Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La séduction...

Aller en bas 
+12
velour
domi35
fleurilege
Sascha
Nicolas
Pongo
Hermine
Nabilkar
saranghi
steffzen
maia
AXEZ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:57

Rappel du premier message :

Hello !

La séduction, c'est quoi pour vous ?


flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 15:52

Je crois qu'il est temps d'arreter de prendre les hommes pour des bêtes assoifées de sexes et les femmes pour des salop............ qui en profitent.


Stop, à l'esprit néhandertalien !!!!

tans que l'on parlera des hommes qui sont comme ci , des femmes qui sont comme ça, on ne s'en sortira pas.

Nous sommes complémentaires. Complètement et définitivement !!!!!!!!!!!!!


Alors stop à la compétition des sexes. Nous sommes au 21è siècle, et à 3 ans de 2012, stop à ce genre de conversation qui dénature nos relations.

J'adore les hommes, je les trouve extraordinaires.

J'en ai trouvé un fantastique, et chaque matin, c'est un régal pour moi de me réveiller à ses cotés.

Je ne cherche pas à le séduire. On se convient ou on ne se convient pas, c'est tout.

Je ne me dis pas "attention, je veux ça, je ne veux pas ça", je n'exige rien, je demande seulement à mon âme profonde ce qui est bien pour moi, en fonction de mon choix de vie, avant ma n'aissance. Voilà, tout simplement.

La séduction?????? Aveuglement, chercher à dominer l'autre, à prendre son energie, à compenser un manque....... Dangereux pour son égo et pour son esprit non localisé.

Par contre avoir le désir dedonner de l'amour, de partager avant tout en evers tout,
et vouloir se faire du bien!!! ça c'est important !!!n

Pensées douces et lumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:25

Mdr

Du calme..

oui vouloir se faire du bien :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:16

OK un peu passionnelle ma réponse..... Wink

Mais je vois tellement de personnes autour de moi qui agissent pour se faire du mal, sans s'en rendre compte;

La simplicité, l'écoute, le respect.... Very Happy

Quoi demander d'autre ???? scratch


Ah oui, bien sur l'AMOUR !!!!!!!!!!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:21

Sascha a écrit:


Ce que je vois, c'est que de la seduction on est passe directement au plumard........Smile

J'espère que t'as aussi remarqué que c'est Steffzen qui est allé le premier directement au plumard...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:30

Merci fleurilege ton texte est fort mais il m'allege,
la ou il ya de l'amour il n'y a point de sacrilege,
meme s'il est rare qu'il soit blanc comme neige,
l'harmonie n'existe pas en solo mais en harpege,
Alors aimons nous vraiment sans nous prendre au piege.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 2:47

Bah, j'ai pas tout lu mais on peut pas causer si on confond sex et faire l'amour.
Bien Smehen, les hommes sont des animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 3:58

Rolling Eyes

Ben faut tout lire ...
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 6:54

Le hommes aiment à fond, comme des fous !
Ils adorent aspirer, récurer, faire les courses, vider les poubelles et passer la sepière tout en pensant à leur douce et tendre.
Cependant si ils aiment tout ça et le font avec coeur c'est parcequ'ils communiquent avant tout.
Faire l'amour à sa femme est pour un homme la démonstration visérale de son amour, il donne à fond, il s'abandonne, il se donne, il se dévoile et il est entièrement voué et dévoué, c'est un suicide de l'âme pour chérir sa bien aimée. C'est dans les actes de tendresse que l'homme s'alimente et puise l'énergie vitale pour tout le quotidien. Il a besoin d'aimer sa femme concrètement par l'acte amoureux afin de donner l'énergie au quotidien.
L'homme fait du sex à une femme qu'il n'aime pas, il s'attardera à lui donner du plaisir parcequ'il a de l'amour propre mais il ne donnera rien.
A sa femme, l'homme ne fait pas de sex, il lui fait l'Amour, il plonge, il est hyper affectif, amoureux, sentimental à outrance et c'est avec ça qu'il a coeur à faire les choses du quotidien.
Mesdames, vous avez besoin que vos hommes vous montrent l'amour au travers du quotidien pour vous offrir ? alors faites confiance aux hommes sinsères, offrez vous et ils vous donnerons tout
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 7:41

Réciprocité oblige, je te suis dans tes propos Steff, même si d'autres subtilités (relatives aux aspirations de chacune et chacun) viennent compléter le tableau.
Tes propos m'apparaissent comme émouvants car rien n'est plus sacré que la communion avec l'Autre qui nous rappelle à chaque fois par l'acte Divin à quel point ce que l'on nomme Dieu peut être présent dans nos vies jusqu'à les supplanter. La communion, c'est le mélange Ultime et non un vulgaire emboîtement.

Lorsque cette communion passe à l'arrière-plan, c'est qu'elle n'est pas envisagée de la même manière des deux côtés et il y a dissociation, par opposition à la communion initiale. Il n'y a pas de "vous les femmes" ou "vous les hommes" qui tiennent, juste de l'harmonie ou de la disharmonie, foi de musicien Wink. Dans ces cas-là, il convient d'arrêter avant d'avoir commencé au lieu d'insister. Jamais on n'entendra de cuistot dire "si, si, tu verras comme le bourguignon sera bon avec du vinaigre". Facile à dire, hein? Laughing

On oublie trop souvent, si ce n'est tout le temps, que la sincérité existe malgré le fait que les diverses manipulations font de bien plus larges étalages. La séduction, pour en revenir au sujet initial, n'a rien à voir avec une vente à la criée où les cordes vocales et les culots les plus prononcés l'emportent. Ils n'emportent ni n'apportent rien d'autre qu'amertume, incompréhension, rancoeur, désillusion, désespoir, mauvaises remises en question puis folie et démence sans fin.

Séduisez tels que vous êtes et criez-le bien fort, "je suis" et quelqu'un existe forcément pour moi et non ma projection.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 9:08

La séduction, c’est la beauté naturelle, une fleur parmi les fleurs… quand la nature s’endort, elle nous offre un paysage magnifique. C’est comme un coucher de soleil, on éprouve toujours autant de plaisir à l’admirer. Je vous en fais profiter. 'voilà mon soleil' qui partage ma vie depuis plus de trente ans. Very Happy
flower sunny flower :coeur)


La séduction... - Page 3 Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 9:39

Et puis j'ai l'impression d'avoir bâclé ta réponse si criante de sincérité pour ce que j'en perçois...
steffzen a écrit:
Le hommes aiment à fond, comme des fous !
- Pas tous, ce qui est également valable pour les femmes, ou plutôt, cette folie remplace l'Amour au lieu de s'associer à Lui. Il y a l'Amour et la folie bien distincts, mais l'Amour fou peut toujours aller se rhabiller Laughing

Ils adorent aspirer, récurer, faire les courses, vider les poubelles et passer la sepière tout en pensant à leur douce et tendre.
- Il ne faut rien exagérer tout de même Laughing , ni oublier que personne au monde, homme ou femme, n'apprécie de passer ses courtes journées d'existence à revisiter sans fin les trois dimensions sous leurs aspects les moins enchanteurs.

Cependant si ils aiment tout ça et le font avec coeur c'est parcequ'ils communiquent avant tout.
Faire l'amour à sa femme est pour un homme la démonstration visérale de son amour, il donne à fond, il s'abandonne, il se donne, il se dévoile et il est entièrement voué et dévoué, c'est un suicide de l'âme pour chérir sa bien aimée.
- Ce n'est un suicide que lorsqu'on sait à l'avance qu'on s'est trompé et qu'on persiste dans son tort par Amour insensé, déraisonnable et irraisonné, conscient mais infiniment plus con que scient, désespéré et au bout du compte désespérant pour chacun, sans quoi c'est une renaissance permanente pour chacun et, je suppose, l'éternité personnifiée sous la forme de ton équation symbolique "2=1=0" ce "0" qui une fois lié à un autre forme le symbole de l'infini.

C'est dans les actes de tendresse que l'homme s'alimente et puise l'énergie vitale pour tout le quotidien. Il a besoin d'aimer sa femme concrètement par l'acte amoureux afin de donner l'énergie au quotidien.
- Oui, et même si ça ressemble à du vampirisme, il n'en est rien en réalité car il s'agit d'échange, même en ce qui concerne les formes les plus bestiales, sans quoi ça porterait le nom de viol. Bien sûr, il n'existe pas que ça, pas plus pour l'homme que pour la femme, à moins que l'homme ne tombe sur une femme qui sait parfaitement exploiter ses avantages en même temps que les inconvénients que son partenaire expérimente et réciproquement, auquel cas l'écart est sciemment démultiplié et il n'en découle que domination et frustration dans ce même but de domination ou contrôle illusoire des événements qui aboutit tôt ou tard à une perte de contrôle et à une désintégration proportionnelles.

L'homme fait du sex à une femme qu'il n'aime pas, il s'attardera à lui donner du plaisir parcequ'il a de l'amour propre mais il ne donnera rien.
- Ca s'appele non pas de l'amour propre mais de l'amour sale, ça, monsieur :mdr) . C'est ce que notre socio-culture nomme "performance" et que j'appellerais plus volontiers "perd-romance" :mdr) . A quoi et surtout à qui ça sert? A la multiplicité d'orgasmes par purs réflexes entièrement biologiques, mesurés et contrôlés? Pourquoi sacrifier l'émoi à "l'et moi?" ? A quoi ça ressemble et comment se sent-on au bout du compte? Fier ou dépité, vide de quelques grammes soigneusement distillés ou de son âme évaporée, aspirant à recommencer éternellement avec toujours plus de ferveur ou bien rêvant de disparaître de l'univers en se sentant indigne d'exister, vomissant son propre corps et tous ceux aspirant y goûter comme un hamburger sans âme? Et puis tout simplement, si on n'Aime pas, pourquoi "faire du sexe" et "s'attarder"? Qu'est-ce que c'est que cette horreur? La voie du zen bouché? :mdr) Mieux vaut le rhume passager que la sinusite chronique dans ce cas :mdr)

A sa femme, l'homme ne fait pas de sex, il lui fait l'Amour, il plonge, il est hyper affectif, amoureux, sentimental à outrance et c'est avec ça qu'il a coeur à faire les choses du quotidien.
- L'homme véritable, certes, s'investit jusqu'aux fondements ultimes de son âme et c'est pour cette raison qu'il ne saurait employer le nom du simple outil qui est le sexe sans en gerber ses tripes, et effectivement, l'énergie générée par cette communion Absolue déplacerait des montagnes, de vaisselle, de couches ou de linge, peu importe Laughing . Le tout est de maintenir cette énergie en parfaite conscience du danger des effets du "quotidien", sans oublier ce qui alimente ce désir si polyvalent au bout du compte, et même omnivalent, car Aimer au-delà de la folie requiert infiniment plus qu'une libido exacerbée. C'est l'ensemble de toutes les perceptions de l'Autre qui nous rend si éperdument avide de son essence, bien plus que de son énergie, quitte à en perdre la nôtre et c'est là que la différence se fait avec le vampirisme. On se donne quitte à se dépouiller de son propre être ou on reste chez soi Laughing .

Mesdames, vous avez besoin que vos hommes vous montrent l'amour au travers du quotidien pour vous offrir ? alors faites confiance aux hommes sinsères, offrez vous et ils vous donnerons tout
- S'offrir est toujours la première chose à faire si on aspire à l'offrande suprême qu'est l'Amour, réciproque il va de soi, et même si ce n'est pas physiquement au départ, ça finit inévitablement par se concrétiser ainsi car les choses vont naturellement du plus subtil au plus concret, contrairement aux analyses qui suivent le chemin inverse, et pour cause. Dès lors que l'abandon est soumis aux règles du dit quotidien, il ne s'agit plus d'abandon mais de conditionnement, ce qui enlève toute valeur aux émotions, partages, et empêche toute communion. C'est l'hostie contre la pièce dans la boîte accrochée à la paroi de l'église, le tronc, qui est tout sauf commun Laughing . Aimer sans condition ou s'abstenir en axant son existence sur autre chose est plus sage que de passer pour aimable en se laissant désirer sous certaines conditions. Des guerres sont nées pour bien moins que ça Wink.
Pour reprendre (et déformer bien évidemment Laughing ) une expresiion apparemment chère à ce forum, "Aime et fais ce que tu veux, d'un Amour n'enlevant rien à ce que l'un ou l'Autre veut".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 9:43

C'est profondément touchant et j'espère que ta femme ne risque pas de voir quelque affront que ce soit dans le fait de voir son image endormie parmi nous.
Quoiqu'il en soit, le respect et la tendresse émanent de toi avec force, cher voisin Domi, et ils ne t'abandonneront de toute évidence jamais, et elle doit bien le savoir mieux que nous tous réunis Wink
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 9:58

la seduction est encore au service de l'ego, mais ça ne va pas durer.
Quand la beauté interieure nous saute aux yeux on ne peut que la respecter, Les êtres seront un jour comme des mirroirs qui se renvoient leur lumière.
Quand notre empathie sera infini envers les autres, alors nous pourrons nous voir a travers eux.

Merci NK tu sais de qui je tiens ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:06

domi35 a écrit:
La séduction, c’est la beauté naturelle, une fleur parmi les fleurs… quand la nature s’endort, elle nous offre un paysage magnifique. C’est comme un coucher de soleil, on éprouve toujours autant de plaisir à l’admirer. Je vous en fais profiter. 'voilà mon soleil' qui partage ma vie depuis plus de trente ans. Very Happy
flower sunny flower :coeur)



Wouhaaa 30 ans de partage ensoleillé, je vous en souhaite encore le double, et même plus, à tous les 2

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:35

Chut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous allez la réveiller lol!


merci Pongo sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:40

Je ne vous souhaite rien de moins que l'éternité, la seule chose que vous pourriez bien illustrer et que vous mériteriez de vivre puisqu'elle ne réside que dans l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:49

Nada_Karana a écrit:
Je ne vous souhaite rien de moins que l'éternité, la seule chose que vous pourriez bien illustrer et que vous mériteriez de vivre puisqu'elle ne réside que dans l'Amour

merci beaucoup Nada !!!! sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 14:01

Bravo les gars , belle démonstration de votre belle sensibilité .


Oh elle est belle ta femme Dom, on dirait une Princesse de Conte endormie.



:bisous) à tous
Revenir en haut Aller en bas
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 14:34

J'aime l'idée d'un homme amoureux, en tant que femme, je trouve cela très émouvant.

Mais dans l'amour, le problème est l'éducation,
A nous les femmes ont apprends à donner.
Car nous devons avant tout être soumise.

Mais sachez Mesdames, que nous pouvons prendre aussi et ces Messieurs adorent ça;
et nous sont reconnaissants, car un échange est toujours plus gratifiant qu'un simple "je prends", même si c'est avec amour. :toietmoi)
Pensées douces et lumineuses
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:10

Smehen a écrit:
Bravo les gars , belle démonstration de votre belle sensibilité .


Oh elle est belle ta femme Dom, on dirait une Princesse de Conte endormie.



:bisous) à tous

Merci Smehen, c’est ma princesse endormie, que je me dois de retirer du forum avant minuit…. Very Happy pour la remplacer par une autre fleur parmi les fleurs. La ‘ROSE’ ‘Emblème de l’Amour’ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:11

Smehen a écrit:
Oh elle est belle ta femme Dom, on dirait une Princesse de Conte endormie.


:smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:33

La séduction est essentielle dans une vie amoureuse. C'est l'ingrédient principal d'une relation. C'est le piment , l'épice qui fait toute la différence. Elle entretient le petit je ne sais quoi, qui fait qu'on veut se rapproché. Quand je séduit mon homme, je me sens bien, je me sens femme, je me sens en vie. Je classerais la séduction environ à la meme hauteur que la galanterie, à une différence près, c'est que la séduction est dans les deux sens, alors que la galanterie est plus vis à vis de l'homme. Le monde change peut etre , mais la séduction , ca jamais.


Velour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:05

Vous connaissez le Film sorti en 2004 Réalisé par Jean-François POULIOT
Avec Raymond Bouchard, David Boutin, Benoît Brière, Pierre Colin, Lucie Laurier

LA GRANDE SEDUCTION : dans un petit village de pêcheurs de Saint Jean-la Mauderne qui se meurt doucement, avec tout le monde au chômage ; Une usine accepterait bien de s'y installer mais à la condition qu'il y ait un médecin à demeure. Mais qui voudrait venir s'enterrer dans ce trou ! Secouant l'apathie des villageois, Germain et quelques autres envoient un courrier dans tout le Canada pour attirer un praticien. L'offre n' allèche personne. Mais ô miracle Christopher, un jeune médecin de Québec se voit envoyé au village pour un mois, en guise de peine pour excès de vitesse . Tout le monde se met en branle pour faire du village un lieu de rêve. Les moyens n'en sont pas toujours très honnêtes ; quelques mensonges, une mise sur écoute pour connaître ses goûts et sa vie privée ; l'imagination est débordante. Christopher s'attache à eux, mais le mensonge, même pour de bonnes causes, finit toujours par être éventé.

Pour moi, c'est ça la séduction : beaucoup de superflu pour tromper son monde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:13

Rien n'empeche que dans ce film , il fut s'éduit, et il y est resté pour vivre à cet endroit. Je trouve normal voir essentiel le jeu de la séduction. Quand je désire et besoin de faire connaitre ce que je veut. Rien de plus normal que d'essayé d'attiré l'autre dans ce que lje croit etre bien et bon. Je vois vraiment pas de mal dans ca. Bien au contraire.

Velour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:35

Séduire est encore un de ces mots de la langue française à double sens.

Quand on parle de séducteur, de séductrice, on sent une connotation péjorative.
Et comme disais Francesca on y lit à peine caché mensonge et tromperie

Pourtant séduire et séduction dégage une ambiance plus positive, on y sent l'attirance, la beauté et l'éveil du désir.

La séduction peut-être non intentionnelle, il y a des lieu et des gens qui nous séduisent sans explication, c'est juste comme ça un éveil de la beauté que l'on désire toucher.

La séduction peut-être intentionnelle, faire sortir le meilleur de soi, ou tout simplement provoquer le changement pour amener l'autre à rentrer en contact avec la beauté qu'on souhaite y placer.

Et c'est à ce moment que les mots séducteurs et séductrices, viennent gâcher la fête, car la séduction ne peut pas être l'habitude que suggère ces mots. La séduction fait partie des mirages de la vie, elle n'existe que dans un court moment qui est à vivre, et qui amène un changement de conscience, un changement dans la façon de voir les choses.
Elle ne peut et ne doit pas être instrumentalisée, à ce moment là séduire reste un joli mot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La séduction... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La séduction...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La séduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit