd'hui, ni un sujet tabou, le sexe devrait simplement être sacré.

cheers Je suis bien d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:44

le sex c'est juste le sex comme un arbre est un arbre
tant qu'on reste juste, on peut le faire juste pour lui mais si il y a l'amour en plus, alors là...
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:59

LOL !
Oui, eh bien justement il vaut mieux qu'il y ait l'amour en plus sinon ça veut strictement rien dire que soulager des pulsions animales...
Enfin bon, à chacun son point de vue et celui-ci est définitivement le mien !
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:01

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:01

Euh... j'ai oublié : en quoi le sexe peut-il être "juste", s'il n'y a pas d'amour, de sentiments ??

Qu'est-ce que tu entends exactement par le terme "juste" ????
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:05

Comme pour tout, ne pas chercher le profit et ne pas tromper les gens pour avoir satisfaction. Avoir une intention et un comportement juste, en accord avec la Voie.
De là, si on est donc juste, il n'y a pas de problèmes si consenti par les partenaires de se faire plaisir.
On mange quand on a faim
Le sex sans amour c'est sexuel et c'est bien
le sex avec amour c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:08

:mdr) Ah ouais !!! Ça c'est sûr, on mange quand on a faim, mais perso je préfère quand même quand "c'est autre chose".
Je suis du même avis que MLDP là-dessus.

Mais... bon appétit quand même lol !
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:12

moi aussi je préfère quand c'est amoureux, tout le monde.
ça n'empêche pas, ce sont des choses différentes qu'on ne peut pas comparer finalement, c'est une démarche absurde mais les deux existent
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Contenu sponsorisé





Le désir physique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le désir physique...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'ai plus de désir
» Rig Veda (Hymne des Origines)
» L' Essence du désir
» Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
» Physique quantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit