Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Relaxation avec les couleurs des fleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleilamethyste
Premiers messages spirituels
soleilamethyste


Date d'inscription : 24/09/2008
Nombre de messages : 19
Féminin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : Liège-BELGIQUE-EUROPE

Relaxation avec les couleurs des fleurs Empty
MessageSujet: Relaxation avec les couleurs des fleurs   Relaxation avec les couleurs des fleurs Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:36

Relaxation avec les couleurs des fleurs


Méthode pour se détendre avant de méditer









Voici une petite relaxation simple et fraîche que j'ai même pratiquée avec des enfants d'école primaire et qui est valable aussi pour des adultes.




C'est la ballade des fleurs.

Choisissez une position confortable.
Quelle est la meilleure position? Et bien cela dépend des personnes. C’est la position dans laquelle vous, vous vous sentez bien. Cela peut être assis ou semi assis ou couché .Il est aussi possible de travailler la relaxation debout pour certaines raisons. Mais il est sans doute préférable d'adopter une position dans laquelle vous pouvez rester un certain temps sans bouger. Pour les personnes qui "ne tiennent pas en place, d'autre type de relaxation peuvent être utilisées mais j'en parlerai plus tard.

Si vous souhaitez enchainer avec une méditation, la position assise le dos bien droit est préférable mais il n'est pas interdit de méditer dans toutes les positions, c’est surtout l’attitude intérieure de respect du sacré qui compte.

Vous allez travailler avec votre imagination et visualiser (ou sentir, ou ressentir ou entendre) que vous vous promenez par une belle journée ensoleillée et fraîche.



Vous traversez d'abord un champ de fleurs rouges: des coquelicots, des roses rouges sans épines etc.

Vous allez sentir ces belles fleurs, en humer le parfum et en cueillir pour en faire un bouquet. Le beau rouge des fleurs emplit tout votre visage et votre corps...

Vous restez autant de temps que vous le désirez dans chaque champ de fleurs.


Vous traversez ensuite un champ de fleurs orange : des calendulas, des roses oranges etc.Vous en cueillez, portez les fleurs à votre visage pour en respirer tout le parfum et en ajouter à votre bouquet.
Vous traversez un champ de fleurs jaunes: des calendulas, des roses jaunes etc. De la même manière, vous en cueillez, en respirez le parfum et en ajoutez à votre bouquet.


Vous traversez maintenant une clairière d'herbes vertes tendres. Vous cueillez aussi des brins pour en ajoutez à votre bouquet.


Vous traversez un champ de fleurs bleues, tous les bleus, des clairs et des indigos: des bleuets etc.

Vous procédez de la même façon. Vous cueillez, respirez, complétez votre bouquet.


Enfin, vous traversez un champ de fleurs violettes, des violettes etc.

Vous en respirez le parfum, cueillez et ajoutez au bouquet.


Vous avez en mains un bouquet multicolore, fabuleux et superbe.

De plus, ce bouquet est merveilleux et magique car chaque fois que vous donnez une fleur, il grossit.





Alors allez y commencez à donner vos fleurs...Donnez d'abord à ceux que vous aimez puis dans le même mouvement à ceux que vous aimez moins en restant aussi détendu et aimant. Puis à toute la terre... Allez-y...


Puis lorsque vous estimez que le temps est venu, revenez progressivement reprendre contact avec votre respiration, votre corps et ce qui vous entoure en restant parfaitement détendu.





Bonne promenade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autre-rive.net
francois
Invité
avatar



Relaxation avec les couleurs des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Relaxation avec les couleurs des fleurs   Relaxation avec les couleurs des fleurs Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:52

GENIAL, soleilamethyste,j'ai adoré cueillir les fleurs de cette manière,c'est tellement agréable de se laisser guider de la sorte que je crois fermement que cet exercice peut permettre aux enfants de rentrer en communication avec eux meme a leur manière,doucement;faire travailler leur imagination en les guidant dans leurs "jardin secret ": eux .Cool ,FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Relaxation avec les couleurs des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Relaxation avec les couleurs des fleurs   Relaxation avec les couleurs des fleurs Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:07

oui et les couleurs sont symboliques, puisqu'elles représentent les points chakras de notre corps. Superbe image de la méditation, à soumettre aux personnes qui ne comprennent pas bien tous les principes et qui ont besoin de travailler sur eux-même.

Merci

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



Relaxation avec les couleurs des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Relaxation avec les couleurs des fleurs   Relaxation avec les couleurs des fleurs Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:06

Bonjour, les couleurs, sont aussi une aide précieuse au niveau énergétique. Tel ou tel couleur apportent tel ou tel chose.

Et cette méditation avec les fleurs est intéressante a faire pour s'incruster des énergies couleurs et s'en servir pour soi-même ou les autres.

L'autre jour, je n'arrivais pas à dormir, j'ai fait appel à l'énergie couleur bleue clair pour me calmer et dans une demi conscience, je me suis vu avec la peau toute bleue , et d'un bleue des plus magnifiques et j'étais très calme, j'ai aussi rencontré dans un rêve une entité dont j'étais très proche et toujours en demi conscience, je me vois lui dire en le regardant dans les yeux ( mais en fait, je regardais son âme) que l'on se reconnaitra quand on se verra sans se présenter. C'était très intense.

Je pense que les couleurs sont d'une importance capitale dans nos vies que ce soit dans nos vies matérielles ou spirituelles.


bonne journée a tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Amant de la Paix
Membre
Amant de la Paix


Date d'inscription : 30/10/2015
Nombre de messages : 38
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : Biïsk, Russie

Relaxation avec les couleurs des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Relaxation avec les couleurs des fleurs   Relaxation avec les couleurs des fleurs Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:57

soleilamethyste a écrit:
Relaxation avec les couleurs des fleurs


Méthode pour se détendre avant de méditer









Voici une petite relaxation simple et fraîche que j'ai même pratiquée avec des enfants d'école primaire et qui est valable aussi pour des adultes.




C'est la ballade des fleurs.

Choisissez une position confortable.
Quelle est la meilleure position? Et bien cela dépend des personnes. C’est la position dans laquelle vous, vous vous sentez bien. Cela peut être assis ou semi assis ou couché .Il est aussi possible de travailler la relaxation debout pour certaines raisons. Mais il est sans doute préférable d'adopter une position dans laquelle vous pouvez rester un certain temps sans bouger. Pour les personnes qui "ne tiennent pas en place, d'autre type de relaxation peuvent être utilisées mais j'en parlerai plus tard.

Si vous souhaitez enchainer avec une méditation, la position assise le dos bien droit est préférable mais il n'est pas interdit de méditer dans toutes les positions, c’est surtout l’attitude intérieure de respect du sacré qui compte.

Vous allez travailler avec votre imagination et visualiser (ou sentir, ou ressentir ou entendre) que vous vous promenez par une belle journée ensoleillée et fraîche.



 Vous traversez d'abord un champ de fleurs rouges: des coquelicots, des roses rouges sans épines etc.

Vous allez sentir ces belles fleurs, en humer le parfum et en cueillir pour en faire un bouquet. Le beau rouge des fleurs emplit tout votre visage et votre corps...

Vous restez autant de temps que vous le désirez dans chaque champ de fleurs.


Vous traversez ensuite un champ de fleurs orange : des calendulas, des roses oranges etc.Vous en cueillez, portez les fleurs à votre visage pour en respirer tout le parfum et en ajouter à votre bouquet.    
 Vous traversez un champ de fleurs jaunes: des calendulas, des roses jaunes etc. De la même manière, vous en cueillez, en respirez le parfum et en ajoutez à votre bouquet.  


Vous traversez maintenant une clairière d'herbes vertes tendres. Vous cueillez aussi des brins pour en ajoutez à votre bouquet.

 
 Vous traversez un champ de fleurs bleues, tous les bleus, des clairs et des indigos: des bleuets etc.

Vous procédez de la même façon. Vous cueillez, respirez, complétez votre bouquet.


Enfin, vous traversez un champ de fleurs violettes, des violettes etc.

Vous en respirez le parfum, cueillez et ajoutez au bouquet.

 
 Vous avez en mains un bouquet multicolore, fabuleux et superbe.

De plus, ce bouquet est merveilleux et magique car chaque fois que vous donnez une fleur, il grossit.





Alors allez y commencez à donner vos fleurs...Donnez d'abord à ceux que vous aimez puis dans le même mouvement à ceux que vous aimez moins en restant aussi détendu et aimant. Puis à toute la terre... Allez-y...


Puis lorsque vous estimez que le temps est venu, revenez progressivement reprendre contact avec votre respiration, votre corps et ce qui vous entoure en restant parfaitement détendu.





Bonne promenade.

C'est une très belle sorte de visualisation - plonger dans les mers embaumées de fleurs rouges, oranges, jaunes et de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, en absorbant ainsi la quintessence des couleurs.

Une autre relaxation "irisée" (non seulement avec les fleurs) :
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Relaxation avec les couleurs des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Relaxation avec les couleurs des fleurs   Relaxation avec les couleurs des fleurs Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:22

:jap:

Merci Amant de la Paix pour ce "up"...! 
Un beau sujet sur la visualisation en conscience des fleurs et des couleurs...!  
Et très agréable vidéo sur les couleurs de l'arc en ciel...  sunny  ... comme un rêve éveillé... imaginaire...!   Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relaxation avec les couleurs des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Relaxation avec les couleurs des fleurs   Relaxation avec les couleurs des fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relaxation avec les couleurs des fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détente et relaxation
» Enfant et relaxation
» Relaxation et méditation allongée
» Les 38 Fleurs de Bach ... ^^
» S'émerveiller devant la merveilleuse construction de la Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit