Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le désir physique...

Aller en bas 
+22
rick9311
angetiger
mononoké
Nicolas
Loryan
Francesca
sitael
evanescence
velour
La Louve
Jean-Yves
MLDP
kidvisions
mariebulle
Chercheuse
Eole
fleurilege
domi35
Fluorite
steffzen
Decouvreur
Sascha
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 2:58

Rappel du premier message :

Hello !


Le désir physique est-il vraiment nécessaire à une vie épanouie ???

Personnellement je n'aime pas ça parce que j'ai l'impression de me faire contrôler par le désir...

Qu'en pensez-vous ?
scratch


flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:52

Colette, velour, dites moi pour quelle raison vous prônez l'adultère...?

Je ne comprend vraiment pas où vous voyez du bien la dedans
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:04

Je ne prone pas l'adultère bien au contraire. J'ai seulement donner mon opinion sur ce que je pense de l'adultère. Mais je trouve juste de penser que l'adultère est un moyen détourné pour comblé ses manques affectifs.

Velour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:06

ok, alors selon toi, (si j'ai bien compri valide moi) il est normal d'aller voir ailleur en cas de manques affectifs? es ce bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:27

Je pense plutôt que Velour donne une des causes.

Je pense que la vrai question n'est pas :
Est-on fidèle ou infidèle ?
mais
Pourquoi est-on fidèle ou infidèle ?

L'amour tout comme l'absence d'amour, le désir tout comme l'absence de désir fait profondément souffrir.

Quand on lit l'histoire humaine ces questions sont toujours anecdotiques, pourtant ce sont elles qui on fait et défait les empires, ce sont elles qui sont à l'origine de très nombreuses oeuvres d'arts qui parcourent la planète.

Ce n'est peut-être pas une preuve, mais la relation entre l'amour et le désir physique n'est-elle pas une question existentielle depuis des millénaires ?
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:51

en tout cas moi je ne peux avoir d'estime ou de respect vis a vis une personne qui a déjà commis l'adultère. je trouve ceci impardonnable et totalement malsain, c'est pourquoi je tente de comprendre pourquoi certains individus défendent l'adultère ou rejettent la fidélité comme si c'était mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:20

Tente deja de comprendre ton manque d'ouverture lol . S'opposer a la Vie c'est s'opposer a Dieu.

Le problème : c'est de vouloir posséder l'autre comme on possède un objet. Chacun est libre de sa propre personne. Je prefer pas me marier que de passer l'anneau en signe de possession : "je te passe l'anneau, tu es a moi."

Je ne prone pas l'adultère mais je ne prone pas la possession non plus et le mariage peu etre une tres belle chose ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:42

Je ne sais pas trop pourquoi mais il existe de nombreux cas ou on peut comprendre.
- les relations forcées sont un excellent contre-exemple à la fidélité. Non pas qu'elle justifie l'infidélité, mais que la fidélité a été "obligée" et non consentie librement.
"Forcée" ne signifie pas forcément une dose de violence (a ne pas exclure cependant), mais la simple pression de la société, de la famille, des enfants oblige souvent des gens à vivre des relations qui ne sont pas ou plus souhaitée.
Cela peut paraître léger, mais dans un couple, quand la relation n'est sincère pour des raisons diverses, apparaît alors le doute, la peur, ou la frustration avec tout ce qu'elle engendre.

Si on regarde l'histoire, les femmes ont été les plus grandes victimes de cela. Leur avis a été rarement consenti, et même si elles n'étaient pas heureuses, voir maltraitées, elles se devaient toujours d'encaisser la charge des enfants, voir les coups au nom de cette fameuse "fidélité".
Aujourd'hui encore une femme sincère honnête, mais émancipée par rapport à l'homme reste trop souvent une "pute".

Je trouve que le mot "fidélité" ressemble un peu trop souvent à un mot inventé par le masculin.

Ca c'était un petit HS historique...

Maintenant de retour à notre époque, le mot "adultère" est je trouve désuet, il ne signifie pas grand chose.
Concernant l'infidélité ou la fidélité...
Si je ne me trompe pas ce mot vient de "fides" la foi, ce qui n'a pas grand chose à voir avec le désir ou la sexualité.
Et si tu discute avec des gens sur ce sujet, demande leur ce qu'il craigne le plus ?
Que le partenaire couche ailleurs, ou qu'il n'est plus foi en eux ?

La réponse est souvent la même, la sexualité n'est qu'un prétexte, une peur, un germe. L'infidélité sexuelle sème le germe d'une crainte bien plus grande.

La grande peur c'est l'infidélité au sens de perdre la foi en l'autre, et bien plus encore que l'autre perde la foi envers soi.

Il faudrait que je retrouve le nom, mais il existe une société africaine dans laquelle le mari et la femme sont libres de leurs relations sexuelles.
Par contre le couple est solidaire et responsable des enfants de la femme, y compris si ils sont d'un autre homme.

Je pense qu'il faut avoir sur cette question un regard extérieur à notre culture, et ce n'est pas si évident.
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:44

vous tentez de justifier avec du cas par cas. oui il existe des cas de possessivité extremes, des relations forcées mais en fait vous ne pouvez pas justifier de façon générale la bienfaisance de l'infidélité par la simple mesure d'une minorité de cas.

Kalabra:
une ouverture? je trouve que ta phrase critiquant mon manque d'ouverture est un échapatoire ainsi que le reste de ta réponse qui parle de possessivité. La question n'est pas la du tout, et de plus l' ''ouverture'' est un pretexte puisque qu'elle est tellement relative. Si je te demandais d'accepter le meurtre aurais tu de l'ouverture?
Ta phrase sur l'opposition a la vie n'avait pas sa place non plus je trouve cela déborder de la cause pour absolument rien. Je m'oppose a un geste totalement immoral et extrêmement malsain, je ne m'oppose pas a la vie.

Ma question: qu'y a t'il de bon avec l'adultère?

j'aimerais une réponse claire et s'il vous plait eviter de tourner en rond avec des pseudo justifications sorties de cas spécifiques qui n'ont rien a voir avec le principe. Ne me parlez pas de religion ou de culture la question n'est vraiment pas la. La, on parle de principe moral.

Adultère je parle ici de déloyauté sous n'importe quelle forme envers l'être aimé, l'époux ou l'épouse. que le mot soit passé date ou pas il veut dire la même chose.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:48

Loryan si ta copine te trompe pour X ou X raison est ce que ça changera quelque chose a la souffrance que cela te causera?
Revenir en haut Aller en bas
mononoké
Membre
mononoké


Date d'inscription : 03/10/2009
Nombre de messages : 122
Féminin
Verseau Rat
Age : 51
Ville : Trévoux

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:55

La fidélité n'est-elle pas plutôt celle que l'on a envers soi-même...celle inventée par la société, le mariage ne correspondant pas toujours à ce que nous dicte notre cœur...quand c'est lui qui conduit...quand c'est plus bas, méfiance...

L'engagement me semble une chose importante, mais se jurer fidélité me semble utopique, qui sait ce que la vie nous réserve...

Et puis, notre cœur est parfois assez grand pour aimer plus d'une personne...

L'attachement ne veut pas dire amour...loin de là...

Ce n'est que mon point de vue...

Qui peut juger l'adultère de toutes façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:10

m...... c'est pas posssible....!!


''Et puis, notre cœur est parfois assez grand pour aimer plus d'une personne...''

t'es sérieuse ou tu rigoles???? tu veux dire que notre coeur est assez cruel pour trahir plus d'une personne?!?!

C'est quoi aimer si ce n'est d'aimer une personne et d'y consacrer son existence quoi qu'il en coute, quoi qu'il advienne...???

jurer fidélité=utopique????? mais est ce que tous les français pensent de même??? alors la parole et l'engagement n'existent plus chez vous? ça alors c'est vraiment dans le top 10 des pire choses que j'ai jamais entendu!!

qui peut juger l'adultère? moi je le fais a haute voix m..... et sans retenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:57

Velour a écrit:
Mais je trouve juste de penser que l'adultère est un moyen détourné pour comblé ses manques affectifs.

Ah !! J'avais pas du tout compris ça...
En effet, je pense que ça pourrait être aussi une des "causes" de l'adultère...
Mais... faut-il toujours une cause ?
Il est peut-être simplement question de "nature"...?


flower
Revenir en haut Aller en bas
mononoké
Membre
mononoké


Date d'inscription : 03/10/2009
Nombre de messages : 122
Féminin
Verseau Rat
Age : 51
Ville : Trévoux

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:18

MLDP, je ne sais ce que pense les français, je sais juste que comme Sur la route de Madisson, parfois l'amour sonne à notre porte...alors que nous pouvons déjà être engagée...à chacun de choisir ce qui est le plus important, le "sacrifice" lié à l'engagement, la famille...ou s'abandonner à son cœur...il faut peut-être choisir au bout d'un moment ce qui nous convient le mieux, le plus en accord avec ses aspirations profondes...

Et je ne peux pas dire dans mon couple, fontaine je ne boirais pas de ton eau, ce serait hypocrite, même si je fais tout pour préserver l'amour et l'harmonie qui y règne...une relation qui dure c'est aussi accepter que l'autre ni moi-même ne sommes infaillibles...et l'autre ne nous appartient pas...même si on serait tenté de le croire...ceci n'empêche pas de travailler à améliorer la relation...de gérer les crises...l'amour finalement ne nous quitte jamais vraiment...il se transforme....mais est toujours là. Le désir ayant des hauts et des bas, comme dans la vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:39

Bonsoir

Voici ce que votre discussion m'inspire...

Ill n'y a pas nécessairement une vérité uniforme, définie une fois pour toute et vraie pour chacun en tout lieu et toute époque qui nous dirait d'une manière tranchée : "L'adultère est une bonne chose (ou acceptable)" ou "l'adultère est un mal".

En fait, chacun n'a besoin, pour guider sa propre vie, que de se mettre en corrélation avec sa propre fibre, avec ce qui coule en lui. Il est déjà difficile de connaître notre propre dharma, notre chemin de vie, alors si en plus il faut que l'on définisse celui des autres, cela semble une entreprise on ne peut plus hasardeuse.
Il y a, bien sûr, dans le monde, des comportements qui sont peu louables ; que l'on considère ou non l'adultère comme étant l'un d'entre eux importe peu. Car c'est toujours pour chacun d'entre nous, par rapport à lui-même et pour lui-même qu'il faut voir...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 0:21

Jean-Yves a écrit:
Bonsoir

Voici ce que votre discussion m'inspire...

Ill n'y a pas nécessairement une vérité uniforme, définie une fois pour toute et vraie pour chacun en tout lieu et toute époque qui nous dirait d'une manière tranchée : "L'adultère est une bonne chose (ou acceptable)" ou "l'adultère est un mal".

En fait, chacun n'a besoin, pour guider sa propre vie, que de se mettre en corrélation avec sa propre fibre, avec ce qui coule en lui. Il est déjà difficile de connaître notre propre dharma, notre chemin de vie, alors si en plus il faut que l'on définisse celui des autres, cela semble une entreprise on ne peut plus hasardeuse.
Il y a, bien sûr, dans le monde, des comportements qui sont peu louables ; que l'on considère ou non l'adultère comme étant l'un d'entre eux importe peu. Car c'est toujours pour chacun d'entre nous, par rapport à lui-même et pour lui-même qu'il faut voir...

Bonne soirée

Bonsoir Jean-Yves,

Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Ainsi on évite tout jugement.
On sait seulement ce qui nous convient ou ce qui ne nous convient pas.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 0:30

Mononoké a écrit:
Et je ne peux pas dire dans mon couple, fontaine je ne boirais pas de ton eau, ce serait hypocrite, même si je fais tout pour préserver l'amour et l'harmonie qui y règne...une relation qui dure c'est aussi accepter que l'autre ni moi-même ne sommes infaillibles...et l'autre ne nous appartient pas...même si on serait tenté de le croire...ceci n'empêche pas de travailler à améliorer la relation...de gérer les crises...l'amour finalement ne nous quitte jamais vraiment...il se transforme....mais est toujours là. Le désir ayant des hauts et des bas, comme dans la vie....

On ne peut jamais dire fontaine... et comme toi, malgré que je sois de nature plutôt fidèle eh bien je ne peux pas promettre à une personne que "c'est pour toujours" car je sais très bien que la vie est parfois imprévisible, même si ça ne m'est jamais arrivé parce que je me pose un peu des œillères.
On ne peut pas prévoir parfois dans la vie certaines choses et le mieux est en effet d'écouter son cœur et de faire les choses honnêtement.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:13

MLDP a écrit:
Loryan si ta copine te trompe pour X ou X raison est ce que ça changera quelque chose a la souffrance que cela te causera?

Rappelle toi !!! ça ne sera pas une fille.

Je te dirais juste, que l'autre, même si il est l'objet de mon amour intime, ne m'appartient pas. Je l'aime est c'est un sentiment libre que j'espère réciproque. S'attacher ou être attaché à quelqu'un est un choix dans son libre arbitre, un choix à deux.
L'amour humain est un paradoxe, l'envie de vivre libre dans une cage construite à deux.
Cependant je suis conscient qu'il y a une différence entre l'amour humain et l'amour. Le premier est en grande partie initié par le désir physique, ou le désir d'aimer/être aimé de quelqu'un. Le second s'apprend, se ressent, se développe.
Peut-on raisonnablement envisager d'aimer quelqu'un toute sa vie sur la base des attraction humaines ?
Je pense que non, le corps vieillis, les gens changent, le désir premier s'atténue, les expériences varient. Rien n'est immuable, l'amour humain est une illusion du moment.
La seule échappatoire c'est de transcender l'amour humain que l'on éprouve pour quelqu'un en quelque chose de plus noble.
Quelque chose qui n'est pas si difficile à trouver car il existe toujours à l'état de germe dans n'importe quel sentiment, dans n'importe quelle attirance.
Il faut accepter que l'autre change, qu'il a sa propre vie, son propre champ d'expérience.

Alors je te rassure si mon ami me "trompe" cela me fera énormément souffrir, parce qu'alors j'aurais le sentiment d'une solitude absolue, un sentiment d'abandon et de ne "valoir" pas grand chose au yeux de quelqu'un que j'aurais placé comme l'élément central de ma vie.

Mais que veux tu que j'y fasse ?
Qui suis-je pour décider de la façon dont il doit mener sa vie ?
L'amour sera t-il plus grand si je lui dis "tu DOIS m'être fidèle, tu DOIS m'aimer ?"
L'amour sera t-il plus grand si je lui dis "DEGAGES, BARRES-TOI", en laissant toute ma souffrance s'éponger en colère ?

Je peux même pas te dire ce que je ferais, j'en sais rien.. les circonstance de la vie peuvent-être tellement variées..

Tout ce que je sais, c'est que l'absolue certitude n'appartient pas à l'humain et que nous somme tous faillibles.
Tous ce que je sais, c'est que personne ne sait comment gérer, ni définir ce qu'est l'Amour, je ne le sais pas moi même, alors comment pourrais-je l'exiger de mon partenaire ?

La relation se finira ou continuera, tout dépend de la faculté de compréhension et de pardon de chacun.
Tout dépend de la façon dont l'amour trouvera son chemin, je ne suis pas devin.
Mais je ne transformerais pas mes sentiments en haine, je m'y refuse dans tous les cas.

Ceci est ma réponse actuelle
Il y a 20 ans j'aurais sans doute attenté à mes jours
Il y a 10 ans je me serais perdu dans l'alcool, la débauche ou je ne sais quoi.
Aujourd'hui je conserve comme un trésor chaque amour donné, reçu ou espéré.
Quelqu'un a dit "on ne résume pas une personne à ce qui vous a plus ou déplu hier"

Je pense que c'est très vrai
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:31

Je comprend ta façon de voir les choses et je respecte aussi.

milles excuses pour mon erreur j'avais complètement oublié...


pour ma part, l'amour n'oblige pas la possession, puisque pour qu'il y ait possession il faut se sentir possédé et ce n'est pas le cas même si je lui ai donnée ma vie et elle de même.

Je ne vois pas ce qu'est l'amour véritable si ce n'est de jurer fidélité et de promettre a vie un amour/malgré tout ce qui peut advenir.

Comment pouvons nous qualifier d' ''amoureuse'' une relation qui laisse la porte ouverte a une éventuelle trahison...?
Revenir en haut Aller en bas
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:23

Plume a écrit:
Hello !


Le désir physique est-il vraiment nécessaire à une vie épanouie ???

Personnellement je n'aime pas ça parce que j'ai l'impression de me faire contrôler par le désir...

Qu'en pensez-vous ?
scratch


flower

coucou plume merci pour cette question.

tu dis ce faire controlé par le désir, je pense que tu à raison, car qu'est que le désir? mon désir est-il noble et saint comme le veux et chante mon ame? ou est-il le fruit de mon mental, mon égo et mes peur?

je ne serai te dire, mais si l'on regarde les anges qui n'ont pas de sexe comme nous à notre état de lumière, on se demande à quoi sert le sexe!

l'instance de bonheur auprés des personnes bien aimé est-il plus raisonable que un coup de sexe qui partira dans l'éffemaire?

pourquoi certain on fait le voeux de chasteté pour s'élevé? mais qui dans ce bas monde comprendra que le sexe n'est pas l'apogée de l'amour? tout ceci est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:01

lol! Yes Tiger, t'as tout compris toi !!
En effet c'est pas simple
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 7:33

Ne plus se faire posséder par le désir c'est encore de l'assouvir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:18

Angetiger a dit:
mon désir est-il noble et saint comme le veux et chante mon ame? ou est-il le fruit de mon mental, mon égo et mes peur?

je ne serai te dire,




Justement, toute la question est là, tout dépend à quel niveau de conscience on aborde le désir.

Si on est dans un désir égotique , strictement personnel alors le désir assouvi apporte le vide.

Si le Désir est comme un Hymne à la Vie alors le Désir prends tout son sens.

Si notre désir n'apporte pas une Véritable Joie , c'est qu'on est dans l'erreur ( l'illusion égotique(pour pas dire névrotique )mdr) .


:323293gif :323293gif :323293gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:24

Plume a écrit:
Hello !


Le désir physique est-il vraiment nécessaire à une vie épanouie ???

Personnellement je n'aime pas ça parce que j'ai l'impression de me faire contrôler par le désir...

Qu'en pensez-vous ?
scratch


flower

Oui le désir physique peut épanouir la Vie.

Sans doute est ce pour celà qu'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 9:13

Smehen a écrit:
Oui le désir physique peut épanouir la Vie.

Sans doute est ce pour celà qu'il existe.


Oui tout à fait Smehen, mais à la condition d'être véritablement amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
mononoké
Membre
mononoké


Date d'inscription : 03/10/2009
Nombre de messages : 122
Féminin
Verseau Rat
Age : 51
Ville : Trévoux

Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:35

oui, le désir peut venir du cœur...c'est mieux...devenant alors une aspiration profonde...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Le désir physique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le désir physique...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'ai plus de désir
» Rig Veda (Hymne des Origines)
» L' Essence du désir
» Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
» Physique quantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit