Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La séduction

Aller en bas 
+7
erell
Totem
dròlle
Zeddicus
porte
shanka
Shadow Messenger
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La séduction Empty
MessageSujet: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:01

Pour moi la séduction c' est l' illusion, son déploiement à travers l' idée que l' autre doit adhérer à ma forme et/ou que je dois adhérer à la forme de l' autre pour qu' il y ait communion.
Et pour vous, qu' est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 11:38

Séduire, c'est humer la rose sans jamais la couper de ses racines.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 11:50

Pour moi, c'est le jeu qui fait l'aventure vivable
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 12:07

la séduction?
Un jeu plus ou moins avoué entre deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:09

La séduction est une forme d'emprise, elle est aussi une mise à l'épreuve de ce qui est visée par elle, elle est une façon de se faire reconnaître, d'attirer l'attention, mais sous un aspect enjôleur et qui ne reflète pas ce que profondément et sans détour nous sommes en tant qu'être humain et encore moins en tant qu'être spirituel. Elle est en dehors de la sincérité.

Fraternellement :petitcoeur)

NB: Pour l'équilibre, il serait judicieux de poser la question en retour: Qu'est-ce qu'être séduit?

:383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:14

porte a écrit:
La séduction est une forme d'emprise, elle est aussi une mise à l'épreuve de ce qui est visée par elle, elle est une façon de se faire reconnaître, d'attirer l'attention, mais sous un aspect enjôleur et qui ne reflète pas ce que profondément et sans détour nous sommes en tant qu'être humain et encore moins en tant qu'être spirituel. Elle est en dehors de la sincérité.

Fraternellement :petitcoeur)

NB: Pour l'équilibre, il serait judicieux de poser la question en retour: Qu'est-ce qu'être séduit?

:383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif
Tu remarqueras que dans ma réponse j' ai couvert les deux aspects. :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:20

pulsar a écrit:
porte a écrit:
La séduction est une forme d'emprise, elle est aussi une mise à l'épreuve de ce qui est visée par elle, elle est une façon de se faire reconnaître, d'attirer l'attention, mais sous un aspect enjôleur et qui ne reflète pas ce que profondément et sans détour nous sommes en tant qu'être humain et encore moins en tant qu'être spirituel. Elle est en dehors de la sincérité.

Fraternellement :petitcoeur)

NB: Pour l'équilibre, il serait judicieux de poser la question en retour: Qu'est-ce qu'être séduit?

:383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif
Tu remarqueras que dans ma réponse j' ai couvert les deux aspects. :petitcoeur)


*RE: Ah oui, excuses Pulsar. Tu n'as abordé par contre que l'aspect forme, alors que l'esprit qui l'habite est autrement plus habile a cet exercice. Et paf, c'est relancé...qu'est-ce qu'on s'amuse...avec nos "bêtises". :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:24

Pour les poules, la séduction commence sur le haut du tas de fumier (coffre fort remplis de sucreries pour les galinacaés).

Lecoq déploie ses ailes, les agitant avec ses coKoKocoo (je traduis approximatif).

Les poulettes éblouies devant cette ébauche de danse sexy et ce charmant verbiage, s'y laissent prendre..!

On a rien inventé mes p'tits lapins..! Wink  La bonne bouffe; le beau verbiage et la frime... Pour séduire, faites comme les animaux..!


Fol le Coq


Dernière édition par Fol le Fou le Mar 20 Sep 2016 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:24

Pour moi la séduction est l'arme magistrale de Maya
et tout le monde y succombe... Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:30

@Figaro: Très jolie métaphore.♥


Fol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:31

porte a écrit:
pulsar a écrit:
porte a écrit:
La séduction est une forme d'emprise, elle est aussi une mise à l'épreuve de ce qui est visée par elle, elle est une façon de se faire reconnaître, d'attirer l'attention, mais sous un aspect enjôleur et qui ne reflète pas ce que profondément et sans détour nous sommes en tant qu'être humain et encore moins en tant qu'être spirituel. Elle est en dehors de la sincérité.

Fraternellement :petitcoeur)

NB: Pour l'équilibre, il serait judicieux de poser la question en retour: Qu'est-ce qu'être séduit?

:383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif
Tu remarqueras que dans ma réponse j' ai couvert les deux aspects. :petitcoeur)


*RE: Ah oui, excuses Pulsar. Tu n'as abordé par contre que l'aspect forme, alors que l'esprit qui l'habite est autrement plus habile a cet exercice. Et paf, c'est relancé...qu'est-ce qu'on s'amuse...avec nos "bêtises". :sourire)
Ouais béh, on va faire le cp avant de s' attaquer aux maths sup. :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:48

Fol le Fou a écrit:
@Figaro: Très jolie métaphore.♥


Fol
Oui, à l' époque de Ronsard, elle en aurait fait se pâmer plus d' une. Quel séducteur ce Figaro Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 14:14

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 14:40

Si il n'y a pas d'intention caché la séduction est une forme d'hypnose inconsciente s'apparentant aussi à "l'arroseur qui arrose arrosé".

Avec une intention caché toute hypnose donne une emprise sur le sujet de l'expérience d'où la notion de pouvoir de séduction.

Dans le premier cas il y aura deux victimes qui s'ignorent "pour le meilleur et pour le pire", dans le second idem quoique les deux sujets (si l'initiateur de l'hypnose a une conscience ou est rattrapé par les conséquences de son action)  finiront par découvrir leur statut de victime dans le temps.

L'un victime de l'autre...
L'autre victime de soi-même... incarné par le remord, le karma (loi de cause à effet).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 14:49

Il est à leur souhaiter de découvrir, au delà du refuge de la victimisation qui est émotionnelle, le privilège de la responsabilité qui est un fondement de leur liberté intrinsèque.
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 15:28

C'est sur mais certaines fois les faits sont encore plus complexes:
Souvent quand les deux cas précédemments évoqués se mélangent, la frontière s'affine et dans ce cas la victime peut être aussi victime inconsciente d'elle même et son bourreau de même.
C'est ce que l'on nome "l'ambiguité" d'où l'adage pour prévenir:
Il ne faut jamais jouer avec des alumettes et la notion de "pompier pyromane".

Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 15:53

Il va de soi que pour moi ce principe s'applique à toutes les strates/situations, relations de nos sociétés.
Gouvernement/sujets
Patron/employés
humains/humains
Un monde basé sur le pouvoir par la séduction, un monde de verticalité plutôt que sur la compassion inconditionnelle qui lui serait plutôt horizontal avec des valeurs réelles de type:
Liberté, égalité, fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 16:43

Monde animal n'échappe pas à la règle, sauf que c'est peut être moins tordu que chez l'humain. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:33

Oui c'est vrai "la vie tue la vie pour vivre"mais l'humain quel besoin a-t-il de jouer au prédateur pour ses semblables quand il pourrait faire mieux autrement.

"Cette peur du regard d'autrui" qui nous a obligé à nous habituer à le sentir ruer... à le sentir se débattre...bouillir, cognant sans cesse les murs de sa prison organique...
A l'entendre hurler....crier...lancer des SOS... ne supportant plus l'oubliette où nous avons été obligés de l'enfermer...
Pourtant....
Je le sens...
je les sens...
Je nous sens grands comme petits depuis toujours souffrir le marthyr...
Peut être est-ce le moment de libérer "le juste", cette lumière qui éclaireras nos chemins communs sans concessions en toute sécurité... ou pas comme les premiers chrétiens incompris en leur temps...
Cette lumière que je nome mon ange ou celui qui m'habite et qui est plus grand que moi... qui n'attend que ça pour me/nous guider paisiblement sur le chemin tortueux par nature incompris de la vie...

Imagine toi une époque où il y aurait plusieurs milliards de christ oeuvrant pour l'intérêt commun de la vie... Shocked , une vie appaisée et efficasse... une vie où l'espace intersidérale et ses habitants n'aurait plus rien à craindre de nous mais tout à espérer...

Passer de l'état de cancer inconscient à celui de symbiote conscient: Bienvenu dans "l'Ere de la maturité"...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:40

dròlle a écrit:

Cette lumière que je nomme mon ange ou celui qui m'habite et qui est plus grand que moi... qui n'attend que ça pour me/nous guider paisiblement sur le chemin tortueux par nature  incompris de la vie...

.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 18:32

dròlle a écrit:


Imagine toi une époque où il y aurait plusieurs milliards de christ oeuvrant pour l'intérêt commun de la vie...

Hélas mon ami, l'énergie Christique est très rare et ne suffit, dans notre monde qu'à une personne (environ) par siècle.

Désolé, mes fabuleux Christs que j'ai rencontrés au cours des forums: y'en a qu'un en ce moment et je le connais, s'il vit toujours... Mon coeur pense que oui; alors attendez sa mort..!^^.

A toi G. ou que tu sois..!


Fol le rien
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 19:17

Mais qui te parle d'énergie christique?
Serais-tu électricien?
De nos jours diverses "puissances" équipent nos ampoules électrique.... elles ont toutes en commun de pouvoir éclairer, il est vrai plus au moins, mais une seule suffit, même la plus faible pour qu'il ne fasse plus nuit noire.

Fol le rien, fol j'me marre. Dis moi fol, qu'est-ce-qui peut rendre "un fol joyeux" ou un fol tout court?
Qui à part toi même?

"Nul pouvoir pour celà: sauf celui de la "conviction profonde". Je ne voulais être médecin que pour faire plaisir à ma mère... Mais malgré mon eugénisme et le fait d'être pauvre, je l'ai accomplis; je suis un exemple pour CEUX QUI OSENT."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 19:37

Je t'ai répondu par MP, Drolle... Ca devrait suffir à ton esprit divin.


Fol
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 20:00

Ouais bof, j'avoue je n'ai pas tout compris......le traducteur google ne prend pas en charge "le grec antique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 20:02

Humm, la séduction marche à plein, les couples se forment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La séduction Empty
MessageSujet: Re: La séduction   La séduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La séduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La séduction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit