Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Home (Le film)

Aller en bas 
+4
Arcturus
Méhen
Pongo
syeven
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syeven
Membre
syeven


Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 45
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : mmm vous vous voulez vraiment savoir?

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:19

Un film spécial qui vaut la peine d etre vu.....
a la fois fascinant - effrayant - ....

enjoy

https://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI


Dernière édition par Aquietman le Lun 30 Avr 2012 - 10:05, édité 1 fois (Raison : Titre en MAJUSCULE)
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:18

Merci pour ta contribution Very Happy

Je l'ai pas encore vu, et on m'en a parlé hier, et ce soir tu donnes le lien Very Happy

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:26

Propagande culpabilisatrice (et quand on voit les sponsors on se dit que c'est l'hôpital qui se fout de la Charité) et surmédiatisée.

De la merde. Mais une très jolie merde, j'en conviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:28

Et en plus, concept pompé sur la trilogie qatsi (koyaanisqatsi, powaqqatsi et naqoyqatsi) de godfrey reggio... Qui elle au moins ne s'encombre pas d'un message politique bientôt périmé..

Enfin ça tombait bien en période d'élections ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:34

Oui, regardez plutôt Koyaanisqatsi. Belle musique et pas de voix off à la con.
Revenir en haut Aller en bas
syeven
Membre
syeven


Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 45
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : mmm vous vous voulez vraiment savoir?

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:41

ok....

dites moi alors quel est votre avis sur la nature? sur la facon dont on la traite?
parce que moi je trouve que c est bien triste, et j essaye de changer mes habitudes ....
parce que les forets ou les plages ou autres pleines de déchets...ca commencent a faire trop.....

la surrmédiatisation, je ne savais pas....j en ai entendu parler j ai regardé....et me suis fait mon idée...sans prendre en compte ce qui se dit sur le film....

mais je dois souligner que les images sont vraiment magnifiques....
méditatives memes....la terre, l eau....
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:44

Le fait que je crache sur ce film ne signifie pas que je roule en 4x4 tout en jetant des papiers de MacDo par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
syeven
Membre
syeven


Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 45
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : mmm vous vous voulez vraiment savoir?

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:47

mais je n ai pas dit cela.....

sans autres pensée je me suis demandée ce que vous en pensiez....
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:50

A propos du film, je ne connais pas Yann Arthus Bertrand personnellement donc je ne sais pas si c'est un amoureux de la terre ou un opportuniste. Il a créé une oeuvre opportuniste, mais c'était peut-être sans le vouloir.

Pour la nature, ben elle en chie c'est sûr, mais si vraiment on cherche la lutte c'est forcément elle qui aura le dernier mot...
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:57

Une phrase tirée du film qui résume bien le conflit de l'humain avec sa planète :

"Il suffit de cesser de fouiller le sol et de lever les yeux vers le ciel,
il suffit d'apprendre à cultiver le soleil"

Arrêter d'exploiter la terre (maman) et accepter l'énergie du ciel (papa !)

Grandir un peu, quoi !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:18

la phrase m'évoque davantage une cessation de l'exploitation du pétrole au profit de l'energie solaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:54

Méhen a écrit:
Le fait que je crache sur ce film ne signifie pas que je roule en 4x4 tout en jetant des papiers de MacDo par la fenêtre.
Bonjour,
pas besoin d'être désagréable si on aime pas on dit je n'aime pas, ou on ne dit rien, les gens arrivent avec des intentions de partage et vous les ouspiller systématiquement, je ne pense pas que ça va leur donner l'envie de rester parmis vous.
et là j'entend penser ;
que les plus génés s'en aille..
et je répond
Oui mais vous allez vous retrouver tout seul et ainsi où sera le dialogue , vous parlerez avec vous même, l'écho au bout de quelques ricochets ne veux plus rien dire, ne reste que quelques balbuciements.

personnellement, je te remerci pour le lien et j'apprécie beaucoup les belles images de notre planète, mais la terre deviendra autre chose et s'en sortira toujours , c'est notre race qui se met en danger en la polluant.
ce qu'il faut savoir c'est que les déchets sont aussi polluant que les mauvaises énergies émisent par les pensées agréssives.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:01

Je n'ai pas reproché à Syeven d'avoir posté. J'ai dit que j'aimais pas ce film.

Après, mes phrases ne sont désagréables qu'à ceux qui veulent les prendre comme telles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:22

Citation :
ce qu'il faut savoir c'est que les déchets sont aussi polluant que les mauvaises énergies émisent par les pensées agréssives.

Tout à fait vrai ça, Quartz, et d'ailleurs on a un peu trop tendance à l'oublier.


:smitten) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:27

Outre les pensées agressives (il n'y en avait pas ici de ma part je vous rassure), une mauvaise pensée est souvent générée par une interprétation dictée par la peur et le manque de confiance en soi et en l'autre.

Laissez donc les mots vivre leur vie, et ne leur donnez pas un pouvoir qu'ils ne méritent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:28

Évitons aussi de nous attacher à nos avis, hein... on n'est pas ce qu'on aime, il est toujours bon de se le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:39

Méhen a écrit:
Outre les pensées agressives (il n'y en avait pas ici de ma part je vous rassure), une mauvaise pensée est souvent générée par une interprétation dictée par la peur et le manque de confiance en soi et en l'autre.

Laissez donc les mots vivre leur vie, et ne leur donnez pas un pouvoir qu'ils ne méritent pas...

Bonjour Méhen

Ce n'est pas du tout par rapport à ce que toi tu as dit que je souligne cela, mais c'est dans un sens général.
C'est vrai qu'on oublie un peu trop qu'il y a plusieurs types de pollution, dont la pollution psychique.
Et cette pollution psychique, elle aussi, entoure la terre d'un brouillard opaque.


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:41

Ok je vois.

En fait, on rejoins là mon manque d'intérêt pour ce film HOME... pour moi il est générateur de pollution psychique car créateur de culpabilité. Je place la culpabilité comme la plus infâme des pollutions de l'esprit, mais peut-être tout le monde ici ne le verrait pas de cette façon, évidemment.

Comme quoi, même s'il faut faire de grands détours on finit toujours pas trouver un moyen d'être à peu près clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:49

Je n'ai pas vu le film donc je n'ai pas d'avis le concernant, mais je comprends ce que tu veux dire et il est clair que si les gens qui le regardent nourrissent ensuite de la culpabilité ce n'est pas génial, car comme tu le dis, cette culpabilité rejoint l'égrégore collectif de pollution psychique et le renforce.

Donc on peut aussi dire que ce film n'est ni bon ni mauvais, et les réactions qu'il peut engendrer ne dépendent que de notre perception à chacun.



:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:01

lorsque tu dis que tu crache sur le film ..étais ce vraiment approprié ou n'étais ce qu'un derappage?.
le crachat ne génére t il pas une certaine pollution dans l'atmosphère ?
ne serai ce pas plus simple de dire je n'apprécie pas plutot que d'en rajouter sans cesse ?
à moins que ce ne soit qu'un jeu.....
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:04

Ce n'est pas un dérapage. Et même si ce n'est pas que ça, il y a une part de jeu. Je trouve que la plupart des gens ne s'amusent pas assez et prennent des tas de choses beaucoup trop au sérieux... c'est un peu dommage (un peu seulement, après tout rien n'est grave).
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:15

mais si c'est un jeux pourquoi ne pas prendre conscience que si ça te distrait toi; il est possible que ça blesse l'autre, je ne parle pas de moi , si je ramène ma fraise s'est parce que je connais le pouvoir des mots et les conséquences qu'ils peuvent avoir sur les personnes et les choses.
ne faudrai t il pas réfléchir un peu plus avant d''envoyer certaines phrases à la figure des gens.
on a tous a apprendre les uns des autres que ce soit sur un forum ou dans la vie en général.
je pense que le respect des autres est primordial au travers des mots qu'on échange.
il vaut mieux parfois se taire.
mais je dois partir, pardonnes moi mais je dirai toujours ce que je pense au moment où je le pense.
je connais mes imperfections mais je sais que la parole qui nous a été donné est un cadeau précieux pour échanger dans la paix et l'harmonie.
c'est amicalement que je te dis ces mots
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:21

Merci de ta réponse, tu fais bien de dire ce que tu pense!


QUARTZ a écrit:
je connais le pouvoir des mots et les conséquences qu'ils peuvent avoir sur les personnes et les choses.

Les mots ont un grand pouvoir en effet, car on ne fait qu'alimenter en permanence ce pouvoir en mélangeant tout. On mélange la personne et les mots qu'elle prononce... on prend les mots et on les interprète d'une manière sans chercher à voir les autres manières dont on pourrait les interpréter, on considère que les mots édictent un avis qui, s'il est remis en cause, va détruire la personne qui a émis cette avis.

Tu dis que tu connais le pouvoir des mots. J'ai tendance à penser que tu leur donne tout pouvoir. Comme pratiquement tout le monde, et moi aussi bien souvent. Mais je travaille là dessus.

Il faut de tout pour faire un monde, et chacun a son rôle, ou s'en choisit un. Moi, mon dada, c'est de démontrer la mascarade des mots, qui, aussi faibles qu'ils soient en réalités, parviennent à nous dominer en tyrans par le seule force de notre propre attachement à eux.
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:04

Le film ne change rien au fait que ceux qui detiennent les clés de l'energie libre ne l'exploite pas pour des raisons de profits et d'esclavagisme, tout ça pour avoir du pouvoir sur les frères humains...

Donc tant que les industriels gouvernent le monde c'est eux qu'ils faut culpabiliser ou combattre.

Ce film relate des faits réel mais c'est encore une manipulation visant a imposer leurs règles economiques contre la polution, en nous prenant par les sentiments.
Mais il n'est en aucun cas une accusation directe des protagonistes qui detruisent notre monde pour le profit et a grande echelle.

Croyez moi les puissants de la planète ont le pouvoir de changer les choses, mais ce n'est pas votre bonheur qui les interessent. C'est le pouvoir peu importe les moyens d'y arriver.
La meilleur manière et de jeter la faute sur nous et de nous prendre par les sentiments en montrant l'urgence de la situation, ensuite ils se pointeront tels les sauveurs avec des brevets de technologies ecologique bien cher en vous demandant sacrifices et alégeance.

Et c'est bien partie pour fonctionner.

Avant de cloturer je vous donne un exemple, l'emancipation de la femme est une cause noble et necessaire certes, cependant ce qui ont instaurés ce combat l'on fait pour deux raisons:
1- ça permet de taxer 100% de la population puisque les femmes vont travailler.
2- ça reduit l'influence du cercle familial ainsi on manipule plus facilement les futures generations(la mère étant moins presente, les enfants identifient moins le cadre familial).

Donc l'emancipation de la femme est une cause noble et en vous prenant par les sentiments on obtient l'interêt des puissants du monde.
Autrement dit "diviser pour mieux reigner".

Bisous à tous, désolé pour ceux que ça choque.
Mais je suis sur que comme moi vous triez vos dechets, vous eviter d'utiliser la voiture et vous faites attention a vos consommations éléctrique donc vous sentez vous responsables? Vous qui à votre echelle faites le maximum?

anga
Revenir en haut Aller en bas
syeven
Membre
syeven


Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 45
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : mmm vous vous voulez vraiment savoir?

Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:41

waw je ne pensais susciter dans te mots Smile

bref, je voulais simplement le partager. que ce film soit fait avec de bonnes ou de mauvaises intentions, qu il soit vrai ou faut, qu il culpabiliste ou pas.....etc etc....
cest juste un film....que j ai voulu partager avec vous....et avec d autres...après chacun en fait ce qu il veut

pour ma part je ne me sens pas coupable mais j essaye de me responsabiliser, mais rien a voir avec le film la....

bref...

voila...sorry pour ceux qui aime pas, regardez, ceux qui ne l on pas vus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home (Le film) Empty
MessageSujet: Re: Home (Le film)   Home (Le film) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home (Le film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre en anglais " The journey Home" de Radhanath Swami
» 8 - Le film
» film the Meatrix
» Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)
» Chemtrails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit