Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pierre de protection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

Pierre de protection Empty
MessageSujet: Pierre de protection   Pierre de protection Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 2:14

Bonjour/bonsoir/bonne-nuit (vu l'heure),

Je ne savais pas si je devais poster mon sujet ici ou dans la partie "expériences ésotériques", vu que ça a trait aux deux. J'espère avoir fait le bon choix.

Un ami m'a longuement parlé de problèmes qu'il rencontrait la nuit, pas si souvent que ça, mais assez pour que j'écoute d'une oreille attentive. Après en avoir bien parlé, j'ai "conclu", d'après mes connaissances personnelles, qu'il avait besoin d'une pierre de protection.
Sachant parfaitement que n'importe quelle pierre ne convient pas à n'importe qui, qu'il existe des pierres puissantes à manier avec précautions, j'ai joué la "sécurité" et lui ai tout simplement offert un œil de tigre.
Depuis, plus rien pour lui. Mais pour moi, j'ai trouvé que j'ai eu une accentuation de mes réveils en pleine nuit et de mes sentiments de mal-être nocturnes qui me réveillent et me donnent l'horrible impression - et quasi certitude - d'avoir "quelqu'un" de pencher sur moi, et pas pour de bonnes intentions (je parle de cela plus exactement dans mon "journal").

Ma question peut sembler stupide, mais est-il possible d'avoir comme transféré involontairement ce qu'il avait? En lui offrant cette pierre, ne l'ai-je pas protégé lui en quelque sorte, mais au détriment de ma propre protection, qui ferait que "ce qui l'hantait" vienne désormais sur moi?
Revenir en haut Aller en bas
seraphina
Membre
seraphina


Date d'inscription : 01/08/2011
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : Melun

Pierre de protection Empty
MessageSujet: Re: Pierre de protection   Pierre de protection Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:31

peut être que l'entité a "senti" que tu serais plus à l'ecoute plus à meme de le/la sentir et don de l'aider?
Mon ami (pas du tout spirituel/eso) vit cela depuis 2 ans, et c'est infernal, ça le détruit... Je lui ai offert des pierres egalement mais je n'ai pas eut d'accentuation à mon niveau (mais bon je fais barrage depuis mon plus jeune âge, suffisamment pour que ce soit devenu un reflexe...)
De ton côté, as tu également des pierres?
As tu déjà tenté quelque chose à ton niveau (prière avec bougie, purification de lieux à l'encens/sel, ...)?
Revenir en haut Aller en bas
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

Pierre de protection Empty
MessageSujet: Re: Pierre de protection   Pierre de protection Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 0:26

J'ai plusieurs pierres, cyanite, fluorite, howlite, améthyste. J'ai des bougies allumées la plupart du temps, et je me lave très régulièrement les mains au sel, sans parler des prières et des signes de croix (ça en devient constant, franchement, c'est automatique, et en pleine rue, je m'empêche d'en faire, parce que sinon je n’arrêterais pas!).
Revenir en haut Aller en bas
seraphina
Membre
seraphina


Date d'inscription : 01/08/2011
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : Melun

Pierre de protection Empty
MessageSujet: Re: Pierre de protection   Pierre de protection Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:18

hum, les pierres que tu cites sont des pierres d'élévation spirituelles pour la plupart, donc au contraire ça aurait tendance à developper ta sensibilité...
En ce qui concerne les bougies, il faudrait je pense les "dédier", pour le passage de ces entités par exemple... avec des prieres....
Ce n'est que mon avis bien sur!
Autre question, quel est ton comportement lorsque tu les ressens? que fais tu, que ressens tu au fond de toi (peur, agacement, ...?) Parce que en fonction du type d'entité, ton comportement peux les "renforcer" notamment si tu as peur, que ça devient une hantise, que tu focalises dessus... tu leur accorde de l'importance, du pouvoir dans ta vie...
Tu parles de prières et de signes de croix... tu fais ça "pour te rassurer" ou bien pour les aider, ou encore parce que tu es persuadé que ça ira mieux (intervention divine)?
Hormis que tu sens leur présence, est ce qu'il y a des manifestations physiques? de quelle sorte? Avec du recul tu les interprete comment? "coucou je suis là je veux que tu le saches" ou bien c'est menaçant?
Je sais que c'est difficile mais garde ton calme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierre de protection Empty
MessageSujet: Re: Pierre de protection   Pierre de protection Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 3:08

Je respecte entierement vos rites et traditions d'avoir des pierres de protection et autres bougies...etc

mais je me demandais , si cela n'etais pas un manque de confiance en Soi ou un manque de FOI en la puissance de l'univers qui fait partie de nous-meme?

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

Pierre de protection Empty
MessageSujet: Re: Pierre de protection   Pierre de protection Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 3:21

Ne t'inquiètes pas pour le calme, je ne suis pas non plus une sorte d'apeuré qui crie à l'intrus dès que je ressent une présence.
J'admets que ces pierres sont plutôt axées sur l'élévation spirituelle, mais d'un côté, je me dis que ce n'est pas pour rien. Je cherche cette élévation. Concernant les bougies, il est vrai qu'à part les allumer, je ne fais pas grand chose avec elles. Elles sont plus là comme une espèce de présence que pour autre chose. Peut-être n'ai-je pas encore suffisamment développer l'utilité qu'elles pourraient avoir.

Lorsque je ressens le type de présence que j'ai mentionné, je me sens extrêmement mal à l'aise. Ce n'est pas une bonne présence pour moi. Elle ne m'apporte rien, et surtout, je ne vois pas en quoi je peux être utile. Une bonne présence - ou une entité qui recherche mon aide -, je montrera "sous un bon jour" selon moi. Mais là, alors que je dors, je me réveille subitement avec cette horrible impression qu'on cherche à me menacer ou à me déstabiliser. C'est une sorte de peur, certes. Et la réaction la plus naturelle que je trouve, c'est de prier et de réciter quelques psaumes que je connais et en lesquels je crois ardemment, et qui en quelque sorte me rassurent.
Je m'enveloppe également dans une sorte de bulle ou cocon spirituel et physique. Je ne saurais pas comment décrire ça, mais je me créé comme une barrière autour de mon être.
Quant aux signes de croix, j'en suis venu à un point où je me retient de ne pas en faire, pas spécialement pour cette occasion de "présence nocturne", mais à n'importe quel moment de la journée. Si je m'écouterais, ce serait limite dans la rue, devant tout le monde. Mais là, ce n'est pas question de me rassurer. C'est que j'en ressent la nécessité, dans divers endroits. Par exemple, chez mes parents, il est une pièce où je ne rentre que si j'en fais un. C'est un automatisme que j'ai depuis plusieurs temps déjà. Je "signe de la croix" énormément de choses, de lieux et de personnes. Après, à savoir si ça peut aider des entités, sûrement, mais je ne saurais dire si je le fais vraiment pour ça. Je ne sais en réalité pas dire pourquoi je le fais. C'est une réponse qui arrivera un jour, je le sais, quand le moment sera opportun et que je devrais le savoir, mais il y a forcément et toujours une raison à ce genre d'acte.

Enfin, pour les "manifestations physiques" dont tu parles, non. Et heureusement je dirais. Je ne sais pas de quels types de manifestations tu parles exactement. Je n'ai rien qui vole chez moi, rien qui tombe comme par magie ou aucun bruit nocturne de personne qui étouffe (pour exagérer la réalité). Et j'espère bien ne pas me retrouver de sitôt dans une telle situation, car je dois bien avouer que là, je ne ferais pas le fier. Si aujourd'hui, j'ai comme appris à me protéger de ces présences, je ne suis pour autant pas prêt à en ressentir des "manifestations physiques".
Néanmoins, je me dois d'ajouter que bien souvent, ces réveils ne me sont pas forcément destinés, parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'éprouver de telles sensations pour un tiers. Il y a un peu moins d'une semaine, c'était à propos de mon frère sur qui j'ai senti une horrible impression au milieu de la nuit. Ceci était d'ailleurs précédé d'un rêve étrange et fort flippant pour moi! J'ai alors fait la même chose que j'avais toujours fait jusqu'à présent et que je viens d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

Pierre de protection Empty
MessageSujet: Re: Pierre de protection   Pierre de protection Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 3:26

Herve. C'est peut-être le cas. Mais est-ce vraiment un tort d'en prendre si nous croyons qu'elles peuvent nous aider (de quelque manière que ce soit d'ailleurs, pour la spiritualité, la protection ou n'importe quoi d'autre).
Selon moi, ce sont des "aides" qui vont nous aider à accomplir ce qui doit l'être pour notre propre vie ou celle des autres. Elles viennent en complément de ce que toi tu appelles "la toute puissance de l'univers", mais ne sont pas là pour la remplacer.
Alors non, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un manque de confiance en soi ou d'un quelconque manque de foi. Si on se restreint à cela, quelqu'un de très croyant dans une religion ne verra pas l'utilité d'avoir chez soi un crucifix ou une enluminure de la Vierge parce que ça serait comme pour lui rappeler sa foi qui ne "serait pas assez forte sans ces témoignages de sa religion" (pour prendre l'exemple du chrétien, mais j'applique le même raisonnement pour toutes les religions). Et pourtant, c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Pierre de protection Empty
MessageSujet: Re: Pierre de protection   Pierre de protection Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:54

Je viens de tomberpar hasard sur ton post en voulant en ouvrir un autres et cela fait echo avec une chose que j'ai lu recement.
Les pierres de protections je dit oui dans certains cas notament labradorite. Après c'est mon avis et je ne suis pas du tout un spécialiste des pierres.

Mais concernant la protection je pense que c'est un aspect sur lequel il faut etre vigilant. Car en créant des rituels de protection réguliers on créer des formes de pensées qui peuvent gagner en intensité dans un sens comme dans l'autre. Le fait d'effectuer des rituels de protections sous-entend que l'on a "peur" que la chose se produise. Et donc on lui accorde par ce biais une force supplémentaires qu'elle n'a pas en elle méme. J'espère que tu comprends mon charabia, c'etait mieux dit ou je l'ai lu mais l'idée principal reste là. Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Pierre de protection Empty
MessageSujet: Re: Pierre de protection   Pierre de protection Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:08

gringoDsable a écrit:
Mais concernant la protection je pense que c'est un aspect sur lequel il faut etre vigilant. Car en créant des rituels de protection réguliers on créer des formes de pensées qui peuvent gagner en intensité dans un sens comme dans l'autre. Le fait d'effectuer des rituels de protections sous-entend que l'on a "peur" que la chose se produise. Et donc on lui accorde par ce biais une force supplémentaires qu'elle n'a pas en elle méme. J'espère que tu comprends mon charabia, c'etait mieux dit ou je l'ai lu mais l'idée principal reste là. Bon courage à toi

Je suis bien d'accord avec le conseil que tu donnes à Eowann. Je me disais la même chose pas plus tard qu'hier : j'ai récemment acquis trois tourmalines noires, mais je vais arrêter, inutile d'en mettre partout de manière préventive, ça risquerait plus d'attirer du négatif à cause de la peur que ça implique dans l'intention qu'autre chose.
Même si je ressens l'énergie des pierres, je me demande d'ailleurs quelle est la part de superstition (et d'argument commercial aussi, les sites de vente de pierres insistant sur la nécessité d'en avoir, et le plus possible) dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

Pierre de protection Empty
MessageSujet: Re: Pierre de protection   Pierre de protection Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 1:37

C'est peut-être une peur, en effet, mais alors s'écarter des pierres la laisse nous submerger, nous envahir et donc nous atteindre.
Mais même s'il s'agit d'une "peur", il faut de toute façon se prémunir, non? On n'en "guérit" pas comme ça.

Hermann, oui, je connais une femme qui se voit offrir à chaque fois qu'elle y va des pierres protectrices et d'aide dans une boutique de minéraux (offrir de la part de la responsable, tellement cette dernière estime que ma connaissance en a besoin). En riant, je lui disais qu'elle finirait par devoir construire sa maison entière en pierres de protection. Il y a peut-être une limite à ne pas dépasser (bien que là ça ne fasse pas de mal étant donné qu'elles sont gratuites).
Après, personnellement, je ne sais pas où tu vas ou sur quel site, mais pour ma part, je ne me suis jamais senti forcé d'acheter ni conseillé à un tel point que j'en ressentais une nécessité absolue pour ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Pierre de protection Empty
MessageSujet: Re: Pierre de protection   Pierre de protection Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:31

Eowann a écrit:
C'est peut-être une peur, en effet, mais alors s'écarter des pierres la laisse nous submerger, nous envahir et donc nous atteindre.
Mais même s'il s'agit d'une "peur", il faut de toute façon se prémunir, non? On n'en "guérit" pas comme ça.


Concernant la peur j'ai un avis assez different. Je pense que pour s'en débarrasser ou l'aténuer il faut justement la laisser nous submerger et c'est bien cela qui est compliqué. A titre d'exemple n'as tu jamais fait une attraction ou autres qui te faisait peur. Et après l'avoir fait tu n'as qu'une envie recommencer cheers .
Je crois que le fonctionnement et un peu près le méme . Et comme le dit le proverbe on à souvent peur des choses que l'on ne connait pas ou peu. La peur vient bien souvent de l'incconnu.
Après c'est juste mon avis. sunny Mais on s'eloigne un peu de ton sujet de base concernant les pierres de protection. Sorry I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre de protection Empty
MessageSujet: Re: Pierre de protection   Pierre de protection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pierre de Protection svp ?
» Je cherche une bonne pierre de protection
» Pierre de protection contre la perte d'énergie / Reiki
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» protection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit