Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le désir physique...

Aller en bas 
+22
rick9311
angetiger
mononoké
Nicolas
Loryan
Francesca
sitael
evanescence
velour
La Louve
Jean-Yves
MLDP
kidvisions
mariebulle
Chercheuse
Eole
fleurilege
domi35
Fluorite
steffzen
Decouvreur
Sascha
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 2:58

Rappel du premier message :

Hello !


Le désir physique est-il vraiment nécessaire à une vie épanouie ???

Personnellement je n'aime pas ça parce que j'ai l'impression de me faire contrôler par le désir...

Qu'en pensez-vous ?
scratch


flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:23

On n'est pas obligés, bien sur, d'aller jusqu'à la procréation... Mais je trouve que cela illustre bien ce qu'est réellement le désir physique. Il y a de l'énergie planquée là-dessous !

Grosses bises, ma Plumette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:35

La Louve a écrit:
On n'est pas obligés, bien sur, d'aller jusqu'à la procréation... Mais je trouve que cela illustre bien ce qu'est réellement le désir physique. Il y a de l'énergie planquée là-dessous !

Grosses bises, ma Plumette !

Tu parles, c'est clair ! Et quelle énergie !!!

lol! Whouaaaouh !!!!



:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:30

Personnellement je dis oui sans aucune hésitation. Besoin essentiel au meme titre que de décidé d'aller au cinéma, se faire une bonne bouffe. Se faire plaisir tout simplement ,pour assouvir mon besoin de me sentir bien. Je pratique le tantra. Cette méthode charnel qui est sans jugement , sans tabous, il m'aide à exprimé mon ressentit. Je trouve dans le tantra une sorte d'expression non verbale qui me plait réellement. Moyen sensuel et érotique des sens avec son partenaire. Simple, bon , apaisant et créé des rapprochements surprenant

sunny sunny sunny


Velour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:41

comment ça se fait....?? je ne comprend vraiment pas ce mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:57

Bonjour,

C'est difficile d'expliqué adéquatement ce qu'est le tantra. Je dirais que le tantra est une pratique sensuel de deux partenaires, un genre de prélude des sens pour parvenir dans un état sexuellement spirituel. Un genre d'état second. Bien plus qu'une simple relation sexuel. C'est une déité parfaite. Une harmonie jamais connu auparavant.

sunny sunny sunny

Velour

Ce site explique ce qu'est le tantra

http://www.tantravie.org/accueil.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:09

je m'excuse je me suis mal exprimé....je parlais plutôt de mon incompréhension face a la banalisation de l' ''acte'' que j'ai toujours considéré comme ''sacré''...
Revenir en haut Aller en bas
evanescence
Premiers messages spirituels
evanescence


Date d'inscription : 19/11/2009
Nombre de messages : 17
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : france

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:10

je ne vois absolument pas ce que le tantra pourrait nous appoorter de plus mon partenaire et moi ,nous sommes au summun de la jouissance dans nos ébats et le tantra pour moi doit étre pour des gens frustrés?
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:17

l'important c'est de s'aimer, et si certain s'aiment avec le tantra, alors tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
evanescence
Premiers messages spirituels
evanescence


Date d'inscription : 19/11/2009
Nombre de messages : 17
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : france

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:19

L acte d amour est pur pourquoi lui adjoindre des artifices?
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:24

je connais pas le tantra a 100% mais il n'y a pas d'artifice assurément, que l'homme, la femme, et pas de vêtements

La clef du tantra est dans l'absence de désir physique, animal.
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:44

Surement pas l'absence de désir bien au contraire, c'est plutot l'inverse.
C'est un ingrédient majeur d'une recette savoureuse. Un amalgame parfait. Deux amants qui s'offrent l'un à l'autre. Sans tabous, préjugés, avec un profond respect se permettant de se découvrir en maitrisant leurs désirs.
Tout en se laissant aller au moment présent. Selon moi, c'est la plus pur et la plus respectueuse des relations sexuelles.

sunny sunny sunny

Velour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:01

Oui Velour !... une recette savoureuse...

:smitten) :smitten) :smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:18

désir physique??? dans ce cas ça me dégoute
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:38

Le désir c'est la représentation d’un manque : manque de l’autre, manque de reconnaissance, manque d’affection, manque d'amour, un manque de soi en quelque sorte…..

Tant que nous nous identifions avec le désir, nous projetons l’attente et nous créons l’impatience, nous souffrons de la contrariété du moindre obstacle et le désir nous fait sans cesse souffrir.

Si nous pouvions seulement prendre les choses comme elles viennent en acceptant la réalité présente, et en poursuivant le chemin de nos propres désirs, cela éviterait bien des souffrances de l’impatience du désir il me semble....

Être ici et maintenant et désirer cependant le meilleur, c'est à dire le meilleur de soi… ceci est ma pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:39

Pourquoi être dégouté par le désir ?

Il y a une profonde différence entre vivre le désir et être dominé par le désir.

Tout ce qui est physique n'est pas mal, ou indigne d'attention.

Ce que nous nommons le physique, la matière n'est qu'une forme d'énergie particulière entre les atomes.

Ont peut résumer cela à des liaisons qui nous paraissent fixe et ensuite nous les modélisons dans notre esprit en quelque chose qui est défini comme matière.

Par exemple nous ne touchons jamais réellement une chose. Quand tu approches ta main du bras d'une autre personne, a une certaine distance il va se produire
- des échanges électrostatiques (les petites décharges électriques parfois)
- des échanges thermiques (le fait de percevoir la chaleur du corps)
- et enfin une formidable énergie électrique qui fait que tu auras l'impression que 2 corps solides se touchent. Mais en réalité c'est comme les aimants, les charges négatives des atomes de ta main, rentre en interaction avec les charges négatives du bras de la personnes.
Une loi décris cette force comme inversement proportionnelle au carré de la distance, ce qui fait que lorsque tu approches de la distance "0" les forces atteignent presque l'infini.
C'est la seule raison pour laquelle ta main se stoppe.

Et tout ce que tu ressens, ce ne sont que des milliards d'échanges d'énergie.

Le désir né de la volonté de reproduire ce qui fait "plaisir", hors l'échange d'énergie, la circulation de l'énergie fait plaisir.

A partir de ce moment là que le désir soit physique, émotionnel, intellectuel, ça ne change rien au fait qu'il est en rapport avec des circulations de différente densité d'énergie.

Je ne pense pas qu'il faille mettre le désir à l'index, c'est le moteur de l'évolution, c'est lui qui pousse les êtres à se surpasser et à changer.

Mais c'est comme dans toutes choses, il faut être dans l'équilibre.
L'anorexie de désir est tout aussi malsaine que la boulimie de désir.
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:08

"Je ne pense pas qu'il faille mettre le désir à l'index, c'est le moteur de l'évolution, c'est lui qui pousse les êtres à se surpasser et à changer." cheers

le désir de vivre donne des corps à nos âmes...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:13

Tout est désir. Du désir de manger a celui de bai***, du désir de dormir a celui de bouger dans la pièce d'a coté, du désir d'écrire a celui de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
evanescence
Premiers messages spirituels
evanescence


Date d'inscription : 19/11/2009
Nombre de messages : 17
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : france

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:45

personnellement j ai plus de désir dans les bras de mon amant que ceux de mon mari suis normale?
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:50

je suis encore plus dégouté...mrd c'est pas vrai..


Loryan je respecte ta vision des choses, ce qui me dérange est plus bas..
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:28

Hummm

je vois vraiment pas pourquoi tes mollets te dérangerais.... Laughing

Courage, chaque chose a sa part de beauté et de laideur, ce n'est souvent qu'une question de recul, l'observateur doit souvent chercher un moment le "bon endroit" pour saisir la "vrai beauté" de ce qui l'entoure

Il en est surement de même dans tout ce qui concerne le désir physique.

Et à mon avis on à tous nos moments où on ressent les choses comme toi, le domaine de l'intimité, et pas uniquement physique, c'est un endroit très fragile et sensible de l'être
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:35

haha oui tu as raison

p.s. jai de très beaux mollets Smile
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:00

evanescence a écrit:
personnellement j ai plus de désir dans les bras de mon amant que ceux de mon mari suis normale?

oui, c'est normal
quand la lassitude s'installe, le désir fuit ailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:01

la cest vrai je vais vomir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:22

scratch T'as une gastro, MLDP ?

:copain: ::413679png
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:31

pire que ça cest le genre de choses qui me torturent cest la pire des tortures juste de lire cette petite phrase que je ne vais pas répéter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le désir physique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désir physique...   Le désir physique... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le désir physique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'ai plus de désir
» Rig Veda (Hymne des Origines)
» L' Essence du désir
» Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
» Physique quantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit