Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ressentir son corps

Aller en bas 
+4
Shelenha
SP_pomme
little.alien
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:52

Ressentir son corps Meditation

Ressentir son corps
http://www.eternelpresent.ch/pratique.html


Allongez-vous et fermer les yeux.
Détendez-vous quelques instants en respirant profondément.
Focalisez ensuite votre attention sur vos pieds.
Ressentez les sensations, les picotements,les fourmillements.
Ressentez la vie dans vos pieds.

Faites cela pendant quelques secondes.

Puis faites la même chose sur chaque partie de votre corps en remontant jusqu'au sommet du crâne.
Ensuite ressentez votre corps dans son ensemble.

Ressentez la vie qui l'anime et l'énergie qui circule.

Maintenant repoussez les limites de l'espace que vous croyez occuper ou de la définition que vous considérez comme étant vous.

Vous arrêtez vous à votre peau ?
Vous étendez-vous au-delà ?

Ressentez l'espace que vous occupez.

Jusqu'où s'étend-il ?

En faisant le moins d'effort possible, étendez votre conscience dans toutes les directions.

Incluez tous les êtres et toutes les choses.

Ressentez maintenant que vous contenez l'espace que vous venez de créer.

Ressentez ce que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com
little.alien
Membre
avatar


Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 38
Féminin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : Senlis, dans les étoiles...

Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:53

Héhé, ça me rappelle en DEUG, on avait un cours qu'on pouvait choisir parmi pleins d'autres. Avec un copain, on a décidé de choisir le cours de yoga, on s'était dit que ça nous détendrait.
Le cours était assez physique, mais on finissait toujours par cet exercice où on devait ressentir chaque partie de notre corps. C'était un vrai plaisir ces moments-là. Dommage qu'il nous fallait prendre le bus pour y aller et pour en revenir, c'est comme si le cours avait pas servi à grand chose :/ Mais on en garde d'excellents souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
SP_pomme
Membre
SP_pomme


Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 131
Féminin
Verseau Coq
Age : 54
Ville : Yvelines

Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:34

Des que j'y arrive, je partage mes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com/
Shelenha
Premiers messages spirituels
Shelenha


Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 6
Féminin
Balance Rat
Age : 39
Ville : Belgique

Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:06

Je vais essayer. J'espère que ça m'aidera à m'endormir.. .

Comme Soellunelig, dès que j'y parviens je viens en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shelenha.canalblog.com
Myrtille
Membre
Myrtille


Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 58
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : France

Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:06

Finalement c'est en vivant vraiment le moment pile qui est entrain de se passer qu'on se sent le mieux.
Ca doit être pour ça qu'on se sent si bien avec l'être qu'on aime. On vit chaque instant comme magique, parce que tout devient PRESENT.
Méditer, c''est être soi-même l'être aimé
Et y redécouvrir le Présent de l'Univers
Dans chaque respiration. Merci la vie !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:14

Comment médites tu Myrtille ?

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre
Myrtille


Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 58
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : France

Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:21

Ressentir son corps Mxbsl8rw

Je ne saurais trop quoi te dire...!
Déjà que j'ai du mal à me vider la tête....mais quand j'y arrive, c'est que je voyage au centre de moi-même...
Ce que j'aime bien, c'est ressentir l'énergie de la terre remonter par mes pieds et se répandre dans mon corps. Et laisser celle du soleil descendre et se mélanger avec celle de la terre... Je m'imagine comme un trait d'union entre les deux et je me laisse ressentir ce qui vient. De la joie, de la force, je me sens vivante parce que présente, et présente parce que reliée...

Ce que j'adore, c'est me détendre et laisser ma pensée voler dans un lieu que je lui laisse imaginer, et je lâche les rênes, je laisse venir les images, comme un scénario sur lequel j'essaie de n'avoir aucun contrôle du mental... Ca peut être surprenant, il parait que c'est une sorte de "rêve éveillé"... qui mène vers de drôles d'endroits...

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:08

La nature me fait bp de bien.

Je parle aux arbres et aux oiseaux et j'ai l'impression qu'ils me répondent.

Un jour, assise entre 2 arbres et perdue dans mes pensées pour résoudre un souci du quotidien, j'ai eu le sentiment que quelqu'un m'a soufflé la SOLUTION. Elle s'est avérée
simple et efficace.

Depuis, quand j'ai besoin de détente , je vais au parc de mon quartier ou en face d'un cours d'eau.;;;en espérant tj que les élements me parleront ce jour là.

C'est cela ma méditation.

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:46

la situation de notre mental est il alimenté par l'exterieur ou bien il repond à ce que nous voulons qu'il reponde ?
Revenir en haut Aller en bas
kymco
Premiers messages spirituels
kymco


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : montpellier

Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 23:27

J'ai déjà pratiqué une méditation similaire à celle exposée au début.
Le principe était de s'imaginer à l'intérieur de mon corps en partant du crâne et de traverser tout le corps jusqu'au pieds et de remonter à mon crâne, en passant en revu tous mes organes.
Le plus important était de regarder mes organes tels que le cerveau, le cœur, poumons etc... et de leur sourire.
Comme l'on sourit à une personne car un sourire apporte joie et réconfort ( et ne coute pas cher :-) ).
Faite l'expérience, fermez les yeux et imaginez devant vous une personne au visage fermé, tendu, puis quelques secondes après, imaginez une personne vous offrant un joli sourire, ensoleillé et sentez la différence.
Vous constaterez le bien être s'installer en vous.
Donc je vous laisse imaginer le bonheur que vous transmettez à votre corps en pratiquant cette méditation.

Je vous transmets le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 1:45

D ou viennent les pensées Exillience?

Si je te dis de ne surtout pas penser à un éléphant rose... y arrives tu?

Les pensées viennent à nous (quand elles trouvent un écho en nous) mais c est pas nous qui les créons et surtout nous ne sommes pas ces pensées.

C est comme si toutes les pensées ( de tous les temps) étaient stockés aux dessus de nos tetes (Mental Universel) et nous sommes receptifs à certaines d entre elles ( selon le moment).

Mais ce n est pas vraiment nous qui pensons , c est le Mental Universel qui pense à travers nous.

Si t en doute, essaye de controler tes pensées durant ne serait ce que 5 mn...
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 12:48

D ou viennent les pensées Exillience?

bonjour

ne partout et de nul part dans le sens ou l'exterieur est perçu differement chez chacun d'entre nous sauf que nous l'assimilons et modifions (une forme d'interpretation) son aspect et soit on garde l'essentiel soit on ne garde rien.
est ce que cela à modifié le cours de ma journée ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



Ressentir son corps Empty
MessageSujet: la pensee   Ressentir son corps Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:16

bonsoir Smehen, si ce n'est pas l'etre humain qui pense alors la je n'y comprends plus rien. Mes pensees viennent de mon cerveau elles sont tout ce que je connais.Ce qui constitue l'ego correspond a toute ma connaissance, a tout ce que j'ai emmagasine et le fait de penser c'est seulement me servir de tout ces choses.J'en suis d'ailleurs esclave car je n'arrete jamais de penser.D'ou la meditation qui m'amene dans un etat d'attention elle ne stop pas la pensee mais me deconnecte de ce brouhaha .Pour ma part il n'y a pas de methode c'est une question d'attention bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:56

coucou Gégé

la question de la pensée ( et d ou viennenet les pensées) est très importante.
Tout dépend de quel point de vue on se place.


Si on considère qu on est un individu distinct , on s identifie alors effectivement à son ego et on vit dans un univers mental dualiste, contradictoire et pulsionnel.

Mais en Vérité, nous sommes pas nos petites individualités isolées.Nous sommes des expressions individualisées de l Energie de vie ( Dieu, La conscience, Le Pur Esprit).

Si on a conscience que c est le TOUT qui s exprime à travers nous ,alors c est le TOUT qui pense à travers nous, on s identifie alors à la Conscience, à l Unité.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre
Myrtille


Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 58
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : France

Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 3:44

Je ne sais pas si le Tout pense à travers nous... Il se manifesterait plutôt par le ressenti, à ce que je crois...Nous sommes les créateurs de nos pensées, et c'est justement en les dirigeant que notre libre arbitre peut s'exprimer....
Après, qu'est ce qui crée ces pensées en nous, tellement de choses qui nous dépassent, comme l'inconscient par exemple.
Toujours est-il que quelques fois, le matin, il m'arrive de démarrer avec des pensées sombres je ne sais pas pourquoi, mais ce que je sais c'est que je peux les influencer par CHOIX de ma part et changer très certainement le cours de ma journée grâce à cette décision volontaire.
Je me poserais plutôt la question de savoir ce qu'est cette force qui me pousse à penser de telle ou telle façon ? D'où vient cette conscience qui peut diriger mes pensées ? Et influencer le cours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



Ressentir son corps Empty
MessageSujet: la pensee   Ressentir son corps Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 9:49

bonjour a tous, je crois que nous disons les memes choses il faut faire attention les interpretations peuvent etre differentes.En effet nous sommes continuellement sous l'emprise du mental et comme le dit si bien Myrtille le ressenti s'y on lui accorde quelque importance nous indique une lueur de lucidite.Oui je suis d'accord nous sommes les createurs de nos pensees ou elle sont portees par notre ego et la nous en sommes esclave ou elles sont portees par une presence des faits.D'ou cette vigileance de chaque instant pour ne pas se laisser pieger.La conscience correspond a tout ce que nous avons accumule elle est le siege de la pensee.Quand tu n'es pas present au fait tu es l'esclave de ta conscience qui te harcele de mille pensees.LA VIE N EST QUE PRESENCE LE RESTE N EXISTE PAS (si ce n'est dans ton cerveau) bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:53

Oui gégé, on semble dire la meme chose avec des termes différents, ce que tu appelle la présence, j appelle ça le Tout.

Oui Myrtille, le Tout, la présence, se manifeste par tous nos ressentis, nos sensations, puis notre ego l interprète à notre façon.

Mais comme tu l interroge si bien " dou vient cette "force" qui te pousse à penser de telle ou telle façon?

Et si cette Force était justement le Tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressentir son corps Empty
MessageSujet: Re: Ressentir son corps   Ressentir son corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressentir son corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012
» Reiki travailler le corps physique ou les corps subtils
» ressentir les pierres
» Ressentir les émotions, les sentiments, à distance
» ame corps esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit