Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment purifiier une pierre ?

Aller en bas 
+8
Nouraya
phare de ré
Miel
Mery
elo
Pongo
rouma
Roman
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:24

Bonjour

quelle est la meilleure facon de purifier une pierre que j'ai acheté ?
par le sel ? par l'argile ? soleil ?
j'ai lu beaucoup de choses différentes et je m'y perd un peu

pour le sel :
quelle est la dose de sel et le dose d'eau pour chaque pierre, un verre d'eau ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Membre
Roman


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 57
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:00

Je suis un peu dans le même cas que toi Loulou.
J'ai acquéri des pierres que je souhaiterai purifier pour les utiliser bientôt. Le seul problème étant que mes recherches sur le net ont été très fructueuses, peut-être même trop, car je ne sais plus comment faire. A ceux que j'ai lu, selon la pierre, il convient une propre méthode de purification. Du coup, je tape le nom de la pierre, je parcours plusieurs sites et exécute ce qui me semble le plus justicieux. Mais bon...

Ma première tentative a été sur une améthyste. Je l'ai déposé dans un verre en poterie dans lequel j'y ai versé de l'eau déminéralisée aux trois quarts et de l'eau du robinet non traitée d'un quart. Puis j'ai ajouté deux pincés de sel marin (type fleur de camargue). Enfin, j'ai déposé le verre au soleil un petit moment, après quoi j'ai rincé la pierre sous l'eau du robinet non traitée, essuyée avec un coton et quelques minutes suppplémentaires au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
rouma
Premiers messages spirituels
rouma


Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 18
Féminin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : suisse

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:55

Bonsoir,alien
concernant la purification des pierres, comme je l'ai mentionné à Roman, personnellement je le fais les soirs de pleine lune car l'énergie y est propice. Puis, je la recharge au soleil le lendemain.
concernant la purification, je vous donne un site internet qui est à mon goût pratique pour les données techniques concernant les diverse pierres et leur untilisation ainsi que purification..

www.reynaldboschiero.com/lithotherapie
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: l'Amesthyste   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 0:39

En ce qui concerne l'Amesthyste pas trop de soleil sinon elle perd sa couleur violette pour devenir un quartz blanc gris.

oui Boshiero c'est LE site à mon avis aussi.

Je dirais plutot de l'eau déminéralisée parce que par ex chez moi dans le sud de la France, à montpellier, il y a trop de Javel dans l'eau du robinet.
Et puis pour le sel, de la fleur de Gerlande, fleur de sel, certains mettent du sel de gemme aussi (comme les lampes à sel).

J'aimerais bien aussi avoir les avis des autres membres pour completer, chacuns a ces petites astuces...

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
elo
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 3
Féminin
Scorpion Chien
Age : 41
Ville : herault

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:10

alors pour moi je nettoie toutes mes pierres sous l'eau du robinet qqu minutes puis je les pose a coté de ma lampe de sel
pour certaines je leur donne un bain de pleine lune une fois par mois
je n'utilise pas le soleil
une fois j'ai mis ma malachite en terre qqu jours et ça n'a pas ete top!! elle est resorti toute grasse meme apres nettoyage a l'eau
la methode a base d'argile n'a pas l'air mal peut etre je la tenterais

pour ma cornaline j'ai l'impression que tant qu'elle est sur moi elle se recharge automatiquement ... impression bizarre...confused

bref de toute façon c'est a cacun de resentir quelle est la meilleure methode donc faut essayer et en juger par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:10

elo a écrit:
alors pour moi je nettoie toutes mes pierres sous l'eau du robinet qqu minutes puis je les pose a coté de ma lampe de sel
pour certaines je leur donne un bain de pleine lune une fois par mois
je n'utilise pas le soleil
une fois j'ai mis ma malachite en terre qqu jours et ça n'a pas ete top!! elle est resorti toute grasse meme apres nettoyage a l'eau
la methode a base d'argile n'a pas l'air mal peut etre je la tenterais

pour ma cornaline j'ai l'impression que tant qu'elle est sur moi elle se recharge automatiquement ... impression bizarre...confused

bref de toute façon c'est a cacun de resentir quelle est la meilleure methode donc faut essayer et en juger par la suite

Oui, c'est vrai c'est dommage d'abimmer une pierre, faut essayer ou regarder ds un bon bouquin serieux comme ceux de Boschiere

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Mery
Premiers messages spirituels
Mery


Date d'inscription : 13/06/2008
Nombre de messages : 19
Féminin
Taureau Serpent
Age : 34
Ville : 59, Valenciennes.

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:00

Personnellement, je déconseille le sel.
On dit souvent que le sel est parfait pour purifier, c'est vrai. Mais le sel ronge les pierres.
Alors c'est super pour ceux qui aiment en acheter à volonté, mais pour ceux qui aiment chacune de leur pierre comme pièce unique, je vous le déconseille.

Les purifications que l'on m'a toujours donné :

- l'eau de source. Si possible, une eau la moins calcaire possible. Passer les pierres sous le robinet, visualiser les mauvaises énergies quitter la pierre.
Laisser un fond d'eau dans le lavabo. Si des petites bulles se forment autour de votre pierre, c'est qu'elle n'est pas assez purifiée. A recommencer. Trois fois maximum.

- les amas de pierres, à savoir le cristal de roche et l'améthyste. Il faut plutôt des durses de cristal de roche ou d'améthyste.
Ses pierres absorbent l'énergie des autres pierres. Pour les pierres qui supportent mal l'eau, il est préférable d'utiliser cette purification.
Ensuite, il faut purifier les durses normalement, avec l'eau.

Mais bon... Vous faites ce que vous voulez après. Very Happy Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 1:22

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, avec l'ensemble de ton post Mery

Le sel attaque les pierres et apres parfois il y a de petis trous qui apparaissent.

Mais je met quand même un peu de sel, le sodium conduit bien l'énergie pour se vider.
Ma dose : juste quelques grains de sel guerande, juste 2 grains par verre pas plus, c'est presque homéophatique Very Happy

Apres cela dépend de ce que l'on souhaite, si ce sont des pierres de travail alors on peut doser plus, mais si on souhaite garder une certaine estéthique (c'est mon cas car je les trouve tres belles à regarder) on dose au minimum...

En effet, chacun fait sa petite cuisine Very Happy

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Miel
Membre
Miel


Date d'inscription : 26/08/2008
Nombre de messages : 45
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : guadeloupe

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: purification des pierres!   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:11

chaque pierre que j'utilise je les nettoies avec de l'eau Diamant!
c'est eau est fabriqué avec les encodeurs de la PMT!
Revenir en haut Aller en bas
phare de ré
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 19
Féminin
Balance Cheval
Age : 69
Ville : france île de ré

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:11

Peux tu préciser Miel, je n'y connais rien et ta phrase me laisse sans réponse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Membre
Miel


Date d'inscription : 26/08/2008
Nombre de messages : 45
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : guadeloupe

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:17

chaque fois que je ressens le besoin de purifier une pierre j'émets l'intention de la purification avec le rayon blanc je dépose les pierres dans l'eau Diamant!
quand j'en ai besoin je les utlises!
tu peux aussi boire un verre d'eau diamant émettre l'intention de la purification sur tes pierres!
il m'arrive aussi d'aller sur la plage pour le cristal par exemple!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nouraya
Membre
Nouraya


Date d'inscription : 17/08/2008
Nombre de messages : 128
Féminin
Scorpion Chien
Age : 65
Ville : Liban

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:16

salut a toutes et a tous,

lorsque j'utilise mes pierres pour une séance de soin, je les nettoie après la séance a l'eau courante. et aprés plusieurs séances, je sens que les pierres ont besoin d'être rechargées. donc je les mets une nuit dans l'eau. le lendemain matin, je les expose au soleil, pour une heure ou deux, et je les laisse dehors les nuits de pleine lune.
elles retrouvent leurs éclats et surtout vibrent au max.
il faut dire que la tourmaline et l'obsidienne, captent toutes les vibrations négatives des lieux. elles ont besoin d'être nettoyées et rechargées régulièrement.

PS: pour toi chère suzette, les galets, les pierres que je cueille dans les forets ou qui m'appellent n'importe ou, cotoient chez moi, les pierres qu'on appelle "précieuses et semi précieuses", et toutes ensembles participent a changer les vibrations des lieux.
j'ai récemment fait un test chez moi. [ mais ne te moques pas de moi Embarassed ok? j'ai pris mon pendule en voulant examiner le taux vibratoire dans les chambres de la maison, la ou il y a des pierres, dans les coins surtout, le pendule dansait, la ou je n'avais pas mis des pierres, il s'immobilisait . j'ai donc décidé de faire des montages de pierres pour redonner vie a ces coins morts.]
bonne soirée I love you
nouraya
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:20

pour moi, j'applique la même méthode que pongo, ou sous l'eau tiède. ensuite je les mets dans ma main, et leur remet mon magnétisme en demandant la purification de mes guides;

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Miel
Membre
Miel


Date d'inscription : 26/08/2008
Nombre de messages : 45
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : guadeloupe

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:55

bonjour!
le plus important c'est l'intention qu'on y met!
peu importe la méthode tout est bon!
belle journée!
Miel!
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:56

tout à fait, toujours avec de l'amour dans son coeur ! I love you sunny

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:47

La meilleure façon de purifier les minéraux si l' on est pas apte à le faire soi meme sans recours à aucun artifice, c' est de les plonger dans un récipient d'eau , les recouvrant entièrement ,et d' y adjoindre une cuillère à soupe de gros sel et deux cuillère à café de vinaigre de vin.LAISSER TREMPER trois heures pour des minéraux récemment acquis et voire jusqu'à une nuit lorsque la provenance est douteuse.
J utilise les minéraux depuis plus de vingt cinq ans en thérapie physique, mentale ainsi qu' en géobiologie.
Le choix d' une quelconque gemme ne doit se faire au hasard car le danger est constant. Contrairement à certaine croyance l' on ne peut charger n' importe quelle pierre pour n' importe quoi.
Ce travail avec les minéraux m' a valu une émission télé suite à la parution de
mon livre sur les minéraux et la lithothérapie.
Le soleil ou la lune ont des impédances propres à certaines pierres et en respectant des données de lieux et de temps.
Rien n' est étranger dans la nature tout est relié et ce n' est pas pour rien.
AMITIES CORDIALES.
Revenir en haut Aller en bas
Silver16

Silver16


Date d'inscription : 13/03/2012
Nombre de messages : 1
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : angoulème

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Druse d'Améthyste.   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:46

Bonjour, j aurais aimé savoir si je pouvais remplacer la druse d amétyste par des mineraux d amétyste dans un bol pour recharger mes pierres? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:36

Il faut la rincer et la laisser se recharger à la lumière du soleil voire de la lune.
Il me semble que certaines pierres ont des particularités, et qu'il suffit de les rincer.
Cordialement,

-Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Membre
Miel


Date d'inscription : 26/08/2008
Nombre de messages : 45
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : guadeloupe

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:15

bonjour
pour tout ceux qui connaisse l'eau Diamant c'est l'idéal ou une eau magnétisée , après pour l'Amethyste et toutes les pierres foncées à la pleine lune, il est déconseillé de mettre une pierre foncée au soleil,
pour la stibine la laisser dans l'eau Diamant au moins une journée en émettant la purification de cette pierre , à utiliser avec prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Ida & Pingala
Membre
Ida & Pingala


Date d'inscription : 02/07/2011
Nombre de messages : 120
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : Dans le corps

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:43

Pour purifier les pierres, il faut prendre en compte leur composition chimique....
Un cristal de roche n'a pas les mêmes propriétés qu'une pyrite, donc les
moyens de purification doivent prendre en compte ce paramètre pour éviter
l'endommagement des pierres.
Il y a une classification aussi entre : cristal, gemme et pierres, bref un apport théorique
scientifique est aussi nécessaire...

Vous avez parler du père, voici la fille : http://www.julia-boschiero.com/purification-rechargement-programmation/

Je cherchais pas plus tard que ce matin, les propriétés de l'agathe....
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: LA PURIFICATION DES CRISTAUX   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:16


Propos recueillis d’Aigle Bleu Very Happy

La purification des cristaux est essentielle à deux niveaux.

D'une part, elle est la première des trois démarches qui constituent les soins par lesquels nous exprimons le respect que nous devons aux cristaux avec qui nous travaillons, à qui nous demandons de l'aide, lors d'un soin dans le cas évoqué ici. Les deux autres démarches essentielles à ces soins sont l'énergisation des cristaux -une à deux heures sous une source d'eau courante-, et la confection pour eux d'une demeure protectrice appropriée, soit un petit sac de tissu en fibre naturelle rouge.

D'autre part, la purification des cristaux est indispensable à toute cohabitation ou tout travail -particulièrement de soin- entrepris avec eux. En effet, du fait de leur structure moléculaire particulière, les cristaux ont une mémoire très vaste; ils se souviennent de tous les lieux où ils ont séjourné, de toutes les personnes les ayant touchés et de toutes les énergies qui les ont imprégnés. Or, particulièrement dans un cadre thérapeutique, il est important de savoir exactement quelles sont les énergies que le cristal amplifie, quels souvenirs ou programmations il contient. C'est pourquoi il est primordial de purifier chaque nouvelle pierre ou cristal obtenu durant une semaine complète, soient sept jours et sept nuits, dans une solution d'eau saline. Cette opération permet de purifier complètement la mémoire du cristal, ses programmations antérieures et les ions positifs qui ont pu s'accumuler dans le champ électromagnétique du cristal.

Pour ce faire, verser dans un bol en verre ou autre matière naturelle (pas de métal ni de plastique) de l'eau de source ou de l'eau distillée, agrémentée d'une pincée de sel de mer, et y immerger les cristaux durant sept jours et sept nuits. Plusieurs cristaux peuvent se trouver en même temps dans le bol, c'est le seul moment où ils peuvent être en contact sans risque d'échange d'information.

Cette technique de purification des cristaux relève d'un phénomène électrique. Les cristaux de sel de mer qui se dissolvent sont distribués également parmi les molécules d'eau et créent une charge électrique dans ces molécules. Cette charge étant plus forte que celle présente dans les molécules du cristal, elle permet d'effacer la mémoire du cristal et d'enlever les ions positifs s'accumulant dans son champ électromagnétique. Cette technique ancestrale a été prouvée scientifiquement, en laboratoire, par OhShinnah FastWolf.

La purification d'une semaine n'est effectuée que la première fois afin de purifier la mémoire complète du cristal et de le préparer au travail thérapeutique. Par la suite, vingt minutes dans l'eau salée -suivant le même procédé- suffisent à purifier de nouveau un cristal. Porter des cristaux non purifiés peut s'avérer néfaste pour la santé, d'où l'importance de purifier également les bijoux, avec le risque que le métal rouille s'il ne s'agit ni d'or, ni d'argent, ni de platine. Un cristal porté pour la protection doit être purifié tous les jours. Pour un cristal fixe, qui est déposé sur une table, sur un bureau ou un autel pour y rester, une purification une fois tous les mois suffit. Un cristal utilisé dans un but thérapeutique, quant à lui, doit être purifié après chaque traitement.

Enfin, il est à noter que certaines pierres ne doivent pas ou n'ont pas besoin d'être purifiées pendant une semaine, notamment la malachite, le corail rouge, l'azurite de qualité poreuse et le verre taillé appelé cristal d'Autriche.

Pour davantage d'informations concernant la purification, l'énergisation et la protection des cristaux, s'en référer à mon volume Le cristal et la santé Traditions amérindiennes. Pour trouver un point de vente référer vous au site suivant : Distributeurs des Produits Invocations (http://invocation.ca/cms/pages/francais/ou-les-acheter.php).

Conseils d’Aigle Bleu : http://www.aiglebleu.net/categorie-12159076.html
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Comment purifiier une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifiier une pierre ?   Comment purifiier une pierre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment purifiier une pierre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'appelle cette pierre svp?
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)
» pierre noire
» Pierre de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit