Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La séduction...

Aller en bas 
+12
velour
domi35
fleurilege
Sascha
Nicolas
Pongo
Hermine
Nabilkar
saranghi
steffzen
maia
AXEZ
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:57

Hello !

La séduction, c'est quoi pour vous ?


flower
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:38

Quelque chose d'inutile quand on trouve l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:00

C'est , peut-être , par ce biais , chercher l'amour , chercher à être aimer etc...
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:22

Bonjour,

C'est apprendre à se maquiller (au sens large du terme) à amadouer une personne, un groupe etc... pour se faire aimer.

Je pense que nous avons tous l'instint enfant (fille et garçon) de séduire papa pour les petites filles et maman pour les petits garçons, pour qu'ils nous regardent, nous aiment etc...

Adulte nous gardons au fond de nous ce besoin de séduire pour exactement les mêmes raisons je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:24

Oui je pense aussi, la séduction est une action égothique pour attirer sur soi l'approbation et l'amour des autres afin de se sentir exister, de se rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:35

C'est, comme pour toute chose, une question d'orientation et donc d'Intention.
On est forcément séduisant pour certain(e)s en restant rigoureusement soi-même, sans risquer de les décevoir ultérieurement ni s'égarer soi-même dans un processus de camouflage permanent.

Donc selon nos choix, la séduction peut relever de la mystification comme de la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
saranghi
Membre
saranghi


Date d'inscription : 10/07/2009
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : pyrénées

La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:38

Selon moi , la séduction est un pur produit du conditionnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:40

Conditionnement de quoi ?

no comprendo

je pense qu'il y a divers sorte de séductions suivant nos sentiments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:09

Le conditionnement, tu sais? Sous vide, déshydraté, en boîte, surgelé et donc frigorifiant... :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
saranghi
Membre
saranghi


Date d'inscription : 10/07/2009
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : pyrénées

La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:10

Le rapport de séduction entre les personnes est je le pense un conditionnement acquit dès la petite enfance principalement par mimétisme !
Par ce biais , nous avons tous appris comment obtenir de l'autre , tout en se gratifiant d'une bonne image de soi-même ...et ça marche on ne peut mieux !
...imaginons la différence des rapports humains sans cette attitude egotique donc .. factice ..
selon moi ils seraient nettement moins pervers et donc beaucoup plus proche de la compassion .
Reconnaître la beauté et le charme est une chose ....s'en servir , en est une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:31

J'adhère à 1000%. Intention, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:31

... mais beauté, quand tu nous lâches... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 3:38

Seduction= technique de soumission.
Une manière de creer l'idolatrie, un sentiment loin de soi.
Vouloir plaire? A qui, pourquoi?
Vouloir se plaire? oui, une maniere de s'aimer. S'aimer soi, c'est le premier pas pour aimer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 3:56

j'oubliais de dire: saranghi tu m'epate vraiment par tant de comprehension du genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:40

selon moi, la vraie séduction est celle où je suis, où je n'attends rien en retour, elle se fait naturellement parce que je suis bien, que je m'aime tel que je suis et que j'aime les autres tels qu'ils sont. Sinon ça devient de la manipulation mentale (d'ailleurs toutes les "écoles" de manipulation ont une phase de séduction dans leur apprentissage). Pour moi, la séduction n'existe pas seulement dans les rapports humains, je peux être séduit par la beauté d'une fleur, un paysage, une musique, une voix,un tableau, un arbre, ou un animal et qui me séduisent à leur tour...Lorsque je me regarde dans une glace, et que je me dis que je m'aime, je fais de l'auto-séduction car je n'attends rien de moi en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:21

je crois qu'il n'y a rien à rajouter après toi Nabilkar !
tu as eu le mot juste (comme toujours d'ailleurs , hi hi hi )

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:23

il ne serait pas mieux de mettre le dernier message comme celui de nabilkar qui était très bien que de remettre à chaque fois le premier message .

si ce n'est que du rire, oui mais là non .

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:48

Le rappel du premier message se fait de façon totalement automatique sur tous les topics afin que quand on change de page, on ai un rappel du sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:52

ah ok! la machine fait donc tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:03

Hello !

Maïa a écrit:
Bonjour,

C'est apprendre à se maquiller (au sens large du terme) à amadouer une personne, un groupe etc... pour se faire aimer.

Je pense que nous avons tous l'instint enfant (fille et garçon) de séduire papa pour les petites filles et maman pour les petits garçons, pour qu'ils nous regardent, nous aiment etc...

Adulte nous gardons au fond de nous ce besoin de séduire pour exactement les mêmes raisons je pense.


J'aime ce que tu dis Maïa, ça me sonne juste...


Nada_Karana a écrit:


C'est, comme pour toute chose, une question d'orientation et donc d'Intention.
On est forcément séduisant pour certain(e)s en restant rigoureusement soi-même, sans risquer de les décevoir ultérieurement ni s'égarer soi-même dans un processus de camouflage permanent.

Donc selon nos choix, la séduction peut relever de la mystification comme de la révélation.



Mais décidément Nada, tu sais VOIR au-delà des choses.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:37

Oui en effet, il voit au-delà des apparences. J'aime aussi ce que dit Nabilkar.

Il ne faut pas oublier cependant que ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attire les abeilles...

La séduction permet de vivre harmonieusement en société, en arrondissant parfois les angles, etc. Ce qui est autre chose que la soumission à l'apparence. Nous pouvons être très séduits par une personne au premier abord pourtant pas forcément selon nos goûts.

La séduction va au-delà des apparences car elle me semble un jeu subtil et pas inutile pour survivre dans cette société. Trouver un emploi demande par exemple de "séduire" l'employeur afin qu'il nous rappelle, mais pas dans le sens péjoratif, car séduire, c'est simplement accrocher, ne pas déplaire et même éventuellement intéresser.

La séduction érotique par contre est tout à fait différente. Il en faut pour tous les goûts ! Moi si j'ai envie de séduire un homme que je trouve à mon goût, je mettrai les atouts dont je dispose en avant afin qu'il les voit, et que ça lui plaise. Pourquoi pas ?

Et lorsque je vivais en couple, j'avais grand plaisir à sortir avec mon homme qui était séduit parce que je me montrais féminine ; ca me faisait également plaisir de le séduire encore, et bien pour moi, oui la séduction ça peut être sympa.

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:41

Je crois qu'il y a aussi ce rapport à soi-même quant à la séduction. Nous pouvons si nous avons une faiblesse dans un lieu précis en nous-même, tenter d'amadouer notre être afin d'être plus en paix intérieurement. N'est-ce pas là également une question de séduction, carrément avec soi-même ?

Par contre la séduction dangereuse, là je désapprouve totalement ce genre de comportement ; ça peut blesser profondément les autres un tel jeu, il faut savoir être responsable de nos actes , et mesurer les conséquences. Par exemple les gourous laveurs de cerveau c'est ce qu'ils font pour aborder des personnes et leur soutirer pouvoir ou argent ou ces choses. Ou bien un homme fatal, une femme fatale etc.

Amée
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:48

yes, la séduction n'est pas mauvaise en soi, c'est comme tout, justesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:02

Eh bien en fait, la séduction pour moi c'est le charme.
C'est-à-dire que je peux très bien ne jamais être séduite pas quelqu'un de "beau" physiquement, mais plutôt par le "charme"...
Disons que c'est au niveau subtil que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:03

Et c'est subjectif car là où toi tu en vois, les autres ne le verront pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Contenu sponsorisé





La séduction... Empty
MessageSujet: Re: La séduction...   La séduction... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La séduction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La séduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit