Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le chemin des mots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Le chemin des mots   chemin - Le chemin des mots Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:15

Parce que la communication est peut être ce qu'il y a de plus difficile, parce que nous sommes nombreux à parfois se sentir seuls et incompris, parce que devons apprendre à nous dire, un petit cadeau du jour, un encouragement, un petit soleil dans le coeur de chacun I love you  



LE CHEMIN DES MOTS

Il était une fois une petite fille qui ne trouvait jamais les mots pour dire ce qu'elle ressentait. Chaque fois qu'elle tentait de s'exprimer, de traduire ce qui se passait à l'intérieur d'elle, elle éprouvait une sorte de vide. Les mots semblaient courir plus vite que sa pensée. Ils avaient l'air de se bousculer dans sa bouche mais n'arrivaient pas à se mettre ensemble pour faire une phrase. Dans ces moments-là, elle devenait agressive, violente, presque méchante. Et des phrases toutes faites, coupantes, cinglantes sortaient de sa bouche. Elles lui servaient uniquement à couper la relation qui aurait pu commencer. De toute façon tu peux pas comprendre. Ca sert à rien de dire. C'est des bêtises de croire qu'il faut tout dire!

D'autres fois, elle préférait s'enfermer dans le silence, avec ce sentiment douloureux. Que de toute façon personne ne pouvait savoir ce qu'elle ressentait, qu'elle n'y arriverait jamais. Que les mots ne sont que des mots. Mais tout au fond d'elle-même, elle était malheureuse, désespérée, vivant une véritable torture à chaque tentative de partage. Un jour, elle entendit un poète qui disait à la radio que "Il y a chez tout être humain un chemin des mots qu'il appartient à chacun de trouver." Et, dès le lendemain, la petite fille décida de partir sur le chemin des mots qui était à l'intérieur d'elle.

La première fois où elle s'aventura sur le chemin des mots, elle ne vit rien. Seulement des cailloux, des ronces, des branchages, des orties, et quelques fleurs piquantes. Les mots du chemin des mots semblaient se cacher, paraissaient la fuir. La seconde fois où elle chemina sur le chemin des mots, le premier mot qu'elle vit sur la pente d'un talus fut le mot OSER. Quand elle s'approcha, ce mot osa lui parler. Il dit d'une voix exténuée: "Veux-tu me pousser un peu plus haut sur le talus?" Elle lui répondit: "Je crois que je vais te prendre avec moi et que je vais t'emmener très loin dans ma vie."

Une autre fois, elle découvrit que les mots étaient comme des signes sur le bord de ce chemin et que chacun avaient une forme différente et un sens particulier. Le deuxième mot qu'elle rencontra fut le mot VIE. Elle le ramassa, le mit contre son oreille. Tout d'abord, elle n’entendit rien. Mais en retenant sa respiration, elle perçut comme un petit chuchotement: "Je suis en toi, je suis en toi" et plus bas encore: "Prend soin de moi." Mais là, elle ne fut pas très sûre d'avoir bien entendu.

Un peu plus loin sur le chemin des mots, elle trouva un petit mot tout seul, recroquevillé sur lui-même, tout frileux comme s'il avait froid. Il avait vraiment l'air malheureux ce mot-là. Elle le ramassa, le réchauffa un peu, l'approcha de son coeur et entendit un grand silence. Elle le caressa et lui dit: "Comment tu t'appelles toi?" Et le petit mot qu'elle avait ramassé lui dit d'une voix nouée: "Moi, je suis le mot SEUL. Je suis vraiment tout seul. Je suis perdu, personne ne s'intéresse à moi, ni ne s'occupe de moi." Elle serra le petit mot contre elle, l'embrassa doucement et poursuivit sa route.

Près d'un fossé sur le chemin des mots, elle vit un mot à genoux, les bras tendus. Elle s'arrêta, le regarda et c'est le mot qui s'adressa à elle: "Je m'appelle TOI", lui dit-il. "Je suis un mot très ancien mais difficile à rencontrer car il faut me différencier sans arrêt des autres." La petite fille le prit en disant: "J'ai envie de t'adopter, toi, tu seras un bon compagnon pour moi."

Sur le chemin des mots elle rencontra d'autres mots qu'elle laissa à leur place. Elle chercha un mot tout joyeux, tout vivant. Un mot qui puisse scintiller dans la nuit de ses errances et de ses silences. Elle le trouva au creux d'une petite clairière. Il était allongé de tout son long, paraissait détendu les yeux grands ouverts. Il avait l'air d'un mot tout à fait heureux d'être là. Elle s'approcha de lui, lui sourit et dit: "C'est vraiment toi que je cherchais, je suis ravie de t'avoir trouvé. Veux-tu venir avec moi ?" Il répondit: "Bien sûr, moi aussi je t'attendais..." Ce mot qu'elle avait trouvé était le mot VIVRA.

Quand elle rassembla tous les mots qu'elle avait recueillis sur le chemin des mots, elle découvrit avec stupéfaction qu'ils pouvaient faire la phrase suivante: Ose ta vie, toi seule la vivras, elle répéta plus lentement: "Ose ta vie, toi seule la vivras."

Depuis ce jour, la petite fille prit l'habitude d'aller se promener sur le chemin des mots. Elle fit ainsi des découvertes étonnantes, et ceux qui la connaissent furent très surpris d'entendre tout ce que cette petite fille avait à l'intérieur d'elle. Ils furent étonnés de toute la richesse qu'il y avait dans une petite fille très silencieuse.

Ainsi ce termine le conte de la petite fille qui ne trouvait jamais les mots pour se dire.


(Auteur inconnu)



Bien à vous  flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des mots   chemin - Le chemin des mots Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:10

Quel beau conte... les mots me manquent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des mots   chemin - Le chemin des mots Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:22

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des mots   chemin - Le chemin des mots Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:08

La confiance est la clef qui ouvre toutes les portes Very Happy

Merci pour ton beau et inspiré message Amiemonami.


sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des mots   chemin - Le chemin des mots Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 2:43

Merci pour ce texte Wohpé sunny

Amiemonami :

Citation :
Un jour, vers le haut du ciel cristallin, elle tendit simplement les mains semblables à

deux femmes qui se lavent l'une l'autre, et ouvrit la bouche comme pour parler

Alors sortit d'entre ses lèvres, encore silencieuses, le papillon aux ailes miroir de son âme

Il virevolta un court moment, juste au dessus du creuset bordé par ses doigts, pour lui dire:

"Maintenant, j'ose vivre aussi en ton dehors, je serai ton trésor et tu seras ma garde, ne

m'attends pas puisque je reviens"

Il s'éloigna en montant doucement vers le soleil qui chauffait sans brûler, et qui brillait

sans éblouir, pour aller librement le butiner, et s'en emplir, et s'en couvrir à l'envie,

pour bientôt redescendre vers la petite fille, passer l'enclos protecteur de ses dents,

telles des actrices du rire, et semer sur sa langue fertile des graines de lumière


Depuis ce jour, pour la décrire, ceux qui la connaissent tracent son avatar, et laissent

tous échapper du bout de leurs lèvres comme ne pouvant plus le retenir

le Nom d'une Femme Papillon qu'ils portent en eux tournée vers le Soleil

I love you C'est magnifique, merci à Toi
sunny
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des mots   chemin - Le chemin des mots Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:02

sunny sublime... Merci du fond du coeur. Que voici un beau début de journée, que je vous souhaite tout aussi beau (malgré la pluie) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Le voyage de l'âme et de la conscience   chemin - Le chemin des mots Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:44

Le voyage de l'âme et de la conscience

donc voilà ceci est une histoire qui se situe dans une autre vie soit après la mort de l'humanité terrestre c'est à dire de nôtre époque actuel ou bien même sur une autre planète dans une civilisation évoluer à vous de choisir ce que vous préféré dans vôtre imagination

cette histoire se situe dans une réalité supérieur sur un plant plus élevée de conscience et de vibration essayez d'imaginer un monde parfait ou tout le monde est heureux et dans la joie divine il n'y à aucun défauts aucune guerre rien que de la beauté indescriptible et l'amour

tout obéis à l'âme même des êtres qui si trouve il n'y à aucune forme de machines fait de matière ou de matériaux tout est translucide et fait d'énergies
en gros c'est une cité de lumière qui s'alimente directement par l'énergie des âmes ainsi que leurs émotions leurs sentiments ect...

les esprits peuvent se parler directement par l'esprit sans passer par des mots physique ils peuvent communiquer par contact spirituel direct comme si tu rentrais à l'intérieur de la tête de l'autre tu ressent ses émotions comme si son être t’appartenais et tu le comprend facilement du cout

dans ce monde il n'y à que de l'amour partout sans limite aucun être n'est laisser pour compte tous sont aimer et se sentent en confiance les êtres peuvent se déplacer librement dans un espace infinis et sans limite soit par l'esprit même ou bien avec des moyens plus rapides comme des sortes de sphère fonctionnant par l'énergie même de la personne qui la contrôle

de plus le temps n'existe pas il n'y à pas de lassitude ou d'ennuis n'y de craintes tout cela n'existe pas mais seulement dans les plants inférieur mais ici tout est supérieur au dessus du monde humain civiliser de leurs vies antérieur

la plupart des êtres incarner ici n'ont pas de corps physique ce sont des âmes libre
ils on eu une vie terrestre autrefois mais ne s'en souviennent pas de leurs vie,
tout les êtres de cette dimension sont égaux aucun n'est plus élevée qu'un autre tous sont accepter et aimer ici tout est parfaitement équilibrer et stable rien n'est plus que parfaite harmonie

cependant il y à certaines âmes qui seront sélectionner une fois que leurs incarnation dans le monde astral soit terminée ceux là aurons le choix d'aider l'humanité sur terre ou bien d'autre mondes civiliser ailleurs dans la galaxie de leurs choix ils serons des dieux voyageant à bord d’immense engins galactique ou alors serons réincarner sur des planètes étrangère pour aider les créatures y vivant à s'élever vers les plants supérieur d'existence

certains en fonction de leurs acte de bienveillance pourrons accéder à des états encore plus élevée que le monde astral de l'amour
et aller vers les plants de la conscience et de la pureté divine c'est à dire de la source créatrice l'origine même de l'existence des plants de réalité autrement dit le plant de dieu

là ou rien n'existe ou tout est infinis et sans frontière ou les âmes y séjournant n'ont besoin de rien car possède déjà tout en eux ce plant est le plus élevée de tous car la ba il n'y à rien de plus merveilleux que la beauté qui émane des âmes ce sont des cités de lumière étincelante tellement brillante ou l'amour atteins un niveau telle que tout ce qui y vie ne peuvent y rester pour très longtemps car l'énergie est une gigantesque source de vérité seulement réservée aux âmes les plus pur

mais ils existe aussi dans tout les plants de réalité des mondes civiliser c'est à dire des planètes avec des systèmes galactique ou en fonction du degré d'évolution sont plus ou moins connecté aux plant divins ou astral et physique

plus on accède à ces niveaux et plus la vie des âmes sont meilleurs
le plant astral possède des cités ou tout ce qui y vie est beau et remplis d'amour la musique émane des hautes cité et vibre avec les âmes

chemin - Le chemin des mots Shamba11

les êtres s'aime et s'entraide à améliorer la vie des autres et voyages dans des immenses bateaux de l'espace imprégné de couleurs merveilleuse et d'énergies vibratoire intense avec une grande légèreté intérieur telle une plume bercé par le vent

le plant astral divin quand à lui est encore plus élevée et est au dessus de ce qu'on peut imaginer ce plant est universel il est l'origine même des âmes car à la base nous y avons été crée

quand au plant physique humain est un peut moins élevée que le plant astral les entités ici souffre et sont souvent malheureuse mais sont quand même fait d'énergies et peuvent se connecté aux plants supérieur à leurs guise grâce à des moyens naturel le plant physique est un des plus bas mais est aussi le centre donc le plus important de tous

et en dessous du plant physique ce trouve le plant des enfers infernaux un monde infernal et d'horreurs ou le temps dur une éternité et ou il fait soit très froid soit trop chaud ou la vie est insupportable tellement qu'elle est lourde et terriblement laide et seulement destiné aux âmes ayant commis des actes contre eux même ou ayant tué d'autres êtres sur terre ou dans d'autre mondes

après tout c'est plants ne sont qu'une illusion car rien de tout cela n'existe ce ne sont que des créations des âmes qui y séjourne

fin king


Dernière édition par Alaka le Sam 16 Mar 2013 - 11:19, édité 9 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
ahuri
Membre
ahuri


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 35
Masculin
Poissons Dragon
Age : 48
Ville : mons

chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des mots   chemin - Le chemin des mots Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:52

beau travail d'immagination
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des mots   chemin - Le chemin des mots Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:34

Oui beau travail! en plus j'adore les histoires quelle quelles soit. Et je vais y contribuer:

Dans ce paradis astral étincelant vibrant d'amour, il y a aussi des maîtres spirituels très puissants ayant atteint un niveau suprême de réalisation spirituel.

Ces maîtres ont eu une dernière vie sur notre monde, et ont été des saintes et des saints parfaits. D'ailleurs, il peuvent à loisir condenser un corps physique en se servant de la pure lumière pranique et apparaître à certaines personnes, comme Jésus l'a fait lors de sa résurrection.

Ces maîtres sont chargés d'une mission et peuvent revenir s'incarner sur terre pour une nouvelle vie compassionnelle. Néanmoins, certains guident les hautes âmes de la cité étincelante (et d'autres mondes) pour les faire parvenir au niveau causal de l'existence. l'univers causal étant infiniment plus subtile que l'univers astral.

le monde physique (univers physique) est une toute petite bulle de matière dans l'immense univers astral. Au delà s’étend l'univers causal puis les plans les plus proches du divin.

Bien sur, ces maîtres savent très bien que tout ces univers, aussi subtils soit ils, sont du domaine de l'illusion, et que seul le plan divin ultime est la réalité.

Certains maîtres font le vœux ardant de se réincarner dans les enfers pour aider les êtres sensibles s'y trouvant. Ils renoncent à leur propre bonheur en se sacrifiant pour les plus démunis et les créatures les plus dans le malheur. A l'image de sœur Thérésa qui donna sa vie aux malheureux êtres pris dans l'enfer de la lèpre dans notre monde.

Des êtres spirituels dont les qualités de concentration, d'amour et de pure compassion ont fait le vœux de venir en aide à toutes les créatures sensibles aussi illimité que l'infini. Ces vœux extrêmement puissants éclairent jusque dans les zone d'ombre les plus reculées.

L’Être ultime, conscience divine, que l'on appellerai Dieu aurait fait un souhait analogue qui engendra la vie. Cela peut paraître paradoxale car la vie sous notre aspect est synonyme de souffrance! Pourtant il est dit que dans chaque parcelles de vie, la conscience Dieu œuvre pour la libération de tous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des mots   chemin - Le chemin des mots Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:22

excellent j'y reviendrais merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des mots   chemin - Le chemin des mots Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:50

Très joli texte, il me parle merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des mots   chemin - Le chemin des mots Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 16:58

Très beau conte. :coeur) :jap: je partage la joie de ton coeur pour cette découverte chère Polaire. sunny :jap:
Merci à Wohpé. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des mots   chemin - Le chemin des mots Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:05


Effectivement, ce texte est vraiment rempli d'amour et de joie.
Merci.
Il m'a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemin - Le chemin des mots Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des mots   chemin - Le chemin des mots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin des mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inviter/inventer de nouveaux mots (ou expressions)
» Le jeu des 6 mots
» Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)
» 24 mots et phrases magiques
» Ce que l'on peut mettre derrière les mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions